Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §the368Il

Tout a fait,

mais le problème de base cité plus haut est que quand je vis la vis qui tien fermé la partie mobile de l'étrier avec la rondelle avec ces deux "pattes"

plus je serre plus elle viennent s'enfoncé dans une sorte de rondelle en caoutchou sur la partie fixe de l'etrier.

Alors ma question est ce normale les pattes sont peut etre trop longue donc pas adapté ou faut il pas du tout serrer la vis et faire confiance au freinfilet

Je recois mes vis de fixation d'étrier à 18 euros les 4 demain je prendrai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gae178wz

prend une photo de ton etrier si il n'est pas comme celui plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Alors j'ai pas encore les photos parce que j'ai preté mon app photo

m'ai j'ai comparer les deux rondelles avec les pattes et les pates sont plus longue de 2 min

ces pièce étaient pourant fourni avec les plaquettes pour mon modèle de voiture …

 

je vais surement devoir limer …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Alors j'ai pas encore les photos parce que j'ai preté mon app photo

m'ai j'ai comparer les deux rondelles avec les pattes et les pates sont plus longue de 2 min

ces pièce étaient pourant fourni avec les plaquettes pour mon modèle de voiture …

 

je vais surement devoir limer …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che320zE

Bonjour,

 

Voilà, j’ai un problème lors du changement des disques sur ma 206 1.4L essence de 2004 sur le tuto, on trouve pour fixer les étriers deux écrous de 17 et moi sur ma voiture je trouve deux écrous qui ressemble à du torx.

 

Est ce que si quelqu’un a déjà rencontré ces écrous il pourrait me dire avec quel outils les démonter.

 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep052zZ

bonjour, ton topic es très clair est ma décide a le faire moi même mais maintenant comment tu sais les couples de serrages?

 

est encore merci pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
Bonjour,

 

Voilà, j’ai un problème lors du changement des disques sur ma 206 1.4L essence de 2004 sur le tuto, on trouve pour fixer les étriers deux écrous de 17 et moi sur ma voiture je trouve deux écrous qui ressemble à du torx.

 

Est ce que si quelqu’un a déjà rencontré ces écrous il pourrait me dire avec quel outils les démonter.

 

Merci d’avance

 

 

clé torx de 55 je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
bonjour, ton topic es très clair est ma décide a le faire moi même mais maintenant comment tu sais les couples de serrages?

 

est encore merci pour ce topic

 

 

 

tu sers comme tu veux, tranquilement a la main, le couple de serrage n'est la que pour avoir une idée. Et eviter de mettre de la loctite ! ca ne sert a rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra602vp

Super tutoriel, juste un conseil ne pas hesiter a bien degriper l"axe du disque pour qu'il sorte bien et taper avec un marteau en bois mais pas fort par contre pour info le boulons de l'etrier c'est du 19 et pas du 17, j'ai pas eu de souci moi concernant le vis centreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif600KC

je travaille chez peugeot on n'en fou jamais du faux filet de freins sa va pas et on serre jamais a la clé dynamometrique quand ta l'habitude tu serres tout a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev777YV
je travaille chez peugeot on n'en fou jamais du faux filet de freins sa va pas et on serre jamais a la clé dynamometrique quand ta l'habitude tu serres tout a la main

 

 

voila un gars de chez PEUGEOT qui vient critiquer le travail d'une personne qui n'est que mécano amateur !!!

 

C'est deja vraiment très bien qu'il puisse faire ces réparations lui mème car excuse moi mais chez peugeot les techniciens ne sont pas tous des pro....

 

Alors avant de critiquer regarde d'abord dans ton entreprise et après on verra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Matrique tu les as eu ou tes vis de 13 ? obligé de les changer ? :o

 

Pas de surprise sûr c'est du 13 sur une S16 de 2001 ? j'ai la même ref de plaquette que toi FDB1599, je demande vu que je me suis déjà fait niquer sur mon ex mazout :W

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille chez peugeot on n'en fou jamais du faux filet de freins sa va pas et on serre jamais a la clé dynamometrique quand ta l'habitude tu serres tout a la main

 

C'est pour cela que j'évite d'aller chez peugeot :bah:

 

A cause de se genre de connerie, j'ai failli perdre une roue aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Loin de moi l'idée de lancer un débat sur ce topic, mais sur la totalité des concessions peugeot chez lesquelles je suis aller, il y en a pas une seule qui soit qualifiée pour entretenir dans les regles de l'art, leur propres véhicules :pfff:

 

J'ai fait confiance a mon petit agent peugeot, ils sont 3, la maman, le papa, et l'enfant ( de 40ans :ange: ) , un seul pont, une seule voiture a la fois, mais au moins, JAMAIS aucun souci, voiture toujours propre et compteur inchangé :o

 

On peut pas dire ca pour tout le monde :bah:

 

 

 

De plus, pour les pseudos pro mécano de chai pas quoi :o

 

Les valeurs de serrage, elles sont tirées de la RTA :bah:

 

Ca sert a quoi de faire un topic utile si on met:

"serrer a la louche"

"fixer approximativement"

 

Bon voila, maintenant, si ca vous plait pas, c'est pareil :oui:

Chacun fait comme il veut, mais au moins, j'ai mis le maximum d'info pour tout le monde, et chacun peut apprécier les conseils comme il le veut :bah:

 

A bon entendeur, ici, on donne des conseils, on critique pas le travail d'autrui :jap:

:up:

Matrique tu les as eu ou tes vis de 13 ? obligé de les changer ? :o

Pas de surprise sûr c'est du 13 sur une S16 de 2001 ? j'ai la même ref de plaquette que toi FDB1599, je demande vu que je me suis déjà fait niquer sur mon ex mazout :W

Merci ;)

 

Les vis étaient fourni avec les plaquettes ;)

 

Ca sort donc de chez pourchier pour ma part :oui:

 

 

Selon le service booox, la ref serait ( pour moi ) 4252 29 pour les plaquettes et E 172 132 pour les clips et vis de 13 qui vont avec :jap:

 

Verifie avec ton vin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'évite d'aller chez peugeot :bah:

 

A cause de se genre de connerie, j'ai failli perdre une roue aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Loin de moi l'idée de lancer un débat sur ce topic, mais sur la totalité des concessions peugeot chez lesquelles je suis aller, il y en a pas une seule qui soit qualifiée pour entretenir dans les regles de l'art, leur propres véhicules :pfff:

 

J'ai fait confiance a mon petit agent peugeot, ils sont 3, la maman, le papa, et l'enfant ( de 40ans :ange: ) , un seul pont, une seule voiture a la fois, mais au moins, JAMAIS aucun souci, voiture toujours propre et compteur inchangé :o

 

On peut pas dire ca pour tout le monde :bah:

 

 

 

De plus, pour les pseudos pro mécano de chai pas quoi :o

 

Les valeurs de serrage, elles sont tirées de la RTA :bah:

 

Ca sert a quoi de faire un topic utile si on met:

"serrer a la louche"

"fixer approximativement"

 

Bon voila, maintenant, si ca vous plait pas, c'est pareil :oui:

Chacun fait comme il veut, mais au moins, j'ai mis le maximum d'info pour tout le monde, et chacun peut apprécier les conseils comme il le veut :bah:

 

A bon entendeur, ici, on donne des conseils, on critique pas le travail d'autrui :jap:

 

 

Les vis étaient fourni avec les plaquettes ;)

 

Ca sort donc de chez pourchier pour ma part :oui:

 

 

Selon le service booox, la ref serait ( pour moi ) 4252 29 pour les plaquettes et E 172 132 pour les clips et vis de 13 qui vont avec :jap:

 

Verifie avec ton vin :jap:

 

 

Bah ca tombe plutôt bien alors j'ai commandé chez pourchier avant de voir ton topic :ddr: donc j'aurais les vis normalement :bien:

 

J'ai pas verifié avec le VIN chez pigeot c'est un mec de chez norauto qui en jetant un oeil dessus m'a dis c'est la ref 1599 cash sans hesitation donc j'ai commandé direct j'aime le risque :cyp: je lui demandais ou je pouvais trouver mon numéro de chassis pour savoir quelle ref commandée masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Je viens de me rappeler du topic de refene sur la box je vais m'inscrire même si il faut dire que l'on est pro maintenant :voyons:

 

Merci pour les infos Matrix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut les mecs!Super cool ce Tuto et bien fait car ça m'a aidé à changer les disques de freins et plaquettes de freins sur ma 206 1.4l bva.Tout c'est passé comme l'a dit et montré notre cher Matttrix.

J'ai pas pu acheter de nouvelles vis Torx et celle de 13 de l'étrier car je suis de retour en Irlande et ma 206 a le volant à droite.J'ai recherche les vis Tors dans 2 magazin auto et meme un Castorama,et pourtant,rien!Aucun d'entre eux n'a des vis Torx et celle de l'étrier donc j'ai remis les meme (et aussi la vis torx abimée).

elle roule bien maintenant ma doudoune.Ma soeur va en chercher pour moi en France,comme ca je changerai les vis quand je les aurai.

Bonne continuation à notre cher Mattttrix et ca serait cool de faire pareil pour les freins arrière.

 

See you soon mates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Au fait,les disques et plaquettes ne sont pas des Brembo et Ferodo mais une marque HQ.Ils ont pas de Brembo ou Ferodo.Bof,jj'en acheterai la prochaine fois en France,mais faut savoir que les disques et plaquettes m'ont coutés seulement 85€. Mini prix quand même!

 

A Tchaô!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Bonjour,

 

Petit déterrage, je veux pas faire mon relou, mais les photos du photo reportage ont été supprimées, donc pas évident de se convaincre pour remplacer les disques...

Bref, si l'initiateur du topic pouvait faire le nécessaire, se serait sympa comme tout...

 

Merci d'avance, a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Hello même soucis

 

J'avais mis ce topic en favoris, pour le changement mais hélas, plus de photos

 

Je pense qu'il doit y avoir un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton302rd

Bonsoir à toi tu as fait un super tutorialpour changer ses disques soit meme de sa 206, bientot je dois changer les miens sur ma 206 peut tu s'il te plait si tu les as encore remettre les photos du tuto car elles ont disparu, ce serait sympa!

 

Tiens moi au courant s'il te plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu commencer par changer mes plaquettes et disques de frein...et ben, echec...j'y arrive pas!

J'explique quand meme comment j'ai fait! j'enleve la roue, et je device la vis de 13 en bas de l'etrier pour pouvoir l'ouvrir par la suite.

J'ai essayé de deviser pendant deux heures! sans arriver a aller plus loin... je device ca force puis ca devient un peu plus facile et je tourne et tourne et tourne...et tourne encore...sans que la vis ne s'enleve jamais! j'en ai meme douté de confondre dévisser ou viser, mais non j'ai bien dévisé c'est a dire a l'inverse des aiguilles d'une montre. Je me dis bon, va voir sur l'autre roue, et idem!

Je comprends rien...bloquer au devissage d'une vis, je trouve ca un peu domage mais j'y arrive pas!!!!

 

Si quelqu'un peut m'expliquer...car j'ai loupé un épisode la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder tes deux liens mais on n'y parle apas de mes problème de vis

 

Je pourrai pas t'aider j'y connais rien, sorry. :D

Peut-être vis grippé (asperger de dégrippant) ou pas de vis foiré. :cyp:

Enfin je laisse les compétents intervenir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Pour la purge, les roues doivent êtres pendantes ?

 

Exemple : Je purge les 2 roues avant.

 

Je lève juste le coté concerné je purge puis je redescend la voiture Et je part relever l'autre coté

 

Ou voiture sur chandelles, je purge un coté puis l'autre roues pendantes puis je la redescend ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot883MW

Outil indispensable pour desseré le torx du disque sans risque de foiré --->

TOURNEVIS à FRAPPER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

Petite précision :

 

Sur ma voiture pour enlever l'étrier, il n'y a pas 2 vis de 17 mais 2 Vis Torx de 55

 

C'est une 206 Trendy 1.4 HDi de Mars 2006

 

J'ai trouvé l'embout T55 chez "Aquitaine Filtre Auto" pour 5€40

J'ai rien trouvé chez Brico-Bidule Ils s'arrêtent au T50

 

Ne faites pas comme moi, Vérifier si vous avez une clé Torx sinon vous êtes bon pour redescendre la voiture des chandelles pour allez chercher l'embout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Petite précision :

 

Sur ma voiture pour enlever l'étrier, il n'y a pas 2 vis de 17 mais 2 Vis Torx de 55

 

C'est une 206 Trendy 1.4 HDi de Mars 2006

 

J'ai trouvé l'embout T55 chez "Aquitaine Filtre Auto" pour 5€40

J'ai rien trouvé chez Brico-Bidule Ils s'arrêtent au T50

 

Ne faites pas comme moi, Vérifier si vous avez une clé Torx sinon vous êtes bon pour redescendre la voiture des chandelles pour allez chercher l'embout :sol:

 

Ouais... t'as aussi la solution de la laisser comme ça et de prendre une autre voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit230NW

... Pas bête ! J'y avais pas pensé ! Dommage que tu n'étais pas a côté de moi Flope4. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
... Pas bête ! J'y avais pas pensé ! Dommage que tu n'étais pas a côté de moi Flope4. :ange:

 

:hum: [:mattttttttttrix:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea041HJ

bonjour tout le monde,et très bon topic "champion du monde"

voilà j'ai remplaçé disques et plaquettes sur la "206 hdi 2 l 90 cv 05 mai 2001" de ma fille tout c'est bien passé sauf au remontage des plaquettes extèrieures aux roues.En effet j'ai du utiliser un marteau plus un bout de bois dur pour les enfoncer ceci ne doit pas être trop normal .Cela vient t-il des clips qui se trouvent en bouts de plaquettes faut t-il ressortir les plaquettes pour les limer et permettre un meilleur coulissement.J' ai éssayé la voiture apparemment ça freine très bien mais j'ai peur que les plaquettes exterieures ne s'usent beaucoup moins vite que les plaquettes intèrieures qui coulissent beaucoup mieux.

Tout ça pour savoir si je dois démonter et donner plus de jeux ou bien je laisse en l'état ??

Qu'en pensez vous ?? Merci si des AS en mécanique peuvent m'aider :jap:

 

 

disques :BENDIX REF :561364B

 

plaquettes: BENDIX REF:573036B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd418ul

Idem pour moi, les plaquettes extérieures ont dues être mises en tapant dessus (plaquettes Bosh), la dernière fois c'était celles de l'intérieur qui coinçaient! Bon ça freine quand même! ;)

 

Par contre, je viens de faire mes disques hier (dehors, à la lampe torche :pfff: ). Pareil que sur le tuto, une vis Torx de foirée! :pfff: Tournevis plat, marteau, beaucoup d'insultes, de patience et elle est venue!

 

Pour les vis de l'étrier, j'ai dû prendre une clef de 19 et non une de 17 (206 de 2001) et un gros maillet pour les avoir! Dur dur!

 

Par contre je commence à avoir peur c'est sur le frein filet sur les vis d'étrier (filetée sur toute la longueur) j'ai mis du frein filet (moyen Bleu) tout le tour sur 1 cm! :(

J'en eu la main un peu lourde je crois. J'ai monté les vis jusqu'au contact et j'ai fini au maillet sur 1/4 de tours (je n'avais plus de force à la longue).

 

A votre avis, est-ce que je vais galérer pour les enlever par la suite? Au pire, à la clef à choc, un garagiste pourrait me les enlever sans casser la vis?

 

Merci pour vos réponse! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd418ul

Bon, jeanmarie83, j'ai trouvé notre erreur! Les plaquette ne sont pas symétrique. Sur une "oreille" de la plaquette il y a une rainure pour que le clip descende plus bas. Il y a aussi une rainure dans l'étrier!

Donc il faut mettre la partie non rainuré de la plaquette du même côté que la partie rainuré de l'étrier et vis versa!

Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué! Peugeot aurait pu mettre 2 encoches sur l'étrier et rien sur les plaquettes! :pfff:

 

Je redémonte ce soir et je vais en profiter pour virer tout le frein filet que j'ai mis (si j'y arrive :ange: ) et pour graisser les parties mobiles avec de la graisse spéciale)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip442Rq

Nickel ce tuto ;-)

 

Par contre, il me semble bien que les rainures et/ou trous qui existent sur certains modèles de disques ne servent pas à refroidir mais, à éviter qu'une pellicule d'eau trop conséquente ne se forme à la surface du disque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...