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Lodgy

Reprogrammer moteur Dacia Lodgy 1.2 TCE


Invité §fi2757NN

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Invité §fi2757NN

1 mois et demi après la reprogrammation et toujours RAS. J'ai fait la révision constructeur des 2ans depuis, le garagiste n'a rien vu, c'est sûrement parce qu'il ne l'a pas essayée... ! :wink:

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1 mois et demi après la reprogrammation et toujours RAS. J'ai fait la révision constructeur des 2 ans depuis, le garagiste n'a rien vu, c'est sûrement parce qu'il ne l'a pas essayée... ! :wink:

 

Tant mieux pour toi.

Je doute qu'un contrôle de la cartographie du moteur soit incluse dans une révision/entretien "ordinaire" ; à ce sujet, l'entreprise à laquelle j'avais demandé un devis il y a un ou deux ans garantit une reprogrammation gratuite durant 5 ans au cas où la cartographie serait réinitialisée aux paramètres de puissance et de couple moteur du constructeur.

Et, s'il y a éventuellement eu un essai sur route, le mécano n'aura certainement pas poussé dans ses derniers retranchements ton Lodgy "dopé".

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Invité §fi2757NN

Bonjour,

le niveau de consommation sa donne quoi

 

 

J'étais à 7.3l de moyenne avant et la je suis à 7.6l depuis la reprog mais je la pousse pas mal depuis donc je remettrai la conso quand je serai calmé

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Invité §fi2757NN

,l :voyons: , avec une moyenne de 7,3l, tu devais déjà "pousser" avant la reprog' ; en conduite proactive calmos, relax, en adéquation avec mes bientôt 66 printemps :veedub::roi: , pépère koâ :lol: , mon Lolo consomme moins que 6,5l/100 km.

 

 

Oui mon moteur ne s'encrasse pas :crazy:

 

C'est pour ça que j'ai reprogrammé, sinon pas réellement d'intérêt si c'est pour passer les vitesses a 2000tr/min... :spamafote:

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Invité §Mud522Zj

Zone rouge powwaaa :D

A ce propos, as tu testé au dessus de 4000 tr/min ? :ange:

Perso pas encore, je trouve que mon 1.2 Tce braille déjà pas mal vers les 4000, ça donne pas envie d'aller plus loin...

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Oui mon moteur ne s'encrasse pas :crazy:

 

C'est pour ça que j'ai reprogrammé, sinon pas réellement d'intérêt si c'est pour passer les vitesses a 2000tr/min... :spamafote:

 

Ben, celui de mon Lolo non plus ; merci qui :??: Merci BoW0KFLIUAIckwM.jpg, :love: .

Comme expliqué précédemment, une reprogrammation m'eût éventuellement intéressé pour le surcroît de couple, pas pour la puissance supplémentaire dont je n'ai que faire vu mon style de conduite.

Mais ça n'apporterait pas grand-chose de plus en matière de frein-moteur, alors, j'préfère consacrer 500 boules à autre chose, :bah: .

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Zone rouge powwaaa :D

A ce propos, as tu testé au dessus de 4000 tr/min ? :ange:

Perso pas encore, je trouve que mon 1.2 TCe braille déjà pas mal vers les 4000, ça donne pas envie d'aller plus loin...

 

4.000 tours/minute, à quelle vitesse roules-tu pour atteindre un tel régime :??:

J'me rappelle que, lors de notre premier très long trajet en Lodgy 1.2 TCe, Nivelles - Aveyron fin juillet 2013, à 130 km/h (pour une fois :ange: ) sur les autoroutes françaises, le moulin ne dépassait pas 3.500 rpm et nous ne l'entendions pas plus que ça ...

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Invité §Mud522Zj

Pas en 5ème je te rassure, c'est sur les rapports intermédiaires ;)

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Pas en 5ème je te rassure, c'est sur les rapports intermédiaires ;)

 

 

 

avec un utilitaire, comme ton Dokker et une motorisation diesel, sur autoroute, il n'est pas rare qu'en 5ème, que le compte tours affiche 4000 t/mn.

La conso s'en ressent avec plus de 7 litres.

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Hé les gars, fallait acheter un diesel. :o

 

Même moi je les dépasse parfois avec mon dci, les 4000 tours. :ddr:

(bon, j'avoue, ça ne sert pas à grand chose, mais avec 68ch, faut aller les chercher TOUS :D )

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:voyons: , il me semble pourtant qu'à la même vitesse, les moteurs diesel tournent à des régimes inférieurs à ceux des blocs essence comparables ...

 

Pas sur une Logan 1. :D

3300 tours à 130km/h GPS. :jap:

Sur un dépassement, les 4000 tours sont vite atteints.

 

La puissance max étant à 4000 tours, c'est quand même utile de les atteindre. :jap:

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Pas sur une Logan 1. :D

3300 tours à 130km/h GPS. :jap:

Sur un dépassement, les 4000 tours sont vite atteints.

 

La puissance max étant à 4000 tours, c'est quand même utile de les atteindre. :jap:

 

 

 

Me concernant, en montée et en grandes courbes, à 4200 tours, en 5ème, 154 km au GPS.

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Invité §fi2757NN

Moi au rupteur, RAS. Par contre le moteur est vraiment bruyant après 4500tr/min... mais la puissance est au Rdv :pt1cable:

 

20171001_192448.jpg

 

Petite photo faite sur autoroute allemande. Je suis allé à 190km/h mais pas plus, le physique du lodgy n'est pas fait pour ça... :spamafote:

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Me concernant, en montée et en grandes courbes, à 4200 tours, en 5ème, 154 km au GPS.

Quel moteur/voiture ? Un dci70 ?

Avec mon MCV ça ferait 165km/h à 4200 tours, mais en pratique quand j'atteins les 150 GPS, c'est déjà bien. :D

Je crois qu'elle est donnée pour 156 maxi.

 

Moi au rupteur, RAS. Par contre le moteur est vraiment bruyant après 4500tr/min... mais la puissance est au Rdv :pt1cable:

 

20171001_192448.jpg

 

Petite photo faite sur autoroute allemande. Je suis allé à 190km/h mais pas plus, le physique du lodgy n'est pas fait pour ça... :spamafote:

Ah ouais ça tire long. :jap:

 

Mais je doute que tu sois au rupteur à 4000 tours. :cyp:

Je pense même que la vitesse max devrait être atteinte sur l'avant-dernier rapport, vu que la puissance est au max vers 5500/6000 tours...

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Quel moteur/voiture ? Un dci70 ?

Avec mon MCV ça ferait 165km/h à 4200 tours, mais en pratique quand j'atteins les 150 GPS, c'est déjà bien. :D

Je crois qu'elle est donnée pour 156 maxi.

 

 

 

Multijet 1248 cm3 90cv 16s. J'étais en montée sur plusieurs km, en faisant respirer le moteur, j'ai maintenu les 4200 tours jusqu'en haut de la montée. Sur le plat, le GPS marquait 160, mais je n'ai pas regardé le compte tour.

 

Ah ouais ça tire long. :jap:

 

Mais je doute que tu sois au rupteur à 4000 tours. :cyp:

Je pense même que la vitesse max devrait être atteinte sur l'avant-dernier rapport, vu que la puissance est au max vers 5500/6000 tours...

 

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Multijet 1248 cm3 90cv 16s. J'étais en montée sur plusieurs km, en faisant respirer le moteur, j'ai maintenu les 4200 tours jusqu'en haut de la montée. Sur le plat, le GPS marquait 160, mais je n'ai pas regardé le compte tour.

 

Ah ok. Punto ?

Avec un rapport de moins tu aurais même pu accélérer. :o

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Etonné de voir un gain si important sur ce 1.2 ! Ca doit être bien plus agréable.

 

Un client a fait de même sur son Qashqai 1.2 115 (en BVA), Il a parcouru + de 100 000km depuis, la voiture est de 2014, RAS à ce jour si ça peut rassurer :)

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:hello: ,

 

C'est une excellente nouvelle concernant la fiabilité du bloc 1.2 TCe 115 après tous les heurs et malheurs relatés à son sujet sur le forum ces dernières semaines par des propriétaires de Lodgy équipés de la même motorisation et de Duster en version 125 ch.

Comme je ne suis pas amateur de sensations fortes ni accro à la griserie de la vitesse, j'ai abandonné l'idée de faire gonfler le moteur de mon Lolo, même dans des proportions plus modestes ; en Belgique, l'augmentation maximale annoncée, par rapport aux valeurs constructeur, de la puissance est de 20 ch et celle du couple de 40 Nm.

Bonne journée :sol: .

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:hello: ,

 

C'est une excellente nouvelle concernant la fiabilité du bloc 1.2 TCe 115 après tous les heurs et malheurs relatés à son sujet sur le forum ces dernières semaines par des propriétaires de Lodgy équipés de la même motorisation et de Duster en version 125 ch.

Comme je ne suis pas amateur de sensations fortes ni accro à la griserie de la vitesse, j'ai abandonné l'idée de faire gonfler le moteur de mon Lolo, même dans des proportions plus modestes ; en Belgique, l'augmentation annoncée, par rapport aux valeurs constructeur, de la puissance est de 20 ch et celle du couple de 40 Nm au maximum.

Bonne journée :sol: .

 

 

En effet, chez beaucoup de garage, c'est le cas, par exemple, mon client a gagné seulement 32cv mais son 115 après passage au banc donnait 104cv (surement a cause de la boite Xtronic).

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