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Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO


Invité §del847ud

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Invité §del847ud

N'ayant rien trouvé dans la FAQ, ni trouver quoique ce soit d'officiel

Je decide donc de presenter le mien, en esperant qu'il servira :bah:

 

Bon bas voila, je devais y passer vu que je ne freinais plus beaucoup :bah:

 

En gros, mon freinage avait dépassé le stade du " iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " en passant au " Mmmmoooouuuuuuuuoooooooommmmmmmm " que fond les camion

 

=====> :peur:

 

Après beaucoup de question sur le topic de la question, beaucoup de MP et beaucoup de recherche j'ai fini par acheter le couple brembo/ferrodo pour mon freinage :jap:

 

J'en profite pour remercier :

- Cette url n'existe plus ( merci pour toutes tes explications poto :rs: )

- Babass87 ( toi aussi je te remercie pour tes explications ;) )

- Cette url n'existe plus ( merci pour le temps qu'on a passé a chercher les bon

 

Place au tuto :o

 

Remplacement des disques et plaquettes de frein par le couple Brembo Max/Ferrodo Premium

 

Préambule :

 

Pour changer les freins de la voiture, il faut tout d'abord trouver les bons :oui:

 

Et la======> galère :pfff:

 

Donc, moi je ne peux vous aider que pour passer au brembo/ferrodo :bah:

 

Premièrement, appeler peugeot (ou passer chez eux) pour obtenir les references "PEUGEOT" despièces montées sur votre auto :oui: , pour cela, vous leur donné le code qui comme par VF32.... et ils vous sortiront les références si vous tombé pas sur un bleu :ange:

 

Ensuite, pour trouver les références des marques Brembo ET Ferrodo vous allez Ici et Ici

Ces sites vous donneront les équivalences :jap:

 

Vous êtes maintenant en possession des Références pour vos disques et plaquettes :o

 

Il y a plus qu'a commander :bah:

Donc norauto , feu vert ,...etc

Perso, j'ai pris chez Pourchier

 

Ils sont sérieux et si vous ne trouvez pas le bon modèles, ils peuvent vous le trouver :jap:

 

Perso pour moi, ca a donné ceci:

Ferrodo premium==> FDB1599 à 32.29 roro

Brembo Max==> 09.4987.76 a 39.61 roro

 

Total : 126.51 FDP in

 

 

Si vous pensez commander chez pourchier, je vous conseil de leur téléphoner directement, ca vous gagnera beaucoup de temps :jap:

 

 

Montage :

 

Tout d'abord, reception du colis :o

 

montagefrein1.jpg.32fe407df6255079e0d69f742d9c05f5.jpg

 

montagefrein2.jpg.7d4a5b505381857d7c09a65b3168ee78.jpg

 

montagefrein3.jpg.5a6d1269567f1fa4631d598e430d8464.jpg

 

montagefrein4.jpg.f1087aeffe10741d4a414f87ec9b3375.jpg

 

montagefrein5.jpg.a4ca9edb32979d52deb502f78ad1c1ef.jpg

 

montagefrein6.jpg.06f7c935f89c18d0d39fd18b6aa292ea.jpg

 

Le contenue :

Disque Brembo Max :

 

montagefrein8.jpg.b176dddcf04990865816da2a38d26783.jpg

 

Ensemble plaquettes Ferrodo Premium:

 

montagefrein9.jpg.5df7864b19ddb060cb78d993f70da8fc.jpg

 

Vis 13 d'étrier:

 

montagefrein10.jpg.53a5c98587b33c12cbc23874608afdf8.jpg

 

Clips de plaquettes :

 

montagefrein11.jpg.9eebdc07d9905dd30d8c6265955e82d7.jpg

 

Plaquettes :

montagefrein12.jpg.96803cfc91fc80f667c19d522983e7b1.jpg

 

Ce qu'il faut prendre chez peugeot:

Vis de centrage de disque:

-4 vis torx pour mes disque de frein avant Ref 6905.36 = 2,06 euro TTC

 

montagefrein7.jpg.bdb64621867d269e3bb408ae8d9baff9.jpg

 

Ensuite voici le materiel NECESSAIRE:

 

Un cric :

 

montagefrein13.jpg.65ac4d7a9bf50c5fcda68f6e77d8c04e.jpg

 

Des chandelles : ( j'ai fait ma peinture etrier + tambour en meme temps, donc il ma fallu 4 chandelles, mais pour les freins, il n'en faut biensur que 2 ;) )

 

montagefrein14.jpg.3be9230a4533ccd32d54e675916646de.jpg

 

La boite Facom qui va bien :

 

montagefrein15.jpg.590629a4db173376ba58257dbbe40cd9.jpg

 

La seconde boite Facom qui va bien :

 

montagefrein16.jpg.81aeef6daceeaf64cf126ea96ee34719.jpg

 

Les Torx Facom qui vont bien :

 

montagefrein17.jpg.1a62ad123e7fc454d908ebdb7d21e891.jpg

 

:nanana: , je ne fais pas de pub :o

:ddr:

 

Du frein filet : (que j'ai passé 20min a le chercher a feux vert, alors qu'il était juste sous mon nez :mad: )

 

montagefrein18.jpg.54a9c3faebed4ee2ed14a8842de2ad45.jpg

 

Du degrippant : ( vous en avez besoin :o )

 

montagefrein19.jpg.b448a64f4171b3def142d38f25c61310.jpg

 

Sans oublier biensur, tourne-vis, marteau, burrin...etc ( vous comprendrez pourquoi un peu après :D )

 

 

Et hop, on peut commencer :veedub:

On commence par mettre la voiture sur chandelle :o

 

montagefrein20.jpg.ccc20e4c76ca3d0cdf65dcb8b24bd15f.jpg

 

montagefrein21.jpg.ac503080de96ee36709f4a0d9f3e9d15.jpg

 

montagefrein22.jpg.f60fdea88dce858a7d60a5dab4bc845d.jpg

 

montagefrein23.jpg.9bda97a44c1bba6218b962695a665ef7.jpg

 

montagefrein24.jpg.7f0a04533a6b97da796790137fd77623.jpg

 

Disposition des chandelles :

 

montagefrein25.jpg.b97ee6b35275ab4378dbbc33f21048ad.jpg

 

montagefrein26.jpg.51e6bd6a30550c02fae8f48335753789.jpg

 

montagefrein27.jpg.96e424a4b1183cf8e03bce4561cbaf23.jpg

 

montagefrein28.jpg.96fe03fd2434325425cd74858a374517.jpg

 

Voici le coté passsager :o :

 

montagefrein29.jpg.2f4469cd26f75c05b2e0d4859fd32717.jpg

 

montagefrein30.jpg.70c1b6877747e9dd0dd307d8d4082e92.jpg

 

Voici le coté conducteur :o :

 

montagefrein31.jpg.9bffdeb3536444456f5a874134796a85.jpg

 

montagefrein32.jpg.b0e4f3f07b7cf958d7843e9b20717546.jpg

 

Pour des raison de luminosité et de facilité pour moi, je n'ai fait des photos que sur le coté passager :o

Mais c'et pareil de l'autre coter :oui:

 

On doit commencer par "ouvrir" l'étrier, pour cela, deposer la vis de 13 ;) :

 

montagefrein33.jpg.faf2656b3d02b579176d77c840c694a0.jpg

 

montagefrein34.jpg.f385e83a6a6644b3bf7c614e29eb6732.jpg

 

montagefrein35.jpg.8bfe06f8886d6f85813ce0771ee14010.jpg

 

Voila :o :

 

montagefrein36.jpg.e09ff23db9eb6e657c563af5fa32d55d.jpg

 

Il faut ensuite "decoller" les plaquettes ( en fait elles ne sont pas collée, mais on ne peut pas ouvrir l'étrier si on n'ecarte pas les plaquettes du disque...car un disque usé , il a une espèce de "bord" plus épais que le disque...donc les plaquettes passent pas :non: )

 

montagefrein37.jpg.14b6357299b6d5d741b8dba8f1da744a.jpg

 

montagefrein38.jpg.69203fea85d3806f52fdb91218d3d6da.jpg

 

C'est maintenant decollé, on peut l'ouvrir :oui: :

 

"GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" + "Crack" + "Piouffffff"

Il était bloqué :bah:

 

Mode peur ON : :peur:

Du liquide rouge dans ma main gauche :peur:²

"ou" + "Pourquoi" + "Comment" + "Mais quel con, qu'est-ce que j'ai encore bramlé "============> :pfff: C'est main main droite.... je me suis coupé... donc le liquide rouge :bah: ..............................c'est du sang :pfff: ² + :ddr:

Mode peur OFF :

 

montagefrein39.jpg.7edfbe6a399117ac5a6c234bc6e2e9da.jpg

 

montagefrein40.jpg.44e59cd2b0ea5187ba21d02096615a27.jpg

 

Il est ouvert :jap:

 

montagefrein41.jpg.5c24a805894f622d6d8f398b58a4e176.jpg

 

Ensuite on retire les plaquettes :o , Suivre les photos :jap: :

 

montagefrein42.jpg.fb8ec38c20c982854a95344a8b42efa9.jpg

 

montagefrein43.jpg.f8b91374aac265a02963916304be1a51.jpg

 

montagefrein44.jpg.152673bb99e9b75cc916e408f6788e9d.jpg

 

montagefrein45.jpg.0a4ee6a55571483c05dbd07d767d3831.jpg

 

Voila, c'est pas plus compliqué que cela :p

 

montagefrein47.jpg.13fb402042d0295219156c36fff72126.jpg

 

Maintenant, on va déposer l'étrier pour pouvoir demonter le disque :o

Déposer les 2 vis de 17 :o

 

montagefrein46.jpg.26a725ee0dabc07f7d903c1e709791a6.jpg

 

Je vous conseil d'y mettre du degrippant avant, comme ca, ca viendra persque tout seul :jap:

 

montagefrein48.jpg.2f0ef1ee3b0edcb269c644e2c9af25c3.jpg

 

montagefrein49.jpg.a4cff1f69a70da35c5cc2835359329ad.jpg

 

montagefrein50.jpg.44d92c8b636a89b1e636cc2f5e84bccf.jpg

 

Maintenant que l'étrier est deposé, nous passons aux choses seurieuses :o

Déposer le disque automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Pour cela, il faut virer les vis Torx :jap:

Meme conseil que au dessus===> degrippant :jap: ²

 

montagefrein51.jpg.9bb63d6d2b2dcb0d199038b892cd52a9.jpg

 

Mode Furiozart ON : :mad:

 

"GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" + "GNnnnnnnnnnn" = "Et de 1 :veedub: "

 

"RE-GNnnnnnnnnnn" + "RE-GNnnnnnnnnnn" + "RE-GNnnnnnnnnnn" = "Crack====>vis foiré :mad: & :mad: "

"Bourdel de merdouille :mad: ; ingenieur de pacotille :mad: ; saloperie de baniole :mad: "

Solution=============> marteau burin automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

"Tape==> chling" + "Tape==> chling" + "Tape==> chling" = :veedub: + "Vla le second"

Résultat sur la vis , ( bienfait pour TaGGle :mad: ) :jap: :

 

montagefrein52.jpg.cc44fa9ddd1c9dca5b60fb7890dad70c.jpg

 

Mode Furiozart OFF :

 

Voici le disque :o : on voit bien le "bord"

 

montagefrein53.jpg.a846353ccedeefa4dccba33d27b2ee62.jpg

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

montagefrein54.jpg.bf2990b2432f46ddca356837cd7f4f32.jpg

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ² , c'est domage, on voit pas l'usure de mon disque comme ceci :bah:

J'ai mesuré et obtenue entre 17 et 18 mm d'épaisseur :o

Je crois que c'est un peu petit :peur: :

 

montagefrein55.jpg.3410ce34a5c8af55ed07e0a5de474f12.jpg

 

On repose le disque neuf, et on le centre avec les vis de centrage NEUF :

 

montagefrein56.jpg.70c1ba15efd0a6dfc0af3cdf15a2a0b5.jpg

 

Un peu de frein filet (mais pas trop, sinon ca va etre "soudé" :

 

montagefrein57.jpg.d4843cbc940c2ffdf29e531466fac084.jpg

 

Voici le résultat :o :

 

montagefrein58.jpg.325674a6215b1bf1722f6d972b2c9460.jpg

 

On va maintenant mettre les plaquettes :jap:

Voici une comparaison avec la moin usée de mes plaquettes ( j'ai été con, j'aurai du faire la plus usé :bah: )

 

montagefrein59.jpg.f7a7b798d4d043c4a5ddb20013f81dec.jpg

 

On comprend donc pourquoi ceci est une roue avant :

 

montagefrein60.jpg.0d151903a2b04503461cdd7af0683024.jpg

 

Et pourquoi cela est une roue arrière :w:

 

montagefrein61.jpg.e8a72c2fcfb07a6cb9c45bfd2547a556.jpg

 

On pose l'étrier , en mettant du frein filet sur la vis de 17 :

 

montagefrein62.jpg.724646801fef0f65bb9625607ac9d64d.jpg

 

Couple de serrage à 10.5daN.m

 

montagefrein63.jpg.83cb7c5ee0b004025db2f729a5865257.jpg

 

Et on obtient ceci :

 

montagefrein64.jpg.ef0f13bcc3b99f873bc6c28b0ca65218.jpg

 

Il faut ensuite repousser le verrin dans son logement ( il faut forcer :oui: ) :

 

montagefrein65.jpg.ccfb1f288c74200d7ed91bf7c8789c75.jpg

 

On repose les plaquettes ( sans avoir oublié de leur l*clipser leur clips :p ) :

 

montagefrein66.jpg.89f1c2352856f2a434b552a35487ad03.jpg

 

Voici :jap: :

 

montagefrein67.jpg.00b0ded1badbfe588ad1369a47021dd9.jpg

 

montagefrein68.jpg.a30ebbbbd18f2c719e5033f0f34eae94.jpg

 

Et voila :jap: :

 

montagefrein69.jpg.4a66d3da3357fc92af95824f0c0ae3b4.jpg

 

Refermer l'étrier ( ca ne doit pas coincer :nanana: sinon, repousser encore le verrin :oui: ) :

 

montagefrein70.jpg.f10a8e44924f05c742686a30c15820f9.jpg

 

montagefrein71.jpg.152b70ea074e82341278e841c2cfe802.jpg

 

Poser une vis de 13 NEUVE :o :

 

montagefrein72.jpg.f38da2aa2f834eb83fdf5fdc0f9dca32.jpg

 

Mettre du frein filet :

 

montagefrein73.jpg.7cf086ca69ce62e6cbf1f7af2890e0e0.jpg

 

Serrage a 3 daN.m

 

montagefrein75.jpg.2f5836fd4be66c6c84739ff1f14c78d8.jpg

 

montagefrein74.jpg.46150f426dc8bf5157ffc2a961449b43.jpg

 

 

Faire pareil de l'autre coté :o

Ensuite remonter les roues et démarer :o

Pomper plusieur fois ( :cubitus: ) sur la pédalle de frein ( :pfff: )

Attendre que ca force bien :o

Vous pouvez rouler :sol:alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Une dernière photo de ce matin ou l'on voit un peu ma peinture d'étrier :sol:

montagefrein76.jpg.551184ef7104f4c2a789e1f3ad05d804.jpg

 

 

Il faut environ 300km pour "roder" les freins :o

Partez sur un plein :oui:

 

 

J'espère avoir été clair et que ca aidera des gens :jap:

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Invité §Ght570yf

Il y'a un topic pour changer ses plaquettes.

 

Est-ce essentiel le frein filet ? et de remplacer la vis d'étrier par une neuve ?

 

Hs : Tu n'as pas eu les vis de fixation de disque avec? car moi oui.

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Salut speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gif

 

 

Il est pas super ce topic car je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Dommage :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'y a cru hein :p

 

Mais non je déconne c'est comme d'habitude du bon boulot qui va servir à plus d'un :bien:

 

Présentation nickelle :jap:

 

Super buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Allez Hop dans la FAQ :o

 

 

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Invité §Kbg251Wy
Il y'a un topic pour changer ses plaquettes.

 

Est-ce essentiel le frein filet ? et de remplacer la vis d'étrier par une neuve ?

 

Hs : Tu n'as pas eu les vis de fixation de disque avec? car moi oui.

 

 

 

 

Le frein filet est nécessaire pour éviter que ça ne se déssserre avec les vibrations :p

 

 

Le remplacement de la vis est obligatoire à chaque changement de plaquettes :oui:

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Oui, je crois bien que ça va m'aider a monter ses disques GrN que j'ai depuis decembre, mais dans mon placard, et pas sur la voiture... :non::o

Merci a toi pour les ref des vis et le tout en explications claires, precises....

Chaton ;)

 

Mais je croyais qu'ils étaient montés :voyons:

 

Petard, ca fait deja loin decembre :eek:

 

En tout cas, je comprend maintenant ce que c'est que le "grippage"===========> :mad:

 

Génial ce topic! :bien:

Je vais bientôt devoir changer mes disques donc je pense que ça me servira bien ce p'tit tuto (super bien fait au passage! ;) )

 

 

Merci :jap:

 

Salut Mattttttttttrix speed206hdi.gif.b73ca21b00e0305ca3580131863bd8e1.gif

Il est pas super ce topic car je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Dommage :non:

T'y a cru hein :p

Mais non je déconne c'est comme d'habitude du bon boulot qui va servir à plus d'un :bien:

Présentation nickelle :jap:

Super Mattttttttttrix buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Allez Hop dans la FAQ :o

 

 

:o

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Il y'a un topic pour changer ses plaquettes.

Est-ce essentiel le frein filet ? et de remplacer la vis d'étrier par une neuve ?

Hs : Tu n'as pas eu les vis de fixation de disque avec? car moi oui.

 

 

Je sais pour le changement des plaquettes, car je m'en suis aidé :oui:

Mais je crois pas qu'on puisse changer les disque sans les plaquettes :voyons:

 

J'ai bien eu les vis, mais juste 2...donc il en manque 2, et j'avais prevu le coup avant en passant chez peugeot :bah:

 

Nickel poto ^^

ca c'est le bon topic :p

Toute facon en cas de problème je sais chez qui sonner :D

 

 

No prob poto :rs:

 

Le frein filet est nécessaire pour éviter que ça ne se déssserre avec les vibrations :p

Le remplacement de la vis est obligatoire à chaque changement de plaquettes :oui:

 

 

J'ai rien a rajouter :o

 

C'est gael 301 qui me l'a appris a moi :oui:

 

Ancien mécanicien :jap:

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Invité §Ght570yf
Il y a très de peu de risques. :jap: Si la vis n'a posé aucun problème au serrage, tu ne risques rien. ,)

 

 

Ok c'est bien ce que je me disais, parce que si a chaque fois qu'on fait une intervention sur n'importe quel piece de la voiture on change la vis, aie aie. Mais c'est bon à savoir.

 

Le plus chiant ce sont les 2 vis de maintien du disque dans l'histoire car tout se passe bien sinon.

 

Matt[....]rix :ange: : pourquoi ne pas avoir desserrer tes vis avec la clé dynamométrique, tu n'aurais pas eu de bobos à tes petites mains?

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Invité §Ght570yf
Le frein filet est nécessaire pour éviter que ça ne se déssserre avec les vibrations :p

 

 

Le remplacement de la vis est obligatoire à chaque changement de plaquettes :oui:

 

 

Ok.

 

Je ne l'ai pas changé. Qu'elle est le risque ?

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Ok c'est bien ce que je me disais, parce que si a chaque fois qu'on fait une intervention sur n'importe quel piece de la voiture on change la vis, aie aie. Mais c'est bon à savoir.

 

Le plus chiant ce sont les 2 vis de maintien du disque dans l'histoire car tout se passe bien sinon.

 

Matt[....]rix :ange: : pourquoi ne pas avoir desserrer tes vis avec la clé dynamométrique, tu n'aurais pas eu de bobos à tes petites mains?

 

 

Simplement parce que c'est pas la mienne...

 

Et que je voulais m'en servir le moin possible pour pas l'abimer :bah:

 

Ceci dit...sur l'autre frein, je l'ai utilisée :oui:

 

Ca va mieux, car elle est plus longue et on force moin.

 

Sinon, c'est bien ces vis torx de merde le plus chiant :mad:

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Ok c'est bien ce que je me disais, parce que si a chaque fois qu'on fait une intervention sur n'importe quel piece de la voiture on change la vis, aie aie. Mais c'est bon à savoir.

 

Le plus chiant ce sont les 2 vis de maintien du disque dans l'histoire car tout se passe bien sinon.

 

Matt[....]rix :ange: : pourquoi ne pas avoir desserrer tes vis avec la clé dynamométrique, tu n'aurais pas eu de bobos à tes petites mains?

 

crocodilos.gif.3136e935ba96d40dc581f5afac70140d.gif

 

Euh, une clé dynamo, c'est pas fait pour desserer. Autant prendre une clef simple avec rallonge.

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Invité §Ght570yf
crocodilos.gif.3136e935ba96d40dc581f5afac70140d.gif

 

Euh, une clé dynamo, c'est pas fait pour desserer. Autant prendre une clef simple avec rallonge.

 

 

Peut-être mais très utile pour des billes en méca, et c'est moins chiant qu'avec le cliquet (mettre une rallonge sur un cliquet vas-y :D) et en plus lorsqu'on n'est pas placé idéalement "allongé sur le dos à plat ventre". :jap:

 

Sinon très bon tuto matrix.

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Peut-être mais très utile pour des billes en méca, et c'est moins chiant qu'avec le cliquet (mettre une rallonge sur un cliquet vas-y :D) et en plus lorsqu'on n'est pas placé idéalement "allongé sur le dos à plat ventre". :jap:

 

Sinon très bon tuto matrix.

 

Suffit pourtant de regarder autour de toi, t'as vu souvent des mécanos utiliser une clef dynamo pour desserer ?

 

Nan, jamais. Et pourquoi ?

 

Ce qu'on lui demande c'est pas d'avoir du couple pour desserer (ça c'est le but de la rallonge) mais de doser précisément le couple de serrage.

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Invité §Ght570yf
Suffit pourtant de regarder autour de toi, t'as vu souvent des mécanos utiliser une clef dynamo pour desserer ?

 

Nan, jamais. Et pourquoi ?

 

Ce qu'on lui demande c'est pas d'avoir du couple pour desserer (ça c'est le but de la rallonge) mais de doser précisément le couple de serrage.

 

 

Tout à fait d'accord qu'à la base c'est pour un couple de serrage mais explique comment tu fais pour des freins avec ta rallonge sachant que la voture est quasiment au sol et que tu dois desserer à l'envers ? Avec un pont je te dirais ok que la clé est suffisante mais la avec la force de serrage indiqué essaie de desserer sans te blesser dans cette situation là.

 

On est pas mécanicien de metier, on entretien nos voitures dans la limite du réalisable en étant équipé comme une ****.

 

Tu es peut-être le premier qui va chez le garagiste pour changer les freins de sa voiture.

Je m'arrête là vu que tu veux avoir raison, c'était une simple astuce pour éviter de s'abîmer la main.

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Tout à fait d'accord qu'à la base c'est pour un couple de serrage mais explique comment tu fais pour des freins avec ta rallonge sachant que la voture est quasiment au sol et que tu dois desserer à l'envers ? Avec un pont je te dirais ok que la clé est suffisante mais la avec la force de serrage indiqué essaie de desserer sans te blesser dans cette situation là.

 

On est pas mécanicien de metier, on entretien nos voitures dans la limite du réalisable en étant équipé comme une ****.

 

Tu es peut-être le premier qui va chez le garagiste pour changer les freins de sa voiture.

Je m'arrête là vu que tu veux avoir raison, c'était une simple astuce pour éviter de s'abîmer la main.

 

Tu te démerde en utilisant tes petits bras :D

 

PS : je suis mecano :D

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Nikel et complet ce tuto :bien:

 

Idem que pour Ght3 je n'ai pas changé les vis :bah: (ni meme mis de frein fillet :cyp:)

Mais bon a partir du moment ou c'est bien sérré ;)

 

J'ai une fosse pour vérifié de temps quand meme :lol: ... j'ai pas envi de mourir :o

 

Faire gaff au début il n'y a vraiment pas de frein :W (moi j'avai tout changé d'un coup AV/AR brembo max et Ferodo)

 

Mais apres c'est :bien::rs:

 

:jap:

 

 

 

C'est vrai :o

 

Ca freine presque pas :peur:

 

Mais ca va venir :oui:

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Nikel et complet ce tuto :bien:

 

Idem que pour Ght3 je n'ai pas changé les vis :bah: (ni meme mis de frein fillet :cyp:)

Mais bon a partir du moment ou c'est bien sérré ;)

 

J'ai une fosse pour vérifié de temps en temps quand meme :lol: ... j'ai pas envi de mourir :o

 

Faire gaff au début il n'y a vraiment pas de frein :W (moi j'avai tout changé d'un coup AV/AR brembo max et Ferodo)

 

Mais apres c'est :bien::rs:

 

:jap:

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Tout à fait d'accord qu'à la base c'est pour un couple de serrage mais explique comment tu fais pour des freins avec ta rallonge sachant que la voture est quasiment au sol et que tu dois desserer à l'envers ? Avec un pont je te dirais ok que la clé est suffisante mais la avec la force de serrage indiqué essaie de desserer sans te blesser dans cette situation là.

 

On est pas mécanicien de metier, on entretien nos voitures dans la limite du réalisable en étant équipé comme une ****.

 

Tu es peut-être le premier qui va chez le garagiste pour changer les freins de sa voiture.

Je m'arrête là vu que tu veux avoir raison, c'était une simple astuce pour éviter de s'abîmer la main.

 

 

Tu te démerde en utilisant tes petits bras :D

 

PS : je suis mecano :D

 

:bah: C'est pas plus compliqué.

 

 

T'as bien fait de préciser le peut être, car j'ai jamais fait changer mes freins chez un garagiste.

Vu la complexité du truc, :roll:

 

Maintenant, tu dis que je veux avoir raison, peut être, mais encore une fois, renseigne toi sur l'utilisation d'une clef dyanmo.

Si tu préfère l'utiliser comme clef de force pourquoi pas, ...

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+1, super topic, enfin je dis ça parce qu'il va me servir....

 

Merci encore une fois a toi mattttttrix, et puis meme si tu as utiliser des outils qui ne sont pas approprier ou autre, on s'en fou :o ,le but, c'est de changer les plaquettes et les disques ;)

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Invité §let311Sx
Heu ... faut pas enlever les chandelles avant ? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

:ddr:

 

Super tuto :bien:

 

 

Ce qu'il faut surtout , c'est "pompé" avec la pédale avant de rouler , sinon , à la premiere intersection , ça peu faire tout drole letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

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Super topic mon mattttttttttrix,

seul bémol a rajouter heureusement que je t'avais dit pour les vis torx :ptdr: mais sinon très bien debrouiller pour un novice :bien: un autre bémol normalement il te faut une clé pour tenir l'espece de contre écrou de la vis de 13 :jap: on va dire ici => http://www.hiboox.com/image.php?img=f606f827.jpg

 

 

A oui :lol:

 

J'ai pas préciser :rougit:

 

En meme temps, j'avais personne pour me tenir l'appareil (et j'ai que 2 main :cyp:, sisi je deconne pas :beuh: )

 

Mais c'est vrai qu'il faut tenir l'espèce d'écrou bizard :o

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Invité
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