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Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
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Invité §mup544nE

bonsoir tous...

Newphil6:

*OK pour réglage culbuteurs

*mes problèmes d’intermittence d'essuies glaces ont été solutionné par le remplacement du comodo...depuis c'est nickel

*rien à dire sur la condensation, je n'en ai pas

*mes soucis sur le basculement en gpl par gelées proviennent d'une température trop basse dans le compartiment moteur(sonde mal placée ou susceptible!), réglé en laissant tourner au ralenti quelque minutes histoire de réchauffer l’environnement moteur.jamais elle n'est repassée en essence en roulant a cause de la température négative.

*pour les tremblements et a coups dans la direction, je vais sortir les outils prochainement pour mesurer un peu mes disques.car toujours un freinage gauche tremblant(je vais spécialement regarder les écarts entre le droit et le gauche).la pression des pneus est très importante sur mémé,un sur gonflage de mini 0.2bar(au moins sur l'avant) est plus qu'indiqué,et la différence est flagrante question confort(vibrations perçues).le fait de changer mon train de roues AV (pneus neige bas de gamme en hiver)ne change rien à ce problème.

 

bientôt nouveau départ en vacances pour 1000km avec mémé,madame,2enfants,le grand chien(qui prend la moitié du coffre a lui tout seul!!) coffre de toit et le pilote!!et vive le gpl!

 

donnez moi des retours sur l’état de votre jauge d'huile à froid et sur la présence ou non de mayonnaise sur la jauge (pas mélangée à l'huile) SVP.pas de suspicion de joint de culasse, mais juste essayer de comprendre pourquoi certaines en ont et d'autre pas!!

 

 

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Invité §kil847Vr

Bonjour,

 

On me demande 168€ pour ma première révision (1an et 13 000 Km) en concession Opel.

Cela vous parait il correcte ?

merci

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Invité §kil847Vr

trop cher!!

 

 

Ok, alors vers qui dois je me tourner ? centre auto agréé ?

quid de la garantie constructeur ?

et surtout qu'est ce qui dois être fait ?

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Invité §mup544nE

a faire:vidange huile moteur, divers contrôles visuels...en gros c'est tout!

les autre prestataires que opel sont couvert par la garantie constructeur tant qu'ils respectent le cahier des charges...

70€ grand max pour cette revision

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Invité §kil847Vr

a faire:vidange huile moteur, divers contrôles visuels...en gros c'est tout!

les autre prestataires que opel sont couvert par la garantie constructeur tant qu'ils respectent le cahier des charges...

70€ grand max pour cette revision

 

 

merci !

un prestataire a me conseiller ? parce que entre nous les centres auto je suis un peu allergique depuis qu'après une vidange chez l'un d'eux, je me suis retrouvé avec le moteur plein d'huile car jauge non remis ! :lol:

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Invité §mup544nE

pff pff difficile de te conseiller la dessus

si encore tu étais près de chez moi, je connais, mais là ...

n'importe quel garage qui te demandera 80€ grand max pour l'huile et le filtre a huile et quelque contrôle de niveau de base devrai faire l'affaire(le garage choisi devra bien faire attention au type d'huile préconisée, mais ça ils le savent, surtout pour les voiture sous garantie constructeur!)

avec facture et livret remplis bien sur

 

la révision des 30000km est un peu plus poussée (surtout pour avoir le filtre gpl), et là opel s'impose.

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pff pff difficile de te conseiller la dessus

si encore tu étais près de chez moi, je connais, mais là ...

n'importe quel garage qui te demandera 80€ grand max pour l'huile et le filtre a huile et quelque contrôle de niveau de base devrai faire l'affaire(le garage choisi devra bien faire attention au type d'huile préconisée, mais ça ils le savent, surtout pour les voiture sous garantie constructeur!)

avec facture et livret remplis bien sur

 

la révision des 30000km est un peu plus poussée (surtout pour avoir le filtre gpl), et là opel s'impose.

 

 

 

Ou un spécialiste GPL

 

 

 

:jap:

 

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Invité §mup544nE

bin non là opel s'oblige car ils ne reconnaissent pas d'autre intervenants pour le circuit gpl avec maintien de la garantie constructeur...

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Invité §lab373Ad

a faire:vidange huile moteur, divers contrôles visuels...en gros c'est tout!

les autre prestataires que opel sont couvert par la garantie constructeur tant qu'ils respectent le cahier des charges...

70€ grand max pour cette revision

 

 

Bonjour.

Je suis moi aussi propriétaire d'une meriva GPL depuis quelques semaines (je vous ferais un petit résumé de mes premières impressions + tard).

Pour le tarif de la première révision (moins de 15000 kms ; véhicule de moins d'un an), je me suis renseigné auprès de :

- SPEEDY = 118 €

- MIDAS = 112 €

- OPEL Dieppe = 130 €

 

Je pense tout de même passer par OPEL pour la 1ère révision car il y a quelques problèmes à régler sur le véhicule (qui totalise seulement 13000 kms) et que le spécialiste GPL de ma région se trouve être ... OPEL (car ils vendent aussi du CHEVROLET).

 

-Cordialement-

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Invité §kil847Vr

 

Bonjour.

Je suis moi aussi propriétaire d'une meriva GPL depuis quelques semaines (je vous ferais un petit résumé de mes premières impressions + tard).

Pour le tarif de la première révision (moins de 15000 kms ; véhicule de moins d'un an), je me suis renseigné auprès de :

- SPEEDY = 118 €

- MIDAS = 112 €

- OPEL Dieppe = 130 €

 

Je pense tout de même passer par OPEL pour la 1ère révision car il y a quelques problèmes à régler sur le véhicule (qui totalise seulement 13000 kms) et que le spécialiste GPL de ma région se trouve être ... OPEL (car ils vendent aussi du CHEVROLET).

 

-Cordialement-

 

 

En même temps faut avoir confiance dans les centres autos ... c'est pas cher mais tu as juste ce qui est demandé, voir moins et mal fait souvent.

Comme on dit, qui veut voyager loin ménage sa monture et l'entretien comme il faut :p

Dans ma région il y a 30€ d'écart entre centre auto et Opel donc ya pas photo !

 

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Invité §lab373Ad

 

En même temps faut avoir confiance dans les centres autos ... c'est pas cher mais tu as juste ce qui est demandé, voir moins et mal fait souvent.

Comme on dit, qui veut voyager loin ménage sa monture et l'entretien comme il faut :p

Dans ma région il y a 30€ d'écart entre centre auto et Opel donc ya pas photo !

 

 

C'est clair... Et puis, s'il m'arrive un gros pépin dans les 2 ans de garantie (ce qui est toujours possible avec OPEL :D ), je pense que le concessionnaire appréciera de voir son tampon dans le carnet d'entretien...

 

 

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Invité §mup544nE

qu'il apprécie ou pas, la garantie constructeur ne peux pas être invalidée par le seul fait que l'entretien a été fait hors réseau (opel en l’occurrence) tant que les préconisations constructeur sont respectées. Ce cas échéant, la responsabilité de l'intervenant est engagée.

En gros feu vert se trompe d'huile entrainant une casse moteur, feu vert payera le moteur à opel.

moi ce que j'en dis, c'est après constatation!

car j'ai toujours été chez opel (deux fois pour l'instant) et pour ce qui a été fait, je m'en serai tiré pour moins cher ailleurs...

maintenant il est clair que les centre auto font figure de branquignoles dans le métier, et bien souvent à juste titre!

un petit garagiste consciencieux ne courant pas après le profit ferait bien mieux l'affaire...mais existent-t-ils encore??

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Invité §lab373Ad

Bonjour muppett'.

Je ne remets pas en cause tes arguments car, en fait, je pense comme toi ;) .

Je fais tout l'entretien de mes véhicules depuis que j'ai le permis. C'est la 1ère fois que j'ai une voiture si récente et c'est la 1ère que je vais faire faire la vidange par un pro.

Je suis donc tout à fait d'accord que les prix pratiqués par les pros sont exagérés (130€ pour un filtre et de l'huile, c'est hallucinant!)...

En revanche, je pense que le concessionnaire rechignera moins à prendre en charge mon véhicule (ou ne laissera pas "couler" jusqu'à ce que la garantie arrive à terme) si le 1er entretien a été fait chez lui. Mais je me trompe peut-être :??: ; peut-être que ça se passerait ainsi dans un monde parfait :p ?

 

-Cordialement-

 

 

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Invité §kil847Vr

et puis en cas de litige, il faut gérer avec le centre auto + Opel , et ça tournerait en rond pendant des mois je pense.

Au moins, en n'ayant à faire qu'avec Opel on achète sa tranquillité :-)

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Invité §mug752DU

:) premier souci sur mon meriva

 

centralisation ( niveau radio commande) qui marche quand elle veut depuis peut, idem avec les deux clefs et ça marche à la serrure ,

 

et une lampe dans le tableau de bord de grillé au niveau cde de clim :cry:

 

tin une voiture de 17000 kms avec deja des petits trucs comme ça ...

 

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Invité §deg632vg

Bonsoir,

 

En ce qui nous concerne + de 30.000 km au compteur, la visite des 30.000 km effectué + de 200€ (il faut que je vérifie ce qu'il a été fait) c'est clair c'est hyper cher mais, j'ai explosé le radiateur de clim (avec un cailloux je pense) et pas de soucis il m'on même pas fait chier pour la garantie il l'on pris tout de suite avec voiture de prêt............

 

mais en même temps l'entretient est chez eux........et je suis pas sure que les autres enseigne (feu vert etc.......) aient des spécialiste GPL dans leur effectif déjà que chez OPEL (dans notre concession) il n'y en a qu'1.........

 

En revanche j'ai besoin de votre avis........

le mécano de chez opel nous a dit que les révisions étaient tous les 15.000 km alors qu' à l'achat de la voiture chez un autre garage opel on nous avait annoncé tous les 30.000 km

 

bonne soirée

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Invité §mup544nE

pour ce qui me concerne les révisions sont bien tous les 30000 ou 1 an

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Invité §lab373Ad

Bonjour.

Un petit bilan de mes 6000 kms parcourus au volant de ma MERIVA achetée d'occasion (elle totalisait 8800 kms) début février 2011.

Je l'ai acquise pour remplacer une modus 1.4l 16v Luxe Dynamique :cry: totalisant 47 000 kms (sans AUCUN problème :love: ).

 

Point positifs de la meriva :

  • un des seuls monospace/minispace à être équipé d'un système GPL monté d'origine (L'ATOUT majeur de cette voiture!).
     
  • le rapport entre espace intérieur et dimensions extérieures est vraiment excellent. Je dois dire que c'est assez bluffant : banquette non reculée, il y a pas mal d'espace pour les jambes à l'arrière (+ que dans la modus) et le coffre est également + grand que dans cette dernière.
     
  • le plaisir de conduite (en dessous de la modus tout de même).
     
  • la finition pas trop mauvaise (la modus fait mieux).
     
  • l'installation acoustique est de très bonne qualité (la modus fait moins bien) ; je l'avais déjà constaté sur ma ZAFIRA.
     
  • bonne tenue de route.
     
  • des petits détails sympas : 2 prises allume-cigare ; le système d'escamotage des sièges pour avoir un plancher "plat".

 

 

Points négatifs (ou franchement pénibles) de la mériva :

  • le tableau de bord plutôt triste et agencé à l'ancienne (pas de compteur central par ex.).
     
  • la mauvaise visiblité dans les ronds-points et dans les virages à cause des montants (la modus fait mieux) : franchement exaspérant :q .
     
  • l'insonorisation plutôt moyenne (la modus fait mieux).
     
  • le confort général.
     
  • la visibilité de la jauge à GPL placée en bas à gauche du tdb : alors là, c'est carrément du délire et plutôt dangereux. On voit que dalle de jour comme de nuit ; on doit se contorsionner en roulant : du grand n'importe quoi!! Pourquoi ne pas l'avoir placé en hauteur??
     
  • des "détails" exaspérants :

- le coffre grinçait énormément (un mécano opel à mis du dégrippant dans la serrure).

- le frein-à-main trop mou (réglage effectué lors de la 1ère révision).

- l'essuie-glace arrière qui ne s'arrête pas toujours au même endroit.

- un claquement important mais aléatoire apparaît lorsque je débraye (d'après le mécano opel, c'est normal :??: ; j'ai pourtant eu un bon nombre de voitures différentes et c'est la 1ère fois que ça m'arrive).

- depuis 4000 kms, le vapodétendeur émet un bruit anormal et vibre beaucoup (je rappelle que le véhicule n'a pas un an et qu'il totalise ... 14 600 kms :cry: ) = opel va prendre en charge le remplacement de cette pièce (bon, c'est sûr, ce n'est pas opel le responsable puisqu'il s'agit de matériel LANDI RENZO).

- des tremblements inquiétants apparaissent dans la direction lors d'un freinage appuyé en tournant (une première pour moi : jamais aucun de mes véhicules récents ou anciens ne m'a fait ça :non: ).

- quelques fois, la direction émet des "micro-tremblements" lors des manoeuvres (la modus, elle aussi équipée d'une direction à assistance électrique n'a jamais présenté ces 2 derniers "problèmes"...).

 

En conclusion, je dirais que la meriva ne manque pas de qualité mais que pas mal de défauts indignes d'un véhicule récent viennent assombrir le tableau (mais cette marque est coutumière du fait).

Alors pourquoi avoir acheté une meriva si la modus était si bonne :love: me direz-vous? Essentiellement pour l'attrait du GPL et également parce que je pensais (à tord semble-t-il) qu'acheter un modèle en fin de carrière me mettrait à l'abris des défauts de jeunesse (la meriva est pourtant de la même génération que la modus).

 

Je tiens tout de même à souligner un point positif : le concessionnaire OPEL de Dieppe est vraiment top : l'accueil est vraiment bon et les mécanos sont super disponibles. De plus, ils m'avaient annoncé une facture de 130€ pour la 1ère petite révision et j'ai finalement payé 98€ : très réglo alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif .

 

A+

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Invité §mup544nE

bonjour

plus ou moins en accord avec labo...mais ma meriva a 40000km

 

les tremblements au freinage en courbe doivent provenir d'un jeu excessif sur un étrier de frein, j'ai repéré ce défaut en remplaçant mes pneus AV...je vais voir opel pour leur en parler.Et c'est vrai qu'a ce jour aucune de mes autres voitures ne m'avait fait ce coup là!Même a plusieurs millier de KM...

sinon tjs aucun autre soucis d'importance, conso impeccable après un nouvel aller-retour (la france en diagonale!) à l'océan.

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Invité §lab373Ad

Bonjour. ;)

J'ai oublié de vous soumettre 2 autres remarques :

  • le matin, à froid, lorsque je descends ma rue, la mémé émet un bruit de tôle assez désagréable (comme si une tôle de protection de l'échappement vibrait fort) :??: . Ce bruit disparaît ensuite progressivement...
     
  • je ne sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que la conception électrique du véhicule est bizarre. Je trouve que l'ouverture/fermeture des vitres et la condamnation/décondamnation sont lentes (beaucoup + que sur ma modus ou sur la 206 de mes beaux-parents :p ). Je trouve également que l'éclairage est sujet à des variations importantes suivant qu'on sollicite + ou - des accessoires électriques :??: . Les essuie-glaces me paraissent aussi un peu "asthmatiques" (fonctionnement lent et saccadé)...

 

Tout ceci est-il "normal"? Cela vous est-il arrivé?

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée.

 

 

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Invité §mup544nE

bonjour,

labo, j'ai eu le même coup pour les variation d'intensité dans les feux suivant les commandes électriques utilisées (en particulier lève vitre et feu de détresses), et comme je l'avais expliqué il me restait une batterie neuve de mon ancienne voiture (prime à la casse!) qui est plus puissante que celle de la meriva d'origine...donc mise en place de ma batterie pour essai et concluant! plus de variations...la batterie d'origine devait donc être limite.depuis je remet celle d'origine pour les révisions...!

 

pas de bruit de tôle me concernant

 

a bientôt

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Invité §lab373Ad

Merci pour ta réponse muppett' . :jap:

Je n'ai pas de batterie d'avance, je me contenterais donc de laisser celle d'origine ; tout ça me semble tout de même bizarre...

 

(Autre) affaire à suivre.

 

-Cordialement-

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Invité §deg632vg

bonjour a tous,

 

Bon j'entends différents sons de cloches quand à l'entretient de notre mémé 15.000 km ou 30.000 km?

chez un spécialiste gpl "borel" voila ce qui nous ait dit:

 

GPI-SP - Injection Gazeuse :L'entretien de votre véhicule

L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-SP (injection Gazeuse), est identique au véhicule fonctionnant à

l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation

constructeur, et un entretien GPL tous les 15000 km dans nos ateliers (coût 85 €TTC sans les bougies).

 

 

GPI-L - Injection Liquide: L'entretien de votre véhicule

L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-L (injection Liquide), est identique au véhicule fonctionnant à

l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Seul le changement des bougies doit être fait à la moitié de la

préconisation constructeur.

Entretien tous les 30000 km chez un installateur GPL.

 

 

Donc la grande question: sommes nous en possession d'une mériva cool line 2 gpl GPI-SP OU GPI-L,

 

 

Merci d'avance

 

et pour votre information,

 

ma dernière facture 263 € entretiens gpl des 30.000 km avec remise de liquide de frein et liquide de refroidissement? vacheent cher non?

sinon la voiture à 32.000 km roule toujours bien, je fait plus de km qu'avant environ 460/480 km donc trés content car souvent avec la clim et j'ai le pied lourd,

 

En ce qui concerne vos problèmes de tension de batterie, c'est le même problème baisse de puissance des feux de croissement quand je me sers des vitre électrique, mais bon faut voir à la longue si elle passe plusieurs hivers la batterie surtout pour les gens qui roulent peu ou pour les mémés qui dorment dehors,

 

 

cordialement

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Invité §eco125Os

bonjour à tous

 

De retour après une longue absence pour un petit bilan de Mémé.

 

Elle a aujourd'hui 16000 kms et sort de la premiere révision .

 

Bilan

 

Toujours content de cet achat malgré quelques réserves .

La conso sur autoroute à 130 / 140 est de 9 l mini .

Le manque de peche du moteur incite au rétrogradage .

Par contre la conso sur route est excellente (jamais moins de 500 km avec le plein )

 

Toujours un problème de vibration auquel s'est ajouté un petit claquement dans la direction .........grrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Rdv au garage (après avoir déja fait reprogrammer la direction )

 

Bilan :CREMAILLAIRE DE DIRECTION HS

 

a CHANGER.

 

J'esperai que ce problème soit résolu mais le mécano ne fut pas étonné du tout !

 

De plus ,je voulais faire une extension de garantie car le vendeur m'avait dit à l'achat que je pouvais le faire a moindre prix pendant les 16 premiers mois .

Mais aujourd'hui , il me dit que ça doit etre fait dans les 3 mois suivant l'achat ou surcout de 100 €.

Bref ,je ne suis pas content mais je pense que vu les problemes de direction , le garagiste m'a fortement conseillé de la prendre .

 

Je vais y réfléchir ,sauf si je la vends avant.

 

Amicalement

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Invité §New254xs

Bonjour à toutes et tous

 

Pour répondre à Deglingot6, il serait temps.

La mémé c’est injection gazeuse donc GPI-SP pour toi, la fréquence réelle des révisions est tous les 30000km mais vidange moteur et inspection tous les 15000km dixit Opel.

 

Ecolocar, ton message va relancer le débat sur les problèmes de direction de la mémé et sa fiabilité et le plus important c’est le diagnostic Opel, changement de la crémaillère !!!

 

Pour moi, désormais, la confirmation que cet élément à largement été sous dimensionné vu ton kilométrage, une assistance électrique des plus simple, un moteur pas à pas asservi par un capteur de position, donc qui ne travaille pas linéairement mais par à coup, alors si la mécanique n’est pas dimensionnée elle sera la première à engendrer tous les problèmes déjà postés.

Tiens nous informé et essayes d’en savoir plus sur cette foutue crémaillère, c'est important, normalement la mécanique c’est fait pour résister.

A+

 

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Invité §eco125Os

Bonjour à tous .

 

Ma crémaillère sera changée le 12 juillet.

Je vais donc me renseigner car je dois avouer que maintenant j'ai un peu perdu confiance car on m'avait bien stipulé que ce problème était résolu depuis longtemps.

Je pense donc que l'extension de garantie est à regarder de très près malgré le surcoût engendré

Je trouve quand même cela aberrant de compenser un défaut de conception par une extension payante

 

A suivre

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Invité §tot573RW

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, samedi 13 août, veille de week-end prolongé, je suis confronté à un problème avec mon Opel Meriva GPL. Achetée neuve en juillet 2010, elle à 27000 Km et a passée sa première révision en début de semaine. Rien à signaler de la part du garagiste. Depuis la révision, j’ai fait quelques dizaines de kilomètres, et cet après-midi, alors que je me roulais, l’alerte sonore GPL a retenti et je suis passé en essence. Me rendant à la station service pour faire le plein de GPL car pensant que mon réservoir GPL était vide, j’ai constaté qu’un voyant de défaut s’était allumé : voyant représentant une petite voiture avec une clé à molette verticale. J’ai fait le plein de GPL et j’ai constaté qu’il ne rentrait que 24 litres au lieu des 37 habituels. Conclusion, mon réservoir GPL n’était pas vide ! Je repars au gaz plein fait, mais la voiture repasse systématiquement à l’essence avec avertissement acoustique. Qui plus est, un autre voyant de défaut s’allume : voyant en forme de petit bloc moteur, dit voyant « gaz d’échappement ». Le véhicule ne veut plus fonctionner au gaz !

Si je me fie à la notice GPL du véhicule, je lis au chapitre Autodiagnostic : « En présence d’une défaillance grave qui a des effets sur le fonctionnement et les émissions, le calculateur GPL passe automatiquement au fonctionnement à l’essence ». Ceci semble être le cas sur mon véhicule.

J’appel ma concession Opel mardi matin mais quelqu’un aurait-il déjà été confronté à ce genre de problème.

Je suis surpris par le fait qu’il se produise quasiment au lendemain de la première visite d’entretien. A ma connaissance, la seule intervention sur la partie gaz, pour cette première visite, est le changement du filtre à gaz.

Quelqu’un aurait-il une idée sur ce problème.

Merci d’avance pour l’aide.

 

toto35

 

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Invité §CN2118hw

Une idée, peut-être que le filtre est monté à l'envers, regarde les flèches sur celui-ci pour t'en assurer...

Ce serait mieux qu'un gros dépannage mais montrerait la maladresse des mécanos d'aujourd'hui! A suivre.

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Invité §tot573RW

Bonjour et merci pour cette participation.

 

Le nouveau filtre à gaz semble monter dans le bon sens. J'ai vérifié et la flèche noire sur le filtre est dans le sens indiqué sur la photo ci-dessous. La mention OUT (sortie) est gravée sur la face avant, visible, comme ajoutée sur la photo ci-dessous. Le filtre est donc monté correctement.

Ce qui m’étonne c’est que ce problème est venu trois jours après le changement du filtre à Gaz.

J’apporte une précision supplémentaire. Le premier entretien, au bout de 12 mois, a été effectué il y a deux semaines. A cette occasion le filtre Gaz n’a pas été changé car le garage n’en avait pas en stock. Seule la vidange et autres opérations d’entretien ont été effectuées. A ce premier passage, le circuit Gaz n’a donc, à mon sens, pas été touché. Mardi dernier, j’ai ramé la voiture à ma concession pour le changement du filtre Gaz qui m’avait déjà été facturé. Ceci a été fait en cinq minutes, mais pas sous mes yeux. C’est donc la seule fois que le circuit Gaz a été touché et, quatre jours après et quelques dizaines de kilomètres, mon véhicule refuse de fonctionner au Gaz. Bizarre !

 

toto35

 

 

http://pjlt1.free.fr/Injection%20GPL%20Meriva.jpg

 

 

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Invité §New254xs

Bonjour Toto35

 

Ton pb n’est pas évident et si réellement seul le filtre a été changé et qu’il est monté dans le bon sens maintenant il faudrait vérifier qu’il s’agit bien d’un filtre à gaz (mention, LPG, CNG ou GPL GAS FILTER inscrites en clair) et ensuite qu’il n’y a pas de fuite aux raccords entrée et sortie (bombe à bulle ou eau savonneuse sur les raccords lors d’un essai de passage au gpl même s’il est bref).

Dernière hypothèse une défectuosité du filtre car le premier paramètre d’alarme en gpl c’est la pression du circuit, donc à changer avec un autre filtre d’une autre marque.

 

Une défectuosité raisonnablement possible, il m’est arrivé un pb similaire avec un filtre à huile acheté en concession sur un véhicule quasiment neuf, le diagnostic défaut de pompe à huile alors qu’après démontage elle était nickel, le constructeur aura mis 2 mois pour finalement demander des explications au fabricant Purflux qui aura réagit très rapidement : défaut d’usinage du siège du clapet anti-retour (sécurité en cas de surpression) avec pour résultat une pression d’huile pratiquement nulle à froid et fortement dégradée à chaud.

Comme quoi !

 

Bon courage dans tes démarches et tiens nous informé parce que là avec ton kilométrage un sacré bug où une erreur de ta concession, oui mais alors laquelle ? Erreur de manip sur le calculo ?

A+

 

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Invité §deg632vg

Bonjours à tous,

 

De retour de vacances, Toujours aussi content du mériva, 38000 km au compteur, une consommation qui ne cesse de baissée, la clim qui fonctionne nikel et rapidement, seule ombre au tableau,

 

la fermeture du coffre qui ne permet plus de fermer le coffre tout court......ça nous est arrivés il y a 1 mois 1/2 et là ça recommence, à l'époque le système de fermeture du coffre (serrure électrique je pense) était mort, il avait changer complètement le système et la rebelotte..........

Avez vous eu aussi des soucis avec le système de fermeture? Je suis un cas isolé?

 

 

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Invité §CN2118hw

Bonjour et merci pour cette participation.

 

Le nouveau filtre à gaz semble monter dans le bon sens. J'ai vérifié et la flèche noire sur le filtre est dans le sens indiqué sur la photo ci-dessous. La mention OUT (sortie) est gravée sur la face avant, visible, comme ajoutée sur la photo ci-dessous. Le filtre est donc monté correctement.

Ce qui m’étonne c’est que ce problème est venu trois jours après le changement du filtre à Gaz.

J’apporte une précision supplémentaire. Le premier entretien, au bout de 12 mois, a été effectué il y a deux semaines. A cette occasion le filtre Gaz n’a pas été changé car le garage n’en avait pas en stock. Seule la vidange et autres opérations d’entretien ont été effectuées. A ce premier passage, le circuit Gaz n’a donc, à mon sens, pas été touché. Mardi dernier, j’ai ramé la voiture à ma concession pour le changement du filtre Gaz qui m’avait déjà été facturé. Ceci a été fait en cinq minutes, mais pas sous mes yeux. C’est donc la seule fois que le circuit Gaz a été touché et, quatre jours après et quelques dizaines de kilomètres, mon véhicule refuse de fonctionner au Gaz. Bizarre !

 

toto35

 

 

http://pjlt1.free.fr/Injection%20GPL%20Meriva.jpg

 

Pour Toto35; :??:

 

Après tes dernières remarques, je pense alors qu'il y a une durite de gaz qui a éte mal fixée :D et qui s'est défaite en roulant; pas obligatoirement celles du filtre mais peut-être avant lui. Car il est mal placé pour l'échange ;) , le mécano a peut-être tiré sur la durite.

 

Regarde bien tout çà, dans mon cas, j'ai remplacé un collier de type monoserrage par un autre très commun à vis sur ce maudit filtre, en inspectant : il bougeait trop à mon goût. :D

 

Sinon , reste une durite obstruée, pincée...

 

 

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Invité §tot573RW

Bonjour à tous,

 

Ma réponse est un peu tardive mais ma voiture est maintenant passée par la concession Opel de Rennes, sous garantie. Ils ont, semble t’il, rapidement trouvé le problème : une bobine d’allumage défectueuse. La défectuosité de la bobine empêchait le fonctionnement au gaz, entraînant le passage à l’essence. La bobine a été changée et la voiture fonctionne comme avant.

En fait, cela n’avait rien à voir avec le circuit gaz.

Merci pour les contributeurs.

toto35

 

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