Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Tutoriel] °o° Pose de la sonde de T° sous le rétro passager °o°


Invité §gue660WB

Messages recommandés

Invité §gue660WB
Salut ! Et ben tu vois la sonde je l'ai eu gratuite à la casse dans un retro en parfait état. Et oui c'est ca la classe :p Merci quand même pour les infos ;)

 

Comme moi.. :) j'ai pulverisé le retro... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom652WG

Voilà exact je me suis énervé sur le retro mais au bout du compte ils me l'ont donné tant mieu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Moi le retro n'a pas montré signe de resistance :o:lol:

Mais c'est sur : tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Salut guesh dis moi j'ai une question à te poser pour la sonde quand tu fais passer les fils dans la gaine comme sur cette image :

 

IMG_71.jpg.7ef14da42f5a30cec2b90a2ce6b9b0d1.jpg

 

Je pense que je n'ai pas la meme gaine car quand je l'ouvre il y a pleins de broches et pas de connectique blanc comme toi je ne l'ai pas ouvert sur cette photo car c'est trop galère à refermer mais regarde quand meme et si tu connais un moyen pour faire passer les fils tu me sauverais. Merci

 

DSC01333.JPG.0ab0c4096664149b27579d656835f1c5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou075vn

bon je vais me permettre de répondre guesh :D

 

Il te suffit de défaire le cache du tableau de bord (sur la gauche un truc en forme de D inversé que l'on voit sur la photo), tu passe le fil dans la gaine que tu as pas ouverte sur la photo et tu le remonte par ce trou..

 

peu importe s'il s'agit de connectiques dedans, tu passe et c'est bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Oui mais si je l'ouvre je ne peux pas passer de fils il y a des broches et c'est fermé c'est comme une grosse prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou075vn

tu as essayé de la déclipser du montant de porte??

 

si tu réussi et que tu arrives pas à passer le fil à l'intérieur, tu le glisse entre le montant et la ""prise"" puis tu continues normalement le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Oui mais c'est impossible je passe pas mais je pense avoir trouvé un moyen en passant en dessous il y a un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou075vn

attention avec la longueur du fil dans ce cas..... faut pas que ça tire à l'ouverture de la porte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Non t'inquiete je met du fil hp pour donner du mou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Bonjour a tous ! :coucou:

Merci a coucounico pour avoir répondu ;)

En ce moment je n'ai pas internet donc je suis absent... :/

Euh de toute maniere romain4764 je n'aurais pas pu t'aider... je ne connais pas ces connecteurs de portiere...

 

Babaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai un peut le meme problème:

 

je viens de mettre un afficheur 2 lignes a la place de l'horloge :)

mon rétro possède la sonde

mais au niveau de la gaine j'ai le meme probleme, c'est une sorte de fiche, donc je peux pas y faire passer de cable

 

alors j'aimerais bien savoir ou je peux faire passer le cable ?

ou sont les fils de la sonde ou je dois y brancher les 2 nouveaux fils?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Bonjour :jap:

 

Euh je ne pense pas pouvoir te repondre moi j'ai passé un fil tout neuf par ou tu vois...

Si ca se trouve tu as la sonde mais elle n'est pas cablée...Il faudrait que tu ouvres ton retro comme moi..ou dans la grosse gaine de liaison de portiere, voir si tu vois 2 fils noirs...(du moins moi ceux qui partaient de la sonde etaient noirs.)

Donc.. :??:

Si quelqu'un sait autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba voila, tout a l'heure j'ai essayé de brancher la sonde, mais j'ai pas réussi, je vous explique:

 

j'ai donc enlevé le cache intérieur du rétro et la contre porte, j'usque la tout va bien

ensuite au niveau du cache il y a une genre de prise blanche

sur cette prise, au niveau de la partie qui part du rétro, il y a 2 fils noir qui ne continuent pas au niveau de la prise qui va vers l'intérieur de la voiture, ce sont les fils de la sonde?

 

donc j'aimerais bien savoir comment relier mes 2 nouveaux cables aux 2 cables noirs et par ou les faire passer parce que au niveau de la gaine de porte je peux pas faire apsser de cable

 

 

ca serait super sympa de m'aider ce soir parce que je voudrais faire ca demain matin

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Désolé mon alim de chez moi a cramé... Donc po de PC... :/

Est-ce que coté vehicule, tu as une petite pastille ronde plastok qui viendrait boucher un trou?? Environ 10 cm plus bas que cette grosse gaine...??

Tu pourrais eventuellement tenter par la...

Tu sais moi j'avais une NON MUX, MUX j'y connais rien... :/

 

Edit : a MON avis, les deux fils noirs sont bien ceux de la sonde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

donc:

moi aussi j'ai une non mux et je pense aussi que ce sont les fils de la sonde

wai, j'ai bien cette pastille, mais si je fait passer le fil par la, il ne risque pas de s'abimer comme il ne sera pas protéger?

 

et au niveua de la sorte de prise blanche j'ai 2 emplacement de libre, c'est la ou je dois mettre les 2 nouveux cables, mais comment je fait pour les mettre?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Bah pour faire un travail, il faudrait integrer les deux fils sur le connecteur..pour ca il te faudrait trouver deux cosses vierges , cosser les fils de la sonde dessus et plugger le tout dans le connecteur.

Idem coté habitacle.. ( :/ )

Sinon si tu fais passer le fil par le trou en dessous, tu laisses la pastille noire :o tu fais juste un petit trou au milieu...Le fil ne s'abimera pas ainsi (je suppose que tu vas utiliser du fil de HP comme moi)

Voila..c'est tout ce que je peux te dire je pense...

 

Si jamais ce n'est pas le cas... je t'écoute (dans la mesure du possible sachant que je suis au boulot :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

j'ai acheté du fil électrique classique chez casto de couleur bleu :)

 

pour l'histoire des cosses je ne m'y connais pas du tout, mais sinon:

je peux couper les 2 fils noirs du connecteur et les relier avec un domino aux nouveux fils(comme j'ai fait pour l'afficheur) ?

 

ensuite je fait passer par le petit trou et a l'aide d'un cintre jusqu'a l'afficheur

c'est sur les 2 fils gris de l'afficheur que je met les 2 nouveux fils?

 

et, tu me conseille de tirer le cable de quelle longueur?

 

encore emrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC
merci

 

j'ai acheté du fil électrique classique chez casto de couleur bleu :)

 

pour l'histoire des cosses je ne m'y connais pas du tout, mais sinon:

je peux couper les 2 fils noirs du connecteur et les relier avec un domino aux nouveux fils(comme j'ai fait pour l'afficheur) ?

 

ensuite je fait passer par le petit trou et a l'aide d'un cintre jusqu'a l'afficheur

c'est sur les 2 fils gris de l'afficheur que je met les 2 nouveux fils?

 

et, tu me conseille de tirer le cable de quelle longueur?

 

encore emrci

 

un cable ca se coupe donc tu verra !

test !

lances toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue660WB

Bah un cable d'une section de 0.75² devrait suffire..meme du 0.5...C'est qu'une resistance. :)

Si t'arrives a faire passer le fil dans le trou prevu pour la cosse c'est nikel :).

 

Pour la longueur : passes le tout, tu couperas ensuite..mais pas trop juste..C'est relié a un "ouvrant" quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, c'est officiel:

j'ai réussi a relier la sonde :)

 

mais c'était dur, sourtout pour faire passer le cable au niveau de la porte, et j'ai mis 2h :D

 

maintenant c'est la classe

j'ai oublié de vous faire des photos, j'en ferais tout a l'heure

 

 

je susi trop heureux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

deterage de topic :D

 

Pourquoi ne pas faire une courbe d'etalonage de la sonde et trouver son equivalent sur conrad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...