Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Voici des photoshops de ce que pourrait être une version shooting break, et en dessous les livrées POLIZIA et CARABINIERI. Perso, j'espère que les policiers italiens rouleront (de nouveau) en Giulia ! :)

 

1556233_894860500560353_2558301350928187605_o.jpg

 

11054331_682938615144546_3053049735309278149_o.jpg11425547_683080331797041_3848700145409837252_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim173eV

Rien a dire, elle est sublime! Moi qui roule en 159 Ti, je ne voyait pas du tout par quoi la remplacer tellement la gamme actuelle est pauvre. En résumer soi une mito, soit une giulietta. Maintenant que la Giulia est la il y a enfin une auto digne de faire face à la concurrence et surtout elle viens enfin nous réconcilier avec la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens waats ;)

 

Pas de version SW, c'est le SUV qui s'en chargera, tant pis. :o

 

 

Rien n'est officiel, on m'a fait part que le projet d'une Giulia SW existait physiquement. Reste plus qu'une autorisation d'en haut.

 

De toute façon, il y aura bien une autre voiture dérivée de la Giulia. SW or not SW... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

ne pas avoir de SW, c'est se priver d'un pourcentage de vente non négligeable..et surtout la fuite des clients vers les allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob607uj

Exact BMW, surtout en Allemagne 65% des familiales sont break ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Sauf que l'Allemagne est loin d'être significatif pour Alfa, pour BM la version Touring représente entre 27 et 30% à l'échelle mondiale.

 

Je suis conscient que c'est mieux de couvrir tous les segments possible pour satisfaire la demande mais arrivé à un moment il y aura une étude de faisabilité, si c'est pour gagner 20000 clients même si c'est une déclinaison de voiture existante ils n'amortissent pas avec un si faible volume.

 

Petite hypothèse mais objectif Giulia 150K monde, on va être gentil, 50K pour l'Europe, 80K pour les US, 20K pour la Chine, sachant que les USA et la Chine un break c'est peanuts, on va dire 15% des ventes de la Giulia, et allez 40% pour l'Europe en étant généreux :D

 

ce qui donne :

 

- Europe : 50K de Giulia dont 20K de break

- Chine : 20K de Giulia dont 3K de break

- USA : 80K dont 12K de break

 

Ce qui ne fait au final que 35K de break et encore j'ai été gentiment optimiste sur le pourcentage de break face à la berline, 35K ça me parait un tantinet juste, à voir si la Giulia se vend mieux que prévu dans ce cas pourquoi pas, un SUV serait une idée bien plus judicieuse...quitte a choisir entre les 2.

 

Pour le coupé ce sera pour l'image alors, c'est un segment qui représente absolument rien en terme de ventes.

 

Actuellement c'est relativement simple si tu veux vendre c'est : SUV moyen + SUV grand ah non pick-up aussi pour les USA enfin si Alfa pouvait faire l'impasse :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'Allemagne est loin d'être significatif pour Alfa, pour BM la version Touring représente entre 27 et 30% à l'échelle mondiale.

 

Je suis conscient que c'est mieux de couvrir tous les segments possible pour satisfaire la demande mais arrivé à un moment il y aura une étude de faisabilité, si c'est pour gagner 20000 clients même si c'est une déclinaison de voiture existante ils n'amortissent pas avec un si faible volume.

 

Petite hypothèse mais objectif Giulia 150K monde, on va être gentil, 50K pour l'Europe, 80K pour les US, 20K pour la Chine, sachant que les USA et la Chine un break c'est peanuts, on va dire 15% des ventes de la Giulia, et allez 40% pour l'Europe en étant généreux :D

 

ce qui donne :

 

- Europe : 50K de Giulia dont 20K de break

- Chine : 20K de Giulia dont 3K de break

- USA : 80K dont 12K de break

 

Ce qui ne fait au final que 35K de break et encore j'ai été gentiment optimiste sur le pourcentage de break face à la berline, 35K ça me parait un tantinet juste, à voir si la Giulia se vend mieux que prévu dans ce cas pourquoi pas, un SUV serait une idée bien plus judicieuse...quitte a choisir entre les 2.

 

Pour le coupé ce sera pour l'image alors, c'est un segment qui représente absolument rien en terme de ventes.

 

Actuellement c'est relativement simple si tu veux vendre c'est : SUV moyen + SUV grand ah non pick-up aussi pour les USA enfin si Alfa pouvait faire l'impasse :D :D

 

 

Pas mal ton étude. Ça donne matière à discuter. :)

 

Parceque dans la catégorie "mid-size", soit le segment D incarné par la Giulia, il y aura dans la gamme Alfa 2 voitures. (Ceci d'après le plan 2014-2018, qui a été confirmé 24/06 par Marchionne, et qui est même accéléré d'un trimestre).

 

Donc actuellement, on a la Giulia berline. Maintenant, Alfa se pose la question pour l'autre modèle : ce serait plus profitable un SW / Shooting break, un coupé 4 portes ou un coupé 2 portes ?

 

Même si le SW ne réaliserait ses ventes qu'en Europe, est ce que tu penses qu'à échelle mondiale, un coupé 4 portes ferait plus de chiffres qu'un SW à la même échelle de diffusion ? (je ne sais pas si je suis clair).

 

Pour les SUV, ne t'inquiètre pas : 2 SUV sont en préparation :

- un du segment D, rival des Q5 et X3. (C'est d'ailleurs la prochaine Alfa qui sera révélée).

- un autre SUV du segment E, qui sera concurrent de l'Audi Q7, BMW X5, et prévu pour 2018.

 

Bref, au total 7 autres Alfa arriveront avant 2019 :

- La variante de la Giulia

- Nouvelle Giulietta + variante

- SUV moyen + SUV grand

- Grande berline du segment E (surnommée Alfetta).

- Une voiture de niche : un coupé / Spider sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Pour les SUV c'est ce qu'il faut pour plaire.

 

Si on regarde BMW, ce qui se vend le mieux c'est :

 

1) Serie 3

2) Serie 5

3) Serie 1 (et encore si on retire les différentes carrosseries pour ne garder que la 5 portes, elle fait jeu égal avec les SUV)

4) X1

5) X3

6) X5

 

Donc dons l'idée : Giulietta, Giulia, Alfetta, SUV segment D, SUV segment E est une bonne ossature pour une gamme "bankable"

 

Pour la Giulia AMHA autant faire l'impasse sur le Coupé 4 places, un coupé 2 places serait uniquement destiné à faire de l'image mais pourquoi pas une belle 6C sur base de Maserati Alfieri :love: :love:

 

Reste le mystère Giulia SW, ils y vont, ils y vont pas... c'est peut-être finalement la meilleure idée pour vendre face à un coupé 4 places ou un coupé 2 places, d'un autre côté un Coupé 2 places pourrait leur apporter encore un peu + de légitimité dans le Premium et le retour de modèles sportifs, peu de vente mais un véhicule image en + de la 4C ça pourrait être bien, Audi a sa R8, Mercedes son AMG GT.

 

Wait & See bon la Giulia est là, déjà une bonne chose de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Voici de nombreuses photos de la présentation de la nouvelle Alfa Giulia :wink:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hot191.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hot193.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hot194.jpg

 

Marchionne : "La giulia c'est la voiture parfaite"

 

"On ne produit pas le Premium, on le crée !!!"

 

Rapport poids / puissance 2.99. un monstre

 

Pour la q.v. 2.9 v6 biturbo 510 ch

 

100 km/h en 3.9 secondes...

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] hot195.jpg

 

Premium ne veut pas dire que produit de qualité, c'est aussi un service et un réseau de distribution..... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premium ne veut pas dire que produit de qualité, c'est aussi un service et un réseau de distribution..... :siffle:

 

Bah la on a complètement perdu Alfa :W , bon qu'ils ne savent pas fidéliser le client ce n'est pas nouveau, mais que maintenant ils sont aussi incapables d'entretenir une Giulietta car la marque ne sait plus livrer les pièces, c'est sur que ça va donner envie de lâcher 50k en concess. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attendais beaucoup de cette présentation et franchement je suis déçu :cry: pour plusieurs raisons :

 

1) Beaucoup de bruit pour rien car à part la forme de l'engin finalement on apprend rien. Le V6 on le savait depuis un moment, quid des autres motorisations ? Caractéristiques (conso, poids, options) ? tarifs ? Peut-être des infos en Septembre... ? On ne sait rien.

 

2) La forme, parlons en. La première photo officielle que j'ai vu j'ai cru voir une BMW. Honnêtement retirez le rouge Italien et le triangle du museau, vous obtenez une série 3 on va dire une peu Italianisée... Et ces optiques aie aie aie que c'est globuleux, lourds, enfin tous sauf Alfa en fait.

 

Les croquis de l'intérieur, si ils devaient se confirmer, me font également pensé à de l'Allemand mais plus VW surtout dans le style du volant ...

 

Et le logo qui devient fade au possible mais à quoi pensent les décideurs ??

 

Tout ceci montre bien la volonté de s'adresser à une tout autre clientèle que les fidèles de la marque et les tarifs ils vont bien sûr exploser. Aller je table sur 70 à 80 K€ pour la QV minimum, donc de toute manière...

 

Je souhaite néanmoins bonne chance à cette marque qui m'aura fait rêver un moment.

 

 

 

Si Alfa veut vendre plus afin de pérenniser son avenir , faut bien essayer de séduire des taliban BMW comme moi !! 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif

 

Qu'ils se positionnent en face des premium allemands me semble tout à fait logique... M'enfin cela me semble la bonne démarche pour reconquérir des part de marché.

 

La forme... Ben elle est très belle cette italienne !! Perso, un reproche esthétique habituel à Alfa...

- extérieur, avec la plaque minéralogique française, c'est tout de suite bcp moins beau !!

- intérieur, mais que c'est moche ces 2 gros trucs ronds pour les compteur et compte tour !! Là tu vois ils auraient dû aller jusqu'au bout de... ton idée, à savoir la "germaniser" ou du moins virer ces affreux "enjoliveurs" de compteur assez emblématique des productions Alfa, et moi je déteste ce détail... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Le logo... Ben ils ne pensent pas à toi les décideurs !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... C'est même toi qui le montre, donc rien d'étonnant !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Dis mon Sergiounet, tu voudrais bien valider ces quelques retouches pour l'an prochain ? :)

alfa_romeo_giulia_2015-big - Copie.jpg

S'il te plaaaaaaiiiiiiiiit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'ils se positionnent en face des premium allemands me semble tout à fait logique... M'enfin cela me semble la bonne démarche pour reconquérir des part de marché.

 

La forme... Ben elle est très belle cette italienne !! Perso, un reproche esthétique habituel à Alfa...

- extérieur, avec la plaque minéralogique française, c'est tout de suite bcp moins beau !!

- intérieur, mais que c'est moche ces 2 gros trucs ronds pour les compteur et compte tour !! Là tu vois ils auraient dû aller jusqu'au bout de... ton idée, à savoir la "germaniser" ou du moins virer ces affreux "enjoliveurs" de compteur assez emblématique des productions Alfa, et moi je déteste ce détail...

 

 

 

Wow... Moi je suis pas d'accord avec ton argument des compteurs emblématiques d'Alfa. Je les trouvent très beaux, et il peut être simple de mêler modernité et tradition dans un bloc compteur.

 

Après, c'est qu'une question de goût bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa n'avait pas fait de voiture vraiment exceptionnelle point de vue look depuis la Brera à part les 4C/8C qui sont plutôt des "supercars", voila qui est fait.

Espérons qu'ils fassent une version coupé encore plus appétissante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Sympa le Photoshop, elle aurait été bien aussi comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob607uj

Ouais bon .. la Brera était pas non plus la voiture du siècle lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob607uj

En tout cas, Alfa fait son grand retour et j'attends les autres modèles avec impatience ! mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon .. la Brera était pas non plus la voiture du siècle lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif

 

 

T'as du rater la partie de mon message qui dit "point de vue look".

Après, les égouts et les douleurs... pardon, les gouts et les couleurs, hein ;)

 

Pour moi, c'est de très loin la plus belle Alfa non "supercar" depuis la Brera.

 

PS: si mon budget était illimité et si c'était pas aussi chiant à conduire sur nos routes françaises pleines de ralentisseurs, j'aurais une 4C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow... Moi je suis pas d'accord avec ton argument des compteurs emblématiques d'Alfa. Je les trouvent très beaux, et il peut être simple de mêler modernité et tradition dans un bloc compteur.

 

Après, c'est qu'une question de goût bien sûr :)

 

 

 

Oui oui question de goût, pas question d'être d'accord ou pas !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Et l'avant des Alfa est joli mais la plaaaaaaaaaaaaaaque... Ils ont oublié qu'ils vendaient des caisses hors d'Italie !! titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Alfa n'avait pas fait de voiture vraiment exceptionnelle point de vue look depuis la Brera à part les 4C/8C qui sont plutôt des "supercars", voila qui est fait.

Espérons qu'ils fassent une version coupé encore plus appétissante :)

Le coupé aura moins d'impératifs niveau commercial que la berline donc les designers devraient être un peu plus libres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais cet avant c'est quand meme pas terrible...

 

Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à voir une serie 3 de l'interieur...extérieurement il n'y a rien de latin, peut etre les feux arrières...

Enfin du moment que les pros l'achètent par flotte entière, viive la LOA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui oui question de goût, pas question d'être d'accord ou pas !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Et l'avant des Alfa est joli mais la plaaaaaaaaaaaaaaque... Ils ont oublié qu'ils vendaient des caisses hors d'Italie !! titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

 

 

Italie ou hors d'Italie ça ne change pas grand chose tant qu'on reste en Europe la taille des plaques est identique.

 

Et vu que le marché principal est les USA, là ils n'ont carrément pas de plaque à l'avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...