Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Lilian85 a dit :

Un de mes cousines habite Bordeaux et possède une Tesla depuis 2 ans, et essaie depuis 18 mois de faire installer une borne sur sa place de parking. Entre le Covid et les AG qui ne peuvent pas se tenir, elle galère. 

Quand elle vendra l'appartement, quid de la borne ? Elle repart avec ? Je pense que c'est elle qui va payer l'installation. 

 

En attendant elle a 2 ou 3 bornes pas loin de chez elle qui sont parfois (souvent) squattées toute la nuit pour une recharge. 

Donc généralement elle va à la concession Tesla pour la recharge. Durée de la plaisanterie 45mn quand il lui en faut 10 ou 15 pour un plein classique. 

 

Même si une charge ne durait que 20 mn, le problème c'est qu'une immense majorité va recharger le soir en rentrant du boulot. A moins de s'arrêter dans une station de recharge et de poireauter 20 ou 30 mn ? 

Des bornes il va en falloir. Mais surtout à quel coût va-t-on recharger ? Si c'est pour que ça coûte aussi cher que l'essence, tout le monde va vite déchanter. 

 

Elle a un peu l achat compulsif ta cousine. J aurais d abord réfléchi à comment la recharher dans chaque condition et après j achete en fonction des contraintes.

L etat est bien amateur avec son droit à la prise. Comme d hab des paroles en l air mais aucun n a réfléchi clairement sur la mise en place. Ce qui va en découler des amendes pour les syndics, des locataires qui vont encore plus faire chier les proprio, deja qu ils ont la loi pour eux.

Et au final encore moins d investissement locatif. Et après ils s etonnent que personne investi dans le locatif.

Comme dit plus haut prevoir

redimmensionnement des cables d alim de l immeuble qui ne sont surement pas dimensionné piur ca. Surtout dans les vieux immeubles.

Si on installe quelques bornes mais qu il y a plus de VE que de bornes dans la residence, comment se passe l utioisation des bornes ?

Pas etonnant que les villes se desertent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phirag a dit :

Elle a un peu l achat compulsif ta cousine. J aurais d abord réfléchi à comment la recharher dans chaque condition et après j achete en fonction des contraintes.

L etat est bien amateur avec son droit à la prise. Comme d hab des paroles en l air mais aucun n a réfléchi clairement sur la mise en place. Ce qui va en découler des amendes pour les syndics, des locataires qui vont encore plus faire chier les proprio, deja qu ils ont la loi pour eux.

Et au final encore moins d investissement locatif. Et après ils s etonnent que personne investi dans le locatif.

Comme dit plus haut prevoir

redimmensionnement des cables d alim de l immeuble qui ne sont surement pas dimensionné piur ca. Surtout dans les vieux immeubles.

Si on installe quelques bornes mais qu il y a plus de VE que de bornes dans la residence, comment se passe l utioisation des bornes ?

Pas etonnant que les villes se desertent.

Il faut tout simplement être réaliste.

J'ai la maison et la place pour avoir deux autos dont une électrique et j'ai déja une grosse alim à tarif économique. Donc l'auto électrique je pourrais et j' irai peut-être en deuxième voiture. Mais sinon, sans la place, sans l' alim bah non. En ville ceux qui peuvent vraiment, c'est marginal.

Dans mon bled une Tesla en charge sur le trottoir devant une maison a été vandalisée.

 

Et de toute façon c'est exclu pour la route: Je n'imagine pas sauter de borne en borne tous les 200km avec le stresse de la borne en panne au bout et le coût d' une recharge entre 50 et 70 € plus une heure ou plus à poireauter à chaque fois en cas d'encombrement...Quand je lis que sur les sites dédiés on préconise de ne recharger qu'à 80% parce que d'autres attendent...

 

Bref peu importe les bobards écolos et les pubs moralisatrices des constructeurs, la bonne conscience à la mode, c'est un trop gros investissement pour se laisser berner. D' autant que si d' aventure l' hydrogène prend l' ascendant, toutes ces caisses seront bonnes pour la casse sans avoir guère économisé de CO² 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour les voitures électriques mais je dois avouer que les perfs de la dernière Tesla Plaid S ne me laissent pas de marbre ! 9,1 sec au 400 m DA ça cause quand même ! Surtout que Tesla aurait annoncé une MAJ software sous peu qui permettrait d'améliorer encore les perfs !

Après, le doux bruit des moteurs thermiques me manquerait aussi c'est sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, FastITR a dit :

Je ne suis pas trop pour les voitures électriques mais je dois avouer que les perfs de la dernière Tesla Plaid S ne me laissent pas de marbre ! 9,1 sec au 400 m DA ça cause quand même ! Surtout que Tesla aurait annoncé une MAJ software sous peu qui permettrait d'améliorer encore les perfs !

Après, le doux bruit des moteurs thermiques me manquerait aussi c'est sûr ...

Les problèmes ne se situent pas au niveau des performances.Par nature les moteurs électriques sont péchus. Tout le problème non résolu pour moi est celui de l' alimentation.

Quand tu vois qu' Audi a sorti un proto monstre de 2t5, 680ch, 370kg de batteries avec un moteur thermique -2l TFSI- qui fournit le courant à des moteurs électriques (RS Q e-tron pour le Dakar), on marche sur la tête :D

Et les perfs sont énormes, les prix aussi (cf étron GT).

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, il faut juste espérer que la technologie évolue afin que l'on puisse recharger en 5-10 minutes, avoir 1000 km minimum d'autonomie et voir le poids des batteries se réduire (bref c'est pas demain la veille) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, une ZOE dernier modele R135..., une charge  20% 80 % permet (après 3/4 d'heure de charge express), 150km d'autoroute . donc tous les 1h10 on s'arrête 3/4 heure . je ne fais pas le calcul pour un trajet de 700km par exemple

Bon là c'est quand la batterie est neuve... bon effectivement, j'ai pris une voiture populaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chris5914 a dit :

par exemple, une ZOE dernier modele R135..., une charge  20% 80 % permet (après 3/4 d'heure de charge express), 150km d'autoroute . donc tous les 1h10 on s'arrête 3/4 heure . je ne fais pas le calcul pour un trajet de 700km par exemple

Bon là c'est quand la batterie est neuve... bon effectivement, j'ai pris une voiture populaire....

En fait cela fait 75km/h de moyenne => autant prendre la route? on peut refaire la calcul  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PK5 a dit :

Enfin ce qui est impressionnant c'est que tous les constructeurs ne sortent quasi plus que des elec, c'est un truc de fou !

 

normal les gouvernements les obligent par des lois et normes! comme un certain pass! c'est le même principe! on vous oblige pas! on vous interdit le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris5914 a dit :

normal les gouvernements les obligent par des lois et normes! comme un certain pass! c'est le même principe! on vous oblige pas! on vous interdit le reste!

Pour moi les constructeurs n'en ont rien à faire: Ils sont d' accord !

Après tout, pour eux c'est une occasion unique de vendre plus de nouvelles voitures, de pousser les gens à se rééquiper. Du coup ils ont adopté dans leurs slogans toute la dialectique écolo moralisatrice et montent tous les bobards possibles façon "votre zoé ira toujours plus loin que vous" ou appelant à une prise de conscience: La conscience on en a , celle qu'on nous prend pour des billes :D

Quant à recharger en dix minutes...heu je te dis pas les ampérages ! Déja que pour une recharge à la maison à 4 Kw en mono, il faut une grosse alim séparée en 32 A mini, ligne en 3×4²  avec disjoncteur et inter différentiel...

L' importance des courants électriques et leur dangerosité, on en reparlera ☠️...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les constructeurs s’y plient, ils sont obligé de financer les Tesla & co avec le diktat européen des quotas CO2. Ils n’ont pas le choix…

 

Quand on voit ce qui s’est passé pour une augmentation (de trop) de quelque centime sur le litre d’essence… avec ces lois ils jouent avec le feu…

 

Les politiques ne devraient pas arbitrer des choix techniques, ils n’ont pas les compétences pour. Le choix du tout Lion est une hérésie et un non sens écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ganzolo a dit :

Bien sûr que les constructeurs s’y plient, ils sont obligé de financer les Tesla & co avec le diktat européen des quotas CO2. Ils n’ont pas le choix…

 

Quand on voit ce qui s’est passé pour une augmentation (de trop) de quelque centime sur le litre d’essence… avec ces lois ils jouent avec le feu…

 

Les politiques ne devraient pas arbitrer des choix techniques, ils n’ont pas les compétences pour. Le choix du tout Lion est une hérésie et un non sens écologique.

Ho sans doute qu'ils n'ont pas le choix mais ça ne veut pas dire qu'ils sont contre, d' autant que les Etats accompagnent avec des subventions. D' ailleurs ils en rajoutent non sans un certain cynisme, voir Audi et ses annonces en fanfare du tout électrique plus vite que les autres. D' un point de vue industriel c'est pour eux une opportunité, il faut bien le voir.

ET pour ma part je les crois plus que convertis, les affaires sont les affaires ! Rien à foutre des voitures déja vendues ce qui compte ce sont celles à vendre et là l' opportunité est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mapga

Alfa Roméo Giulia qui chasse fortement dans les ronds points sur route mouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Mapga a dit :

Alfa Roméo Giulia qui chasse fortement dans les ronds points sur route mouillée

Faux, totalement faux. De toutes les propulsions que j'ai pu conduire, et elles sont nombreuses, c'est de très loin celle qui chasse le moins sur route mouillée.

Sans doute grâce à sa répartition des masses 50-50 particulièrement efficace: Lors de mon premier essai d' une Giulia sur route mouillée je n'ai jamais pu la faire partir de l' arrière, alors les saucisses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letarmo a dit :

Faux, totalement faux. De toutes les propulsions que j'ai pu conduire, et elles sont nombreuses, c'est de très loin celle qui chasse le moins sur route mouillée.

Sans doute grâce à sa répartition des masses 50-50 particulièrement efficace: Lors de mon premier essai d' une Giulia sur route mouillée je n'ai jamais pu la faire partir de l' arrière, alors les saucisses... :D

 

Tu n'as peut être pas assez appuyé sur la pédale, car je peux te dire que moi sur sec ou sur mouillé, je la faisais danser la belle ! :)

Modifié par pasgou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à la faire chassée, même en pneu hiver,  sans Q2, l'électronique veille au grain. 

A moins que d avoir des pneus usés, des taches de gasoil, une QV avec le surplus de puissance et du couple. 

Moi aussi, j apprehendais. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, erikou a dit :

Pas réussi à la faire chassée, même en pneu hiver,  sans Q2, l'électronique veille au grain. 

A moins que d avoir des pneus usés, des taches de gasoil, une QV avec le surplus de puissance et du couple. 

Moi aussi, j apprehendais. 👍

 

Oui quoiqu 'en dise pasgou, c'est vraiment très rare et surtout il faut que ce soit délibéré, en aucun cas il ne s' agit de dérobade involontaire. Ce n'est donc absolument pas un défaut, au contraire elle est très sécurisante sur le mouillé.

Il faut quand même rappeler que le but c'est d' avoir une voiture sûre pas une qui vous surprend dans un virage. Et moi elle m' a scotché avec sa tenue impeccable en grande courbe et à grande vitesse sur le mouillé, là ou on ne s' amuse pas à chercher le dérapage justement. J'ai eu parfois de l' appréhension mais elle n'a jamais bougé en appui malgré un ressenti centrifuge très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le lutin magique a dit :

La rationalisation MY2022 concerne également les jantes

Très moches ces jantes qu'on nous montre...Je me demande s'il s' agit encore de jantes en alu forgé.

Une pâle copie des jantes leggera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Mapga a dit :

Alfa Roméo Giulia qui chasse fortement dans les ronds points sur route mouillée

Je confirme par temps mouillé si tu es monté en Pirelli P7 sur les quatre roues.

une vrai savonnette 

depuis que j’ai des Falken derrière et les Pirelli  devant je pars tout droit dans les ronds points 

conclusion c’est une histoire de pneus 

image.thumb.jpg.68fd1684cc0b27aa5e9c6a38371fbb0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitbill a dit :

Je confirme par temps mouillé si tu es monté en Pirelli P7 sur les quatre roues.

une vrai savonnette 

depuis que j’ai des Falken derrière et les Pirelli  devant je pars tout droit dans les ronds points 

conclusion c’est une histoire de pneus 

image.thumb.jpg.68fd1684cc0b27aa5e9c6a38371fbb0b.jpg

Pas que, ptibill, la Giulia est vraiment docile pour une propulsion elle est très peu typée mais bien sûr mieux vaut avoir 4 pneus de même type et degré d' usure.

Et puis franchement le coup du rond-point c'est un gag, c'est pas là qu'on a besoin de motricité + adhérence, c'est bien plus en grandes courbes rapides.

Bien sûr si on veut qu' elle parte elle finit par partir surtout en s" aidant du volant, mais moins facilement que d' autres...;Et on a même pas un frein à main pour s' amuser, enfin, je n'ai jamais osé avec le frein électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le lutin magique a dit :

https://it.motor1.com/news/524491/incidente-stradale-morto-daniele-zanrei/

Ce designer alfa a été renversé avec sa femme sur un vespa par un conducteur en golf.

Il était à priori designer de l intérieur du tonale.

Merci pour le lien

C’est triste

Sachant que le chauffard avait 6 fois la dose d’alcool autorisé et de ce fait plus de 3grs 😡

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptitbill a dit :

Je confirme par temps mouillé si tu es monté en Pirelli P7 sur les quatre roues.

une vrai savonnette 

depuis que j’ai des Falken derrière et les Pirelli  devant je pars tout droit dans les ronds points 

conclusion c’est une histoire de pneus 

image.thumb.jpg.68fd1684cc0b27aa5e9c6a38371fbb0b.jpg

C est complètement une affaire de pneu. J avais les potenza d origine qui tiraient tout droit quand c etait mouille dans les rond points. Et ca derapait derriere meme sur le sec.

Je suis passé en pzero et là c est sur un rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, letarmo a dit :

Oui quoiqu 'en dise pasgou, c'est vraiment très rare et surtout il faut que ce soit délibéré, en aucun cas il ne s' agit de dérobade involontaire. Ce n'est donc absolument pas un défaut, au contraire elle est très sécurisante sur le mouillé.

Il faut quand même rappeler que le but c'est d' avoir une voiture sûre pas une qui vous surprend dans un virage. Et moi elle m' a scotché avec sa tenue impeccable en grande courbe et à grande vitesse sur le mouillé, là ou on ne s' amuse pas à chercher le dérapage justement. J'ai eu parfois de l' appréhension mais elle n'a jamais bougé en appui malgré un ressenti centrifuge très fort.

 

Tu as raison, c'était complètement volontaire ! 😋

 

Pas eu de surprise dans d'autres situations ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, phirag a dit :

C est complètement une affaire de pneu. J avais les potenza d origine qui tiraient tout droit quand c etait mouille dans les rond points. Et ca derapait derriere meme sur le sec.

Je suis passé en pzero et là c est sur un rail.

 

Idem, Potenza RF d'où mes amusements volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pasgou13 a dit :

 

Idem, Potenza RF d'où mes amusements volontaires.

Oui je voulais juste souligner que ce n' était pas du tout un défaut de la juju, au contraire.

De là à dire que c 'est une affaire de pneus, bah non, pas seulement. Il y a plein de propulsions, dont les BMW par exemple, qui n'ont pas un comportement aussi sécurisant.

Je l'ai raconté 10 fois mais quand j'ai acheté la juju, j' était sur la série 3 et j'ai essayé les deux "à vive allure" sur les mêmes routes tortueuses. Je n'"ai pas pu faire décrocher de l' arrière la Giulia, la BMW si (les deux version diesel), et j'ai un souvenir ému d' une course avec une merco visiblement très vitaminée sur chaussée humide avec de grandes courbes à 150-160. J'ai fini par larguer le gus mais en grand courbe j'étais pas rassuré tellement la force centrifuge devenait forte.

En fait à ce moment j'ai constaté deux choses: l' appui latéral des sièges Lusso était limite pour ne pas dire insuffisant et la direction présentait un très fort rappel, il fallait vraiment tenir fermement le volant...mais elle n'a pas bougé de l' arrière...une merveille :D

Ceci dit, la limite on ne la connait pas vraiment. Je ne connais pas les Pzéro, par contre les Dunlop Sport maxx oui, ils lui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, letarmo a dit :

Pas que, ptibill, la Giulia est vraiment docile pour une propulsion elle est très peu typée mais bien sûr mieux vaut avoir 4 pneus de même type et degré d' usure.

Et puis franchement le coup du rond-point c'est un gag, c'est pas là qu'on a besoin de motricité + adhérence, c'est bien plus en grandes courbes rapides.

Bien sûr si on veut qu' elle parte elle finit par partir surtout en s" aidant du volant, mais moins facilement que d' autres...;Et on a même pas un frein à main pour s' amuser, enfin, je n'ai jamais osé avec le frein électrique.

Le frein a main faut l oublier. C est pas dosable et ca freine les 4 roues! Avec les pneus contis imposible a la faire decrocher sur le sec et pas facile nan plus sur le mouillé(en q4) mais c clair que le chassis est super! Un ptit mouvement de rebond sur l arriere se fait sentir sur les gros appuis sur route seche, mais ca reste tjs collé au bitume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour donner mon avis sur les voitures electriques, jme demandais: et si toutes les personnes ayant une voiture de moins de 5 ans la gardait encore minimum 10 ans de plus, c faisable... si personne achete des merguez electrique ils devront changer leur plan produits et on evitera bcp de pollution au passage😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phirag a dit :

C est complètement une affaire de pneu. J avais les potenza d origine qui tiraient tout droit quand c etait mouille dans les rond points. Et ca derapait derriere meme sur le sec.

Je suis passé en pzero et là c est sur un rail.

Moi c’est l’inverse.

Elle tient bien mieux sur sol mouillé avec les Potenza qu’avec les Pzero d’origine…

Et Veloce 280 Q4 aussi… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vfroad16 a dit :

Le frein a main faut l oublier. C est pas dosable et ca freine les 4 roues! Avec les pneus contis imposible a la faire decrocher sur le sec et pas facile nan plus sur le mouillé(en q4) mais c clair que le chassis est super! Un ptit mouvement de rebond sur l arriere se fait sentir sur les gros appuis sur route seche, mais ca reste tjs collé au bitume!

Tu es sûr pour les quatre roues ?

Je n'ai pas vu de dispositif sur les roues avant mais je n'en sais rien. Et j' avoue que j' hésiterais beaucoup à utiliser ce système électrique, faute d'en connaitre les réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, letarmo a dit :

Tu es sûr pour les quatre roues ?

Je n'ai pas vu de dispositif sur les roues avant mais je n'en sais rien. Et j' avoue que j' hésiterais beaucoup à utiliser ce système électrique, faute d'en connaitre les réactions.

Mais il me semble oui! Ou sinon ct l esp et l abs en mode pls et la voiture tirait droit, mais impossible de la faire partir de l arriere au frein a main! Mieux debramcher la batterie et attendre 10 seconde pour deconnecter l esp et pouvoir faire le foufou. Jai pas testé ca mais ca marche apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...