Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Rodolphr a dit :

Je préfére comparer les 4 roues motrices entre elles que des 2 roues avec des 4 😉

Je ne comprend pas ou tu veux en venir. 

 

Après si tu veux absolument avoir raison et expliquer que les moteur Afla sont les moins polluant, on peut comparer la GIULIA 200 CV en propulsion qui sort à 163gr avec la 330 en Quatro qui sort à 156gr. On n'est plus très loin 🤣

Il faudrait une version à 150cv en fait 🤔

 

Perso je me fiche des niveaux de pollution sauf pour regretter que les ingénieurs de chez Alfa n'aient pas anticipé cette question. Par contre j' estime que ton reproche initial sur le malus est infondé, c'est tout: Tout simplement je compare la G20 version 4 cylindres et propulsion (version essayée  Luxury 260ch) à la Giulia Veloce propulsion également. ET ce n'est pas le malus qui fait la différence mais le ressenti auvolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, letarmo a dit :

Perso je me fiche des niveaux de pollution sauf pour regretter que les ingénieurs de chez Alfa n'aient pas anticipé cette question. Par contre j' estime que ton reproche initial sur le malus est infondé, c'est tout: Tout simplement je compare la G20 version 4 cylindres et propulsion (version essayée  Luxury 260ch) à la Giulia Veloce propulsion également. ET ce n'est pas le malus qui fait la différence mais le ressenti auvolant.

 

Reproche infondé ? 🤔

Je ne comprend pas ce que tu veux expliquer  

 

J'ai juste dit que je trouvais la GIULIA très belle et que c'est la différence importante de malus des versions Quatro, à perfo égale qui m'a fait pencher pour l'achat de la 330xi

Oui c'est bien une 4 roues motrices que je ciblais et que j'ai achetée. 

J'espère en avoir le droit. 

 

C'est factuel et ne prend pas en compte, si tu veux bien m'en excuser, ton ressenti subjectif de fan 😉

 

Bref, on ne peut visiblement pas avoir un echange construit et objectif avec toi. 

Bonne continuation 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rodolphr a dit :

 

Reproche infondé ? 🤔

Je ne comprend pas ce que tu veux expliquer  

 

J'ai juste dit que je trouvais la GIULIA très belle et que c'est la différence importante de malus des versions Quatro, à perfo égale qui m'a fait pencher pour l'achat de la 330xi

Oui c'est bien une 4 roues motrices que je ciblais et que j'ai achetée. 

J'espère en avoir le droit. 

 

C'est factuel et ne prend pas en compte, si tu veux bien m'en excuser, ton ressenti subjectif de fan 😉

 

Bref, on ne peut visiblement pas avoir un echange construit et objectif avec toi. 

Bonne continuation 🍻

Il est clair qu'un échange constructif ne te convient que si on approuve tes conclusions !

 

Je pense que tout le monde se fiche, moi inclus, de tes choix et tu le sais parfaitement. Mais tu a essayé de nous expliquer pourquoi le dit choix était le meilleur sur la base du malus avec deux arguments totalement erronés.

 

Le premier sur le montant du malus alors que personne n'oblige personne à choisir une version Q4: En prenant une "simple" propulsion, le niveau de malus n'est plus du tout le même donc ton "argument " est spécieux , en d' autres termes inexact, d' autant plus que les remises possibles sur la Giulia font plus que compenser ce faible écart de malus.

 

Le second, carrément drôle et sur lequel tu ne t' attardes pas (évidemment) est de nous expliquer que le malus plus élevé était un problème à la revente, c' est beau comme du Mozart mais totalement farfelu.

 

Alors oui certes je suis fan de la Giulia, simplement  pour l' avoir essayée sur la route tout comme la 330, tout comme la 508 récemment et, si elle n'est pas exempte de défauts, il reste qu' elle continue de me procurer au quotidien un agrément que je n' avais pas ressenti sur la trépidante 330 :D

 

Donc je te rassure, oui tu avais le droit d' acheter une 330, c'est d' ailleurs un choix d'une grande banalité.

Par contre vouloir justifier ton choix par des carabistouilles rend effectivement difficile tout échange construit et objectif: Tes conclusions ne sont pas l' alpha (si j'ose dire) et l' omega de toute comparaison.

Pour faire simple: ça ne tient pas...mais bonne route quand même 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ptitbill a dit :

Moi je dis les meilleurs c’est les bmw

En même temps ça m’arrange comme ça on voit pas beaucoup d’ALFA 🤭

 

Ceci dit j’ai mon pote de chez ZF qui va rentrer un Stelvio pour la vidange de sa boîte .

je lui ai demandé de prendre des photos si il pouvait.

Comme ça je pourrais vous en faire profité .😉

Pas que les photos ptitbill, connaitre le coût serait bien intéressant. ET si c'est un centre ailleurs qu'à Antony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Mes retours, enfin ! Après 24 mois et 80000km avec la Giulia et bientôt 10 mois et 30000 km en A4.

 

Rappel : A4 B9 berline de 06/2020 SLine TDI 2L 190ch vs ALFA GIULA de 06/2017 Edition sport 2.2L 180ch.

 

Option Audi : Châssis sport, Assistance feux de route, keyless entry, jantes 18’’, peinture nacré, vitre privacy, pack brillance noir.

Option Alfa : Freins Veloce, DAB, Ecran 7’’, Nav 8.8’’, Pack Confort, Pack Intérieur, Jantes 19’’ performance, Palettes volant.


Ligne :

Ben personne ne se retourne quand l’Audi passe ….C’est pas qu’elle est moche, c’est une belle voiture, mais elle n’a pas le charme de l’Alfa. En plus l’Alfa était rouge, donc de suite le regard est interpellé !

L’Audi fait plus berline « luxe » (façon de parler) et l’Alfa berline sportive. Je ne me souviens pas du nombre de motards, passants, et autres qui sont venus voir l’Alfa. Pour l’Audi, 1 seul ..

La messe est dite de ce côté.

Et pourtant l’Audi est plus basse que la Giulia (environ 1cm) en hauteur de toit. Donc cela devrait faire plus sport. Mais non …

 

Qualité :

Alors soi-disant l’A4 à une qualité de fabrication supérieure à la Giulia, ben ça ne saute pas aux yeux. Ou alors je dois être aveugle. Je trouve même qu’entre ma B6 et cette B9, la qualité à baissée.

Je parle de l’intérieur et pas de l’assemblage de la carrosserie.

Pour moi ce n’est pas flagrant, et la Giulia à un niveau équivalent. Après, si on regarde l’habillage de la malle, oui Audi est mieux finie.

Beaucoup ont reprochés le levier de vitesse de la Giulia, faisant trop joystick, ben moi je le préfère avec le gros truc mastoc de l’Audi. Gout personnel peut être …

 

Moteur :

Je trouve le moteur de l’Audi plus punchy (ce n’est pas ce qui est dit par les essayeurs), mais c’est mon ressenti. Celui de l’Alfa était très bien, surtout le couple qui est plus important, mais j’ai l’impression que celui de l’A4 est plus joueur pour monter dans les tours.


Boite :
Oui la boite ZF est mieux que la 7S Audi. L’écart n’est pas aussi important que certains le disent, mais sur ce point il n’y a pas photo. C’est pour cela que Audi met des boites ZF sur les RS…

Ce qu’il y a de bien sur l’Audi, c’est qu’avec une impulsion sur la boite, on passe en mode Sport direct.


Conso :

Avantage Audi, malgré ce réservoir rikiki de 40 litres ! Je suis très souvent en dessous des 6L, avec l’Alfa c’était difficile. Pourtant beaucoup d’autoroute, vitesse 150 max pour la plupart du temps. Peut être les jantes 19 de l’Alfa.


Confort :

Je vais vous surprendre, mais je trouve l’A4 plus dure que l’Alfa. C’est bizarre, car je ressens beaucoup plus les imperfections et ça tape.

Les sièges sport de l’Alfa (électrique) qui sont plus enveloppants et confortable que ceux de l’Audi qui me semblent plus durs.

Moins de bruits d’air dans l’Audi, plus de silence moteur. D’ailleurs c’est gênant 😊.

Le point fort d’Audi c’est l’éclairage, alors là chapeau. Les phares Leds sont topissimes, et Alfa est loin derrière.

Des petits détails sympa sur l’A4 avec les plafonniers qui s’allument uniquement du côté ou l’on monte, le rétro passager qui s’incline, …..C’est peut être là que les journaleux trouvent la différence, va savoir.


Tenue de route :

Alors oui l’Alfa, c'est collé au sol, un karting vif et léger et encore plus sur une accélération en virage, mais franchement l’Audi avec le châssis sport ce n’est pas loin.

Le couple a du mal à passer avec l’Audi, dès que je fais un démarrage un peu fort, ça patine grave et pourtant moins de couple. Surement l’effet traction vs propulsion.

Freinage : là sur ce point avantage Audi, ça freine plus fort et plus vite que l’Alfa qui pourtant avait le freinage Veloce ! Certes l’ensemble semble moins innovant mais plus performant.


Aides et MMI :

En termes de visuel, je déteste cette tablette posée sur le TdB. C’est beaucoup plus joli dans la Giulia.

En revanche sur le côté visuel, rapidité, fonctionnalité, avantage Audi. Mais ça on le sait tous qu’Alfa était à la ramasse sur le plan technologique.

Par exemple sur la radio, par besoin de sélectionner DAB, c’est inclus avec FM et bascule automatiquement quand signal DAB meilleur que FM.

Les aides et autres fonctionnalités sont meilleures dans l’A4, les capteurs parking sont vraiment très précis, pas besoin de rentrer dans le mur pour que ça sonne.

Parlons maintenant du fameux VC de l’A4.

Alors oui c’est une superbe finition d’affichage, et les différents modes permettent une multitude de possibilité.

 

Mais moi, ben je suis plutôt analogique, si on met des cadrans partout je suis le plus heureux !

 

Donc pour ce côté je préfère des compteurs à aiguilles, c’est bizarre mais c’est comme ça.


Conclusion :

L’A4 est une très bonne voiture dont la réputation me semble surfaite par les journaleux vs les critiques sur la Giulia qui est extraordinaire.

A ce jour, je préfère reprendre ma Giulia de 2017 avec les petits défauts qui s’effacent quand on met en route et que l’on roule.

Je suis un gros rouleur, pas 5 000km/an, donc pour connaitre les différences, les avantages et les inconvénients de chacune, je pense avoir le recul nécessaire.

Dommage que la marque ALFA n’a pas mis plus de moyens, mais tant mieux car il y a en moins 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L a4 accroche presque aussi bien que la giulia mais au detriment du confort. Ca les allemands n arrivent pas a faire les 2 en meme temps. A part peugeot et bmw. Et encore bmw ca a l air de taper sur la nouvelle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, letarmo a dit :

Pas que les photos ptitbill, connaitre le coût serait bien intéressant. ET si c'est un centre ailleurs qu'à Antony.

Oui oui 

je te donnerais le coût exacte

sinon centre ZF de Lille 

De mémoire il m’avait dit 700€
pièces et MO

En fait voilà comment ils procèdent 

ils posent  la valise relèvent les défauts au cas où ,essaient la voiture puis procèdent à la vidange puis ils réessaient le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pasgou13 a dit :

Hello,
Mes retours, enfin ! Après 24 mois et 80000km avec la Giulia et bientôt 10 mois et 30000 km en A4.

 

Rappel : A4 B9 berline de 06/2020 SLine TDI 2L 190ch vs ALFA GIULA de 06/2017 Edition sport 2.2L 180ch.

 

Option Audi : Châssis sport, Assistance feux de route, keyless entry, jantes 18’’, peinture nacré, vitre privacy, pack brillance noir.

Option Alfa : Freins Veloce, DAB, Ecran 7’’, Nav 8.8’’, Pack Confort, Pack Intérieur, Jantes 19’’ performance, Palettes volant.


Ligne :

Ben personne ne se retourne quand l’Audi passe ….C’est pas qu’elle est moche, c’est une belle voiture, mais elle n’a pas le charme de l’Alfa. En plus l’Alfa était rouge, donc de suite le regard est interpellé !

L’Audi fait plus berline « luxe » (façon de parler) et l’Alfa berline sportive. Je ne me souviens pas du nombre de motards, passants, et autres qui sont venus voir l’Alfa. Pour l’Audi, 1 seul ..

La messe est dite de ce côté.

Et pourtant l’Audi est plus basse que la Giulia (environ 1cm) en hauteur de toit. Donc cela devrait faire plus sport. Mais non …

 

Qualité :

Alors soi-disant l’A4 à une qualité de fabrication supérieure à la Giulia, ben ça ne saute pas aux yeux. Ou alors je dois être aveugle. Je trouve même qu’entre ma B6 et cette B9, la qualité à baissée.

Je parle de l’intérieur et pas de l’assemblage de la carrosserie.

Pour moi ce n’est pas flagrant, et la Giulia à un niveau équivalent. Après, si on regarde l’habillage de la malle, oui Audi est mieux finie.

Beaucoup ont reprochés le levier de vitesse de la Giulia, faisant trop joystick, ben moi je le préfère avec le gros truc mastoc de l’Audi. Gout personnel peut être …

 

Moteur :

Je trouve le moteur de l’Audi plus punchy (ce n’est pas ce qui est dit par les essayeurs), mais c’est mon ressenti. Celui de l’Alfa était très bien, surtout le couple qui est plus important, mais j’ai l’impression que celui de l’A4 est plus joueur pour monter dans les tours.


Boite :
Oui la boite ZF est mieux que la 7S Audi. L’écart n’est pas aussi important que certains le disent, mais sur ce point il n’y a pas photo. C’est pour cela que Audi met des boites ZF sur les RS…

Ce qu’il y a de bien sur l’Audi, c’est qu’avec une impulsion sur la boite, on passe en mode Sport direct.


Conso :

Avantage Audi, malgré ce réservoir rikiki de 40 litres ! Je suis très souvent en dessous des 6L, avec l’Alfa c’était difficile. Pourtant beaucoup d’autoroute, vitesse 150 max pour la plupart du temps. Peut être les jantes 19 de l’Alfa.


Confort :

Je vais vous surprendre, mais je trouve l’A4 plus dure que l’Alfa. C’est bizarre, car je ressens beaucoup plus les imperfections et ça tape.

Les sièges sport de l’Alfa (électrique) qui sont plus enveloppants et confortable que ceux de l’Audi qui me semblent plus durs.

Moins de bruits d’air dans l’Audi, plus de silence moteur. D’ailleurs c’est gênant 😊.

Le point fort d’Audi c’est l’éclairage, alors là chapeau. Les phares Leds sont topissimes, et Alfa est loin derrière.

Des petits détails sympa sur l’A4 avec les plafonniers qui s’allument uniquement du côté ou l’on monte, le rétro passager qui s’incline, …..C’est peut être là que les journaleux trouvent la différence, va savoir.


Tenue de route :

Alors oui l’Alfa, c'est collé au sol, un karting vif et léger et encore plus sur une accélération en virage, mais franchement l’Audi avec le châssis sport ce n’est pas loin.

Le couple a du mal à passer avec l’Audi, dès que je fais un démarrage un peu fort, ça patine grave et pourtant moins de couple. Surement l’effet traction vs propulsion.

Freinage : là sur ce point avantage Audi, ça freine plus fort et plus vite que l’Alfa qui pourtant avait le freinage Veloce ! Certes l’ensemble semble moins innovant mais plus performant.


Aides et MMI :

En termes de visuel, je déteste cette tablette posée sur le TdB. C’est beaucoup plus joli dans la Giulia.

En revanche sur le côté visuel, rapidité, fonctionnalité, avantage Audi. Mais ça on le sait tous qu’Alfa était à la ramasse sur le plan technologique.

Par exemple sur la radio, par besoin de sélectionner DAB, c’est inclus avec FM et bascule automatiquement quand signal DAB meilleur que FM.

Les aides et autres fonctionnalités sont meilleures dans l’A4, les capteurs parking sont vraiment très précis, pas besoin de rentrer dans le mur pour que ça sonne.

Parlons maintenant du fameux VC de l’A4.

Alors oui c’est une superbe finition d’affichage, et les différents modes permettent une multitude de possibilité.

 

Mais moi, ben je suis plutôt analogique, si on met des cadrans partout je suis le plus heureux !

 

Donc pour ce côté je préfère des compteurs à aiguilles, c’est bizarre mais c’est comme ça.


Conclusion :

L’A4 est une très bonne voiture dont la réputation me semble surfaite par les journaleux vs les critiques sur la Giulia qui est extraordinaire.

A ce jour, je préfère reprendre ma Giulia de 2017 avec les petits défauts qui s’effacent quand on met en route et que l’on roule.

Je suis un gros rouleur, pas 5 000km/an, donc pour connaitre les différences, les avantages et les inconvénients de chacune, je pense avoir le recul nécessaire.

Dommage que la marque ALFA n’a pas mis plus de moyens, mais tant mieux car il y a en moins 😊.

Bravo pasgou, un vrai comparo...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ptitbill a dit :

Oui oui 

je te donnerais le coût exacte

sinon centre ZF de Lille 

De mémoire il m’avait dit 700€
pièces et MO

En fait voilà comment ils procèdent 

ils posent  la valise relèvent les défauts au cas où ,essaient la voiture puis procèdent à la vidange puis ils réessaient le véhicule .

700 roros ça serait bien,. A Antony (maison mère en France je crois) ils m' avaient parlé de 1000 €...après on ne le fait qu'une fois, quasiment.

J'ai cru comprendre que justement ce sont les préconisations et les étapes de vidange puis remplissage qui sont à respecter scrupuleusement, des protocoles rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, letarmo a dit :

700 roros ça serait bien,. A Antony (maison mère en France je crois) ils m' avaient parlé de 1000 €...après on ne le fait qu'une fois, quasiment.

J'ai cru comprendre que justement ce sont les préconisations et les étapes de vidange puis remplissage qui sont à respecter scrupuleusement, des protocoles rigoureux.

 

Putain, 1000 euros pour vidanger une boite... c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gti48 a dit :

 

Putain, 1000 euros pour vidanger une boite... c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.. :W

Tout dépend de plusieurs choses: le temps de main d' œuvre sans parler du niveau des intervenants, le savoir-faire et l' outillage nécessaire. Peut-être effectivement que c'est très cher mais comme les concessions ne veulent pas y toucher, ne semblent d' ailleurs pas savoir le faire et que ce n'est pas préconisé...on oblige personne, et ça cube forcément.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lilian85 a dit :

Il leur faut pas 10 heures pour faire une vidange quand même ! Même à 700 euros c'est du délire. 

Peut-être.Je ne suis pas du tout sûr de mon souvenir. Mais il ne s' agit pas seulement de vidanger une boite, ça a l' air beaucoup plus technique. Donc on ne peut pas juger sans savoir ce qu'ils font, comment ils accèdent à la boite ZF, si elle doit être déposée, reprogrammée, etc... Je sais juste une chose: les concessions ne veulent pas y toucher et celles qui ont essayé de sont plantées alors ça n'a sans doute pas grand-chose à voir avec la vidange d'une boite normale.

DE toute façon ptitbill nous le dira. C'est hors préconisation donc les tarifs sont libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement depend du prix de l huile. Je sais que sur la boite de la c6, le prix etait a 120 le litre de memoire. Mais si on prenait une autre marque avec les memes preco c etait genre 30 ou 40 le litre.

C est pas obligatoire dans le carnet d entretien la vidange boite ?

Pourrait pas faire un dispositif qui permette de faire la vidange tres simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, letarmo a dit :

Peut-être.Je ne suis pas du tout sûr de mon souvenir. Mais il ne s' agit pas seulement de vidanger une boite, ça a l' air beaucoup plus technique. Donc on ne peut pas juger sans savoir ce qu'ils font, comment ils accèdent à la boite ZF, si elle doit être déposée, reprogrammée, etc... Je sais juste une chose: les concessions ne veulent pas y toucher et celles qui ont essayé de sont plantées alors ça n'a sans doute pas grand-chose à voir avec la vidange d'une boite normale.

DE toute façon ptitbill nous le dira. C'est hors préconisation donc les tarifs sont libres.

Il y a rien de particulier.. le mec branche sa machine et elle fait le reste.. pas besoin d'être technicien supérieur... À ce prix là, l'équipement est vite rentabilisé.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, letarmo a dit :

Peut-être.Je ne suis pas du tout sûr de mon souvenir. Mais il ne s' agit pas seulement de vidanger une boite, ça a l' air beaucoup plus technique. Donc on ne peut pas juger sans savoir ce qu'ils font, comment ils accèdent à la boite ZF, si elle doit être déposée, reprogrammée, etc... Je sais juste une chose: les concessions ne veulent pas y toucher et celles qui ont essayé de sont plantées alors ça n'a sans doute pas grand-chose à voir avec la vidange d'une boite normale.

DE toute façon ptitbill nous le dira. C'est hors préconisation donc les tarifs sont libres.

On dépose pas une boîte pour la vidanger.. aussi sophistiquée soit elle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gti48 a dit :

On dépose pas une boîte pour la vidanger.. aussi sophistiquée soit elle..

On verra bien. Cette boite, c'est un domaine que je ne connais pas et par ailleurs, je me répète pour phirag, non ce n'est pas prévu. Je sais aussi que mon concessoinnaire ne veut pas y toucher même pour la vidange et que la première de ptitbill a été massacrée. J'en déduis que ça ne doit pas être si simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gti48 a dit :

On dépose pas une boîte pour la vidanger.. aussi sophistiquée soit elle..

Non ils ne déposent pas la boîte 

ils changent le carter inférieur en plastique et 9 litres d’huile .

le filtre est intégré au carter .

le kit fait dans les 400€ avec l’huile 

Moi sur ma premier c’était gratuit 😂

véhicule sous garantie 

mais la boîte a lâché au bout de 50 Kms 

Alors oui c’est particulier et il faut connaître la procédure sur le bout des doigts.

Chez ZF le chef d’atelier m’a dit qu’il reprenait beaucoup de véhicule que les clients avaient fait faire dans des garages pas trop scrupuleux.

ils  vident la boîte et remettent l’huile 

Effectivement c’est moins cher 😂😂

Seulement le client arrive chez ZF et explique que par moment la boîte met des a-coups 

Parfois c’est juste un manque d’huile il m’explique .

Mais comme il doit garantir son travail il reprend tous à zéro.

C’est d’ailleurs pour ça qu’ils essaient la voiture et passent  la valise avant, car il y a des filous qui font leur vidange eux même et comme ça déconne il vont chez ZF et disent rien.

Si ils ont abîmé la bv ils disent que c’est après la vidange chez ZF que les problèmes sont arrivés.

D’ ailleurs si vous avez suivi mon histoire avec ma première Giulia pour la boîte neuve ils ont fait venir un techniciens Alfa en concession pour suivre les étapes à la lettre et ne pas endommagé la nouvelles boîte.

je peux même vous dire qu’après je consommais moins avec la nouvelle.

Surement une modif sur la gestion de celle ci avec le moteur.

 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, letarmo a dit :

On verra bien. Cette boite, c'est un domaine que je ne connais pas et par ailleurs, je me répète pour phirag, non ce n'est pas prévu. Je sais aussi que mon concessoinnaire ne veut pas y toucher même pour la vidange et que la première de ptitbill a été massacrée. J'en déduis que ça ne doit pas être si simple que ça.

Aucun concessionnaire quelques soit la marque de ta voiture ne veut y toucher.. 

Amener ta voiture dans une concession n'est pas synonyme de travail bien fait.. pour ce genre d'intervention, un garage spécialisé en boite auto est plus conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti48 a dit :

Aucun concessionnaire quelques soit la marque de ta voiture ne veut y toucher.. 

Amener ta voiture dans une concession n'est pas synonyme de travail bien fait.. pour ce genre d'intervention, un garage spécialisé en boite auto est plus conseillé.

Si la ou je l’ai acheté ils le font maintenant 😁

ils connaissent la procédure grâce à moi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

Non ils ne déposent pas la boîte 

ils changent le carter inférieur en plastique et 9 litres d’huile .

le filtre est intégré au carter .

le kit fait dans les 400€ avec l’huile 

Moi sur ma premier c’était gratuit 😂

véhicule sous garantie 

mais la boîte a lâché au bout de 50 Kms 

Alors oui c’est particulier et il faut connaître la procédure sur le bout des doigts.

Chez ZF le chef d’atelier m’a dit qu’il reprenait beaucoup de véhicule que les clients avaient fait faire dans des garages pas trop scrupuleux.

ils  vident la boîte et remettent l’huile 

Effectivement c’est moins cher 😂😂

Seulement le client arrive chez ZF et explique que par moment la boîte met des a-coups 

Parfois c’est juste un manque d’huile il m’explique .

Mais comme il doit garantir son travail il reprend tous à zéro.

C’est d’ailleurs pour ça qu’ils essaient la voiture et passent  la valise avant, car il y a des filous qui font leur vidange eux même et comme ça déconne il vont chez ZF et disent rien.

Si ils ont abîmé la bv ils disent que c’est après la vidange chez ZF que les problèmes sont arrivés.

D’ ailleurs si vous avez suivi mon histoire avec ma première Giulia pour la boîte neuve ils ont fait venir un techniciens Alfa en concession pour suivre les étapes à la lettre et ne pas endommagé la nouvelles boîte.

je peux même vous dire qu’après je consommais moins avec la nouvelle.

Surement une modif sur la gestion de celle ci avec le moteur.

 

 

Il me semble que zf n'utilise pas de machine à vidanger.. ils font ça encore à l'ancienne. L'inconvénient, c'est que la totalité de l'huile n'est pas vidangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gti48 a dit :

 

Il me semble que zf n'utilise pas de machine à vidanger.. ils font ça encore à l'ancienne. L'inconvénient, c'est que la totalité de l'huile n'est pas vidangée.

Oui tu as raison 

Mais ils ont une tolérance de plus ou moins 1 litre.

Et ne garantisse qu’avec leur huile et en aucun cas l’ajout d’un additif pour le nettoyage.

Car c’est l’huile qui  reste dans le radiateur derrière la calandre qui n’est pas vidanger .

Sinon ils le font mais te font payé un rinçage avec de l’huile neuve.

C est pour ça qu’il est préférable de le faire entre 80 000 et 100 000 

Sinon tu peux aller jusqu’à 250 000 sans soucis puis quand tu y touches à ce kilométrage les ennuies commence.

Car avec la nouvelles huile tu décolles des particules d’huiles usées qui se déplace dans ces micro conduits et/ou électros d'ouverture fermeture .

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ptitbill a dit :

Oui tu as raison 

Mais ils ont une tolérance de plus ou moins 1 litre.

Et ne garantisse qu’avec leur huile et en aucun cas l’ajout d’un additif pour le nettoyage.

Car c’est l’huile qui  reste dans le radiateur derrière la calandre qui n’est pas vidanger .

Sinon ils le font mais te font payé un rinçage avec de l’huile neuve.

C est pour ça qu’il est préférable de le faire entre 80 000 et 100 000 

Sinon tu peux aller jusqu’à 250 000 sans soucis puis quand tu y touches à ce kilométrage les ennuies commence.

 

C'est pour ça qu'une vidange/ rinçage avec machine est plus efficace et paradoxalement souvent moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptitbill a dit :

Oui tu as raison 

Mais ils ont une tolérance de plus ou moins 1 litre.

Et ne garantisse qu’avec leur huile et en aucun cas l’ajout d’un additif pour le nettoyage.

Car c’est l’huile qui  reste dans le radiateur derrière la calandre qui n’est pas vidanger .

Sinon il le font mais te font payé un rinçage avec de l’huile neuve.

Bien sûr c'est à ton cas que je pensais.

Bien sûr certaines concessions s'y sont risquées. Après tout elles sont censées savoir le faire, d' autant que sinon ça peut obliger un client à traverser la France pour une intervention.

Et bien sûr ça a merdé.

Et justement si, en tout cas ici, en en discutant le concessionnaire m' a indiqué qu'en cas de souci ils déposaient cette fameuse boite, ce qui est quand même visiblement une grosse opération (sans parler de l' ouvrir) pour l' expédier chez ZF.

Bref la vidange n'est pas du ressort direct d'Alfa, sauf anomalie sous garantie, puisqu'elle n'est pas préconisée.  Donc si on veut le faire quand même parce que ZF le préconise à 100 000km (et c'est bien ça le problème) il faut aller chez ZF et ça coûte ce que ça doit coûter, d' ou ma remarque sur le devis proposé à ptitbill.

Sans doute qu'ils font leur beurre là-dessus mais si on a envie de le faire et comme il n'y a pas d' alternative....de toute façon je pense que ça n'a rien à voir avec la vidange d' une boite classique au niveau des différentes opérations et du protocole à respecter.

A voir combien ça coutera au premier ici qui le fera faire ;) ...Ce ne sera pas moi de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gti48 a dit :

 

C'est pour ça qu'une vidange/ rinçage avec machine est plus efficace et paradoxalement souvent moins cher.

Paradoxalement quand j’avais eu ZF France pour mon histoire .

La première question qu’il m’a posé , c’est est-ce qu’ils ont utilisé une machine!!!

Il sont pas fanent car bien souvent la machine utilise un additif de décrassage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ptitbill a dit :

Paradoxalement quand j’avais eu ZF France pour mon histoire .

La première question qu’il m’a posé , c’est est-ce qu’ils ont utilisé une machine!!!

Il sont pas fanent car bien souvent la machine utilise un additif de décrassage.

 

J'ai fait vidanger des ZF sur Audi ou BM  avec une machine de vidange et je n'ai jamais eu le moindre soucis par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gti48 a dit :

J'ai fait vidanger des ZF sur Audi ou BM  avec une machine de vidange et je n'ai jamais eu le moindre soucis par la suite.

Et c’est tant mieux pour vous car c’est bien notre but d’origine .

Faire l’entretient pour justement ne pas avoir de frais plus important par la suite si on garde le véhicule.

De tout façon comme on le stipule bien souvent il faut tombé au bonne endroit et sur la bonne personne pour que tous ce passe bien .

Et force et de constater que par mon expérience et certaines autres personnes de ce site que le réseau alfa a de grosse lacunes.

Preuve en est que je repasse chez alfa pour mon problème de niveau d’huile trop haut après ma révision des 40 000 Kms ce mercredi.😡

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ptitbill a dit :

Et c’est tant mieux pour vous car c’est bien notre but d’origine .

Faire l’entretient pour justement ne pas avoir de frais plus important par la suite si on garde le véhicule.

De tout façon comme on le stipule bien souvent il faut tombé au bonne endroit et sur la bonne personne pour que tous ce passe bien .

Et force et de constater que par mon expérience et certaines autres personnes de ce site que le réseau alfa a de grosse lacunes.

Preuve en est que je repasse chez alfa pour mon problème de niveau d’huile trop haut après ma révision des 40 000 Kms ce mercredi.😡

 

 

Niveau d'huile trop haut? C'est à dire? de beaucoup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gti48 a dit :

 

T'es un peu chat noir il me semble? :cyp:

Ouai mais bon c’est surtout le manque de compétence du réseau non !!!

Merde une vidange quoi!!!

Mais comme expliqué plus haut même si on en retire le voyant reste .

cest a dire l’afficheur lit le niveau 

58CF9F55-86BA-4C04-87D1-878CC0E05C14.thumb.jpeg.752aa2b2b41fcf7aa7354df2864532ea.jpeg
normal

puis juste après il remet le message 

niveau trop haut 

BBB9D57E-4F4D-4F57-8440-DFDCAC4F74D1.thumb.jpeg.ec2241a3c6c1abbb55b816ef7dcb8b16.jpeg

et ce jusqu’à que l’on mette la valise pour enlever l’erreur 

donc passage en concession pour ma part obligatoire.

La procedure est loufoque  ils font le niveau doivent rouler et refaire l’appoint après .

Apres on s’étonne que la vidange coûte cher.200€ pour ma part.

mais encore une fois ils vont rien gagné avec moi.

la révision des 20000 ils ont mis 4 heures 

et pour les 40000 deux rendez vous

donc deux fois 2heures

Ils me me maudissent .

En même temps ils vont changer les plaques et vis des étriers arrières .

D’ailleurs j’ai pas de nouvelles du service client pour l’étrier .

lundi je rappelle Alfa 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitbill a dit :

Ouai mais bon c’est surtout le manque de compétence du réseau non !!!

Merde une vidange quoi!!!

Mais comme expliqué plus haut même si on en retire le voyant reste .

cest a dire l’afficheur lit le niveau 

58CF9F55-86BA-4C04-87D1-878CC0E05C14.thumb.jpeg.752aa2b2b41fcf7aa7354df2864532ea.jpeg
normal

puis juste après il remet le message 

niveau trop haut 

BBB9D57E-4F4D-4F57-8440-DFDCAC4F74D1.thumb.jpeg.ec2241a3c6c1abbb55b816ef7dcb8b16.jpeg

et ce jusqu’à que l’on mette la valise pour enlever l’erreur 

donc passage en concession pour ma part obligatoire.

La procedure est loufoque  ils font le niveau doivent rouler et refaire l’appoint après .

Apres on s’étonne que la vidange coûte cher.200€ pour ma part.

mais encore une fois ils vont rien gagné avec moi.

la révision des 20000 ils ont mis 4 heures 

et pour les 40000 deux rendez vous

donc deux fois 2heures

Ils me me maudissent .

En même temps ils vont changer les plaques et vis des étriers arrières .

D’ailleurs j’ai pas de nouvelles du service client pour l’étrier .

lundi je rappelle Alfa 😂😂

 

J'ai maté mes vis d'étriers arrières et elles ne sont pas rouillées.

Mais faut avouer qu'elles ont tendance à se dégrader alors que je roule peu, ils n ont pas mis de l acier waterproof!

économie de bout de chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...