Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a une heure, ptitbill a dit :

Perdu

Faut retenter votre chance au grattage 

Derrière il y aura la teinte d’origine 😁😁

Hooo mais on est pas obligés de te croire :D:D

Moi je dis que c'était rouge, épicétou !

Ou blanc à la rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

Un intru avec sa BM... dans ce groupe , cela va plaire aux Italiens car pour ce valoriser, lls roulent en Allemandes !!! 

Pas en italiennes à part ceux avec des  modèles de prestiges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, erikou a dit :

Coucou à tous, 

Un intru avec sa BM... dans ce groupe , cela va plaire aux Italiens car pour ce valoriser, lls roulent en Allemandes !!! 

Pas en italiennes à part ceux avec des  modèles de prestiges. 

C'est vrai qu'en Italie il y a beaucoup de caisses allemandes. Bien plus qu'en France . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas encore compris que c'était un Troll ?  Si ca se trouve il a 12 ans ! et n 'a jamais eu de voiture et il s'amuse a ce que quelqu'un lui réponde  :) :)  allons soyons sérieux là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda 138132
Ypsilon 58759
Duster 43701
500X 42554
Clio 41792
Renegade 41683
C3 41646
T-Roc 39600
Yaris 36805
Compass 35568
500 35493
Sandero 35340
Polo 34629
Captur 32184
Fiesta 31791
 
A part le troc et la Polo ce n'est as un carton les allemandes :)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tthomen a dit :

Vous n'avez pas encore compris que c'était un Troll ?  Si ca se trouve il a 12 ans ! et n 'a jamais eu de voiture et il s'amuse a ce que quelqu'un lui réponde  :) :)  allons soyons sérieux là !

 

Je l’ai retrouvé 😂😂

F49BA827-BB07-4847-9F32-80FD37039504.thumb.jpeg.30e05b50a6387c70f4080400998e2a89.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rodolphr a dit :

http://mini_210331073646602118.jpg

 

Au moins ça vous occupe. 

 

😘

Arrête de nous montrer des photos de ta 330i X-drive, je vais finir par craquer et me rendre en concession BMW pour demander une offre, ce sera ma 6ème BM :eek:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, belga a dit :

Arrête de nous montrer des photos de ta 330i X-drive, je vais finir par craquer et me rendre en concession BMW pour demander une offre, ce sera ma 6ème BM :eek:

 

😂

Tu vas te faire gronder toi. 

 

Ils faisaient de "bonnes remises" en fin d'année. (comparé à la précédente achetée il y a qq années) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodolphr a dit :

http://mini_210331073646602118.jpg

 

Au moins ça vous occupe. 

 

😘

 

Alors toi tu es un sacré troll !! :)

 

Il y a un temps ou tu aurais pu avoir 1 sac de ciment à chaque pieds et hop, direction le vieux port !! ^^

 

Tu sais, même moi j'ai pas osé mettre des photos de mon A4 par respect de ce forum.

 

Maintenant sans t'offenser, je pense que tes valeurs ne sont pas vraiment les miennes, et que tu colles parfaitement à l'image de ceux que je me fais qui roule en BM'e'.

 

Tu es certainement un mec sympa, et très intéressant psychologiquement, mais après tu fais un peu comme Maurice :).

 

Donc, bravo pour ta jolie caisse, ton humour dégradé, mais arrête Rodolphe tu n'es plus chez Free ! :);) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodolphe, ca serait interessant que dans un mois tu nous fasses un petit retour de ta bmw vs la giulia. Un membre a fait ca avec une a4.

Quelle giulia tu avais, quelle bmw tu as achetée ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, phirag a dit :

Rodolphe, ca serait interessant que dans un mois tu nous fasses un petit retour de ta bmw vs la giulia. Un membre a fait ca avec une a4.

Quelle giulia tu avais, quelle bmw tu as achetée ?

A+

 

J'ai seulement essayé la Giulia (la véloce 280cv) car j''hésitais entre les 2 donc difficile de comparer. 

Sur le moment je n' ai pas vu de différence en plaisir de conduite entre les 2.

Mais je n'ai pas trop poussé évidement. 

Les finitions sont également de bon niveau même si j'avais déjà mes repères sur BMW

Après c'est trop peu pour avoir un vrai avis. 

 

Au départ j'étais juste passé dire que je l'aimais bien cette Giulia, que mon cœur avait balancé et puis l'accueil fût tellement chaleureux que je suis resté un peu 😁

 

 

Modifié par Rodolphr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pasgou13 a dit :

... 

Il y a un temps ou tu aurais pu avoir 1 sac de ciment à chaque pieds et hop, direction le vieux port !! ^^

... 

j'ai pas osé mettre des photos de mon A4 par respect de ce forum

... 

 

Audi A4 

😨🤢 

Pour le coup je pense que tout le monde sera d'accord pour te remercier de nous avoir épargné ça. 

 

Sur ce forum, et sur les forums en général, faut pas trop se prendre au sérieux hein 😉

On a assez de stress irl

Et tu vas te faire un tour de reins à vouloir me cimentier et me jeter dans le vieux port parce que j'ai pris un peu avec ces confinements 😱

Modifié par Rodolphr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rodolphr a dit :

 

J'ai seulement essayé la Giulia (la véloce 280cv) car j''hésitais entre les 2 donc difficile de comparer. 

Sur le moment je n' ai pas vu de différence en plaisir de conduite entre les 2.

Mais je n'ai pas trop poussé évidement. 

Les finitions sont également de bon niveau même si j'avais déjà mes repères sur BMW

Après c'est trop peu pour avoir un vrai avis. 

 

Au départ j'étais juste passé dire que je l'aimais bien cette Giulia, que mon cœur avait balancé et puis l'accueil fût tellement chaleureux que je suis resté un peu 😁

 

 

Ah oui c est vrai. Je croyais que tu avais eu une giulia. Mais non tu avais juste essaye. Pour trouver une 280 en concession tu as eu un sacre bol car ca courre pas les rues.

Et finalement ta bmw c est une 330xi alors ?

La direction est aussi directe ? Confort/tenue de route pareil.

Je trouve dommage qi ils aient tant allongé la serie 3. Elle fait 4m80 c est trop. La taille de la giulia j aime bien. Si vraiment je voulais de l habitabilite je prendrai au dessus.

Meme la 508 a diminue en taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, phirag a dit :

Ah oui c est vrai. Je croyais que tu avais eu une giulia. Mais non tu avais juste essaye. Pour trouver une 280 en concession tu as eu un sacre bol car ca courre pas les rues.

Et finalement ta bmw c est une 330xi alors ?

La direction est aussi directe ? Confort/tenue de route pareil.

Je trouve dommage qi ils aient tant allongé la serie 3. Elle fait 4m80 c est trop. La taille de la giulia j aime bien. Si vraiment je voulais de l habitabilite je prendrai au dessus.

Meme la 508 a diminue en taille.

 

J'ai pas essayé en concession, il n'avait pas et ne faisait rien essayé du tout en fin d'année dernière. 

Je te dis, trop peu de recul pour vraiment comparer. 

Je n'ai pas vu de différence dans la direction. La Giulia un peu plus tape cul mais je pense à cause des plus grosse jantes et peut être des suspat 

 

Oui le série 3 est très/trop longue, je me suis fait la réflexion aujourd'hui. j'avais pas trop fait attention mais la j'ai bien vu pour me garer... 

Après les enfants sont ravis à l'arrière 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment tu as essaye la giulia ? Tu as trouve un proprio ? 

C esr marrant car j ai la  veloce en 19 pouces avec la suspension pilotee et je lui trouve un cote citroen sur les ralentisseurs. Quand ca bouge d avant en arriere c est tres souple. Mais quand la route est déformée sur le travers, de gauche a droite, c est hyper raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phirag a dit :

Alors comment tu as essaye la giulia ? Tu as trouve un proprio ? 

C esr marrant car j ai la  veloce en 19 pouces avec la suspension pilotee et je lui trouve un cote citroen sur les ralentisseurs. Quand ca bouge d avant en arriere c est tres souple. Mais quand la route est déformée sur le travers, de gauche a droite, c est hyper raide.

 

Un collégue qui a été assez surpris quand je lui ai demandé d'essayer. 

Elle me faisait de l'œil sur le parking tous les matins 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lilian85 a dit :

4m80 la dernière série 3 😮 mais combien font une 5 ou 7 ?

Déjà la Giulia était limite pour moi, plus de 4m60 ça me semblait trèèès long. 

 

En gros la série 3 G20 à la longueur de la série 5 E60 (des années 200x) 

Oui c'est loooong

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ptitbill a dit :

Coucou

je reviens avec quelques photo de notre bv et du kit vidange ZF

Le véhicule est un Stelvio Q4

105 000kms

voici le kit Origine ZF

 

4B5C050F-7CAD-4D3E-80C0-099C6EC810BB.thumb.jpeg.05454397921b1c235bfc3d85c045214c.jpeg

 

9D9BF7C5-D6B4-4D0B-8C9A-0071C44025D0.thumb.jpeg.cc9d7f5e7467b964e0fdf19bfbedaf10.jpeg

 

B126C39C-B802-4585-9D15-197642752BD8.thumb.jpeg.69a0e6c73c37a54923a75b3ab6714f6e.jpeg

 

a suivre ......

Super, merci ptitbill, si je comprends bien (tu me diras) c'est un fond de boite neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, letarmo a dit :

Super, merci ptitbill, si je comprends bien (tu me diras) c'est un fond de boite neuf ?

Oui 

dans ce font sont inclus le ou les filtres

avec des aiments qui retiennent la limaille de rodage

Voici l’ancien .

C090B540-24E0-4EB7-B1EC-3B2F421F0C6A.thumb.jpeg.9308c12746f99d62f9b33d78290fb7bb.jpeg

 


30C3809A-D43E-4726-B9F7-F888DC4F2804.thumb.jpeg.a83e7fb325414bd70b809b4e9a304077.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

Coucou

je reviens avec quelques photo de notre bv et du kit vidange ZF

Le véhicule est un Stelvio Q4

105 000kms

voici le kit Origine ZF

 

4B5C050F-7CAD-4D3E-80C0-099C6EC810BB.thumb.jpeg.05454397921b1c235bfc3d85c045214c.jpeg

 

9D9BF7C5-D6B4-4D0B-8C9A-0071C44025D0.thumb.jpeg.cc9d7f5e7467b964e0fdf19bfbedaf10.jpeg

 

B126C39C-B802-4585-9D15-197642752BD8.thumb.jpeg.69a0e6c73c37a54923a75b3ab6714f6e.jpeg

 

a suivre ......

Ok, tout pareil par rapport à une vieille ZF 5HP... à part le carter en tôle que l'on ne change pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, phirag a dit :

Il y a juste ca à faire ? Le carter doit couter cher.

Mais alors pourquoi aller chez zf se faire sucer plus de 1000 euros ?

Non c'est pas juste remplacer le carter 

il y a  une procèdure à respecter pour la remise en huile.

le kit fait environ 385€ ,après c’est de la MO

je n’ai pas  encore  le prix exact de l’intervention, elle tourne entre 650 et 750€.

Si je rentre dans le détail de l’intervention et les explications de chez ZF ( point agréé ZF) 

il y’a deux procédé 

1/ A l’ancienne  on vidange le maximum on remplace le carter et on remet l’huile neuve.

Du coup on ne remplace pas la totalité de l’huile et il reste environ 1 à 1,5 litre de l’ancienne .

on purge le système en faisant les manipulations en statique sur le pont 

style 1er ,point mort, 2em 1500trs  bref tout une procédure pour bien purger la bv et actionner toutes les électros 

0035DA9C-D090-45D2-9E72-D49010015725.thumb.jpeg.f19274edfe50b6bb8600bf90334e26ee.jpeg
c’est qu’il y’en a 😳

2/ avec la machine 

En fait la machine pousse la vielle huile et la remplace par de la nouvelle 

ce qui engendre une perte d’environ 5 litres d’huile neuve 

Donc pour la Giulia il nous faut du coup environ 14. Litres  9 + 5

mais cela n’empêche qu’il reste quand même de l’ancienne huile puisque l’on ne sollicite pas les électros .

En même temps quand on fait une vidange moteur on ne remplace pas la totalité de l’huile moteur.

Bref si on attend pas trop longtemps le pourcentage d’huile usagé se noie dans la nouvelle et on ne risque pas grand chose.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gti48 a dit :

Ok, tout pareil par rapport à une vieille ZF 5HP... à part le carter en tôle que l'on ne change pas. 

Oui l’amélioration et ou le surcoût je ne sais pas finalement c’est qu’avant on déposer le carter pour accéder au filtre 

maintenant le filtre c’est le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, phirag a dit :

Il y a juste ca à faire ? Le carter doit couter cher.

Mais alors pourquoi aller chez zf se faire sucer plus de 1000 euros ?

Après tu peux aller chez alfa 

Moi ils m’ont niqué ma boîte et en plus j’ai du prendre un expert pour au finale pouvoir la remplacer .

La boîte et la Giulia par la même occasion .

Tout est simple quand on sait faire .

La preuve la boîte neuve ils ont réussi à la faire fonctionner correctement , bon d’accord j’avais toujours ma fuite d’huile moteur .:ange:

 

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ptitbill a dit :

Après tu peux aller chez alfa 

Moi ils m’ont niqué ma boîte et en plus j’ai du prendre un expert pour au finale pouvoir la remplacer .

La boîte et la Giulia par la même occasion .

Tout est simple quand on sait faire .

La preuve la boîte neuve ils ont réussi à la faire fonctionner correctement , bon d’accord j’avais toujours ma fuite d’huile moteur .:ange:

 

En tout cas merci ptitbill. Et d' une c'est super intéressant, et de deux ça démontre bien que c'est bien plus technique qu'une simple vidange de boite, avec en plus des coûts de consommables énormes.

Alors on oblige personne mais pour moi y a pas photo si un jour ça doit être fait ce sera chez ZF, à leur prix et chez personne d' autre.

Et pourtant je suis rat pour l' entretien mais quand il n'y a qu'une tôle qui sait faire bah on y va c'est tout. La compétence et les consommables çà se paye. C'est pour ça que je trouvais que 700 € c'est pas si cher. A voir plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une version propulsiin.

Elle est E en categorie d energie. Et si on lui fait une isolation par l exterieur ? 🙂

 

un truc bizarre avec les rapports allonges on a toujours que 240 kmh max. Pour 280 ch on devrait avoir 270 kmh environ. Meme une 508 thp 225 va a 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...