Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Forzamobile [Ferrari308GTSQ inside]


Invité §FOR623dC

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FOR623dC

Salut a tous... :coucou:

 

Apres des mois de test, on a finalement trouvé d'ou venait mon probleme de demarage a chaud:

 

Je vous rapelle que cet ete sur ma 308 GTS Q j'avais change:

batterie

ligne echappement

pompe eau

pompe essence

toutes couroies

porte fusible

tous filtres et liquide

toutes durites

 

Puis, apres des problemes de demarage a chaud :

Bougies

accumulateur carburant.

 

Finalement j'ai amene ma voiture chez Bosh, car un pote avait le meme soucis de demarage a chaud sur sa R5 turbo 2, et le probleme venait de l'injection k-jetronic bosch ( la meme sur ces 2 modeles).

Je l'ai donc amene chez bosch, et on s'est rendu compte que la pression de carburant baissais, a peine le moteur coupe... On pensais que la pompe (pourtant neuve !!) etait defectueuse.... mais en fait c'est ferrari qui m'a vendu une pompe a carburant du mauvais modele... sans clapet !!

 

Donc des qu'on coupe le contact avec moteur chaud, la pression passe de 6 bars a presque 0... un vapor lock se forme et la pression ensuite ne parvient pas a deplacer la bulle de gaz.... resultat elle ne demarait pas.

 

Le gars de bosch (un mec genial !!) m'a donc retrouve la bonne pompe (avec clapet) . Elle a d'ailleurs un debit plus important que celle vendu par ferrari.

 

Ensuite il a decouvert que le voltage etait trop faible (9 volts en entree de pompe). Donc on a refait le faisceau (des connecteurs etaient rouilles).

Ensuite on a vu que l'alternateur ne chargeait pas , on l'a donc change et refait le faisceau...

Il m'a ensuite demonte et nettoye les injecteurs (qui etaient tous moitie bouche) ainsi que l'injection !

S'en est suivi un reglage complet... et maintenant .. une bombe :love: !!

 

 

Maintenant, apres 16.000 € de frais depuis moins d'un an ( :blague: ) Ma voiture fonctionne parfaitement, un vrai regal !!

 

Je l'ai amene au control technique... 0 default :fier:

Et le mec apres un examen minutieux me sort:

 

-" elle est neuve votre voiture !! " :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Super !!! :love:

 

Si tu as des photos récentes, n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Hier je suis passe voir un gars qui vient de s'acheter F360 coupe boite F1... on s'est tellement amuse.. qu'on a pas eut le temps de prendre la moindre photo !

Le mec est encore plus fou que moi, il s'est meme achete le GPS et le parfum Ferrari !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Euh ton probleme de démarrage à chaud, c'est le probleme récurant de toutes les k-jet : accus de pression ! yen a pour 70€, c'est même possible à fabriquer soit même (vu sur un site de golf gti) ou au pire régulateur de pression sur le doseur.

16000€ en un an ??? comment est-ce possible ?

On hésite entre un cab mondial et une 308 GTS (dans le cas où mes parents mettraient des billes dedans) mais je n'arrive pas à croire possible qu'une 308 QV puisse coûter 16000€ en un an ! ou bien alors vraiment, tu dois ètre celui qui en prend le plus soin ! elle doit ètre neuve maintenant !

En tout cas, pour du k-jet, ne jamais aller autre part que chez Bosch, le prix d'un injecteur passe du quitte au double voir plus.

Rossocorsa parlait de plus de 600€ la pompe à essence emballée Ferrari, la même chez bosch à moins de 300...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Mon accus de pression etait neuf... tu penses, c'est la premiere chose que j'ai changé ;)

Pour te donner une idee des prix, une ligne inox complete comme la mienne c'est autour de 8500 € ht, et mon pote juste pour nettoyer le doseur distributeur de son injection k-jetronic chez bosch a paye 1300 €... montage exclu.

Ca chiffre très vite. Et si tu veux une voiture impec', il ne faut pas regarder a la dépense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

c'est sûr que de faire nettoyer le doseur c'est pas donné à n'importe qui !

et 8500€ la ligne inox complete... ouch ! si tu remets de l'origine c'est combien ?

 

faudrait que tu fasses des vidéos, elle doit avoir le son maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc620zD

C'est clair que ç fait une sacré somme en un an... :eek:

 

Mais bon, vu les photos, pas étonnant que le gars du CT pense qu'elle est neuve...!!

 

C'est vraiment l'impression qu'elle donne en tout cas, car bien évidement elle à quelques années :D

 

Et puis maintenant avec l'échappement inox, elle doit sacrément chanter!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

C'est le prix pour pouvoir rouler avec une certaine tranquilité sur une auto qui a plus de 25 ans

 

Inox, il n'y a rien de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est le prix pour pouvoir rouler avec une certaine tranquilité sur une auto qui a plus de 25 ans

 

Inox, il n'y a rien de mieux ;)

 

auto ? Ferrari qu'on veut garder neuve convient mieux...

ma voiture a 33 ans et me coûte 15 x moins que ça à l'année.

Et je connais nombre de proprios de Ferrari du même âge qui comptent une moyenne de 1500€ d'entretien à l'année...

 

Bon j'imagine que ce n'est pas tous les ans cette somme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

heu .. avec cette demoiselle sur le siège de droite, je pense que l'entretien revient certainement à plus de 1500 euros à l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton485hW

heu .. avec cette demoiselle sur le siège de droite, je pense que l'entretien revient certainement à plus de 1500 euros à l'année :)

 

 

ça depend....si c' est une bonne travailleuse, elle gagne sa croute toute seule!!!!!!!!!!!!!! :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

 

ça depend....si c' est une bonne travailleuse, elle gagne sa croute toute seule!!!!!!!!!!!!!! :D:D

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

le montant de pare brise dans le ton carrosserie était très près du centre d'intéret de la première photo celà dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On pensais que la pompe (pourtant neuve !!) etait defectueuse.... mais en fait c'est ferrari qui m'a vendu une pompe a carburant du mauvais modele... sans clapet !!

 

Donc des qu'on coupe le contact avec moteur chaud, la pression passe de 6 bars a presque 0... un vapor lock se forme et la pression ensuite ne parvient pas a deplacer la bulle de gaz.... resultat elle ne demarait pas.

 

Le gars de bosch (un mec genial !!) m'a donc retrouve la bonne pompe (avec clapet) . Elle a d'ailleurs un debit plus important que celle vendu par ferrari.

Bonjour,

Pourrais tu nous poster la ref Bosch de cette bonne pompe à essence (avec clapet) ça pourrait être utile à tous les Ferraristes qui roulent avec le système K-jetronic.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ma voiture a eut un soucis mécanique: un bruit de soupape qui claquait :non:

 

On pensait a un poussoir mal réglé, et finalement, c'est le maneton entre la bielle et le vilebrequin qui s'est fait bouffer par une limaille.

 

Du coup j'en ai profité pour refaire entièrement la voiture forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif :

 

Vilebrequin neuf, nouvelles bielles, segmentatoin neuve, embrayage neuf, allumage neuf etc.... Après un petit choc j'ai changé aussi la grille avant, le radiateur, le pare choc et peinture complete.

 

Soit encore 26.000 € de facture (le vilo seul vaut déjà 5000). Au total en 3 ans j'ai depensé 42.000 € ... pour une voiture dont la cote est entre 45 et 55 k€ :blague:

 

Mais grâce a ca j'ai une voiture pratiquement neuve et elle tourne comme un avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ca va super !

Sauf que j'ai mis le museau dans les voitures anciennes, et j'ai completement craqué ! Je roule tous les jours avec une voiture de 1944, et la semaine derniere je me suis acheté une voiture de course des années 20.

Niveau perf on est plus proche du VTT que de la F1, mais coté plaisir, c'est la banane meme a 50 Km/h !!!

 

Et toi comment va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah 42 ke en 3 ans !!! bon je ne pense pas que tous les proprios de 308 se permettent d'entretenir leur voiture à un tel niveau ! respect !

 

Pas de photos de ces opérations, même sur un autre forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer280oy

Bonsoir le fusible correspondant à ma pompe à essence sur Ferrari 308 gtbi, chauffe au point que le plastique du fusible, fond. Cela à apparue spontanément, de quoi cela peut venir, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Point dur sur la pompe ? Faudrait en tester une autre?

 

Au passage un :up: pour Forza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...