Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Vfroad16 a dit :

C est top l electrique! Le mec il a vmt galerer! Bon je file chez le garagiste a l instant, je viens de m apercevoir d une crevaison... jai changer mes roues ce matin et jai rien entendu,la l air s echappe assez fort! Heureusement que jai verifier mes capteurs et au moins il marche bien! Un truc utile👍😎

J'ai eu le privilège d avoir devant moi un ID3 aux abords de Millau le weekend passé. J'ai roulé à 60km/h derrière lui jusqu'à ce moment salvateur où j'ai enfin pu le doubler. Tellement, ça m'a gonflé, j'ai même filmé le sketch pour l'envoyer à un pote. L'environnement de la voiture électrique n'est clairement pas au point et tant que les autonomies seront aussi faibles et aléatoires, ça ne s'arrangera pas...à moins de rouler à 50km/h. c'est le progrès, paraît-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le lutin magique a dit :

Peut-être pas non plus dans l'immédiat, mais je suis certain que de toutes manières, ce sont de futurs collectors.

belle voiture assez rare, moteur essence non downsizé et propulsion; celui qui la bichonne pendant 15 ans pourra la revendre à un bon prix.

Effectivement une Giulia essence vaudra son pesant d’or dans 20 ans. Les diesels par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sherpox a dit :

Pour moi, cela n’a jamais été prévu.

Ton cc semble un peu optimiste.

Il est toujours là ?

Oui, bien sûr c'est lui qui me fait les entretiens et je discute assez souvent avec la famille. Je pense qu'il le croyait sincèrement, ce n' était d' ailleurs pas pour me vanter l' électrique car il sait ce que j'en pense :D

Il n' était pas le seul dans le réseau à croire aux promesses de FCA, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, My2cents a dit :

Cette course à l’électrique est désespérante car insuffisante à l’échelle planétaire pour avoir un quelconque impact sur le réchauffement climatique.

Sans politique mondiale de décroissance, on arrivera à aucun résultat probant.

Mais pendant ce temps là, on devient un des pays les plus autophobes d’Europe et c’est malheureux.

Rdv en 2030 pour le rétropédalage à grande échelle de l’interdiction du thermique 😤

Justement, toute politique de décroissance est impossible: D' une part jamais les pays ne s'entendront puisque par définition ils se font concurrence.

Donc ( d' autre part) c'est juste chacun pour sa gueule, on l' a bien vu avec par exemple le discours "america first". Et c'est à cause de ça qu'on a déja largement perdu nos emplois industriels.

 

Vu que tous les modèles de développement sont basés sur la croissance que ce soit dans les pays capitalistes ou communistes, avec une population qui croit, comment veux-tu par exemple en France mettre en place une décroissance: Ou nos enfants et petits-enfants trouveraient-ils de l' emploi ?

 

D' autant que nous sommes des "petits": On ne pourrait l' envisager que si les grands pays industriels le font et comme ils ne le feront pas...la messe est dite. Alors autophobes oui, et technocratiques en plus dans les politiques communes...Bref ça ira ou ça pourra et on s' adaptera car on va subir plutôt qu' infléchir le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le lutin magique a dit :

Peut-être pas non plus dans l'immédiat, mais je suis certain que de toutes manières, ce sont de futurs collectors.

belle voiture assez rare, moteur essence non downsizé et propulsion; celui qui la bichonne pendant 15 ans pourra la revendre à un bon prix.

C'est certainement vrai pour la Quadrifoglio, mais pour les autres, y compris essence, ça restera une voiture d'occasion un bon moment, il ne faut pas se leurrer, il n'y a rien à attendre avant 20 ans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, letarmo a dit :

Justement, toute politique de décroissance est impossible: D' une part jamais les pays ne s'entendront puisque par définition ils se font concurrence.

Donc ( d' autre part) c'est juste chacun pour sa gueule, on l' a bien vu avec par exemple le discours "america first". Et c'est à cause de ça qu'on a déja largement perdu nos emplois industriels.

 

Vu que tous les modèles de développement sont basés sur la croissance que ce soit dans les pays capitalistes ou communistes, avec une population qui croit, comment veux-tu par exemple en France mettre en place une décroissance: Ou nos enfants et petits-enfants trouveraient-ils de l' emploi ?

 

D' autant que nous sommes des "petits": On ne pourrait l' envisager que si les grands pays industriels le font et comme ils ne le feront pas...la messe est dite. Alors autophobes oui, et technocratiques en plus dans les politiques communes...Bref ça ira ou ça pourra et on s' adaptera car on va subir plutôt qu' infléchir le mouvement.

Je ne dis pas l’inverse, c’est complètement utopiste de croire à une entente mondiale d’un changement de mode de consommation.

C’est pourquoi nos politiques répressives sont d’autant plus insupportables. Ce n’est qu’un moyen à peine déguisé de nous taxer encore et plus...

Modifié par My2cents
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erri2

Bon ben je finirai sans doute en Giulia quadrifoglio ou en Ghibli ... mais pas en Peugeot c’est certain quoi qu’il en coûte 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité erri2 a dit :

Bon ben je finirai sans doute en Giulia quadrifoglio ou en Ghibli ... mais pas en Peugeot c’est certain quoi qu’il en coûte 😊

Ben moi je savoure le temps présent et profite de chaque minutes à bord de ma Giulia .Et encore plus en ce moment ou j’use avec plaisir mon toit ouvrant .

Arrivera assez vite le temps où il faudra prendre une décision pour le remplacement de cette machine qui aura fait couler beaucoup d’encre.

Déjà presque 5 ans d’existence .

:classic_biggrin:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, My2cents a dit :

Je ne dis pas l’inverse, c’est complètement utopiste de croire à une entente mondiale d’un changement de mode de consommation.

C’est pourquoi nos politiques répressives sont d’autant plus insupportables. Ce n’est qu’un moyen à peine déguisé de nous taxer encore et plus...

Bien sûr, d' autant plus que par ailleurs l' Etat taxe par définition sans distinction de revenus ni de besoins. Et d' autant plus qu'en fait on nous culpabilise (enfin on essaye) sur la consommation alors que les politiques visent pour préserver l'emploi à accroitre la production...faudrait savoir :D

 

Quand on voit l' ampleur des politiques répressives sur la route, les campagnes et les manipulations de la répression routière, la philosophie générale de ces organismes nous faisant passer pour des demeurés qu'il faut brider, les dénis de citoyenneté sur la route envers les usagers et j'en passe...Alors que rien n'est fait en pratique pour que ces mêmes usagers conduisent mieux, soient plus attentifs les uns aux autres, sensibilisés aux erreurs de conduite...

 

Avec un leurre, la mise en cause systématique de la vitesse dite excessive...qui est tout sauf l' explication des accidents...Un fiasco aux raisons plus que douteuses, qui nous conduit tout droit vers des trajets à rallonge, des petits trains fastidieux sur la route, tous agglutinés à 60 derrière des semis ou des cageots 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu’à vendre ma belle pour une Quadrifoglio que je garderais jusqu’au bout.

Dernière voiture plaisir.

PSA a perdu son ADN sportif depuis belle lurette et ils vont réussir à faire d’Alfa une marque aseptisée, sans saveur et sans odeur...

Quelle tristesse 😞 

Modifié par My2cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, My2cents a dit :

Il ne me reste plus qu’à vendre ma belle pour une Quadrifoglio que je garderais jusqu’au bout.

Dernière voiture plaisir.

PSA a perdu son ADN sportif depuis belle lurette et ils sont réussir à faire d’Alfa une marque aseptisée, sans saveur et sans odeur...

Quelle tristesse 😞 

J'ai pensé un peu la même chose :(...à voir quand même pour Alfa mais les constructeurs n'ont pas vraiment d'état d' âme, ils produisent ce qui devrait se vendre !

 

Quant à PSA, histoire de rire de cette farce électrique :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-pse-lhybride-rechargeable-au-nurburgring-10599395.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210424NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210424NL

 

OK ils ont fait deux tours...au troisième ils étaient en panne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 👎

Les premières que nous verrons seront des 508 de démonstrations, ensuite des propriétaires curieux et se donner bon conscience puis plus de vente. 

Qui va vouloir mettre 67000 E la dedans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu ils accelerrent la recherche sur les batteries sans lithium.

Je pense que l avenir est dans les batteries. On va y arriver mais ca va prendre 15 ans.

Quand a la masse actuelle on pourra stocker de quoi faire 800 a 900 km l electrique sera devenue l energie principale mais on y est pas.

Et l hydrogene j y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, phirag a dit :

Va falloir qu ils accelerrent la recherche sur les batteries sans lithium.

Je pense que l avenir est dans les batteries. On va y arriver mais ca va prendre 15 ans.

Quand a la masse actuelle on pourra stocker de quoi faire 800 a 900 km l electrique sera devenue l energie principale mais on y est pas.

Et l hydrogene j y crois pas une seconde.

Sauf, phirag, que ça fait 50 ans qu'on essaye de stocker l' électricité et que personne ne trouve. Bien sûr les ingés et autres rigolos écolos nous parlent et se gargarisent de "mix énergétique", ce qui revient à un gigantesque bobard car justement ce n'est pas du stockage mais des sources alternées. Il y a quelques progrès avec des matériaux nouveaux mais RIEN en ordre de grandeur qui puisse fournir à la demande les besoins qui vont aller croissant.

 

Rien sauf le nucléaire qui est la seule technologie permettant de répondre de façon variable, massive et constante à cette future demande. Et qui a ses points faibles dont le refroidissement l' été quand l'eau se fait rare.

Pendant que la demande future sera vers de plus en plus d'équipements comme les clims, outre les autos bien sûr.

Bref aucune chance qu'ils accélèrent la recherche car elle est déja au taquet, tu penses c'est un fromage en perspective...mais rien ne marche vraiment à l' échelle de ce qu'il faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose efficace, c est de reduire drastiquement la popoulation mondiale! Un enfant max par famille pendant 2 générations! Je pense que ce serait faisable en occident, mais dans les pays en developpement ce serait plus complexe🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vfroad16 a dit :

La seule chose efficace, c est de reduire drastiquement la popoulation mondiale! Un enfant max par famille pendant 2 générations! Je pense que ce serait faisable en occident, mais dans les pays en developpement ce serait plus complexe🤷‍♂️

Tu veux émasculer les indiens, les africains, les asiatiques ?

:D

Ce n'est à mon avis ni faisable (y compris pour l' occident) ni souhaitable nulle part. Même les chinois ont renoncé à cause des effets incroyablement pervers...Non on a pas la main sur cette croissance, va falloir se pousser un peu...

Surtout qu'on est pas les plus malheureux...😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facon de faire se discute! Vasectomie, gros impots pour famille nombreuses, etc! Faut une continuer la croissance economique certes, mais en proportion de la population! Et 15 milliards sur terre avec les meilleures methodes de production ecologique, sera tjs trop nefaste pour la planete qu avec 2-3 milliards d etre humain et les meme methode! Donc au final on va tous s enmerder avec ces voitures electriques pas pratiques et pas si ecologique sans vrmt resoudre aucun probleme🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, My2cents a dit :

Les dernières études sur le sujet tendent vers une diminution de la population mondiale vers l’horizon 2060 / 2080.

Dans quelle proportion et pour quelle résultat, personne ne le sait... 

Et puis on est un rien hors sujet là :D

DE toute façon comme il n' existe pas de gouvernement mondial, je ne vois pas qui empêchera la croissance des populations chez nous et ailleurs. Chacun pour sa pomme, ça toujours été comme ça.

La nature n'étant pas ni bonne ni hospitalière si on y met pas la nifle, contrairement à ce que pensent parfois les gens des villes, le problème se réglera d'une façon ou d'une autre.

Bref on a pas la solution donc...carpe diem comme aurait pu dire ptitbill ;)

Et vivement la fin du confinement qu'on puisse rouler un peu !

(Même si en fait je trouve que c'est trop tôt)

Au fait, et pas pour rire...la future Mito ?

https://www.clubalfa.it/348850-anche-alfa-romeo-avra-la-sua-peugeot-208?utm_source=servizipush&utm_medium=pushnotification&utm_campaign=

Une mini Tonale...bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet😉 un quick detailing de madame aujourdhui,bon pas si quick que ca...! Mais ca brille top👍 meme polisher les etriers (j ai un probleme docteur😋😂😋). Pour la finition un produit en pulveriser cire ceramique de chez meguiar's! Ne laisse pas de trace, apporte une belle brillance et un coté hydrophobe!

20210424_165725.jpg

20210424_165701.jpg

20210424_165710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, voyant d’huile qui s’allume avec le message « niveau insuffisant ».

La jauge électronique indiquait que j’étais 1/3 au dessus du niveau mini depuis plusieurs semaines...

Pas très progressif leur truc 😒

Je suis bon pour faire faire la vidange du coup (échéance d’entretien passée de 10 jours environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vfroad16 a dit :

Pour rester dans le sujet😉 un quick detailing de madame aujourdhui,bon pas si quick que ca...! Mais ca brille top👍 meme polisher les etriers (j ai un probleme docteur😋😂😋). Pour la finition un produit en pulveriser cire ceramique de chez meguiar's! Ne laisse pas de trace, apporte une belle brillance et un coté hydrophobe!

20210424_165725.jpg

20210424_165701.jpg

20210424_165710.jpg

Revenir...et y rester jusqu'à la prochaine fois  :D?

https://www.clubalfa.it/349050-no-imparato-non-ha-detto-che-la-giorgio-sara-abbandonata?utm_source=servizipush&utm_medium=pushnotification&utm_campaign=

NON la plateforme Giorgio ne serait pas abandonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera en effet ex PSA qui s'appuiera sur la Giorgio et non Alfa qui sera obligé d'utiliser une plate-forme de 508. 

La dernière propulsion PSA c'était la 505 Turbo si je ne dis pas de bêtise. Ça, fait 40 ans ! 

Il y a bien eu la 205 T16 de route, la 405 T16 et la mi 16 4x4, mais depuis c'est le néant. Et ce n'était pas non plus des volumes incroyables. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, My2cents a dit :

Une bonne âme pour résumer SVP 😆

En gros, les propos d'Imparato ont été déformés, la Giorgio ne sera(it) pas abandonnée mais modifiée pour accueillir l'électrification, mais ne s'appellera plus Giorgio, mais Grande (segments D et E). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lilian85 a dit :

En gros, les propos d'Imparato ont été déformés, la Giorgio ne sera(it) pas abandonnée mais modifiée pour accueillir l'électrification, mais ne s'appellera plus Giorgio, mais Grande (segments D et E). 

 

C'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vfroad16 a dit :

Pour rester dans le sujet😉 un quick detailing de madame aujourdhui,bon pas si quick que ca...! Mais ca brille top👍 meme polisher les etriers (j ai un probleme docteur😋😂😋). Pour la finition un produit en pulveriser cire ceramique de chez meguiar's! Ne laisse pas de trace, apporte une belle brillance et un coté hydrophobe!

20210424_165725.jpg

20210424_165701.jpg

20210424_165710.jpg

C’est marrant je pensais qu’avec les entourages noires des vitres on avait le sigle Giulia en noir aussi 🤔

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

Revenir...et y rester jusqu'à la prochaine fois  :D?

https://www.clubalfa.it/349050-no-imparato-non-ha-detto-che-la-giorgio-sara-abbandonata?utm_source=servizipush&utm_medium=pushnotification&utm_campaign=

NON la plateforme Giorgio ne serait pas abandonnée...

Dsl jai vite fait de m egarer...😂 merde, je mange italien , je roule italien, musique italienne a fond dans la juju! Mais l italien je le comprend pas! Vous utilisez tous google traduction🤷‍♂️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ptitbill a dit :

C’est marrant je pensais qu’avec les entourages noires des vitres on avait le sigle Giulia en noir aussi 🤔

Il me semble que c est seulement a partir de 2020 que les logos, calandre et pot echappement sont en noires! Je crois pas qu il y avait une option pour ca avant 2020! Pour ma part je trouve plus jolie la calandre gris metal que noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...