Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Si le capot est bien fixé, c clairement pas normal du tout🤔! Le toit ouvrant, bien lubrifier les joints et controler si ya pas une petite asperité sur celui-ci! Pour ma part aucun bruit parasite! Je pense aussi qu il en faut très peut pour q un bruit parasite apparaisse! Cet hiver, quelques résidus de glace sur les joints et ca faisait un bruit comme si des morceaux de gravier se balladait sur le toit! L espace entre la vitre et le plafonnier fait caisse de résonance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vfroad16 a dit :

Si le capot est bien fixé, c clairement pas normal du tout🤔! Le toit ouvrant, bien lubrifier les joints et controler si ya pas une petite asperité sur celui-ci! Pour ma part aucun bruit parasite! Je pense aussi qu il en faut très peut pour q un bruit parasite apparaisse! Cet hiver, quelques résidus de glace sur les joints et ca faisait un bruit comme si des morceaux de gravier se balladait sur le toit! L espace entre la vitre et le plafonnier fait caisse de résonance!

C'est pour ça qu'il faut vérifier. Le verrouillage central étant en place on ne voit pas forcément qu'un des verrouillages latéraux n'est pas enclenché, la ligne de bord du capot dépasse juste un peu de l' alignement de l' aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un souci avec le capot quand j'ai acheté la Giulia. Déjà c'était louche parce que difficile à ouvrir. Un petit tour à la concession, un petit réglage sur l'attache latérale gauche, et depuis plus de problème. Ca a pris deux minutes et ils semblaient être habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, djools47 a dit :

J'avais eu un souci avec le capot quand j'ai acheté la Giulia. Déjà c'était louche parce que difficile à ouvrir. Un petit tour à la concession, un petit réglage sur l'attache latérale gauche, et depuis plus de problème. Ca a pris deux minutes et ils semblaient être habitués.

Oui, je pense qu'on peut dire à Erikou et Erri2 que normalement le capot bien en place ne bouge absolument pas mais que le système de verrouillage, s'il est sécurisant est complexe et des fois imparfait. Je ne sais plus trop d' ailleurs si ce n'est pas après avoir remarqué que le capot bougeait sur ma première, que j'ai vérifié, vu la très légère déformation à droite...et que j'ai tout refermé en appuyant bien sur le côté (dans mon cas).

Par contre ce qui me surprend c'est le détail "côté pare brise". Même quand j'ai eu l' occasion de pouvoir rouler vraiment vite, je n' ai pas remarqué ça.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, erikou a dit :

Une petite peur tout à l'heure en rentrant de Nancy sur l'autoroute. 

En suivant un Alfiste en Giulietta, à une vitesse de cent soixante dix km/h en de descente, le capot avant de ma Giulia s'est mis à trembler, voir gonfler côté pare brise par quelques coups de vent. Pourtant, il est bien fixer devant.Un manque de rigiditer ??? 

Vous aviez déjà remarqué cette particularité ? 

Comme les bruits d'air avec  le toit ouvrant fermé quand le vent vient de face à plus de cent trente.. 

J 'avoue, c est un peu"légé" pour une berline. 

Bonjour à tous

c''est vrai que lorsque l'on roule à des vitesses dites prohibées à l'étranger on entend que les bruits d'air du toit ce qui incite fortement à ralentir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, djools47 a dit :

J'avais eu un souci avec le capot quand j'ai acheté la Giulia. Déjà c'était louche parce que difficile à ouvrir. Un petit tour à la concession, un petit réglage sur l'attache latérale gauche, et depuis plus de problème. Ca a pris deux minutes et ils semblaient être habitués.

J ai essaye de leur faire regle car un crochet ne se liberait pas et finalement j ai corrige moi meme. Il faut regler la longueur de la tige en U sur le capot grace à  un ecrou. Le probleme c est que le capot est en alu et reagit pas mal a la chaleur du moteur. Ce qui fait qu il peut s oucrir tres bien chaud mais pas bien froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l heure je prends la voiture et au demarrage : faites vidanger l huile moteur. Vidange faite en juillet.

Rebelote au 2eme demarrage 2 h apres. En rentrant a la maison je cherche sur le net et la je vais checker le compteur maintenance de la voiture : delai maintenance depassee.

Super meme remettre un compteur a zero ils ne savent pas faire.

Enfin je prefere ca à une huile contaminee. Et comme il y a pas de jauge on peut pas voir la gueule de l huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erri2

En réalité pour le mien on le voit bouger légèrement selon l'orientation et

l’intensité du vent ..autoroute ou sur la côte d’opale ..concernant le toit ouvrant aucun bruit à déclarer ... certainement des réglages aléatoires d’une voiture à l’autre façon Alfa 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, 

 

Je sais plus si c'est sur ce forum ou un autre où on s'était posé la question que les configurations de nos véhicules "bien aimés" n'étaient plus disponibles sur le site myalfa... Bah je me suis connecté aujourd'hui, et c'est à nouveau consultable...après sont elles exhaustives ou pas (options...)? 

Modifié par METAL666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 19:06, phirag a dit :

Tout a l heure je prends la voiture et au demarrage : faites vidanger l huile moteur. Vidange faite en juillet.

Rebelote au 2eme demarrage 2 h apres. En rentrant a la maison je cherche sur le net et la je vais checker le compteur maintenance de la voiture : delai maintenance depassee.

Super meme remettre un compteur a zero ils ne savent pas faire.

Enfin je prefere ca à une huile contaminee. Et comme il y a pas de jauge on peut pas voir la gueule de l huile.

Tiens en parlant de jauge 

je ne suis renseigné du prix chez alfa pendant mon attente pour ma deuxième vidange des 40000kms 🤣

Puit  de jauge 40€ ttc

jauge 18€ ttc

bon y’a pas les vis mais même avec 5€ de vis (2 je pense ) celle à la base et encore on peut peut-être récupérer celle qui tiens le bouchon et celle du haut .

Bref si j’avais pas la garantie je l’achète de suite et la pose comme sur l’ancienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ptitbill a dit :

Tiens en parlant de jauge 

je ne suis renseigné du prix chez alfa pendant mon attente pour ma deuxième vidange des 40000kms 🤣

Puit  de jauge 40€ ttc

jauge 18€ ttc

bon y’a pas les vis mais même avec 5€ de vis (2 je pense ) celle à la base et encore on peut peut-être récupérer celle qui tiens le bouchon et celle du haut .

Bref si j’avais pas la garantie je l’achète de suite et la pose comme sur l’ancienne .

Slt ptitbill, 

 

Concernant les problèmes d'huile...on te fait confiance...tu es l'expert...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ptitbill a dit :

Tiens en parlant de jauge 

je ne suis renseigné du prix chez alfa pendant mon attente pour ma deuxième vidange des 40000kms 🤣

Puit  de jauge 40€ ttc

jauge 18€ ttc

bon y’a pas les vis mais même avec 5€ de vis (2 je pense ) celle à la base et encore on peut peut-être récupérer celle qui tiens le bouchon et celle du haut .

Bref si j’avais pas la garantie je l’achète de suite et la pose comme sur l’ancienne .

J' avais pensé à ça mais sur la mienne de mémoire il faut d' abord percer le méplat qui existe d' origine, non ? Et percer dans l' axe me semble assez délicat rien qu' à cause de la limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, erikou a dit :

C'est une façon de lire les chiffres...d' ailleurs j' aurais préféré voir la GTA...mais bon, de toute façon on a en fait pas grand-chose à tirer de ça dans la mesure ou FCA ne s'est pas donné les moyens...reste que de toute façon la face avant de la BMW est hideuse, ces deux grosses calandres verticales et que même chez les Béhèmistes il y a une grosse désaffection pour ce modèle.

Même les désigners allemands ne peuvent pas tout se permettre envers une clientèle censée être captive :D.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote hier soir en passant vite fait au carrefour market après mon taf pour deux bricoles

un type m’a accosté à l’entrée .

C’est vous qui êtes arrivé en Giulia?

Oui je réponds surpris !

vous en êtes content ?

Oui pour preuve c’est ma deuxième 😂😂

Ah Bon qui me dit .

Oui enfin c’est une longue histoire .

vous consommez beaucoup avec ?

6,2L

cool il me dit 

elle est fiable ?

Si je mets de côtés le SAV oui car j’ai parcouru 85 000kms avec les deux cumulé est Ras à ce jour.

J’hésite entre une Giulia et une classe c.

Avez vous essayez une Giulia ??

Pas vraiment il me répond mais je suis monté à côtés et j’ai déjà ressentit qu’elle avait un potentiel.

Alors je lui répond si vous l’essayez vous ne vous poserez plus cette question.

Par contre si vous avez l’idée de ne pas trop perdre à sa revente il ne faut pas la prendre ou alors prenez la en essence.

Bref un échange sympas qui aurait pu duré des heures........

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, erikou a dit :

Je pense que d un point de vue "tarif", il y a moyen de faire une "meilleure affaire" avec la giulia Q. Il y a déjà 20k de différence avec un C63 et surement possibilité de négocier plus avantageusement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'autre bout du catalogue on parle ( j'ai lu ça dans les commentaires Cara sur le retard du Tonale , commentaire qui semblait particulièrement éclairé perdu dans un flot de débilités ) de l'arrivée pour le my2022 de l'arrivée d'un 1L5 180CV , qui plus est micro hybridé si je ne dis pas de bétise.

 

Je sais que ça fera bondir quelques puristes de la marque mais je trouverais ça bien . En tout cas perso ça pourrait me rendre client . J'adore la giulia mais le financier est un gros frein ( prix/loyer ainsi que fiscalité ).

Et dans mon cas, au vu de mes besoins , je sais que c'est une offre qui sera tout à fait "suffisante". J'ai essayé par ex la 508 avec son 1L6 180 et je n'en demande pas plus de ma voiture.

Donc à voir ce que ça pourrait faire gagner en terme d'accessibilité financière au modèle ...

 

Il était fait état également d'une évolution de style assez conséquente sur la partie feux et phares pour se rapprocher du Tonale . Là aussi je dis oui !

 

 

7682-E938-C47-E-44-B5-AC96-3486-CCB67-E05.jpg.d834d609e33633ca659dec20bea9a16e.jpg

 

 

Bon par contre petite crainte sur la gestion de la marque Alfa . Je lisais toujours dans ces commentaires que Tavares était prêt à passer le Tonale sur base PSA ( plateforme , motorisation ) et que c'est Elkann qui a refusé . Après les grands discours d'Imparato sur la grandeur d'Alfa et son rôle au sein de Stellantis il ne faudrait quand même pas qu'ils aient pour simple idée de faire des produits ex-FCA de simples produits ex-PSA revisités

 

 

Modifié par mikjanv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mikjanv a dit :

A l'autre bout du catalogue on parle ( j'ai lu ça dans les commentaires Cara sur le retard du Tonale , commentaire qui semblait particulièrement éclairé perdu dans un flot de débilités ) de l'arrivée pour le my2022 de l'arrivée d'un 1L5 180CV , qui plus est micro hybridé si je ne dis pas de bétise.

 

Je sais que ça fera bondir quelques puristes de la marque mais je trouverais ça bien . En tout cas perso ça pourrait me rendre client . J'adore la giulia mais le financier est un gros frein ( prix/loyer ainsi que fiscalité ).

Et dans mon cas, au vu de mes besoins , je sais que c'est une offre qui sera tout à fait "suffisante". J'ai essayé par ex la 508 avec son 1L6 180 et je n'en demande pas plus de ma voiture.

Donc à voir ce que ça pourrait faire gagner en terme d'accessibilité financière au modèle ...

 

Il était fait état également d'une évolution de style assez conséquente sur la partie feux et phares pour se rapprocher du Tonale . Là aussi je dis oui !

 

 

7682-E938-C47-E-44-B5-AC96-3486-CCB67-E05.jpg.d834d609e33633ca659dec20bea9a16e.jpg

 

 

Bon par contre petite crainte sur la gestion de la marque Alfa . Je lisais toujours dans ces commentaires que Tavares était prêt à passer le Tonale sur base PSA ( plateforme , motorisation ) et que c'est Elkann qui a refusé . Après les grands discours d'Imparato sur la grandeur d'Alfa et son rôle au sein de Stellantis il ne faudrait quand même pas qu'ils aient pour simple idée de faire des produits ex-FCA de simples produits ex-PSA revisités

 

 

1.5L je vois pas quel moteur c est. Chez psa c est 1.6 et chez fca c est 1.3

Le tonale est concurrent du 2008 donc il faut une plateforme psa car fca n a que celle du 500x. Mais celle de psa est ready pour le full elec.

Vu comment psa arrive a bien distingue chacune de ses marques je suis pas inquiet pour alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tonale ce serait plutot face aux X1,Q3,XC40 donc chez Peugeot plutôt le 3008

Ce sera le Brennero qui sera plus petit et plutôt face au 2008 dont il devrait d'ailleurs reprendre les éléments structurels.

 

Après effectivement pour la giulia en 1,5 180cv je ne sais pas si l'info est crédible du coup , ce serait pourtant bienvenu je trouve à défaut de solution d'hybridation majeure.

 

Tu as raison PSA à l'inverse de VAG arrive à bien distinguer sur ce qui est visible des véhicules qui partagent beaucoup d'éléments techniques.Je ne me fais pas de souci là dessus.Je faisais juste remarquer qu'il ne faudrait pas que les ex psa rejettent tout ce qui était fca par principe. Mais bon là c'est encore tout frais donc pour sortir vite des propositions ils vont au plus facile .

J'ai hâte de voir ce qui sera proposé comme plan produit dans quelques mois . Alfa est quand même sensée être la figure de proue du département premium, avec DS et Lancia derrière pour aider à amortir les projets. On verra comment ça se traduit concrètement.

 

 

 

Modifié par mikjanv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikjanv a dit :

A l'autre bout du catalogue on parle ( j'ai lu ça dans les commentaires Cara sur le retard du Tonale , commentaire qui semblait particulièrement éclairé perdu dans un flot de débilités ) de l'arrivée pour le my2022 de l'arrivée d'un 1L5 180CV , qui plus est micro hybridé si je ne dis pas de bétise.

 

Je sais que ça fera bondir quelques puristes de la marque mais je trouverais ça bien . En tout cas perso ça pourrait me rendre client . J'adore la giulia mais le financier est un gros frein ( prix/loyer ainsi que fiscalité ).

Et dans mon cas, au vu de mes besoins , je sais que c'est une offre qui sera tout à fait "suffisante". J'ai essayé par ex la 508 avec son 1L6 180 et je n'en demande pas plus de ma voiture.

Donc à voir ce que ça pourrait faire gagner en terme d'accessibilité financière au modèle ...

 

Il était fait état également d'une évolution de style assez conséquente sur la partie feux et phares pour se rapprocher du Tonale . Là aussi je dis oui !

 

 

7682-E938-C47-E-44-B5-AC96-3486-CCB67-E05.jpg.d834d609e33633ca659dec20bea9a16e.jpg

 

 

Bon par contre petite crainte sur la gestion de la marque Alfa . Je lisais toujours dans ces commentaires que Tavares était prêt à passer le Tonale sur base PSA ( plateforme , motorisation ) et que c'est Elkann qui a refusé . Après les grands discours d'Imparato sur la grandeur d'Alfa et son rôle au sein de Stellantis il ne faudrait quand même pas qu'ils aient pour simple idée de faire des produits ex-FCA de simples produits ex-PSA revisités

 

 

Chez Alfa, on adore les références historiques...!
Alors oui, une Giulia Junior avec un petit « 4 pattes » bien rauques...ça fait des mois que je me demande ce qu’ils attendent...

Et si on veut faire dans la référence au passé, le 1.3 ex FCA, poussé à 180 cv ferait parfaitement l’affaire.

La Giulia (et le Stelvio) bénéficient d’une masse relativement réduite par rapport à leurs concurrents.

Une Giulia 1.3 Junior...svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ben8531 a dit :

Chez Alfa, on adore les références historiques...!
Alors oui, une Giulia Junior avec un petit « 4 pattes » bien rauques...ça fait des mois que je me demande ce qu’ils attendent...

Et si on veut faire dans la référence au passé, le 1.3 ex FCA, poussé à 180 cv ferait parfaitement l’affaire.

La Giulia (et le Stelvio) bénéficient d’une masse relativement réduite par rapport à leurs concurrents.

Une Giulia 1.3 Junior...svp.

 

Il suffit de "dégonfler" le 2.0l à 140 ou 160 cv... Audi le fait pour son A4 TFSi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gti48 a dit :

 

Il suffit de "dégonfler" le 2.0l à 140 ou 160 cv... Audi le fait pour son A4 TFSi 150.

Oui je pense que ce serait plus mécanique que de mettre une AT8 avec un 1.3L .

Pauvre petit moteur avec une boîte qui fait 2 fois son poids.

ou alors ils mettent une AT4 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ptitbill a dit :

Oui je pense que ce serait plus mécanique que de mettre une AT8 avec un 1.3L .

Pauvre petit moteur avec une boîte qui fait 2 fois son poids.

ou alors ils mettent une AT4 😂😂

A mon avis, une Giulia avec un petit moteur c'est plutôt un contresens. Si on veut qu'il fasse au moins 180ch mieux vaut garder le 2l. Si on se contente de 150 ou moins, on peut le brider mais surtout, si on veut une voiture "junior", il faudrait imaginer une petite sœur à la Giulia, lignes proches, plus légère, peut-être déclinée en cabriolet, façon MX5 par exemple...

De toute façon les Alfa ont une clientèle "coup de cœur" incluant à la fois l' attachement à la marque et les qualités propres de la juju....autant dire qu'on est pas près de voir "Stellantis" relancer le créneau par les temps qui courent, et d' ailleurs peu importe: Les voitures à venir seront moins axées sur le plaisir et plus sur le profil type électrico-écolo bidon que nous vantent toutes les pubs du moment sur fond de culpabilisation...Alors une Giulia junior pétaradante...je serais pas contre mais y a peu de chances 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ptitbill a dit :

Oui je pense que ce serait plus mécanique que de mettre une AT8 avec un 1.3L .

Pauvre petit moteur avec une boîte qui fait 2 fois son poids.

ou alors ils mettent une AT4 😂😂

 

D'ailleurs Renault ne propose plus qu'un 1300 TCe de 140 et 160 cv en essence pour sa Talisman... quand on voit le gabarit du bestiau, ça interpelle.

Modifié par gti48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ben8531 a dit :

Chez Alfa, on adore les références historiques...!
Alors oui, une Giulia Junior avec un petit « 4 pattes » bien rauques...ça fait des mois que je me demande ce qu’ils attendent...

Et si on veut faire dans la référence au passé, le 1.3 ex FCA, poussé à 180 cv ferait parfaitement l’affaire.

La Giulia (et le Stelvio) bénéficient d’une masse relativement réduite par rapport à leurs concurrents.

Une Giulia 1.3 Junior...svp.

D'un point de vue industriel, je ne pense pas que ce soit rentable. Revoir toute l ingénierie du groupe motopropulseur va coûter du temps et de l argent. Pas sûr que les qqs euros économiser entre un 2.0 et un 1.3 mis en rapport avec le faible volume de vente soient rentables. 

Mais en effet, ces mongols auraient dû depuis longtemps proposer un 2.0 de 150cv en entrée de gamme avec faible grammage co2 (pneu en savonnette par ex).

ils l ont fait avec le diesel qui propose 4 puissances différentes sur une base très proche. 

Ils n'ont pas anticiper le déclin du diesel et les investissements sur giulia et stelvio se sont limités aux gadgets et qqs babioles cosmétiques.

Quand je discute bagnole autour de moi, la majorité des gens s en tapent d'avoir plein de chevaux pour rouler à 80 et il suffit de voir ce qui se vend en France pour comprendre qu'alfa n'a pas la gamme la mieux adaptée pour vendre chez nous. 

Mais la France n'est pas le monde, alfa continuera à vendre wallou chez nous, mais battra peut-être des records ailleurs...

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29008-peugeot-aux-etats-unis-cest-non-developper-alfa-romeo-cest-oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le lutin magique a dit :

D'un point de vue industriel, je ne pense pas que ce soit rentable. Revoir toute l ingénierie du groupe motopropulseur va coûter du temps et de l argent. Pas sûr que les qqs euros économiser entre un 2.0 et un 1.3 mis en rapport avec le faible volume de vente soient rentables. 

Mais en effet, ces mongols auraient dû depuis longtemps proposer un 2.0 de 150cv en entrée de gamme avec faible grammage co2 (pneu en savonnette par ex).

ils l ont fait avec le diesel qui propose 4 puissances différentes sur une base très proche. 

Ils n'ont pas anticiper le déclin du diesel et les investissements sur giulia et stelvio se sont limités aux gadgets et qqs babioles cosmétiques.

Quand je discute bagnole autour de moi, la majorité des gens s en tapent d'avoir plein de chevaux pour rouler à 80 et il suffit de voir ce qui se vend en France pour comprendre qu'alfa n'a pas la gamme la mieux adaptée pour vendre chez nous. 

Mais la France n'est pas le monde, alfa continuera à vendre wallou chez nous, mais battra peut-être des records ailleurs...

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29008-peugeot-aux-etats-unis-cest-non-developper-alfa-romeo-cest-oui 

Oui...toutefois les amateurs d' Alfa n'ont pas forcément les mêmes aspirations que la dite majorité et d' autres marques réussissent à vendre sur le créneau de la Giulia: Tout le monde n' aspire pas à rouler à la queue leu leu sur des routes à 80 voire 90 pour les départements un peu moins timorés en piquant des sueurs froides à chaque dépassement.

Perso ça ne me dérange pas de rouler "utilitaire" si je conduis une machine à rouler, mais ça ne donne pas du tout l' agrément de la Giulia, c'est une autre façon de rouler. Ton lien est par ailleurs intéressant...

 

Effectivement la France n'est pas le monde, par contre l' absence de volonté de FCA de promouvoir la Giulia voire d' imaginer une autre "petite" Alfa est pour le moins impardonnable, quand on voit ce qu'ils mettent dans un oignon comme la Fiat 500. Il y a des clientèles très diverses, aux besoins et aux envies différents, ou même qui ont juste des besoins et pas d'envies 🙄, à satisfaire à moindre coût.

 

Après, il faut se méfier de ce qui disent les gens qui assurent s'en taper. D' ailleurs un truc m'a frappé dans les pubs pour les hybrides: Bien souvent elles font état des puissances cumulées, qui sont largement un leurre, et pourtant ça marche...😉

 

C'est vrai qu'une "petite" Alfa genre Alfetta, 1100kg, moteur 1300 cc, innovante comme l' était sa devancière avec sa transaxle et ses suspensions, mise au goût du jour, ça aurait été bien sympa...mais FCA n'a pas voulu reconstruire une gamme, simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, letarmo a dit :

Oui...toutefois les amateurs d' Alfa n'ont pas forcément les mêmes aspirations que la dite majorité et d' autres marques réussissent à vendre sur le créneau de la Giulia: Tout le monde n' aspire pas à rouler à la queue leu leu sur des routes à 80 voire 90 pour les départements un peu moins timorés en piquant des sueurs froides à chaque dépassement.

Perso ça ne me dérange pas de rouler "utilitaire" si je conduis une machine à rouler, mais ça ne donne pas du tout l' agrément de la Giulia, c'est une autre façon de rouler. Ton lien est par ailleurs intéressant...

 

Effectivement la France n'est pas le monde, par contre l' absence de volonté de FCA de promouvoir la Giulia voire d' imaginer une autre "petite" Alfa est pour le moins impardonnable, quand on voit ce qu'ils mettent dans un oignon comme la Fiat 500. Il y a des clientèles très diverses, aux besoins et aux envies différents, ou même qui ont juste des besoins et pas d'envies 🙄, à satisfaire à moindre coût.

 

Après, il faut se méfier de ce qui disent les gens qui assurent s'en taper. D' ailleurs un truc m'a frappé dans les pubs pour les hybrides: Bien souvent elles font état des puissances cumulées, qui sont largement un leurre, et pourtant ça marche...😉

 

C'est vrai qu'une "petite" Alfa genre Alfetta, 1100kg, moteur 1300 cc, innovante comme l' était sa devancière avec sa transaxle et ses suspensions, mise au goût du jour, ça aurait été bien sympa...mais FCA n'a pas voulu reconstruire une gamme, simplement.

 

 

FCA n'a pas la tune... nuance.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gti48 a dit :

 

FCA n'a pas la tune... nuance.. :W

Oui, enfin...peut-être parce qu'ils privilégient le rendement des actions aux investissements, et puis de la thune ils en ont pour multiplier les versions de la 500 ou les opérations commerciales sur la Tipo  😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont investi combien pour la plate-forme Giorgio ? On ne peut pas dire que FCA n'a pas investi sur Alfa.

Le problème c'est plutôt le marketing, à se demander s'ils ont fait des études de marché séreuses 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...