pat7888 Posté(e) le 12 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2010 A Loheac, dans le 35 (Bretagne): http://www.manoir-automobile.fr/welcome/index.php A visiter absolument et même après trois visites, on y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Salut a tous... Apres des mois de test, on a finalement trouvé d'ou venait mon probleme de demarage a chaud: Je vous rapelle que cet ete sur ma 308 GTS Q j'avais change: batterie ligne echappement pompe eau pompe essence toutes couroies porte fusible tous filtres et liquide toutes durites Puis, apres des problemes de demarage a chaud : Bougies accumulateur carburant. Finalement j'ai amene ma voiture chez Bosh, car un pote avait le meme soucis de demarage a chaud sur sa R5 turbo 2, et le probleme venait de l'injection k-jetronic bosch ( la meme sur ces 2 modeles). Je l'ai donc amene chez bosch, et on s'est rendu compte que la pression de carburant baissais, a peine le moteur coupe... On pensais que la pompe (pourtant neuve !!) etait defectueuse.... mais en fait c'est ferrari qui m'a vendu une pompe a carburant du mauvais modele... sans clapet !! Donc des qu'on coupe le contact avec moteur chaud, la pression passe de 6 bars a presque 0... un vapor lock se forme et la pression ensuite ne parvient pas a deplacer la bulle de gaz.... resultat elle ne demarait pas. Le gars de bosch (un mec genial !!) m'a donc retrouve la bonne pompe (avec clapet) . Elle a d'ailleurs un debit plus important que celle vendu par ferrari. Ensuite il a decouvert que le voltage etait trop faible (9 volts en entree de pompe). Donc on a refait le faisceau (des connecteurs etaient rouilles). Ensuite on a vu que l'alternateur ne chargeait pas , on l'a donc change et refait le faisceau... Il m'a ensuite demonte et nettoye les injecteurs (qui etaient tous moitie bouche) ainsi que l'injection ! S'en est suivi un reglage complet... et maintenant .. une bombe !! Maintenant, apres 16.000 € de frais depuis moins d'un an ( ) Ma voiture fonctionne parfaitement, un vrai regal !! Je l'ai amene au control technique... 0 default Et le mec apres un examen minutieux me sort: -" elle est neuve votre voiture !! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie584BY Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Super !!! Si tu as des photos récentes, n'hésite pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Hier je suis passe voir un gars qui vient de s'acheter F360 coupe boite F1... on s'est tellement amuse.. qu'on a pas eut le temps de prendre la moindre photo ! Le mec est encore plus fou que moi, il s'est meme achete le GPS et le parfum Ferrari !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NPGPrince Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Euh ton probleme de démarrage à chaud, c'est le probleme récurant de toutes les k-jet : accus de pression ! yen a pour 70€, c'est même possible à fabriquer soit même (vu sur un site de golf gti) ou au pire régulateur de pression sur le doseur. 16000€ en un an ??? comment est-ce possible ? On hésite entre un cab mondial et une 308 GTS (dans le cas où mes parents mettraient des billes dedans) mais je n'arrive pas à croire possible qu'une 308 QV puisse coûter 16000€ en un an ! ou bien alors vraiment, tu dois ètre celui qui en prend le plus soin ! elle doit ètre neuve maintenant ! En tout cas, pour du k-jet, ne jamais aller autre part que chez Bosch, le prix d'un injecteur passe du quitte au double voir plus. Rossocorsa parlait de plus de 600€ la pompe à essence emballée Ferrari, la même chez bosch à moins de 300... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 15 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Mon accus de pression etait neuf... tu penses, c'est la premiere chose que j'ai changé Pour te donner une idee des prix, une ligne inox complete comme la mienne c'est autour de 8500 € ht, et mon pote juste pour nettoyer le doseur distributeur de son injection k-jetronic chez bosch a paye 1300 €... montage exclu. Ca chiffre très vite. Et si tu veux une voiture impec', il ne faut pas regarder a la dépense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NPGPrince Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 c'est sûr que de faire nettoyer le doseur c'est pas donné à n'importe qui ! et 8500€ la ligne inox complete... ouch ! si tu remets de l'origine c'est combien ? faudrait que tu fasses des vidéos, elle doit avoir le son maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Duc620zD Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2010 C'est clair que ç fait une sacré somme en un an... Mais bon, vu les photos, pas étonnant que le gars du CT pense qu'elle est neuve...!! C'est vraiment l'impression qu'elle donne en tout cas, car bien évidement elle à quelques années Et puis maintenant avec l'échappement inox, elle doit sacrément chanter!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the434dG Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 C'est le prix pour pouvoir rouler avec une certaine tranquilité sur une auto qui a plus de 25 ans Inox, il n'y a rien de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NPGPrince Posté(e) le 27 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2010 C'est le prix pour pouvoir rouler avec une certaine tranquilité sur une auto qui a plus de 25 ans Inox, il n'y a rien de mieux auto ? Ferrari qu'on veut garder neuve convient mieux... ma voiture a 33 ans et me coûte 15 x moins que ça à l'année. Et je connais nombre de proprios de Ferrari du même âge qui comptent une moyenne de 1500€ d'entretien à l'année... Bon j'imagine que ce n'est pas tous les ans cette somme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 13 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 tirée du topic "bas ou collant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fairline Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 heu .. avec cette demoiselle sur le siège de droite, je pense que l'entretien revient certainement à plus de 1500 euros à l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonton enzo Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 heu .. avec cette demoiselle sur le siège de droite, je pense que l'entretien revient certainement à plus de 1500 euros à l'année ça depend....si c' est une bonne travailleuse, elle gagne sa croute toute seule!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RE9224gd Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2011 ça depend....si c' est une bonne travailleuse, elle gagne sa croute toute seule!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 8 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Ce sont des 328 dans le sujet 308 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon735kZ Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bien vu Traf', tu as le sens du détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NPGPrince Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2011 le montant de pare brise dans le ton carrosserie était très près du centre d'intéret de la première photo celà dit en passant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar Posté(e) le 13 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2011 le montant de pare brise dans le ton carrosserie était très près du centre d'intéret de la première photo celà dit en passant... [:picpat54:3] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4RE_365 Posté(e) le 13 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2011 ... On pensais que la pompe (pourtant neuve !!) etait defectueuse.... mais en fait c'est ferrari qui m'a vendu une pompe a carburant du mauvais modele... sans clapet !! Donc des qu'on coupe le contact avec moteur chaud, la pression passe de 6 bars a presque 0... un vapor lock se forme et la pression ensuite ne parvient pas a deplacer la bulle de gaz.... resultat elle ne demarait pas. Le gars de bosch (un mec genial !!) m'a donc retrouve la bonne pompe (avec clapet) . Elle a d'ailleurs un debit plus important que celle vendu par ferrari. Bonjour, Pourrais tu nous poster la ref Bosch de cette bonne pompe à essence (avec clapet) ça pourrait être utile à tous les Ferraristes qui roulent avec le système K-jetronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pat7888 Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Ce sont des 328 dans le sujet 308 Peut-être un égarement dû aux jolies rondeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trafalgar Posté(e) le 11 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2011 [:picpat54:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal015Hw Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Wow ! Superbe voiture ! A-t-on des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 Ma voiture a eut un soucis mécanique: un bruit de soupape qui claquait On pensait a un poussoir mal réglé, et finalement, c'est le maneton entre la bielle et le vilebrequin qui s'est fait bouffer par une limaille. Du coup j'en ai profité pour refaire entièrement la voiture : Vilebrequin neuf, nouvelles bielles, segmentatoin neuve, embrayage neuf, allumage neuf etc.... Après un petit choc j'ai changé aussi la grille avant, le radiateur, le pare choc et peinture complete. Soit encore 26.000 € de facture (le vilo seul vaut déjà 5000). Au total en 3 ans j'ai depensé 42.000 € ... pour une voiture dont la cote est entre 45 et 55 k€ Mais grâce a ca j'ai une voiture pratiquement neuve et elle tourne comme un avion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 18 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2013 Comment y vas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FORZAITALIA Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2013 Ca va super ! Sauf que j'ai mis le museau dans les voitures anciennes, et j'ai completement craqué ! Je roule tous les jours avec une voiture de 1944, et la semaine derniere je me suis acheté une voiture de course des années 20. Niveau perf on est plus proche du VTT que de la F1, mais coté plaisir, c'est la banane meme a 50 Km/h !!! Et toi comment va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2013 MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lal015Hw Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 On veut des nouvelles photos ForzaItalia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NPGPrince Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Ah 42 ke en 3 ans !!! bon je ne pense pas que tous les proprios de 308 se permettent d'entretenir leur voiture à un tel niveau ! respect ! Pas de photos de ces opérations, même sur un autre forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer280oy Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonsoir le fusible correspondant à ma pompe à essence sur Ferrari 308 gtbi, chauffe au point que le plastique du fusible, fond. Cela à apparue spontanément, de quoi cela peut venir, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Point dur sur la pompe ? Faudrait en tester une autre? Au passage un pour Forza ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Une pphoto en souvenir d'une bonne journée chez Forza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Maintenant on peut le rappeler avec la fonction idoine. Coucou @FORZAITALIA Alors c'est quoi cette histoire de voiture de 1944 et 1920, ta Ferrari qui était tout le temps en panne était encore trop fiable ? Photos pour @§sup100qL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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