Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

FIAT DOBLO


Invité

Messages recommandés

Invité §guy250sU

Je suis à 35 kms de mon travail. Je ne fais jamais de ville, donc c'est tout bon.

 

Je sais pour le t jet 120, mais il consomme dans les 8 litres, alors avec la caravane, ça va faire dans les 15L. Dommage, mais je suis l'évolution des essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §guy250sU

le groupe fiat fait ce qu'il il ya de mieux en diesel oui.gif.851896400074be43dce094b2d1ad9a44.gif ,tu n'es tout simplement pas a la page (sans vouloir manquer de repect ;) )

le 2.0l est un mjt

Oui, je sais, c'est juste une erreur d'écriture!

 

Si c'est mieux que le 2l tdi ou hdi, ça doit être drôlement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est juste une erreur d'écriture!

 

Si c'est mieux que le 2l tdi ou hdi, ça doit être drôlement bien!

2.0l tdi bof soucis de culasse poreuse ,fissures :o un collegue avait ce problème avant même d'avoir 60000kms sur sa audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay055ps

slt à tous je voulais vous demander un petit renseignement , je souhaite acheter très prochainement une fiat doblo en occasion ça sera ma première voiture vous en pensez quoi? en bien et en mauvais merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben148Hr

Pour ceux qui sont intéressés ;)

 

Alors nous avions un Doblo 1.3 multijet diesel de octobre 2006 acheté à 28 000 km en mars 2008 pour 12 000€ (nous étions les second proprio) que nous avons fait reprendre par Fiat en novembre 2017 pour 600€ a environ 180 000 km et qu'ils vont sans doute envoyer à la casse vu comme la voiture est usée et abimée...

 

Pour faire court :

 

Points fort :

- praticite : la voiture est grande et logeable, nombreux rangements avec une grande pépinière sous le toit qui est grande ou on peut ranger beaucoup de chose (même si elles peuvent nous tomber sur la tête dans les virages, très rare toutefois :D ), grand coffre.

- budjet entretien carburant correct (pneu pas cher, révisions non plus (nous les faisons même faire par un ami mecanicien ces 4 dernières années .. ça nous coûtait encore moins )

- assurance pas cher aussi

- moteur volontaire et vaillant pour 85ch, certes il n'y a rien en dessous de 2000 tr/min, les temps de réponse est assez important... Bref pas de miracle ce sont 85ch, mais une fois dans la bonne plage d'utilisation le moteur gère bien, on peut même tenir au minimum 120km en montée même chargé si on connaît bien la voiture et le fonctionnement moteur ;)

- look correct pour un ludospace

 

Le gros point noir c'est la fiabilité dans notre cas, la voiture n'était dans doute pas utilisé comme il le fallait optimalement (trajet urbain/ extra urbain la moitié de la semaine - cravaché sur route de montagne à rythme très soutenu le reste de la semaine (on connais la route par coeur, forcément :p ) autoroute/ route parfois dans l'année ... Et seulement 17-18000 km par an environ

Et c'est d'ailleurs ce point qui a fini par avoir raison de la vie de la voiture a vrai dire ... À partir de 115 000 km les problèmes mécaniques se sont enchaîne hélas, pas grave pour la plupart, mais pénible à la longue ..

En outre les finitions sont pas top, les assemblages sont correct mais les matériaux bof (utilitaire, en soi on lui demande pas d'égaler une golf ) mais le problème c'est que du coup ça vieillit mal ... entre les vitres électrique défectueuses entre 70-80 000 km, le mécanisme d'essui glace HS à 89 000 km, le volant tout Pelé quand on a rendu la voiture, les tapis de sol hs (on a même jeté celui coté conducteur bien avant l'échéance fatidique, il était tout effiloché et percé (conduite sans talon pourtant..) les autres étaient effiloché (et sont restés effiloché :D ), moquette planché troué sur 4cm à l'arrière au niveau du câble de frein à main (qu'on pouvait voir du coup) .. jamais réparé ), feux arrière gauche fendu à cause de la chaleur et sapin de Noël du à une platine hs (jamais réparé / remplace, la voiture a passe les 2 dernières années de sa vie comme ça ) et j'en passe ...

 

Pour les problèmes mécaniques ils ont été legions, trop long a racconter (sauf s'il y a des intéressés ) mais je vous conseillerai le 1,9 jtd plutôt que le 1,3 qui est beaucoup moins fiable et plus puissant aussi

 

Enfin sachez que si vraiment vous optez pour un 1,3, c'est pour faire de la route /périurbain avec et minimum 20 000 km par an, sinon le 1,9 (moins de risque ) voir même une essence est mieux) .. et par dessus tout éviter de lui faire faire de la montagne "intensive" entre guimets, le moteur n'est vraiment pas assez puissant pour ça, toujours à cravacher haut dans les tours ce qui n'est pas bon pour le moteur si faut en permanence comme nous le faisions .. ce qui a été je pense une des cause majeures de pannes sur notre véhicule ;)

 

En espérant aider un peu quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça fait plaisir a lire un témoignage honnête :jap:

mon 1300 jtd aussi a été remplacé a cause du peut de kilometrage éffectué dans l'année et ça me pausait des problemes de FAP

par contre coté fiabilité R.A.S j'ai été beaucoups plus soigneux et il ma été repris 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben148Hr

Mais de rien ;)

 

Pour les détails si vous voulez (juste les pannes pas les entretiens) :

 

- 74 000km : vitre électrique AVG (moteur HS +mécanisme à revoir, fait par moi même )

 

- 85 000 km : vitre électrique AVD (memes problème que pour la gauche)(reste condamne pendant 5 ans environ, seulement réparé il y a 1 an à peine par notre ami garagiste)

 

- 89 000 km : mécanisme d'essuie-glace HS (barre métallique fendue côté gauche, réparé par moi-même avec un bricolage avec une tige d'aluminium.. et ça a mieux tenu qu'à l'origine car je n'y ai jamais retouche depuis :D )

 

Entre 111 000 et 123 000 km, grosses pertes de puissance permanente avec voyant et sifflement sous la voiture (comme.une perte de pression des pneu )

- 112 000 km : remplacement tresse d'échappement (trouée) + debranchage du débitmètre d'air (fait par notre ami garagiste, problème non résolu)

- 114 000 km : nettoyage du FAP avec produit dans carburant, non résolu (suite conseil ami garagiste) + rebranchage / reconnexion débitmètre d'air

- 116 000 km : démontage et nettoyage FAP à la main, du lieu pendant 1000 km environ mais sifflement toujours present et voyant aussi, rebelote après ) (fait par notre ami garagiste)

-119 000 km : remplacement FAP+ sondes FAP (3) + VANNE EGR (toute encrassé et grippé) (fait par notre ami garagiste ) + fluide à mettre dans le carburant ( plus de voyant, plus de sifflement et plus de perte de puissance sur 3000 km environ, rebelote après avec une légère perte de puissance avec un léger sifflement mais sans voyant cette fois

- 123 000 km : remplacement durite de dépression de la capsule du turbo qui était à l'origine du bruit de sifflement et qui a cause en partie les encrassement au niveau du système d'échappement (fait par garagiste agréé )

 

Après cette réparation je précise que le moteur n'a jamais aussi bien fonctionné, même en comparaison avec la période de son achat à 28 000 km (comme quoi ...)

 

140 000 km : embrayage (il patinait lorsqu'on le solicitait depuis 136 000 km...) + Démarreur (problème de démarrage à partir de 139 000 km ) (fait par notre ami garagiste)

 

150 000 km : remplacement des joints d'injecteur lors d'une révision du à une légère fuite constaté sur le cylindre n°3 (les autres ont donc été changé préventivement ) (fait par notre ami garagiste ) avant la révision nous n'avions même pas constaté l'incident aucune incidence pour le fonctionnement moteur ça a plus été du préventif qu'autre chose...

 

155 000 km : fuite sur le joint de collecteur d'echappement, remplacé par notre ami garagiste (à titre d'info, ça fait le même bruit qu'une pompe à eau cassé)

 

161 000 km : problème de perte de puissance au demarrage, impossible de faire des démarrage en côte parfois, il fallait éteindre le moteur / rallumer et tout redevenait à la normal, aucun son ni voyant moteur , à coups moteur en seconde lors du soucis.

Il s'agissait du complexe des durite d'entre d'air moteur et turbo entre la boîte à air et le moteur/turbo qui était trouée à cause d'un collier qui s'était desséré, remplacement du tout par notre ami garagiste

 

170 000 km : grosse usure des pneus avant en facette sur l'interieur, le châssis (train. Avant + une partie arrière) était mort : remplacement suspension avant + coupelle avant + triangle de suspension avant + fusée arrière + parallélisme)(fait par notre ami garagiste et feu vert pour le parallélisme)

 

174 000 km : climatisation HS (un tuyau s'est cassé, perte du gaz totale dans l'atmosphère) + frein à main casse (câbles HS) (remplacement par notre ami garagiste : tuyau de clim défectueux remplace sans recharge de la clim + remplacement des câble avec entretien des tambours arrière )

 

178 000 km : la voiture ne démarre plus toute seule, il faut la pousser pour la démarrer ... On ne cherche même plus à comprendre à la réparer ... Remplacement par la nouvelle début novembre dernier et reprise de celles-ci ;)

 

Outre les pannes, nous avons aussi eu d'autres" bugs" avec lesquels nous avons vécu sans jamais les faire réparer :

- ordinateur de bord qui bugguait de temps à autre (alarme intempestif vidange ou problème moteur injustifiées ; remise à zéro de l'horloge et de la date au moins 1 fois par mois. Le problème à dire pendant 3-4 ans environ et à disparu comme par magie sans jamais arriver de nouveau après ) :p

 

- depuis 2 ans la voiture avait un problème au feu gauche, avec clignotant qui s'allume légèrement quand je freine ou avec les veilleuse et vice versa.. platine corrodée ou hs sans doute ...

 

- depuis 166 000 km, il y avait un soucis au niveau du circuit de refroidissement, lors des longs trajets supérieure à 120 km la voiture bippait avec un voyant moteur et la sonde de température d'eau devenait complètement folle, la voiture ne surchauffait pas et aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.. je pense que s'était du à la sonde de température défectueuse ou le circuit à vidanger car il était sale, mais nous le saurons jamais car nous ne nous sommes jamais occupé du problème...

- vie de certaine pièce d'usure courte : bougie de préchauffage à 75 000 km lors de la révision seulement, plaquette et disque de frein à 85 000 km seulement et même moins après (après c'était ma femme qui conduisait cette voiture 90% du temps, peut être que je ne sais pas tout du coup ...)

- éléments de finition quelques défauts: bloc optique arrière gauche s'est fissuré après une exposition trop intense au soleil (pas le droit pourtant qui a subit le même sort pourtant), phare avant ternis, logos Fiat avant ternis, répétiteur de clignotant latéral gauche qui avait tendance à se barer de son logement parfois ces 6 derniers mois (pourtant aucun choc sur les ailes), parchoc avant arrière en plastique noir ainsi que les poignées de porte le plastique à un peu blanchi de manière inégale avec le temps, points de rouille sur le mécanisme en fer du mécanisme d'essuie-glace arrière et moteur électrique de l'essuiglace arrière faiblard depuis 5 ans, jamais réellement réparé on ne s'en servait même plus au final), volant Pelé et led derrière le module de climatisation pour la nuit en parti grillées, vis des protection de passage de roue avant manquantes depuis le debut jamais remplacées et c'est TOUT normalement :p ), tringlerie de la boîte de vitesse avait un peu de jeu ces 6 derniers mois, batterie remplace 2 fois en 9 ans (duree de vie un peu en retrait :/ ) voiture qui bouffe du pneu avant, bras d'essuie-glace glace avant la peinture noir qui les recouvre est ternie, pommeau levier de vitesse usé légèrement, mécanisme des sièges 7 places attaché capricieuse à mettre car abimé du côté droit, portière coulissante qui ont tendance à couiner et les rails rouiller si on ne les graisse pas assez souvent,

 

Les bon points : turbo et boîte de vitesse : d'origine et sans soucis

Les sièges vieillissent bien pas d'affaissement ni de trou

Mis à part l'ordinateur de bord, pas de soucis électrique avec la radio ou la clim (quand elle fonctionnait encore) ou bloc compteur en général

Carrosserie pas de rouille malgres 2 gros défaut avec peinture légèrement écaille à l'endroit de ces chocs (nous avions 2 gros defauts 1 sur le côté gauche ailes arrière gauche enfoncé sur 2 cm au dessus du passage de roue à cause d'une poubelle lors qu'une tempête qui est tombée sur la voiture , peinture craquelé sur une ligne de 4cm juste en dessous de l'enfoncement et cause par le pli de ce dernier) et une juste à côté sur la jonction entre la porte arrière gauche (rayée enfoncé sur 5mm) et'aile arrière gauche (angle écaille sur 3 cm et enfoncé sur 2 cm) probablementn caddy de course bien rempli ... Sinon quelques pets de portière autour de la carrosserie mais classiques rien de méchant) la peinture mis à part ça sur tout le reste de la voiture est en bon état, pas fragile et verni pas écaille (peinture métallisée)

L'assemblage est correct pas de pièces qui de déboitent avec le temps et pas trop sensible au rayure (sauf dans le coffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jamais eu tout ça sur les trois notres et pourtant ils cumulais plus de 600 000 kms :o

 

sauf les bug de l'ordi , ça c'est uniquement sur le 1300 jtd et c'est du a la batterie trop faible

 

les freins à 75000 ( disques et plaquettes ) uniquement sur le 1300 jtd aussi

 

 

 

depuis 2 ans la voiture avait un problème au feu gauche, avec clignotant qui s'allume légèrement quand je freine ou avec les veilleuse et vice versa.. platine corrodée ou hs sans doute

 

effectivement c'est juste un probleme de masse très facile a corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben148Hr

Après montagne intensive toujours chargés à bloc sans doute pour ça, on habite en région montagneuse avec les routes très salée en hiver contre le verglas et la neige .. je pense que ça doit jouer aussi ... Et nous n'avons pas reposé le moteur a vrai dire, en même temps pas le choix vu que la voiture monte pas en 4e dans les cols (pas assez de pêche avec la charge à moins de rouler pépère :/ obligé d'être à 80 en 3e et plus de 3500 tr/min en permanence dans les grosses montées ...)

 

Je crois qu'en effet si je Concorde les années les bugs d'ordinateur de bord de sont arrête des que j'ai changé la première batterie ;) pour le feu oui j'y ai pensé aussi ;) mais bon ça passait au contrôle technique donc on s'en est jamais occupé :p

 

La seule raison pour laquelle on l'a gardé si longtemps c'est que l'entretien et même les pannes revenait pas si cher que ça vu que c'est notre garagiste qui gérait tout

Mais sinon c'est vrai que c'est la première voiture qui me pose des soucis comme ça sur la dizaine que j'ai pu avoir déjà

 

À cote en véhicule vraiment principal j'ai un Toyota Hilux 3.0 d4d légende qui est plus taille pour les trajets montagneux la neige ... Il est moins vieux que le Doblo (2010, acheté tout neuf ) mais à plus de kilomètres aujourd'hui (200 000 km, pas un seul problème mécanique mis à part un alternateur à 130 000 km du à un défaut sur cette série reconnu par le constructeur )

 

Bref question d'entretien et de mauvais numéro aussi peut être vu certaines pannes complètement farfelues et improbable...

Nous ne saurons jamais vraiment :)

 

En tout cas 600 000 km mais sur combien de véhicule ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757kZ

Bonsoir,

 

j'ai une fiat doblo pro utilitaire qui 95000 km plus garantie

 

probleme elle tourne sur trois pattes le matin AU DEMARRAGE ,?

 

amortisseur AR changer A LA GARANTIE A 45000 KM

AMORTISSEUR AV A 95000 KM A CHANGER LE 02/07/18

 

DISQUE DE FREINS + FREIN PLAQUETTE A CHANGER A 95000 KM LE 02/07/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...