Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa Romeo 159 GTA


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic371Cn

Problème du V6 JTB :

 

-deux turbo "hard" c'est +ou- 25kg .

 

-bielle/piston/villebrequin qui devront encaisser plus de 60mkg ...

 

-boite de vitesse qu'il faut en conséquence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur quel modele il est sortit en biturbo ce V6 ??? :??:

 

Il existe avec un compresseur chez Novitec, ou réalésé en 3,7L chez Autodelta mais sinon .......

 

 

C'est le moteur qui equipait le concept-car "Visconti"...

 

408ch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Google est ton ami... :D;)

 

http://www.autoblog.it/uploads/alfa_romeo_visconti_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Problème du V6 JTB :

 

-deux turbo "hard" c'est +ou- 25kg .

 

-bielle/piston/villebrequin qui devront encaisser plus de 60mkg ...

 

-boite de vitesse qu'il faut en conséquence.

 

 

 

Ok, mais 60Kg: ce n'est pas rien quand meme.

Ca me parait impossible qu'il y ait autant de differences ...

En tous cas, meme s'ils mettent un V8, il faudra aussi la boite et des renforts en consequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

De plus, je ne suis pas persuadé qu'un moteur Ferrari dans une 159 soit très adapté.

Ces mécaniques sont très proches de la compétition, nécessitent un entretien extrèmement suivi, couteux et rapproché.

C'est tolérable sur une Maserati ou une Ferrari, ça l'est moins sur une Alfa (à entretenir chez Fiat ?).

Un V6 3.2 Holden va en concession tous les 30000km pour une vidange.

Quelqu'un a une idée de l'entretien d'un V8 Ferrari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Ok, mais 60Kg: ce n'est pas rien quand meme.

Ca me parait impossible qu'il y ait autant de differences ...

En tous cas, meme s'ils mettent un V8, il faudra aussi la boite et des renforts en consequence.

 

 

Le V8 aura plus de puissance que le V6 JTB initiallement prévue...par contre il aura moins de couple (47-48mkg) , conséquence d'un moteur atmo qui tourne plus vite (plus en accord avec l'esprit GTA).

 

Le gain de poids est conséquent entre le V6 JTB et le V8 Maserati , ce V8 pèse environ 185kg contre plus de 200 pour le V6...sans parler du gain de poids avec la boite de vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Le V8 aura plus de puissance que le V6 JTB initiallement prévue...par contre il aura moins de couple (47-48mkg) , conséquence d'un moteur atmo qui tourne plus vite (plus en accord avec l'esprit GTA).

 

Le gain de poids est conséquent entre le V6 JTB et le V8 Maserati , ce V8 pèse environ 185kg contre plus de 200 pour le V6...sans parler du gain de poids avec la boite de vitesse .

 

 

tant que c'est pas un JTD moi ca me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

De plus, je ne suis pas persuadé qu'un moteur Ferrari dans une 159 soit très adapté.

Ces mécaniques sont très proches de la compétition, nécessitent un entretien extrèmement suivi, couteux et rapproché.

C'est tolérable sur une Maserati ou une Ferrari, ça l'est moins sur une Alfa (à entretenir chez Fiat ?).

Un V6 3.2 Holden va en concession tous les 30000km pour une vidange.

Quelqu'un a une idée de l'entretien d'un V8 Ferrari ?

 

 

Il me semble que les révision c'est tout les 20000km ...

 

Une vidange intermédiaire entre deux révisions est par contre conseiller .

 

Huille préconnisée pour les moteur Ferrari/Maserati : Shell Helix ultra 5W40 (que l'on trouve un peu partout) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

En fait elle va s'inscrire dans la concurrence des :

Passat R36, Audi S4, Mercedes C55 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Passat R36 et Audi S4, c'est un cran en dessous (2 crans pour la Passat) de ce que sera la 159 GTA...

 

Les concurrentes seront les Audi RS4, BMW M3, Lexus IS-F et Mercedes C63 AMG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passat R36 et Audi S4, c'est un cran en dessous (2 crans pour la Passat) de ce que sera la 159 GTA...

 

Les concurrentes seront les Audi RS4, BMW M3, Lexus IS-F et Mercedes C63 AMG. ;)

 

Si la 159 sort avec le V8, effectivement, les concurrentes seront plutôt celles que tu as citées.

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the766Xn

A part ca personne n'aurait d'autres photos de la 159 gta a part ces horribles photoshop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

toujours pas de nouvelles photos, d' indiscrétion?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

ils ont préféré un 6 en ligne bi turbo à un V8 avec comme argument un moteur plus léger et moins volumineux, seulement 3 L de cylindré.

 

Apres je suis pas expert mais le "downsizing" c'est quand meme à la mode.

Le downsizing est à la mode, mais ce n'est pas pour s'attaquer au problème de poids. Un moteur "downsizé" est plus petit, moins encombrant et surtout a une consomation moindre que son homologue de plus grande cylindrée.

C'est pour cela qu'on passe d'un 2.0 athmospérique, qui sera plus gros et consommera plus, à un 1.4 ou 1.6 turbo de même puissance... et qui en plus prendra moins de place sous le capot (enfin quoique c'est même pas sur :o et ce n'est pas l'objectif principal non plus)

 

Le pari du 6 cylindres bi-turbo est à mon avis plus un problème de consomation et de place qu'un problème de poids. D'ailleurs lorsqu'on voit la bosse qu'il y a sur le capot du concept car M3 on se dit qu'ils ont du rentrer leur V8 à l'aide d'un chausse-pied.

De plus ça laisse la primeur du V8 au modèle phare de la marque... ce qui le rends plus exclusif :bah:

 

Je ne sais pas si il l'aura des la sortie (fin 2008), mais ilest biensur prevu avec le Multiair, sans Multiair, les puissances sont de 270 et 320ch, avec, elles seront de 300 et 350ch...

 

Mais je pense qu'ils sortiront fin 2008/debut 2009 directement avec le Multiair, en meme temps que le restylage de la 159.

Ah la la... ce Multi-Air... ça fait tellement longtemps qu'on en entend parler... c'est vraiment l'Arlésienne :cyp:

 

Ca me fait penser au communisme des années d'après-Guerre...

On en parle depuis toujours, on est sur que c'est bien, mais personne ne l'a jamais vu en vrai.

 

C'est une véritable utopie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber613Nf
Ah la la... ce Multi-Air... ça fait tellement longtemps qu'on en entend parler... c'est vraiment l'Arlésienne :cyp:

 

Ca me fait penser au communisme des années d'après-Guerre...

On en parle depuis toujours, on est sur que c'est bien, mais personne ne l'a jamais vu en vrai.

 

C'est une véritable utopie :pfff:

Moi perso, j'en sais pas grand chose sur ce Multiair, donc cela ne fais penser à rien (encore moin à l'après guerre ou au communisme), qualcun aurait des info sur cette nouvelle technologie?

 

Comment se fait-il qu'on parle plus en ce moment de ces Multiairs, plutot que les projets de moteurs à hydrogène?

 

Fiat, à l'image du premier diesel Common-rail, aurait-il vu une autre trouvaille dans l'évolution des moteurs dits "classiques"? (d'autant plus que ce genre de moteurs ont encore de l'avenir selon les experts)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ils auraient pu s'abstenir de montrer ce hideux tiouning sur la 159 :q

 

La version finale ne sera pas comme ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the766Xn

et voici quelques photos de la 159gta (ou pas?) apparement dotée du v8 d'origine maserati :love:

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/06/plr/Alfa159GTA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Rhoo! c'est pas drole ça!, mais bon après tout elle en est constituée! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the766Xn

hahaha non mais qu'esc ce qu'il est drole ce blagos...sacré blagos va!

 

-.-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues676bK

Les V6 3.0 et 3.5 de 300 et 350ch (Multiair) sont bien prevus sur la 159, mais ce sera pour les versions "normales", la GTA aura le V8 4.7 de la 8C et des prochaines Maserati... ;)

 

 

Tu ne changes pas, toujours aussi sur de toi :roll:

 

 

La dernière rumeur à la mode est que ce soit le V6 holden retravaillé pour grimper à 300cv. On entend aussi parler du V6 à base de V8 de la 8C...nettement moins sexy tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Mais c'est "nimp", un V6 holden de 300ch dans la GTA... :lol:

 

Il n'y a que Sport Auto pour imaginer ca... ;)

Mais c'est vrai qu'une GTA V8 (Ferrari/Maserati) pourrait faire un peu de mal à leur petite BMW "chérie".

 

Les nouveaux V6 100% Italiens sont certains, en version 3.0 et 3.5 et avec des puissances entre 270 et 350ch, selon les marques et le modeles. Leur sortie est prevue au plus tard en Septenbre 2009, date d'arriver d'Alfa aux USA.

 

Et de toutes facons, la GTA n'est pas encore certaine, le feu vert n'a pas encore ete donné definitivement, mais si elle sort, selon les dire meme de S.Marchionne (Administrateur Délégué du Groupe), la GTA devra etre une veritable concurrentes des BMW M3 et M5, car selon lui, sur la 156, le sigle GTA a ete mal utilisé, une GTA doit etre au top de sa catégorie... ;)

 

TOutes les possibilités de moteur pour la 159/Brera GTA sont des V8, en plusiseurs cylindrées, il y a le 4.2 Maserati avec une puissance entre 405 et 440ch, le 4.7 de la 8C, entre 420 et 500ch (les 8C destinées aux USA auront une version "gonflée" à 500ch) et meme le 4.3 de la F430 entre 430 et 490ch... ;)

 

Mais le 4.3 Ferrari est trop pointu pour etre retenu, ca se jouera entre le 4.2 et le 4.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr016jh

En effet, un v6 Holden sur cette future GTA, même "retravaillé" apparait hors sujet au vu des ambitions actuelles de la direction, laquelle semble avoir pris conscience de l'urgence de remplacer le sympatique mais placide Holden.

Le 4.2 est l'hypothese la plus réaliste, ne croyez vous pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Le 4.2 commence a etre vieux lui aussi. Les moteur RS4 et M3 le depasse deja. Il faudra vraiment mettre un 4.2 retravaille (8000tm min, 420ch etc) un 4.7 ou un 4.3 Ferrari degonfle.

 

Par contre je pense que alfa va mettre un V6 dedans, un Holden retravaille de 300hp ou un turbo 330hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le 4.2 n'est autre que la base du 4.3 et est très loin d'être dépassé dans certains domaines :D

Quand on voit que Ferrari vient de pousser le 4.3 à 510cv, chapeau je dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...