Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa Romeo 159 GTA


olivierameau

Messages recommandés

Invité §Gil501Ik

Bart tu as raison, les données constructeurs sont souvent en leurs faveurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

Tout simplement, parce que 2 turbos, c'est pas légé et qu'il faut prévoir de nouvelles pièces pour le moteurs en renfort :roll:

De plus, vu que le couple est plus important, il faut renforcer l'embraye et tout ce qui va avec, doc au final, on revient à quelque chose de plus lourd que l'emploi du V8. D'ailleur, avec le surplus de couple du V6, une boite auto serait quasi obligatoire, ce qui ne rime pas avec GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea842Vf

je reste dubitatif sur les GTA de chez Alfa... (meme si le look est d'enfer)

Par exemple, un essai de la 147 GTA avec un jugement... assez mitigé (et pourtant fait par un alfiste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le mieux c'est de l'essayer soit même car on a pas tous les mêmes exigeances d'une auto ;) C'est sur que si c'est pour faire des spéciales en montage, c'est raté, mais si c'est pour rouler sur des nationales et autoroutes, elle est parfaite sauf en consommation, mais ca c'est connu maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea842Vf

J'ai pas dit ca ! mais si c'est pour faire de l'autoroute, y'a mieux comme caisse. Une GTA, ca doit être autre chose.

M'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Tout simplement, parce que 2 turbos, c'est pas légé et qu'il faut prévoir de nouvelles pièces pour le moteurs en renfort :roll:

De plus, vu que le couple est plus important, il faut renforcer l'embraye et tout ce qui va avec, doc au final, on revient à quelque chose de plus lourd que l'emploi du V8. D'ailleur, avec le surplus de couple du V6, une boite auto serait quasi obligatoire, ce qui ne rime pas avec GTA.

 

 

c'est marrant mais BMW pretend le contraire avec sa 335i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

ils ont préféré un 6 en ligne bi turbo à un V8 avec comme argument un moteur plus léger et moins volumineux, seulement 3 L de cylindré.

 

Apres je suis pas expert mais le "downsizing" c'est quand meme à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

Une Alfa 159 GTA pourrait bien sortir fin 2007 si l'on en croit les différentes rumeurs.

 

Elle se positionnerait en concurrente directe de la Audi RS4 de 420 cv et de la future BMW M3 (un peu plus de 400 cv).

 

Cette nouvelle GTA renouerait avec les moteurs d'anthologie puisqu'elle récupérerait un V8 4.2 de fabrication Maserati, qui dépasserait également les 400cv (pendant un moment la rumeur parlait d'un V6 3.2 bi-turbo, piste qui semble abandonnée).

Elle posséderait une transmission intégrale.

 

Si ce moteur pressenti donne beaucoup d'espoir quant à ce futur modèle, Alfa aura tout de même 2 grands défis à gagner pour se positionner, avec sa 159 GTA, en concurrent direct des BMW M3 et Audi RS4 :

- le poids de sa voiture devra être maîtrisé (quand on voit qu'une Brera 3.2 de 260cv a les performances d'une Clio RS, on devine que son poids est le principal responsable de cette contre-performance. En effet, elle est plus lourde qu'une Audi RS4)

- le chassis devra être un ton au-dessus des dernières créations GTA. (Les anciens modèles de GTA -147 ou GT- ont pris un petit coup de vieux par rapport à leurs concurrentes plus récentes et sont un ton en dessous au niveau de leur efficacité (ceci est vrai en particulier pour la 147 GTA).

 

Si Alfa rate l'un de ses 2 défis, sa 159 GTA ne pourra se positionner que comme concurrente des S4 et 335i.

 

Prix estimé : 55/60 000 Euros.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/alfa_159_gta_hardy_13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/159GTAcopy.jpg

 

 

quelle beauté!!! :love::love::love:

normal,c'est une alfa :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui aujourd'hui le turbo est à la mode, ca c'est certain.

Ce qui est étonnant, c'est qu'un V8 ne prend pas plus de place d'un 6 en ligne, normal et niveau poids, je ne sais pas :bah:

Ce qu'il faut dire quant même, c'est que je pense que BMW a préféré garder le V8 pour la M3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je préfère attendre un peu, car on ne sort pas un nouveau moteur du jour au lendemain et le V8 4.7 est fin près chez Ferrari a être utilisé (8C, ...) De plus, cela reporterait la GTA dans le calendrier à au moins 2009 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A vrai dire non, l'usine d'Arese a été démolie en début d'année, la coopération avec GM s'est arrêtée il n'y a pas si longtemps et Alfa doit repartir de rien pour faire son V6 : pas des plans du Holden et ceux du Arese sont assez obselets pour faire un nouveau moteur :bah:

D'ailleurs, le nouveau V6 est annoncé en 2009 donc on a le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Ce serait dommage de rester sur un V6, quand les concurrentes sont au V8.

Elle ne serait alors qu'opposée aux 335i, S4 et consort à la place des M3, RS4, IS-F et AMG.

 

 

c'est deja pas mal :)

et ce sera plus abotdable financierement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

la 159 gta devrait recevoir un nouveau V6 atmo 100% made in italy (bye bye holden) ;)info ici (milieu de page)

 

 

Si c'est le cas, on risque de l'attendre encore un moment, car ce V6 Alaf pur (+ Maserati) ne semble pas prévu avant 2009-2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea842Vf

Ce serait dommage de rester sur un V6, quand les concurrentes sont au V8.

Elle ne serait alors qu'opposée aux 335i, S4 et consort à la place des M3, RS4, IS-F et AMG.

 

 

le v8 est aussi prévu (c.f même page sur Autoitalie). Maintenant un "petit" v6 Alfa-Ferrari de 100 cv/l, vais pas cracher dessus :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Personne ne crachera dessus evidement, mais pour une GTA, ce serait trop "légé" pour concurrencer la M3, RS4, ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les V6 3.0 et 3.5 de 300 et 350ch (Multiair) sont bien prevus sur la 159, mais ce sera pour les versions "normales", la GTA aura le V8 4.7 de la 8C et des prochaines Maserati... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je ne sais pas si il l'aura des la sortie (fin 2008), mais ilest biensur prevu avec le Multiair, sans Multiair, les puissances sont de 270 et 320ch, avec, elles seront de 300 et 350ch...

 

Mais je pense qu'ils sortiront fin 2008/debut 2009 directement avec le Multiair, en meme temps que le restylage de la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce serait pas une mauvaise chose donc :)

Toute la gamme moteur de la 159 va être changée à son restylage si j'ai bien compris ? 2.0 et 2.5 JTD, 1.8 turbo, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca dépend, car un V6 biturbo a plus de couple, donc nécessite des pièces plus résistantes et donc plus lourdes et les 2 turbos ne sont pas légés :bah: D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, un 6l turbo, ca prend plus de place qu'un V8 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

+1 : un V6 biturbo est plus léger qu'un V8. C'est d'ailleurs un peu pour ça que BMW est passé a cette solution sur sa dernière 335Ci ;)

 

 

N'importe quoi, enfin, ca depend du V6 et du V8... ;)

 

Le V6 3.2 JTS Alfa (HFV6) pese 162 ou 163kg, l'ancien V6 3.2 Alfa (Arese) pesait 182 ou 183kg... ;)

 

Un eventuel (qui existe bel et bien) 3.2 V6 Bi-Turbo (HFV6) peserait 240kg ou 245kg, je ne me rappele plus tres bien, quand au 4.7 V8, il pese exactement 183kg, soit pres de 60kg de moins que le 3.2 Bi-Turbo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il y a tous les tubes qui relient tout ca, avec plein de petit accessoires comme la waste gate, etc...

 

Il doit surement y avoir un renforcement du bloc moteur aussi.

 

Mais je crois tout de meme que je me suis trompé dans les chiffres, le 3.2 Bi-Turbo (HFV6 FIAT/GM) pese en réalité 225kg et c'est le 3.2 Alfa (Arese "Busso") BI-turbo qui pese 245kg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...