Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Forzamobile [Ferrari308GTSQ inside]


FORZAITALIA

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Magnifique, elle est neuve :lover: Merci pour les photos, Vraiment plus joli que ce qui se fait aujourd'hui.

C'est sujet à la rouille ces modèles ? d'ailleurs la caisse est en poly ou en tole ?

Outre la partie mécanique, des points spécifiques à vérifier lors d'un achat ?

 

Pour rouiller, faudrait qu'elle voit l'humidité :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Décidément, je n'en reviens pas, elle est superbement bien restaurée. :sol:

 

Un détail : pour ma part, je n'aurais pas poli les branches du volant.

 

ps : je suis sûr que ce topic ferait un tabac dans la section "anciennes" :bien:

 

et, bien sur, merci aussi à Orange06 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Pour rouiller, faudrait qu'elle voit l'humidité :W :W

 

Je pose la question plus généralement, sans parler du modèle Forza.

 

Rappelle nous la conso Forza, c'est quand même un peu rebutant :eek:

Plus que l'entretien qui reste correcte si il est fait soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je pose la question plus généralement, sans parler du modèle Forza.

 

 

Je n'ai jamais vu de Ferrari sous la pluie. Les 1852 km annuels doivent être fait au soleil :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Je n'ai jamais vu de Ferrari sous la pluie. Les 1852 km annuels doivent être fait au soleil :sol::W

 

Sans doute. On aura jamais la réponse :cry: pourtant ca doit ce faire sans problème, les perfs sont très bonnes pour l'époque mais rien de très impressionant quand même.

D'ailleurs ca me fait me poser une autre question. C'est plutôt linéaire comme moteur ou certain régime envoie plus que d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Mon rêve posséder une ancienne Ferrari comme Forza mais bon ça ne sera pas pour le moment quand je vois ce que me coute dejà mon 350Z si j'avais une ferrari en plus je mangerai des pates tous les jours :W

 

Très très belles restauration encore félicitation tu as très bon goût en matière automobile :jap:

 

Si un jour tu passes par là Bretagne n'hesite pas à venir faire un petit coucou

Bin quoi j'ai bien le droit de rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

A ton avis ? :W :W

 

Aucune idée, jamais essayé. Je dirais relativement linéaire et plein partout avec tout de même un peu plus de pêche passé 5000 tr/min. C'est peut être tout l'inverse, creux en bas et grand coup de raquête à 4000 tr/min. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

A tout hasard, je pose la question : FORZA, aurais-tu dans ton placard des photos prises au cours de la restauration (moteur ou carrosserie) de cette merveille ? :voyons:

 

c'est toujours très intéressant à regarder. :oui:

 

non, je ne suis pas voyeur ! :D:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question plus généralement, sans parler du modèle Forza.

 

Rappelle nous la conso Forza, c'est quand même un peu rebutant :eek:

Plus que l'entretien qui reste correcte si il est fait soi même.

 

La conso varie entre 17 et 45 litres, suivant comment tu roules. Ce qui est ridicule compare au cout des pneumatiques, presque 1500 euros tous les 7-10.000 Km ! :beuh:

Surtout quand on s'amuse a prendre les ronds point a la Strasky et Hutch :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je n'en reviens pas, elle est superbement bien restaurée. :sol:

 

Un détail : pour ma part, je n'aurais pas poli les branches du volant.

 

ps : je suis sûr que ce topic ferait un tabac dans la section "anciennes" :bien:

 

et, bien sur, merci aussi à Orange06 !

 

Bien vue ;):bien:

 

Mon volant est un celui d'une 288 GTO, qui etait en "option" a l'epoque :sol:

 

 

Le moteur est veritablement envoutant.

Enormement de couple en bas, on peut rouler pepere en 5 pratiquement au ralentit.

A partir de 3000 ca pousse encore plus fort, jusqu'a vous sateliser a partir de 6000 :W

 

En 3 a 150 elle patine encore :peur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Bon la voiture est sublime mais ça, à la limite, on connait.

Par contre, quel photoreportage :eek: Je suis admiratif :bien::jap:;)

 

En plus, on sent la passion de ForzaItalia pour son métier et pour son joujou.

 

Je n'aurais qu'un mot : BRAVO (à l'italienne). :bien:

 

EDIT: Le TT est sympa mais bon, c'est une simple AUDI, à coté d'une Ferrari :lol:

Par contre, la 308GTS avec ton 1m93 c'est pas facile alors avec mon 1m98 (et je suis plus large que toi) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand est-ce qu'on va faire un tour ! :D

 

A mon retour de voyage :ddr:

 

 

 

Pour Rhadamantis, le gars dans la voiture, c'est le roi du drift, "supraman" :sol: , moi je ne fait "que" 1.82 m :fier:

 

J'ai quand meme bie observe Tom seleck pour comprendre comment il s'extirpait de la voiture:

Une main sur le ponton lateral, une sur le pare brise, et zouuuu, je me leve :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue ;):bien:

 

Mon volant est un celui d'une 288 GTO, qui etait en "option" a l'epoque :sol:

 

 

Le moteur est veritablement envoutant.

Enormement de couple en bas, on peut rouler pepere en 5 pratiquement au ralentit.

A partir de 3000 ca pousse encore plus fort, jusqu'a vous sateliser a partir de 6000 :W

 

En 3 a 150 elle patine encore :peur:

 

Belle voiture :)

 

Sinon question tenue de route ca donne quoi?

 

 

 

Et le regime maximum ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon retour de voyage :ddr:

 

 

 

Pour Rhadamantis, le gars dans la voiture, c'est le roi du drift, "supraman" :sol: , moi je ne fait "que" 1.82 m :fier:

 

J'ai quand meme bie observe Tom seleck pour comprendre comment il s'extirpait de la voiture:

Une main sur le ponton lateral, une sur le pare brise, et zouuuu, je me leve :sol:

 

Comme dans une Berlinette A110 :oui:, afin de ne pas abimer les charnières de porte sur cette carrosserie en plastique :p.

C'est aussi du synthétique la carrosserie de la Ferrouze ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Elles sont colles dans les longerons tubulaires de chassis pour ne pas bouger.

 

Le pire, c'est que certaines durites n'existent plus. La seule possibilite pour les avoir c'est de les commander en angleterre car ils ont recuperer toutes les pieces de rechanges des vieilles ferrari, et les revendent super cher :peur:

 

Pour rappel juste pour un morceau de durite courbée de 15 cm de long, j'ai paye plus de 200 euros :mad:

 

J'ai fait le tour de toutes les casses et autres catalogue voir si je n'en trouvais pas une similaire, mais impossible, j'ai du me resoudre a leur commander :bah:

Il y a vraiment pas moyen d'utiliser autre chose?

Genre durit aviation, voir du tube de plomberie si on peut les enfiler dans les longerons :voyons:

Après tout, ce ne sont que des tuyaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ce n'est pas la ferrari que je préfère mais force est de reconnaitre que ce photoreportage l'a pleinement mise en valeur :bien: .

 

Ce qui me fait "marrer", c'est la fiabilité. A chaque grosse accel, tu es à peu près sûr de devoir changer ou re-régler quelque chose à la maison. Ce n'est pas une voiture pour moi qui suis une véritable tanche en méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

A mon retour de voyage :ddr:

 

 

 

Pour Rhadamantis, le gars dans la voiture, c'est le roi du drift, "supraman" :sol: , moi je ne fait "que" 1.82 m :fier:

 

J'ai quand meme bie observe Tom seleck pour comprendre comment il s'extirpait de la voiture:

Une main sur le ponton lateral, une sur le pare brise, et zouuuu, je me leve :sol:

Si Supraman ressort comme ça avec son 1m82 ça doit etre terrible pour toi ou moi alors.

Tant pis...

J'adore mais je n'ai pas envie d'avoir une auto comme ça.

Et puis j'arrète les autos très démonstratives. Je vais rouler tranquille dans des voitures plus normales qu'avant quitte à peter un plomb un jour et me payer l'Aston AMV8 neuve dont j'ai envie pour faire 100km par mois avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

:nanana:

Il faut suivre ce qu'il dit le monsieur

 

Supraman il fait 1.93m, c'est FORZA qui fait 1.82m

:lol:;)

Ah pardon.

Mais ça ne change rien.

Supraman est à l'étroit donc je le serais aussi... :bah:

Pardon d'avoir inversé, j'ai mal lu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon.

Mais ça ne change rien.

Supraman est à l'étroit donc je le serais aussi... :bah:

Pardon d'avoir inversé, j'ai mal lu. ;)

 

Oui mais il y a une astuce pour les grands... il suffit de virer le hard top derriere les sieges, et tu gagnes presque 20 cm de course :sol:

 

Ce qui permet au tres grand gabarits de se sentir bien a l'aise :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture :)

 

Sinon question tenue de route ca donne quoi?

 

Absolument rien a voir avec une moderne, elle se conduit toute en glisse :sol:

 

En clair il faut rentrer tres fort dans les virages, tu ecrases bien les freins et mets la voiture en derive au freinage, tu remets immediatement les gaz dans la courbe, et tu tiens la legere derrive a l'accelerateur :bien:

 

C'est relativement facile, car grace au moteur central, tu as une repartition des masse parfaite.

le centre de gravite est place exactement ou tu as tes fesses, et ta tete est bien au centre de la voiture.

 

D'ailleurs c'est marant, si tu mets un cric sous le siege, les deux roues du meme cote se levent en meme temps :beuh:

 

Si on essaye de la conduire comme une moderne, cad sans la mettre en derrive, elle risque de decrocher en plein virage et là :peur:

 

 

 

 

 

Et le regime maximum ? :D

[/quotemsg]

 

 

8750 il me semble. Elle a un "limitatore electronico di giri" :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...