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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lilian85 a dit :

Ils ont investi combien pour la plate-forme Giorgio ? On ne peut pas dire que FCA n'a pas investi sur Alfa.

Le problème c'est plutôt le marketing, à se demander s'ils ont fait des études de marché séreuses 🤔

Mais je n'ai pas dit ça !

Bien sûr qu'ils ont investi et c'est d' autant plus absurde qu'ils ne le fassent plus. Je dis que depuis le lancement de la Giulia déja fortement retardé, ils ont changé leur fusil d' épaule et n'ont rien fait pour capitaliser sur les qualités de la voiture. Bref oui ils ont investi et je n'ai pas du tout écrit le contraire, simplement ils ne poursuivent pas pour d' obscures raisons de choix des dirigeants, qui ont eux-mêmes changé en renonçant aux ambitions que portait la Giulia, qui étaient parfaitement définies.

Et c'est leur droit dans une logique commerciale à court terme.

Simplement ils ont fait des erreurs de base par exemple au niveau des tarifs d'entrée de gamme, et ont sans doute pensé qu'il suffisait de faire une fantastique voiture pour la vendre.

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Il y a 7 heures, djools47 a dit :

Est-ce que vous savez si le diffuseur des Giulia Veloce ou Sport est plug and play par rapport au diffuseur de la Lusso? Je parle pas du pare-chocs entier, juste le diffuseur.

 

Merci d'avance 😉

Si tu veux un diffuseur de Veloce, il te faudra changer le pare-chocs qui va bien avec, sans quoi tu peux en commander un sur Ali, avec comme conséquence qu'il ne s'adapte pas de manière optimale....un risque que je ne prendrais pas 😉

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Il y a 13 heures, belga a dit :

Si tu veux un diffuseur de Veloce, il te faudra changer le pare-chocs qui va bien avec, sans quoi tu peux en commander un sur Ali, avec comme conséquence qu'il ne s'adapte pas de manière optimale....un risque que je ne prendrais pas 😉

 

Ok merci pour ta réponse. Pareil je ne prendrais pas ce risque non plus.

 

C'était par curiosité, mais si un jour je devais passer en carrosserie pour mon pare-chocs arrière (je touche du bois), j'envisagerais peut-être de faire la modif à ce moment là.

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L autre fois, il y avait un diffuseur Véloce à 2 sorties avec une légère rayure pour 150 E à vendre sur le Boncoin 

J ai hésité... 

La fixation est du principe clipsé en haut et tenue par des vis en bas. 

Il serait intéressant de voir les différences d' un pare choc entre un Véloce/Sport.. et un Super/Lusso

Sinon, voilà un pare choc arrière à vendre à 150 E sur le Boncoin qui permet de voir les fixations. ( il est rayé sur le côté.) 

En bas, une réplique chinoise d un diffuseur sur Amazon. 

Screenshot_20210411_212458.jpg

Screenshot_20210411_213733.jpg

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Invité erri2

La Giulia édition sport avait un pare-chocs arrière identique à la véloce ( la 1er que j’ai loué était une édition sport )

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il y a 26 minutes, JeppMartini a dit :

Bonjour,

Avez-vous une référence pour un stylo de retouche carrosserie ? C est pour le dessous du pare-chocs avant de ma Giulia Blue Montecarlo. Un trou sur le bord d une route et ma voiture a frotté 😢

merci. 

Regarde le code peinture sur le montant B dans le passage porte conducteur ou passager. Et tu commandes chez n importe quelle marque. Commande avec le vernis.

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Le 12/04/2021 à 18:03, JeppMartini a dit :

Bonjour,

Avez-vous une référence pour un stylo de retouche carrosserie ? C est pour le dessous du pare-chocs avant de ma Giulia Blue Montecarlo. Un trou sur le bord d une route et ma voiture a frotté 😢

merci. 

 

Salut,

Va faire un tour sur se site, j'ai trouvé pour la mienne bleu misano avec le code couleur tu devrais trouver.

 

https://www.msrp.fr/fr/

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Je suppose que comme beaucoup de personnes, vous avez lu aujourd’hui l’interview de Tavares révélant que l’usine Alfa de Cassino tournait à 10% de ses capacités.

En interne nous avions des rumeurs autour de 30/35%.

Cela a été un choc d’apprendre ce chiffre.

Concrètement cela signifie aussi que chaque Giulia ou Stelvio vendue fait perdre plusieurs milliers d’euros à Stellantis. 

Modifié par Sherpox
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il y a une heure, Sherpox a dit :

Je suppose que comme beaucoup de personnes, vous avez lu aujourd’hui l’interview de Tavares révélant que l’usine Alfa de Cassino tournait à 10% de ses capacités.

En interne nous avions des rumeurs autour de 30/35%.

Cela a été un choc d’apprendre ce chiffre.

Concrètement cela signifie aussi que chaque Giulia ou Stelvio vendue fait perdre plusieurs milliers d’euros à Stellantis. 

Arreter l usine et ces 2 modeles en ferait pas gagner non plus. Des milliards ont ete investis pour eux.

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il y a une heure, Sherpox a dit :

Je suppose que comme beaucoup de personnes, vous avez lu aujourd’hui l’interview de Tavares révélant que l’usine Alfa de Cassino tournait à 10% de ses capacités.

En interne nous avions des rumeurs autour de 30/35%.

Cela a été un choc d’apprendre ce chiffre.

Concrètement cela signifie aussi que chaque Giulia ou Stelvio vendue fait perdre plusieurs milliers d’euros à Stellantis. 

Où peut on lire l interview stp ?

J ai pas trouvé 

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il y a 10 minutes, phirag a dit :

Arreter l usine et ces 2 modeles en ferait pas gagner non plus. Des milliards ont ete investis pour eux.

Les robots sont fatigués de se taper que des Giulia et des Stelvio 

😂😂

 

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Il y a 5 heures, Sherpox a dit :

Je suppose que comme beaucoup de personnes, vous avez lu aujourd’hui l’interview de Tavares révélant que l’usine Alfa de Cassino tournait à 10% de ses capacités.

En interne nous avions des rumeurs autour de 30/35%.

Cela a été un choc d’apprendre ce chiffre.

Concrètement cela signifie aussi que chaque Giulia ou Stelvio vendue fait perdre plusieurs milliers d’euros à Stellantis. 

Bah, qu'ils arrêtent la production, nous aurons des voitures de collection avant l'heure!!! Pour ma part, avec toutes les complications que supposent le futur groupe Stellantis, à savoir quelles grosses concessions vont pouvoir assumer toutes ces marques, je doute que les concessionnaires Alfa, Fiat et Jeep tiennent debout. Je pense que PSA va tout bouffer.....Du moins, en sachant ce que je sais, deux concessions dans ma région viennent de construire deux sacrées belles surfaces pour accueillir cette fusion et toutes les marques qui vont avec. Je doute donc que la concession qui m'occupe ne survive. Mais bon, ce ne sont que des suppositions. Cependant, il a été dit, en interne, que chaque membre du personnel serait licencié et réengagé avec de nouveaux contrats!!!! Wait and see. Vu que j'arrête fin mai, je ne suis pas concerné, mais cela va être un grand casino, je pense. 

Modifié par belga
erreur
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Il y a 10 heures, Sherpox a dit :

Je suppose que comme beaucoup de personnes, vous avez lu aujourd’hui l’interview de Tavares révélant que l’usine Alfa de Cassino tournait à 10% de ses capacités.

En interne nous avions des rumeurs autour de 30/35%.

Cela a été un choc d’apprendre ce chiffre.

Concrètement cela signifie aussi que chaque Giulia ou Stelvio vendue fait perdre plusieurs milliers d’euros à Stellantis. 

Bien sûr Sherpox mais il faut aller au bout du raisonnement: Lorsqu'on a fait un investissement il faut le rentabiliser, tout le monde sait ça. Plus on produit de voitures plus on amortit, plus on fait de bénéfices, sous réserve de les vendre. Moins on en produit donc sous le seuil de rentabilité, plus on a de pertes: S' il se vendait bien plus de Giulia et de Stelvio, non seulement elles ne coûteraient rien mais elles rapporteraient des marges.

 

Tavares ne fait qu' énoncer une évidence qui semble te surprendre et pourtant c'est une évidence industrielle. La cause est connue et nous en parlons souvent c'est l' absence totale de volontarisme mis par FCA dans le lancement de la Giulia et la construction d' une gamme autour. Cette réussite technique a été torpillée de l' intérieur au profit d' autres modèles du groupe censés apporter un profit plus rapide et élevé bien que moins évolués. Sans parler des insuffisances chroniques de certaines concessions et vendeurs défaitistes, ce qu'on appelle l' image d' Alfa.

 

Concrètement la bonne interprétation c'est d' écrire que moins on vend de Giulia plus elles coûtent. Le remède est simple: Il faut en vendre plus pour pouvoir en produire plus jusqu'à atteindre la rentabilité. Quand le lait est tiré il faut le boire; avoir construit une usine sans avoir ensuite mis les moyens d' en vendre les produits pourtant excellents est d' une imbécillité rare.

 

Et le courtermisme consistant à relever la perte par auto produite n' apporte aucune solution: Moins on en produit, plus la perte unitaire est élevée. En réalité ce n'est pas la production qui coûte mais la mévente. Pour bien faire il faudrait d' abord virer les acteurs du secteur commercial ayant contribué à cet échec et les remplacer par des gens volontaristes.

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Il y a 12 heures, belga a dit :

Bah, qu'ils arrêtent la production, nous aurons des voitures de collection avant l'heure!!! Pour ma part, avec toutes les complications que supposent le futur groupe Stellantis, à savoir quelles grosses concessions vont pouvoir assumer toutes ces marques, je doute que les concessionnaires Alfa, Fiat et Jeep tiennent debout. Je pense que PSA va tout bouffer.....Du moins, en sachant ce que je sais, deux concessions dans ma région viennent de construire deux sacrées belles surfaces pour accueillir cette fusion et toutes les marques qui vont avec. Je doute donc que la concession qui m'occupe ne survive. Mais bon, ce ne sont que des suppositions. Cependant, il a été dit, en interne, que chaque membre du personnel serait licencié et réengagé avec de nouveaux contrats!!!! Wait and see. Vu que j'arrête fin mai, je ne suis pas concerné, mais cela va être un grand casino, je pense. 

😉Bien vu le jeu de mot 

Cassino / Casino

En effet ça ne s’écrit pas pareil et ne veut pas dire la même chose 

un pour la ville et l’autre pour le bordel 😁

Une  parenthèse  pour ceux qui ne maitrisent pas la langue transalpine.

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Il y a 6 heures, letarmo a dit :

Bien sûr Sherpox mais il faut aller au bout du raisonnement: Lorsqu'on a fait un investissement il faut le rentabiliser, tout le monde sait ça. Plus on produit de voitures plus on amortit, plus on fait de bénéfices, sous réserve de les vendre. Moins on en produit donc sous le seuil de rentabilité, plus on a de pertes: S' il se vendait bien plus de Giulia et de Stelvio, non seulement elles ne coûteraient rien mais elles rapporteraient des marges.

 

Tavares ne fait qu' énoncer une évidence qui semble te surprendre et pourtant c'est une évidence industrielle. La cause est connue et nous en parlons souvent c'est l' absence totale de volontarisme mis par FCA dans le lancement de la Giulia et la construction d' une gamme autour. Cette réussite technique a été torpillée de l' intérieur au profit d' autres modèles du groupe censés apporter un profit plus rapide et élevé bien que moins évolués. Sans parler des insuffisances chroniques de certaines concessions et vendeurs défaitistes, ce qu'on appelle l' image d' Alfa.

 

Concrètement la bonne interprétation c'est d' écrire que moins on vend de Giulia plus elles coûtent. Le remède est simple: Il faut en vendre plus pour pouvoir en produire plus jusqu'à atteindre la rentabilité. Quand le lait est tiré il faut le boire; avoir construit une usine sans avoir ensuite mis les moyens d' en vendre les produits pourtant excellents est d' une imbécillité rare.

 

Et le courtermisme consistant à relever la perte par auto produite n' apporte aucune solution: Moins on en produit, plus la perte unitaire est élevée. En réalité ce n'est pas la production qui coûte mais la mévente. Pour bien faire il faudrait d' abord virer les acteurs du secteur commercial ayant contribué à cet échec et les remplacer par des gens volontaristes.

Tu parles d’or, là...

Le courtermisme, vraiment le mal traditionnel chez FCA.

Ils sortaient un plan produit révisé chaque année juste pour maintenir le cours de l’action...

Et...ce serait faire exactement la même chose que de croire que 3 mois après l’aboutissement de la fusion, tout devrait déjà tourner et les ventes exploser.

Perso, je crois beaucoup dans le potentiel de Tavares pour transformer le FCA purement « financier » en réussite industrielle.

D’autre part, le monde ne s’est pas fait en un jour et les déclarations par rapport aux rôles des différentes marques du groupe ne pourront pas être reniées si cette équipe ne veut pas perdre son crédit (qu’elle a grand, au contraire du management précédent).

Enfin, la tâche est colossale tant les mutations doivent être importantes : combler le gap technologique de FCA, refondre le réseau commercial,...

Heureusement, Alfa Romeo, Maserati, Abarth, le label 500, etc, son des pépites qui ne demandent qu’a être exploitées.

Pour rappel, le redressement d’Opel a été rapide et stupéfiant...en deux ans, au moins. Pas 3 mois.

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Il y a 2 heures, ben8531 a dit :

Tu parles d’or, là...

Le courtermisme, vraiment le mal traditionnel chez FCA.

Ils sortaient un plan produit révisé chaque année juste pour maintenir le cours de l’action...

Et...ce serait faire exactement la même chose que de croire que 3 mois après l’aboutissement de la fusion, tout devrait déjà tourner et les ventes exploser.

Perso, je crois beaucoup dans le potentiel de Tavares pour transformer le FCA purement « financier » en réussite industrielle.

D’autre part, le monde ne s’est pas fait en un jour et les déclarations par rapport aux rôles des différentes marques du groupe ne pourront pas être reniées si cette équipe ne veut pas perdre son crédit (qu’elle a grand, au contraire du management précédent).

Enfin, la tâche est colossale tant les mutations doivent être importantes : combler le gap technologique de FCA, refondre le réseau commercial,...

Heureusement, Alfa Romeo, Maserati, Abarth, le label 500, etc, son des pépites qui ne demandent qu’a être exploitées.

Pour rappel, le redressement d’Opel a été rapide et stupéfiant...en deux ans, au moins. Pas 3 mois.

 

Quand on supprime des plates formes, des options, des motorisations, il est facile de redresser dans l'immédiat une marque...

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Je pense pas qu on puisse parler de court termisme chez eux car ils ont investi des milliards dans des usines et plateforme, projets de nouveaux modeles.

Non ce qui les tue c est que tous les 6 mois ils changent de vision. Donc ils perdent de l energie et de l argent et à la fin rien ne se fait.

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il y a une heure, phirag a dit :

Je pense pas qu on puisse parler de court termisme chez eux car ils ont investi des milliards dans des usines et plateforme, projets de nouveaux modeles.

Non ce qui les tue c est que tous les 6 mois ils changent de vision. Donc ils perdent de l energie et de l argent et à la fin rien ne se fait.

C’est pas faux mais on va pas les plaindre 

ils vont bien trouver un peu de sous pour alfa 🙂

Stellantis est donc devenu officiellement le quatrième groupe automobile le plus important de la planète, et le troisième en chiffre d’affaires, avec un portefeuille fort de 14 marques : Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Abarth, Dodge, Ram, Maserati, Peugeot, Opel, DS, Citroën, Ram, Vauxhall et Lancia.

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Il y a 3 heures, phirag a dit :

Je pense pas qu on puisse parler de court termisme chez eux car ils ont investi des milliards dans des usines et plateforme, projets de nouveaux modeles.

Non ce qui les tue c est que tous les 6 mois ils changent de vision. Donc ils perdent de l energie et de l argent et à la fin rien ne se fait.

Mais c'est ça le courtermisme justement phirag !

D' investir des centaines de millions (les milliards c'est à voir) et de ne pas poursuivre les projets.

Sinon ce sont tous les constructeurs européens qui ont des soucis à se faire.

 

Quand on voit que la nouvelle C5 X va être fabriquée en Chine (ils sont contents à Sochaux), qu'il y a une pénurie mondiale de semi-conducteurs, de puces, de plastique, de métaux rares pour les batteries et que donc la matière première va aux plus offrants, que les logiciels et électronique embarquées vont coûter plus de 30 puis 40 % du coût des autos, etc, etc...IL n'y a pas que Cassino qui va tourner au ralenti !

 

L' Italie comme la France s'est désindustrialisée, on a balancé des usines en Pologne, au Maroc, en Inde et j'en passe, la matière première manque...alors bon Tavares est un patron intéressant mais il va falloir qu'il vise juste et pas que pour Alfa ni FCA. Stellantis est un colosse aux pieds d' argile.

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Un développement de Tavares sur sa stratégie et Alfa en particulier:

Alfa Romeo, DS et Maserati s’appuieront sur la plate-forme STLA Large à partir de fin 2023, qui est probablement la version modernisée de la base Giorgio avec une autonomie maximale de 800 km. Les grands SUV et pick-up, notamment aux États-Unis, utiliseront à partir de 2024 la plate-forme STLA Frame, qui accueillera des moteurs thermiques et électrifiés puisque ces derniers ne représenteront que 35 % des ventes en 2030. La version électrique est annoncée à 500 km d’autonomie.

 

Extrait de cet article de l' Argus:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/stellantis-psa-fca-les-details-du-plan-electrique-de-tavares-10595399.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210417NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210417NL

 

 
 

 

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A mon avis, ils ont jamais cherché a produire des maniere très importante non plus! Leur choix était de revenir aux sources avec la meilleur berline et le meilleur suv. En 2013 (quand le projet a du naitre) les berlines c etait deja plus la mode... la grosse erreur  étant de pas proposer de break et de renouvellement des citadine mito et giulietta! Mais c etait pas vraiment une erreur de leur part mais un choix! Pas besoin d avoir des centaines d ingénieur, pour comprendre la futur direction a prendre sur les volonté client et les contrainte eco-politique! On est tous d accord ici pour dire qu ils se sont plantés! Donc bon se plaignent-ils vraiment chez alfa? Ils savait très bien qu ils allaient pas redressé la barre avec 2 modèles! Y voulait juste mettre des paillettes aux yeux des actionnaires par contre... mais ils ont réussi a remplir leur cahier des charges en 2016 (meilleur berline et suv sur le nurburgring en terre allemande), ils ont prouvé au monde entier qu ils etait toujours au top au niveau plaisir de conduire! C est un peu une histoire d ego a l italienne😆 En suisse, depuis 2 ans a chaque coupure commerciale durant un gp de f1, ya une pub sur le stelvio quadrifoglio! Et alfa a remporté le prix de la marque preferé des suisse en 2021 avec seulement 2 modèles datant de 2016 et a peine modernisé en 2020... moi jtrouve qu ils sont tres fort quand meme! Faut juste qu il trouve le bonne equilibre entre sortir des voitures tout les 6 ans et tous les 3 mois comme certains! Car bcp de fidèle ont delaissé la marque faute de nouveau modele! Mais de nouveau, ils le savent très bien et ils sen foutent un peu! Donc bon on va pas trop les plaindres! C nous les pauvres fidèle qui n avont actuellement comme petit problème de riche de savoir quel berline alfa en prendra dans 2-4 ans😂 sachant qu ils n ya pas de vision d avenir tres clair!

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il y a 30 minutes, Vfroad16 a dit :

A mon avis, ils ont jamais cherché a produire des maniere très importante non plus! Leur choix était de revenir aux sources avec la meilleur berline et le meilleur suv. En 2013 (quand le projet a du naitre) les berlines c etait deja plus la mode... la grosse erreur  étant de pas proposer de break et de renouvellement des citadine mito et giulietta! Mais c etait pas vraiment une erreur de leur part mais un choix! Pas besoin d avoir des centaines d ingénieur, pour comprendre la futur direction a prendre sur les volonté client et les contrainte eco-politique! On est tous d accord ici pour dire qu ils se sont plantés! Donc bon se plaignent-ils vraiment chez alfa? Ils savait très bien qu ils allaient pas redressé la barre avec 2 modèles! Y voulait juste mettre des paillettes aux yeux des actionnaires par contre... mais ils ont réussi a remplir leur cahier des charges en 2016 (meilleur berline et suv sur le nurburgring en terre allemande), ils ont prouvé au monde entier qu ils etait toujours au top au niveau plaisir de conduire! C est un peu une histoire d ego a l italienne😆 En suisse, depuis 2 ans a chaque coupure commerciale durant un gp de f1, ya une pub sur le stelvio quadrifoglio! Et alfa a remporté le prix de la marque preferé des suisse en 2021 avec seulement 2 modèles datant de 2016 et a peine modernisé en 2020... moi jtrouve qu ils sont tres fort quand meme! Faut juste qu il trouve le bonne equilibre entre sortir des voitures tout les 6 ans et tous les 3 mois comme certains! Car bcp de fidèle ont delaissé la marque faute de nouveau modele! Mais de nouveau, ils le savent très bien et ils sen foutent un peu! Donc bon on va pas trop les plaindres! C nous les pauvres fidèle qui n avont actuellement comme petit problème de riche de savoir quel berline alfa en prendra dans 2-4 ans😂 sachant qu ils n ya pas de vision d avenir tres clair!

Pour moi ce n'est pas un problème mais sur ton éclairage je suis d accord. Sauf sur le point de la com: Quand on a fait un investissement comme Cassino, on en fait quand même plus en matière de politique commerciale que les dérisoires quelques pub qui sont sorties: On y ajoute bien sûr des variantes du modèle mais aussi une pub constante comme le font d' autres constructeurs pour n' importe quel oignon électrique (Audi e-tron par exemple, pourtant ils en vendront peu), des facilités de financement, des garanties étendues,etc...

Je suis quand même tenté de penser qu'il y a eu un changement de stratégie après 2016, sans doute un changement de personnes chez FCA et que les nouveaux venus, déja opposés au projet, qui n'y croyaient avant l'ont torpillé après, rien que pour prouver qu'ils avaient raison.

ET puis le courtermisme, c'est la campagne massive de vente des 500: ça gagne du blé tout de suite on fonce là-dessus.

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Y pourrait clairement faire mieux sur bcp de choses...pas seulement pour les clients, mais surtout en premier lieu, pour les employés de la marque☝️ toutes ces personnes qui devaient etre fier et ultra motivé de bosser chez alfa ya 5 ans en arriere, jme demande bien quel est leur vision aujourdhui🤔

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il y a 59 minutes, Vfroad16 a dit :

Y pourrait clairement faire mieux sur bcp de choses...pas seulement pour les clients, mais surtout en premier lieu, pour les employés de la marque☝️ toutes ces personnes qui devaient etre fier et ultra motivé de bosser chez alfa ya 5 ans en arriere, jme demande bien quel est leur vision aujourdhui🤔

Bah tu sais, m' étant baladé pas mal en concession entre mes achats de Giulia et les participations à l' Alfa émotion tour, il y a vraiment de tous les comportements: Les défaitistes d' hier, ceux qui ne croyaient pas à ce qu'ils vendaient sont toujours les mêmes. Et hélas trop nombreux.

Pas aidés non plus justement par cette politique commerciale mais d' autres, jeunes en général, avaient de la conviction et l' ont toujours...Après c'est sûr que passer des heures dans un hall sans clients, à force ça peut user le moral mais plus généralement un vendeur pro fait le métier sans trop s' occuper de ce qu'il vend. Il simule et s' adapte aux comportements et réflexions des clients....Dans toutes les marques 😈

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il y a 25 minutes, PK5 a dit :

D’ailleurs, aurait t’on les chiffres de ventes 2020 pour Giulia ?

A la louche : tu rregardes sur le forum qui en a acheté l année dernière et tu seras pas loin 🙂

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il y a une heure, phirag a dit :

A la louche : tu rregardes sur le forum qui en a acheté l année dernière et tu seras pas loin 🙂

Non sérieux ? 😄

Ou alors tu regardes combien de posteurs viennent sur le forum rapporté au nombre de ventes par exemple en 2017 et tu multiplie le nombre de nouveaux venus en 2020 par ce ratio...on est pas nombreux à y venir Phirag, faut pas croire ...

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Pour PK5

Les chiffres de 2019  source de L'automobile. 

988 Giulia vendue en France 

C'est tres très peu peu... Pour trouver un modèle spécifique en occasion dans l' avenir, il faudra dégainer très vite. 

Mais bon, il y a aussi l' avantage, on n' en voit autant que du 3008 dans la rue 😁

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Lorsqu'ALFA vendait 200000 voitures, il y avait la 147, 156, la GT, la 166 et la GTV avec variante crosswagon et des motorisations d'entrée de gamme jusqu'à un V6.

faire 85000 ventes avec même pas la moitié de l offre de l'époque, c est presque un exploit!

Le V6 busso était presque abordable à 41000€ en 2002 soit 52000€ de 2021.

 

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Il y a 9 heures, ptitbill a dit :

🤔
 

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Depuis 2019 donc 2020, Il faut aussi nuancer par l" évolution globale de la production automobile. Avant le covid et à cause de l' évolution de la réglementation, les experts d' IHSmarkit prévoyaient une baisse de 25%, pas moins.

ET depuis le covid on va vers les 40% globalement. Les conséquences funestes des égarements pseudo écolos de l' Europe avec l' arrêt annoncé du thermique en 2030 ne font que commencer à se voir.

 

Et quand on va comprendre du fait de l' accroissement du parc électrique qu'on manque de jus et que l' auto va devenir une vraie galère, qu'on se déplacera en faisant du borne à borne et en priant pour qu' elles ne soient ni en panne, ni à l' arrêt ni prises d' assaut....les thermiques d' occasion récentes se vendront au prix du neuf 😄

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