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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Update.

Je viens de me connecter au compte mopar mon abonnement est reparti pour 3 ans. Je suis en train de telecharger la nouvelle carte.

J ai demande a la dame si je devais payer quelque chose. Mais surement que non car elle me dit que j ai pas de maj de l abonnement dispo.

C est incomprehensible.

J espere juste que le fichier  licence donne avec la carte est bon et que ca va pas me mettre la misere dans le gps de la voiture.

Modifié par phirag
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il y a 20 minutes, phirag a dit :

Update.

Je viens de me connecter au compte mopar mon abonnement est reparti pour 3 ans. Je suis en train de telecharger la nouvelle carte.

J ai demande a la dame si je devais payer quelque chose. Mais surement que non car elle me dit que j ai pas de maj de l abonnement dispo.

C est incomprehensible.

J espere juste que le fichier  licence donne avec la carte est bon et que ca va pas me mettre la misere dans le gps de la voiture.

Bah...pour moi et vu qu' elle connaissait les références de ma voiture qui est décembre 2017, ça devrait fonctionner, sauf que je veux pas le faire tout de suite.

Sinon j'ai aucune possibilité sans renouvellement, cf l' écran d' accueil:

 

 

MOPAR.PNG

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Flash news. en fait on s est pas compris. Elle me parlait du mopar connect moi je croyais que c etait la carto. Et non le mopar connect ca doit etre les services lies au connect comme la localisation voiture, conciergerie et autres.

La carto c est reparti pour 3 ans pour 129 euros.

Mopar connect ca doit etre que pour les systemes compatibles android et apple car play.

Donc les cartes sont telechargees. je vais mettre a jour le firmware d abord pour avoir la cam de recul plus grande.

Et qu est ce qu on dit ? Merci Maria de Brive.

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il y a 36 minutes, phirag a dit :

Flash news. en fait on s est pas compris. Elle me parlait du mopar connect moi je croyais que c etait la carto. Et non le mopar connect ca doit etre les services lies au connect comme la localisation voiture, conciergerie et autres.

La carto c est reparti pour 3 ans pour 129 euros.

Mopar connect ca doit etre que pour les systemes compatibles android et apple car play.

Donc les cartes sont telechargees. je vais mettre a jour le firmware d abord pour avoir la cam de recul plus grande.

Et qu est ce qu on dit ? Merci Maria de Brive.

La carto, lorsque les 3ans sont passés, l'abonnement c'est bien 129 euros pour 3 ans et 4 mises à jour par an. Puis te demander comment mettre le firmware à jour pour avoir la caméra de recul plus grande? Et si toi ou quelqu'un d'autre peut me renseigner quant à savoir s'il est possible de remplacer ma radio non équipée du DAB, par une qui l'est ça m'arrangerait bien (Sherpox si tu passes par la), trois fois que je pose la question à ma concession, ils ne savent pas....ma radio FM me fait des misères!!!! Une giulietta de 2014 en est équipée, je trouve qu'une giulia de fin 2018 avec android apple car play d'origine, c'était une option, ça me laisse dubitatif mais bon j'ai pas eu le choix, c'était une stock. Merci de vos conseils et avis 😉

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il y a une heure, phirag a dit :

Flash news. en fait on s est pas compris. Elle me parlait du mopar connect moi je croyais que c etait la carto. Et non le mopar connect ca doit etre les services lies au connect comme la localisation voiture, conciergerie et autres.

La carto c est reparti pour 3 ans pour 129 euros.

Mopar connect ca doit etre que pour les systemes compatibles android et apple car play.

Donc les cartes sont telechargees. je vais mettre a jour le firmware d abord pour avoir la cam de recul plus grande.

Et qu est ce qu on dit ? Merci Maria de Brive.

Oui elle est serviable, comme toute la concession d'ailleurs. Connect c'est tout autre chose, on a reçu une offre il y a quelques temps, c'est relayé par les smartphones, des services payants un peu comme tu les décris. Par contre 129 € pour 3 ans les MAJ carto...faut que je redemande 😉

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Il y a 9 heures, belga a dit :

La carto, lorsque les 3ans sont passés, l'abonnement c'est bien 129 euros pour 3 ans et 4 mises à jour par an. Puis te demander comment mettre le firmware à jour pour avoir la caméra de recul plus grande? Et si toi ou quelqu'un d'autre peut me renseigner quant à savoir s'il est possible de remplacer ma radio non équipée du DAB, par une qui l'est ça m'arrangerait bien (Sherpox si tu passes par la), trois fois que je pose la question à ma concession, ils ne savent pas....ma radio FM me fait des misères!!!! Une giulietta de 2014 en est équipée, je trouve qu'une giulia de fin 2018 avec android apple car play d'origine, c'était une option, ça me laisse dubitatif mais bon j'ai pas eu le choix, c'était une stock. Merci de vos conseils et avis 😉

Regarde le sujet qui s appelle nouveau firmware.

Fin 2018 tu as forcement le dab. Meme a la sortie en 2016 elles l avaient. La mien.e est de juillet 2017 je l ai.

Tu as bien regardé le manuel de fonctionnement ?

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Il y a 9 heures, letarmo a dit :

Oui elle est serviable, comme toute la concession d'ailleurs. Connect c'est tout autre chose, on a reçu une offre il y a quelques temps, c'est relayé par les smartphones, des services payants un peu comme tu les décris. Par contre 129 € pour 3 ans les MAJ carto...faut que je redemande 😉

Tu as raison pour l'extension, je me suis gouré de papier, ce sont les tarifs du MOPAR Connect que j'ai mentionné, pas ceux donnés par Maria pour la mise à jour carto.

Sinon, et puisqu'on en parle, oui le DAB, ou DAB+, ou RNT y est depuis l' origine en 2016...sans émissions sauf dans quelques grandes villes ;)  et se choisit via les menus du mode de réception audio, au choix FM ou DAB.

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Il y a 14 heures, belga a dit :

La carto, lorsque les 3ans sont passés, l'abonnement c'est bien 129 euros pour 3 ans et 4 mises à jour par an. Puis te demander comment mettre le firmware à jour pour avoir la caméra de recul plus grande? Et si toi ou quelqu'un d'autre peut me renseigner quant à savoir s'il est possible de remplacer ma radio non équipée du DAB, par une qui l'est ça m'arrangerait bien (Sherpox si tu passes par la), trois fois que je pose la question à ma concession, ils ne savent pas....ma radio FM me fait des misères!!!! Une giulietta de 2014 en est équipée, je trouve qu'une giulia de fin 2018 avec android apple car play d'origine, c'était une option, ça me laisse dubitatif mais bon j'ai pas eu le choix, c'était une stock. Merci de vos conseils et avis 😉

Ma 2016 l’avait et je captais que les radio belge en DAB.

Donc c’est étrange ton problème .🤔
 

mince je viens de regarder ça peut-être une option.

moi c’était une lusso donc avec le grand écran c’était d’office 

image.thumb.jpg.42b60db79a469e56ca147116c50efa6f.jpg

sinon option sur la super 

 

Modifié par ptitbill
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Salut à tous

 

Ma GIULIA Super 200 de décembre 2016, qui était équipée du petit écran central, n'avait pas le DAB!!!

Donc toutes les GIULIA ne l'avaient pas au début de la commercialisation. C'était une option, mais ma voiture étant une expo!!!!

 

Ma nouvelle GIULIA Sport Edition de décembre 2018, avec grand écran central et Android carplay, doit avoir cet équipement. Il faut que je regarde dans les options!!!!

 

Par contre j'ai mis à jour le firmware de mon système, et je n'ai pas constaté d'agrandissement de la caméra de recul. Je pense que cela ne concerne que les premières versions sans Android carplay. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun changement suite à cette mise à jour.

 

Schtroumf bleu

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Il y a 2 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous

 

Ma GIULIA Super 200 de décembre 2016, qui était équipée du petit écran central, n'avait pas le DAB!!!

Donc toutes les GIULIA ne l'avaient pas au début de la commercialisation. C'était une option, mais ma voiture étant une expo!!!!

 

Ma nouvelle GIULIA Sport Edition de décembre 2018, avec grand écran central et Android carplay, doit avoir cet équipement. Il faut que je regarde dans les options!!!!

 

Par contre j'ai mis à jour le firmware de mon système, et je n'ai pas constaté d'agrandissement de la caméra de recul. Je pense que cela ne concerne que les premières versions sans Android carplay. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun changement suite à cette mise à jour.

 

Schtroumf bleu

Oui ptitbill a raison, en fait c'était lié à la taille de l' écran...c'est loin 2016 :(

ET les Lusso l' avaient donc d' origine. Marrant d' ailleurs car ce n'est que maintenant que la RNT commence à se généraliser en France.

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Il y a 6 heures, schtroumf bleu a dit :

Salut à tous

 

Ma GIULIA Super 200 de décembre 2016, qui était équipée du petit écran central, n'avait pas le DAB!!!

Donc toutes les GIULIA ne l'avaient pas au début de la commercialisation. C'était une option, mais ma voiture étant une expo!!!!

 

Ma nouvelle GIULIA Sport Edition de décembre 2018, avec grand écran central et Android carplay, doit avoir cet équipement. Il faut que je regarde dans les options!!!!

 

Par contre j'ai mis à jour le firmware de mon système, et je n'ai pas constaté d'agrandissement de la caméra de recul. Je pense que cela ne concerne que les premières versions sans Android carplay. D'ailleurs je n'ai remarqué aucun changement suite à cette mise à jour.

 

Schtroumf bleu

J’ai du mal à suivre l’histoire de la caméra de recul

il y aurait deux tailles d’écran !!

 

moi je pense que si on a le 8.8 on se retrouve avec un écran marche ar en 8.8”

et si on a un 6.5” on a une image de marche ar en 6.5”

non? 🤔

Ça manque d’images pour comprendre

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il y a 38 minutes, ptitbill a dit :

J’ai du mal à suivre l’histoire de la caméra de recul

il y aurait deux tailles d’écran !!

 

moi je pense que si on a le 8.8 on se retrouve avec un écran marche ar en 8.8”

et si on a un 6.5” on a une image de marche ar en 6.5”

non? 🤔

Ça manque d’images pour comprendre

Non quand tu mets marche arriere tu as a gauche le schema de la voiture avec les radar obstacles et a droite la camera. Avant l image etait separee moit moit. Maintenant tu as 2/5 pour les radars et 3/5 pour la camera.

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Attention aux possesseurs de Giulia 200 ou 280 TB et le cache moteur si votre prend de l'âge. 

Bientôt 4 ans et 68000 avec l isolant qui se désagrège sous le cache moteur. Un morceau pouvait perturber le mouvement de la biellette du turbo à géométrie variable. 

Je t ai découpé ça juste au dessus du turbo et gratter la peinture noire des grilles du cache qui s écaille. Bof !!! 

 

IMG_20210219_205538.jpg

IMG_20210219_205609.jpg

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J ai regardé aussi pour mon souci de batterie faible. 11.7 V mesuré au voltmètre. Je comprends pourquoi que stop start et le dégivrage ne fonctionnait pas. 

Mais quel cirque pour démonter tout ce matos au dessus de la batterie ! 

Nettoyage des cosses, resserrage de toutes les vis puis une recharge d une heure. 

Fait un essai pendant plusieurs km après avoir paramétré la direction, remise à l 'heure /date et un coup de bip pour le verrouillage centralisé. 

Mais suite à ce faible voltage, je me suis commandé une nouvelle batterie Varta EFB préconisé. 

IMG_20210219_164711.jpg

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il y a 53 minutes, erikou a dit :

Attention aux possesseurs de Giulia 200 ou 280 TB et le cache moteur si votre prend de l'âge. 

Bientôt 4 ans et 68000 avec l isolant qui se désagrège sous le cache moteur. Un morceau pouvait perturber le mouvement de la biellette du turbo à géométrie variable. 

Je t ai découpé ça juste au dessus du turbo et gratter la peinture noire des grilles du cache qui s écaille. Bof !!! 

 

IMG_20210219_205538.jpg

IMG_20210219_205609.jpg

Mercidu tuyau

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Invité §Iso822Jz

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis sur une Giulia 2.2 180ch de 2017 depuis quelques jours.

L'écran d'infotainment ne s'allume plus, compteur kilométrique qui clignote et les capteurs d'aide au stationnement fonctionnent avec un bruit comme étouffé/intensité faiblarde.

 

C'est arrivé un matin où il faisait très froid ce qui m'a fait pensé à une batterie faiblarde, le S&S ne fonctionnant plus depuis des lustres (ce qui me va très bien 🙃), mais la voiture démarre toujours au quart de tour ce qui me fait douter :voyons:, je n'ai pas d'appareil pour la tester malheureusement.

 

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ? Les seules info que j'ai trouvé parlent de réalignement proxy, Rdv pris chez Alfa mais quasi 2 semaines d'attente malheureusement :o:

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il y a 18 minutes, Isokrates a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis sur une Giulia 2.2 180ch de 2017 depuis quelques jours.

L'écran d'infotainment ne s'allume plus, compteur kilométrique qui clignote et les capteurs d'aide au stationnement fonctionnent avec un bruit comme étouffé/intensité faiblarde.

 

C'est arrivé un matin où il faisait très froid ce qui m'a fait pensé à une batterie faiblarde, le S&S ne fonctionnant plus depuis des lustres (ce qui me va très bien 🙃), mais la voiture démarre toujours au quart de tour ce qui me fait douter :voyons:, je n'ai pas d'appareil pour la tester malheureusement.

 

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème ? Les seules info que j'ai trouvé parlent de réalignement proxy, Rdv pris chez Alfa mais quasi 2 semaines d'attente malheureusement :o:

Bonjour à toi

L' alignement proxy, c'est quand un circuit électrique est multiplexé comme par exemple les alimentations vers l' arrière.Effectivement ça ne peut être remis en ordre que chez un spécialiste connaissant les affectations...c'est assez fréquent chez FCA, j' ignore pourquoi.

IL existe une "astuce" consistant à débrancher complètement la batterie et à mettre en contact quelques secondes les alim du circuit (pas la batterie hein, surtout pas), ça marche ou pas...mais ce qui relève de l'OdB doit plutôt être fait par un spécialiste en électricité auto, à voir si tu peux en trouver un plus rapide que le conc...ça c'est vraiment un métier.

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Invité §Iso822Jz

Merci de ta réponse ! Très bien je vais éviter de toucher dans ce cas !  J'ai une autre conc Alfa pas très loin j'irais voir à tout hasard s'ils sont moins débordés, le problème n'étant pas très gênant en soit, juste un peu emmerdant pour les manœuvres sans caméra de recul quand on s'y est trop habitué :hihi:

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Bonjour 

En regardant par curiosité ce qui signifiait le realignement Proxy. 

C est la maladie des voitures modernes... 

Capteurs, accessoires, batterie faible,..qui vieillissent mal.

Une fouine n'aurait pas  commencé à manger des câbles par hasard? 

Avec leurs  conneries d isolant de fils à base de poulets... et de durites avec de l amidon qui attirent les rongeurs. 

J ai plusieurs collègues de travail  la mésaventure leur ai arrivé devant leurs pavillons. Et oui à vouloir élever des poules au fond du jardin comme la tendance d' aujourd'hui, cela peut provoquer des désagréments. 

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il y a 1 minute, erikou a dit :

Bonjour 

En regardant par curiosité ce qui signifiait le realignement Proxy. 

C est la maladie des voitures modernes... 

Capteurs, accessoires, batterie faible,..qui vieillissent mal.

Une fouine n'aurait pas  commencé à manger des câbles par hasard? 

Avec leurs  conneries d isolant de fils à base de poulets... et de durites avec de l amidon qui attirent les rongeurs. 

J ai plusieurs collègues de travail  la mésaventure leur ai arrivé devant leurs pavillons. Et oui à vouloir élever des poules au fond du jardin comme la tendance d' aujourd'hui, cela peut provoquer des désagréments. 

Je te signale que j' élève 3 poules dans mon jardin et que jamais ça n'a mis ma Giulia en panne 😁

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Mon projet d achat est toujours en cours et j ai une proposition d achat pour mon A3, pour ceux qui m’ont lu, dont je dois donner réponse.

ma question est plutôt sur le choix de la Giulia. Je m’explique. 
Je roule peu, 12000 par an, et jusqu’à présent le choix entre le diesel et l essence tournait toujours à l avantage de l essence car le diesel étant plus cher à l’achat, la rentabilité du surcoût de l’achat était impossible pour moi.

Sauf que depuis en occasion le diesel a baissé et d autant plus pour là Giulia, on peut se retrouver avec une 180, moins cher de 4000 euros à une essence.

Donc la tentation de prendre une 180 est grande, d’autant plus que la proposition pour mon A3 est plus basse qu’espérer.

Donc pour mes 12000 par an, est ce selon vous une hérésie de choisir le diesel (because filtre à particules car beaucoup de trajet court, 4x5 km tous les jours)

Merci pour vos avis éclairés 

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il y a une heure, Valtheo a dit :

Mon projet d achat est toujours en cours et j ai une proposition d achat pour mon A3, pour ceux qui m’ont lu, dont je dois donner réponse.

ma question est plutôt sur le choix de la Giulia. Je m’explique. 
Je roule peu, 12000 par an, et jusqu’à présent le choix entre le diesel et l essence tournait toujours à l avantage de l essence car le diesel étant plus cher à l’achat, la rentabilité du surcoût de l’achat était impossible pour moi.

Sauf que depuis en occasion le diesel a baissé et d autant plus pour là Giulia, on peut se retrouver avec une 180, moins cher de 4000 euros à une essence.

Donc la tentation de prendre une 180 est grande, d’autant plus que la proposition pour mon A3 est plus basse qu’espérer.

Donc pour mes 12000 par an, est ce selon vous une hérésie de choisir le diesel (because filtre à particules car beaucoup de trajet court, 4x5 km tous les jours)

Merci pour vos avis éclairés 

A mon avis c'est une question de plaisir et de lieu de conduite. Le 180ch est d'un agrément rare pour un diesel et même parfois plus jouissif que le 200ch mais plutôt sur les petites routes ou on emploie à fond le couple. Globalement, en usage routier varié et bien que je soie très habité au diesel, j'ai préféré, et d' assez loin, l'usage du 200ch. C'est pour ça qu' après avoir hésité j'ai vendu ma 180ch et acheté la 200ch.

La décote n'est que relativement à prendre en compte car on la retrouve à la sortie, plus ou moins.

Entre les deux les sensations sont proches, la voiture a le même feeling mais l' agrément d' aller dans les tours l'a emporté pour moi...Donc ça reste affaire de goût...nous les vieux aimons envoyer du gaz 😈

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Il est certain que 4x5 km par jour ce n'est pas l'idéal pour un diesel, loin de là. D'un autre côté, le moteur essence n'aura pas le temps de monter en température. Pas idéal non plus. 

 

Mais je pense que le 200 ch est plutôt à comparer au diesel 210 qu'au 180 si on veut calculer quel kilométrage est nécessaire pour amortir l'écart de prix. Le 200 ch est coincé entre les deux. 

 

Pour avoir hésité entre les deux j'ai finalement opté pour le 180 car je n'ai pas trouvé la configuration souhaitée en 200 ch. Et pourtant je ne souhaitais vraiment pas revenir au diesel, d'une part à cause du bruit pas très flatteur, et surtout à cause du surpoids du moteur, généralement autour de 60 kg, sur le train avant, avec la lourdeur que cela entraîne sur la direction. 

Sauf que là ce n'est pas le cas avec le moteur en alu, je crois qu'il n'y a que 15 kg de plus que le 200 ch. Donc la conduite reste légère et agréable. 

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Il y a 2 heures, Valtheo a dit :

Mon projet d achat est toujours en cours et j ai une proposition d achat pour mon A3, pour ceux qui m’ont lu, dont je dois donner réponse.

ma question est plutôt sur le choix de la Giulia. Je m’explique. 
Je roule peu, 12000 par an, et jusqu’à présent le choix entre le diesel et l essence tournait toujours à l avantage de l essence car le diesel étant plus cher à l’achat, la rentabilité du surcoût de l’achat était impossible pour moi.

Sauf que depuis en occasion le diesel a baissé et d autant plus pour là Giulia, on peut se retrouver avec une 180, moins cher de 4000 euros à une essence.

Donc la tentation de prendre une 180 est grande, d’autant plus que la proposition pour mon A3 est plus basse qu’espérer.

Donc pour mes 12000 par an, est ce selon vous une hérésie de choisir le diesel (because filtre à particules car beaucoup de trajet court, 4x5 km tous les jours)

Merci pour vos avis éclairés 

Bonjour

Pour ma part je dirais que l’essence te convient le mieux.

Si tu prends un diesel tu seras obligé de faire des trajets longs une fois tous les 15 jours mini.

Ou la voiture te signalera de ne pas éteindre le moteur pour qu’elle puisse faire sa Régénération .

Pire si trop de régénérations non abouties cela se transformera en régénération forcé par atelier agréer et sur certains véhicule la vidange de l’huile suite à cette régénération  (pour la Giulia je ne sais pas car je ne connais pas la stratégie moteur FCA).

De toute façon si la monté en température s’effectue par l’ajout de Go dans les cylindres (environ 600 degré )

Ton huile se dégradera rapidement et tu feras tes vidanges plus souvent.

Et on ne parle pas de l’encrassement de la partie conduite d’admission qui ré aspire les gaz d’échappement via la vanne Egr.

Bref à partir de moins de 20000kms par ans il faut vraiment se poser la question.

parfois à vouloir économiser au départ on le dépense plus tard.

Je me considère déjà limite et je viens de passer les 40000kms en 21 mois.

Dailleurs si l’essence avait existé à sa Sortie en 2016 je pense que j’aurais une 200cv aujourd’hui .

Ton choix doit se faire seulement sur cet aspect car pour la conduite crois moi c’est plaisir assuré en Go comme en Ess. 

 

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Invité §Iso822Jz
Il y a 4 heures, erikou a dit :

 

Une fouine n'aurait pas  commencé à manger des câbles par hasard? 

Avec leurs  conneries d isolant de fils à base de poulets... et de durites avec de l amidon qui attirent les rongeurs. 

 

Je garde ça en tête sait on jamais 😁 Je vois pas mal d'Hermines par chez moi en plus, vivant collé aux dunes en bord de mer, mais bon pas de poules autour de chez moi donc normalement elle restent justement dans les dunes pour chasser et éviter le régiment de chats qui gardent le quartier 🙃

 

 

Concernant ton projet Valtheoj'étais un peu dans ton cas dans le sens ou je cherchais une version essence ne roulant pas assez pour justifier un diesel, mais chacun à des contraintes différentes niveau temps de recherche pour la voiture et budget, et c'est certain que tu aura moins de mal à trouver une 180 dans une config qui te plait et qui rentrera dans tes critères niveau budget, et c'est ce qui m'avait fait craqué pour une 180 personnellement, coup de cœur pour la voiture, disponibilité et le prix très intéressant. A toi de voir évidemment ce que tu trouvera comme occaz.

 

Donc même si ce n'est pas l'idéal je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, surtout que comme l'a souligné letarmo la version 180ch est d'un agrément rare pour un diesel.  La voiture te demandera peut être un nettoyage dpf de temps en temps qui demande rouler 20/30 min sans couper le moteur. 

 

A privilégier en boite auto selon moi pour le couple, 450 en auto contre 380 en manuel si je dit pas de bétises.

 

 

Modifié par Isokrates
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Merci pour vos réponses. Bien sûr uniquement en boîte auto.

La difficulté c est le peu d essence sur le marché de l occasion. Et si la mienne part, je n’ai pas d autre moyen de locomotion donc je ne peux pas attendre trop longtemps.

Apres oui je suis d accord avec Ptitbill, sur le fond tu as raison, ce FAP c est vraiment gênant et les économies de départ peuvent vite fondre comme neige au soleil avec des mauvais choix.

Je me laisse aujourd’hui pour savoir si j accepte l offre pour mon A3. Je perds un peu d’argent donc faut que je réfléchisse encore.

Mais merci à tous pour vos conseils et avis. Cela ne me fait pas décider mais m’aide à la décision 

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Bon les beaux jour aidant .

j’ai lavé titine 😍

Cependant je m’aperçois qu’elle prend de l’âge et que comme pour les coccinelles avec leurs point noir ma Giulia attrape de plus en plus de point blanc tout comme mes cheveux d’ailleurs.:siffle:

je reviens brièvement sur les étriers de couleurs pour ceux qui ont pris l’option .

La peinture reste brillante mais des défauts commence à apparaître sur les étriers arrières .

En effet les vis qui tiennent la plaque de l’inscription alfa Roméo rouille et/ou s’oxyde et sur mon étrier arrière gauche la peinture s’éclate au niveau du ressort anti vibration .

Pensez-vous qu’il faut que je leurs signale lors de ma révision, ou je laisse tombé .

ils seraient capable de me bousiller quelque chose ses incapables 😡

 

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