Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

meriva 1.4 gpl cool line2 9990 euros


Invité §mug752DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §FRA218ez

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce type de forum, je vous remercie de vos avis et impressions diverses! qui m'ont bien aidé pour le choix de mon futur véhicule! un Mériva GPL.

Effectivement, je confirme, les remises éventuelles sont réduites à 0!

 

Je partage l'avis de certains, Opel ne se foule pas sur les options "indisponibles" sur la Cool Line... tiroir sous siège avant, accoudoirs, régulateur de vitesse, antibrouillards "impossibles à poser selon mon concessionnaire, sauf à payer quelques heures de main d'oeuvre, puisque pas de faisceaux en attente..." etc... dommage cela aurait suscité encore plus d'engouement pour ce modèle!

 

Demain, je mets en concurrence 2 garages, 1 concessionnaire, et 1 revendeur indépendant, à voir si les prix se tiennent. J'espère un peu passer sur le fil... et profiter peut-être des bonus qu'une vente supplémentaire pourra apporter à l'un ou l'autre...

 

Je pense choisir une peinture métal Gris Dune, l'ESP, les airbags rideaux, pour le reste.... en tout cas pas d'autoradio Opel sans commandes au volant pour 400 et quelques euros... vu que le véhicule est pré-équipé, Norauto ou Feu Vert feront cela pour 2X moins cher!!

 

 

Affaire à suivre!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre020Zp

InvitPacal

Bonjour, je viens de recevoir mon meriva gpl, je l'ai pris sans options, le concessionnaire m'a fait payer 60€ en plus des 9990€ pour frais administratifs (2.5€ pour la carte grise! : dep 93)+plaques + 1/2 plein d'essence et un peu de gaz.

 

ah mince alors !! est ce que d'autres ont entendu de payer ce supplement de 60€ pour frais administratifs car moi mon vendeur ne m'en a pas parlé et rien de marqué sur mon bon de commande , j'attends vos opinions sur ce supplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU
:jap: bah c'est les frais de mise en circulation ( plaques carburant etc, cg ) mais normalement, il devrait apparaitre sur le bon de cde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Bonsoir à tous,

 

Je suis peut être un future Mériviste gpl...

 

J'ai une petite question sur les frais "annexes" liés à l'achat ...

 

Le tarif public clé en mains inclus 5 litres de carburants et la fourniture / pose des plaques. C'est inscrit sur les tarifs téléchargés sur votre forum.

 

Sur la proposition qu'on m'a fait, j'ai, en plus des 82 euros de la CG, 20 euros de carburant (alors qu'il y en a 5 déjà inclus dans le prix), un montant de 49 euros.... dont je ne connais plus l'origine. Je suppose que le vendeur veut me faire payer les plaques alors qu'elles devraient être déjà incluse plus d'autres trucs inutiles.

 

ça sent pas un peu l'arnaque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

Bonsoir à tous,

 

Je suis peut être un future Mériviste gpl...

 

J'ai une petite question sur les frais "annexes" liés à l'achat ...

 

tarif public clé en mains inclus 5 litres de carburants et la fourniture / pose des plaques. C'est inscrit sur les tarifs téléchargés sur votre forum.

 

Sur la proposition qu'on m'a fait, j'ai, en plus des 82 euros de la CG, 20 euros de carburant (alors qu'il y en a 5 déjà inclus dans le prix), un montant de 49 euros.... dont je ne connais plus l'origine. Je suppose que le vendeur veut me faire payer les plaques alors qu'elles devraient être déjà incluse plus d'autres trucs inutiles.

 

ça sent pas un peu l'arnaque ??

 

 

intéressant ça, c'est marqué ou exactement ? , cela voudrait dire qu'i ny devrait pas y avoir de frais de mise en circul hormis la CG ?

 

sachant que perso, j'ai 217 de mise en circl incluant dixit mon vendeur :

 

plaque, pose, cg ( frais réduit dans ma région ) , 30 euros de carburant, bidon d'huile, gilet triangle, perpa, gravage des vitres, pret de véhicule pendant révision

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020Zp

:) bonjour a tous

Un vrai regal ce forum c'est sympa de partager vos opinion de notre future voiture !!

Petite question a ceux qui ont deja recu mémé au gpl et qui ont leur carte grise :

Y a til bien mentionne la double carburation GPL ainsi que le taux au co2 a 129 sur votre carte grise .

@+fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac728yZ

Bonjour reponse à fredo066 V.7 129 et P.3 EG certainement 129 CO² et Essence+Gaz... à confirmer...

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020Zp

Voici la liste des nouvelles données :carte grise depuis juin 2005

C.4 a) Mention précisant que le titulaire du certificat d'immatriculation est le propriétaire du véhicule

C.4.1 Mention précisant le nombre de personnes

D.2 Type, variante, version

D.3 Dénomination commerciale

F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, (sauf pour les motocycles)

G. Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1

J. Catégorie du véhicule (CE)

K. Numéro de réception par type

P.2 Puissance nette maximale en Kw (uniquement pour les motocycles)

P.3 Enérgie

Q. Rapport puissance – masse

S.2 Nombre de places debout

V.7 CO2

V.9 Indication de la classe environnementale de réception CE

N.B : Les mentions de largeur et de surface sont supprimées

 

@+ fredo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre230RG

bonsoir à tous,

 

une question pour ceux qui ont déjà leur Mériva GPL: comment trouvez-vous l'insonorisation interieure? cela fait-il une différence de bruit quand on roule au GPL par rapport à l'essence?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv775gl

Bonsoir à tous, comme beaucoup je surf sur ce site régulièrement pour avoir des infos depuis que j'ai signé mon bon de commande et ce matin, il est enfin arrivé. Blanc, modèle de base a 9990€.

Mes premières impressions apres une centaine de kilomètre. C'est bon, je ne me suis pas fait avoir. Sauf sur le kit pour monter un autoradio non d'origine, attention 69€, alors essayé de le négocier. Pour la voiture, c'est sympa, basic mais sympa. C'est un peu bruyant, le cliqueti du moteur est normal avec le gaz, l'installation au gaz est de très bonne facture, 2 prises 12v mais pas d'allume cigare, un kit de réparation avec mini compresseur en cas de panne, bon confort (si on aime opel), un systeme de remplissage du réservoir simple et invisible, sans sigle inutile (pour eviter de se la faire bruler le 31). Ce n'est pas un foudre de guerre mais suffisant sur autoroute. A voir a l'usage, je vous dirais ça, mais pour le moment rassurer vous, c'est tout bon, et surtout pour ce prix.

Pour moi même les tapis offerts par le vendeur au moment de la commande se retrouve sur le bon de commande, sympa mon cadeau ;)

Pour info, en Isere, carte grise 108€.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos infos et impressions, ce forum est décidément très agréable ! Il serait encore plus chouette si ceux qui ont été livrés nous montraient quelques photos (Matchalo, Fredo066...) et nous indiquent leur conso dès que possible, ça donnera une indication précieuse. Je souhaite une bonne année 2010 à tous les "mérivistesgépéhelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

bonsoir à tous,

 

une question pour ceux qui ont déjà leur Mériva GPL: comment trouvez-vous l'insonorisation interieure? cela fait-il une différence de bruit quand on roule au GPL par rapport à l'essence?

merci pour vos réponses

 

 

 

Bonjour,

 

Je qualifierais l'insonorisation intérieur de perfectible pour rester diplomate. En fait en diesel cela doit être horrible....car c'est correct à régime constant mais en accélération c'est pas terrible. Mais bon quant on passe d'une clio de 1996 à un Mémé, c'est le top!

 

Pour la différence de bruit , petit claquement au ralenti en mode GPL, imperceptible dans l'habitacle, audible de l'extérieur....

 

Pour la conso : il est encore tôt après 600km pour réaliser des stats, cependant, avec presque un plein de gpl ( 28L/38L) et moins d'un quart d'essence nous avons parcouru 380km, mais je tiens à préciser que le GPL n'était pas vide, et que pour les petits trajets nous sommes resté à l'essence vu le froid.

 

Cela donne tout de même une première indication, un peu moins de 8L de conso mixte par grand froid.

 

Je laisserai le gaz se vider et l'auto switcher automatiquement en essence pour connaître plus précisément la distance maxi en gaz.

 

IMG0211.jpg.df4282069de443fd6371f419a5e02d89.jpg

 

IMG0214.jpg.c218bf2ed9da1cb1a65ee69bbf7628c4.jpg

 

IMG0213.jpg.0a073690cd3c7a7b3e584241364a3fa6.jpg

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

Photos très sympas et indications précieuses, merci Hughs 31 ! Et gare aux glissades, Mémé ne doit pas se casser le col du fémur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

:jap: sympa de nous avoir donné une première impression conso rapidement

 

bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv041tQ

Bonjour à tous,

 

Personnellement, Modèle GPL acheté aujourd'hui, aucun frais de mise en circulation de facturé ce qui fait qu'elle me revient à 9990 € Net plus adaptateur autoradio offert, voilà une promo qui ne ment pas avec des frais cachés.

Il est vrai que le carte grise est gratuite dans mon département (calvados)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

:jap: nickel , bonne nego

 

par contre pour bien cerner cette histoire de mise en circule

 

vous avez donc les plaques, et un peu de carburant

 

moi y'en a pour pour 217 euros avec dixit vendeur " plaque ( donc menteur) , 30 euros de carburant ( au lieu de 5 euros obligatoire dans le tarif visiblement ) , gravage des vitres vitres ( valeur 100 euros) bidon d'huile, pret de vehicule egale pendant revision , la cg est gratuite dans mon département

 

donc en gros 100 de gravage, + 25 de carb + huile, , y'a en gros 70 euros qui traine ......

 

j'aimerais si quelqu'un la quelque part le texte certifiant la mise en circule inclus dans le tarif ( plaque et 5 euros de carb)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA218ez

Bonjour,

 

Idem, j'ai signé, hier 30/12 pour un Mériva GPL!!!

 

Pour info j'ai vu le kit permettant de remplacer l'autoradio de série par un autoradio de son choix, correct... mais attention pas d'affichage des stations sur l'écran digital près du pare-brise!

 

Pour info le gravage des vitres dans une concession Opel inclut une assurance (1 an) contre le vol, incluant véhicule de remplacement etc etc... mais les infos ont difficiles à trouver!

Je les aurai.... plus tard! à livraison du véhicule soit maxi le 26/03!

 

Idem, attention à ce qu'on m'a dit augmentation des tarifs courant janvier!

 

Bonne année à tous et à toutes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

Bienvenue à tous ceux qui ont franchi le pas ! Au hasard de mes déplacements, je croise des mériva, mais pas une fois encore je n'en ai vu qui fonctionnait au GPL. Il faut dire qu'il faut avoir l'oeil, puisque d'après ce que j'ai compris, seule la présence du commutateur de carburant (cf photos de Hughs 31...) ou l'ouverture de la trappe à carburant (ce qui pourrait être mal perçu !) peuvent nous renseigner.

 

Si qq'un peut confirmer les infos de Frabercaru concernant le gravage, merci de nous en faire part , ça compte!

La réception de la mienne est confirmée pour mi-Janvier :J - 14... J'ai essayé de discuter le montant des frais de mise en circulation à 270 euros (!), mais je ne suis pas en position de force puisque j'ai déjà signé depuis longtemps. Mon vendeur, charmant au demeurant dans le contact me dit que ce montant forfaitaire est valable pour l'ensemble des concessions du coin, que jamais il n'a pu jouer sur ce tarif, que les infos de ce forum ne sont pas crédibles, bref que vous mentez ! et pas question de prêt de véhicule pendant les révisions, et seulement 25 euros d'essence... Bref je dois être le plus mal loti de la bande, ou le moins habile sans doûte au niveau négo.

Parmi les mérivistes déjà livrés, pouvez-vous me dire si sur la facture, on vous détaille les frais de mise en circulation ? Je vais voir comment se passe la réception, mais cette concession ne me paraît pas bien généreuse... Avez-vous des idées pour m'aider à gratter un petit quelque chose à la livraison ?

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU
:jap: montant de votre cg dans ces frais ? ( peut etre gratuite ou moitié prix)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug115wB

:jap: montant de votre cg dans ces frais ? ( peut etre gratuite ou moitié prix)

 

 

 

94,5€ envoi compris sur un total de 275 incluant gravage antivol plaques immat plexi, 10 jour de prêt de voiture sans limite de temps la moitié du plein en essence, prépa véhicule, kit sécu

 

voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

carte grise gratuite, juste les frais d'envoi, moins de 5 euros...

 

 

donc mise en circul cher car perso pour même prestation a 217 et encore d'autre moins cher

 

j'ai l'impression que chaque concession fait un peu ce qu'il veut ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

 

 

94,5€ envoi compris sur un total de 275 incluant gravage antivol plaques immat plexi, 10 jour de prêt de voiture sans limite de temps la moitié du plein en essence, prépa véhicule, kit sécu

 

voilou!

 

 

a bah moi mêmes prestations mais a 217 mais cg gratuite , donc tu est moins cher

 

vraiment une loterie , pas tres serieux de opel tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA218ez

Bonjour,

 

Dans un autre ordre d'idée quels sont vos conseils sur les modèles de GPS, permettant de choisir et trouver des stations services distribuant du GPL?

Quelle marque ou modèle choisir?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020Zp

j'aimerais si quelqu'un la quelque part le texte certifiant la mise en circule inclus dans le tarif ( plaque et 5 euros de carb)

BOnne année 2010 a tous

 

A mugen89 ou a d'autre

voici le lien du tarif opel meriva Le prix public "Clé en main" comprend le transport jusqu'au distributeur en France métropole et la préparation à la route incluant fourniture et pose d'un jeu de plaques d'immatriculation ainsi que 5 litres de carburant

http://media.gm.com/content/Pages/presskits/fr/fr/Opel/11_17_corsa_meriva_gpl/jcr%3acontent/rightpar/sectioncontainer/par/mediabriefcase_3/file.res/Tarifs_Public_Meriva_MY10.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal320Wu

j'aimerais si quelqu'un la quelque part le texte certifiant la mise en circule inclus dans le tarif ( plaque et 5 euros de carb)

BOnne année 2010 a tous

 

A mugen89 ou a d'autre

voici le lien du tarif opel meriva Le prix public "Clé en main" comprend le transport jusqu'au distributeur en France métropole et la préparation à la route incluant fourniture et pose d'un jeu de plaques d'immatriculation ainsi que 5 litres de carburant

http://media.gm.com/content/Pages/presskits/fr/fr/Opel/11_17_corsa_meriva_gpl/jcr%3acontent/rightpar/sectioncontainer/par/mediabriefcase_3/file.res/Tarifs_Public_Meriva_MY10.pdf

 

 

C'est juste, mais à la ligne du dessous :

Ces prix et spécifications peuvent être changés sans préavis et ne constituent pas une offre ferme J'imagine qu'en cas de contestation, le vendeur se retranchera derrière cette ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

j'aimerais si quelqu'un la quelque part le texte certifiant la mise en circule inclus dans le tarif ( plaque et 5 euros de carb)

BOnne année 2010 a tous

 

A mugen89 ou a d'autre

voici le lien du tarif opel meriva Le prix public "Clé en main" comprend le transport jusqu'au distributeur en France métropole et la préparation à la route incluant fourniture et pose d'un jeu de plaques d'immatriculation ainsi que 5 litres de carburant

http://media.gm.com/content/Pages/presskits/fr/fr/Opel/11_17_corsa_meriva_gpl/jcr%3acontent/rightpar/sectioncontainer/par/mediabriefcase_3/file.res/Tarifs_Public_Meriva_MY10.pdf

 

 

:jap: merci fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020Zp

Attention gravage vitre eurodatacar arnaque opel !!

 

le marquage antivol des vitres de votre mériva neuf .

Opel fait de la vente forcé concernant le marquage antivol des vitres par le biais de la société Eurodatacar……..

Gratuit la 1ere année et aprés 90€ Par ans

Donc pour ma part je vais refuser de signer le contrat eurodatacar !!!

 

Prestations eurodatacars *

(valables 1 an et reconductibles)

· Véhicule de remplacement en cas de vol,

· Véhicule de remplacement en cas d'accident,

· Indemnisation en cas de vol définitif,

· Rapatriement - Hébergement,

· Remboursement de la franchise accident.

@+ FREDO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv775gl

Meilleurs voeux a tous les mérivistes ou futurs mérivistes.

Voici mes premières impressions après 300km au volant de ma Mériva GPL. Pour répondre a un poste plus haut, il est effectivement impossible de deviner que la voiture roule au GPL car il n'y a pas de sigle sur la voiture et que la vanne de remplissage se trouve derriere la trappe a essence, le plein s'effectue grace a l'ajout d'un adaptateur a visser, 10 secondes maxi.

Pour ce qui est de la conduite, c'est très confortable, bonne tenu de route, effectivement bruyant lors des accélerations(on dirait un mazout). Pour ce qui est de la pêche, j'ai fais 120km sur autoroute avec 4 adultes a bord et cela reste correcte, même si il manque un peu de punch en cote ou pour les reprises, en même temps cela reste un 1L4 et je pense que nous n'avons pas choisi cette voiture pour faire du circuit.

Enfin, et c'est la que ça coince, mais il me semble que c'est normal sur les premiers kms avec un GPL, et que cela s'arrange par la suite, je n'ai fais que 300kms avec le plein de Gaz et le voyant rouge s'allume déja, bon je reconnais, j'étais à 140 sur l'autoroute avec 4 adultes a bord, mais quand même! A voir par la suite, je vous tiendrai au courant.

Sinon que tout le monde se rassure, c'est un bon achat.

Pour les photos, dès que je peux je vous en ferais parvenir

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug752DU

;) je sais pas comment ça se passe pour ce contrat

 

perso, le gravage est dans les frais de mise en circul donc pas de signature de contrat spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...