Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Pourquoi acheter une lada aujourd'hui ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

Invité §pop774AJ

Moi j'ai lu un courrier des lecteurs, y'avait un dysfonctionnement électrique au niveau du compteur, et le TdB a pris feu. Le pire c'est sans doute la réaction de Lada :pfff:

 

Sur un Niva, modèle vieux de 30 ans, quand même !

 

 

 

C'était quoi la réaction de lada ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ros633Od

Faut que je retrouve l'article... Dans le courant de l'après-midi :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Faut que je retrouve l'article... Dans le courant de l'après-midi :oui:;)

 

 

 

:jap:

 

[:popeye the sailorman]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

L'avantage de DACIA, c'est que c'était pas vendu en France (ou alors hyper confidentiel, j'en avais jamais entendu parlé...), donc image neuve à la mise sur le marché (conception entièrement nouvelle pour usine complètement revue)

L'avantage de skoda c'est que ca a été repris en main par VW, aujourd'hui, ca semble être la VW pas chère, mais avec image redorée par le repreneur.

 

Alors que lada est connue (en tout cas de nom et de réputation) par ceux qui n'en n'ont jamais eu et qui pensent "lada, moi jamais", c'est pour cette raison que je me demande comment la marque va réussir à rentrer dans ce créeau qui devient de plus en plus concurrentiel.

 

Autre question qui prouve que ma seule connaissance est liée aux "on dit", LADA c'est fabriqué où ?

 

Les histoires respectives d'AUTOVAZ ( LADA pour les européen ) et de DACIA sont très semblables l'un à assembler pendant 20 ans des fiat 124 sous licence pendant que l'autre fabriquait des R12. Puis le premier a été racheté par Général Motors et le second par Renault-Nissan avant de sortir des nouveautés. Il suffit de voir les derniers modèle de Lada pour se rendre compte qu'il y a une forte influence d' OPEL et de DAEWOO.

 

Et quand je lis conception entièrement nouvelle pour DACIA :lol: Avec son moteur/boite de R19, ses trains roulant de clio 2 et sa carrosserie issue du centre de style DACIA...

 

Quand au soit disant pb de fiabilité des LADA, c'est des légendes urbaines car les mécaniques étaient plutôt du genre gourmande mais incassable seul point faible la corrosion car le traitement des tôles n'était pas terrible. Mon oncle roule en Lada depuis + de 30 ans et chacune d'elle a tenu une dizaine d'année sans avaries grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Les histoires respectives d'AUTOVAZ ( LADA pour les européen ) et de DACIA sont très semblables l'un à assembler pendant 20 ans des fiat 124 sous licence pendant que l'autre fabriquait des R12. Puis le premier a été racheté par Général Motors et le second par Renault-Nissan avant de sortir des nouveautés. Il suffit de voir les derniers modèle de Lada pour se rendre compte qu'il y a une forte influence d' OPEL et de DAEWOO.

 

Et quand je lis conception entièrement nouvelle pour DACIA :lol: Avec son moteur/boite de R19, ses trains roulant de clio 2 et sa carrosserie issue du centre de style DACIA...

 

Quand au soit disant pb de fiabilité des LADA, c'est des légendes urbaines car les mécaniques étaient plutôt du genre gourmande mais incassable seul point faible la corrosion car le traitement des tôles n'était pas terrible. Mon oncle roule en Lada depuis + de 30 ans et chacune d'elle a tenu une dizaine d'année sans avaries grave.

 

 

 

Quand je parle de conception nouvelle pour DACIA Logan, je dis que le véhicule est construit de A à Z (à partir d'organes existant déjà => c'est un gage d'économie mais aussi de fiabilité) avec le concept "design to cost". en ce sens c'est une conception nouvelle, même si elle utilise des organes déjà conçus avant.

Je n'ai pas dit que tous les organes sont nouveaux, ce qui serait une aberration économique et un risque au niveau fiabilité.

 

On est loin des OPEL devenues DAEWOO après un simple restylage de design pour faire plus moderne... ;)

 

Quoi qu'on en dise, logan est un nouveau véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Puis le premier a été racheté par Général Motors

Faux!

Lada reste un constructeur à part entière.

Lada a créé une "joint-venture" GM-AVTOVAZ. Gm en a retiré le Chevrolet Niva et Lada en a retiré un "droit de copie" de l'Opel Corsa (niveau esthétique seulement, les moteurs et châssis étant signés Lada.

 

Sinon pour le problème du TdB qui prend feu sur le Niva, c'est bien l'alternateur qui est responsable : les Lada 110/111 doivent leurs problèmes électriques a leur alternateur. (cet article m'a rappelé ce détail)

Suffit de prendre un alternateur sur une Lada plus vieille ou d'une autre marque et le monter dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

Acheter une Lada ça s'explique pas....c'est comme acheter une Morgan alors qu'on peut se payer une Porsche au top de la technologie.

En tout cas Lada c'est surement une des marques qui attise le plus la curiosité. Parle de Lada autour de toi et tout le monde aura un avis. Surtout ceux qui n'en ont jamais eut et connaissent aucun Ladaiste. Tous ceux que j ai connu qui en ont eu une en garde un souvenir fort. Alors c'est ça les Lada, c'est avant tout des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Sinon pour le problème du TdB qui prend feu sur le Niva, c'est bien l'alternateur qui est responsable : les Lada 110/111 doivent leurs problèmes électriques a leur alternateur. (cet article m'a rappelé ce détail)

Suffit de prendre un alternateur sur une Lada plus vieille ou d'une autre marque et le monter dessus :p

 

Je constate que la Lada 110 apparait à plusieurs reprises comme LA Lada à problèmes dans ce topic. Je tiens quand même à préciser que la mienne, certes encore jeune (2004), ne connait aucun problème. Pas d'alternateur qui prend feu ou de tableau de bord qui brule ... :p J'en suis même extrêmement satisfait, même si j'ai eu aussi un petit doute avant l'achat. Cette inquiétude à rapidement disparu, ça ne fait que prouver qu'il faut connaitre le produit pour se faire une opinion, et ne pas se contenter d'écouter tout ce qui se dit. Si le réseau de distribution tient le coup en Belgique, la prochaine sera surement une autre Lada. Je pense à la Priora par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

En ce qui concerne la fiabilité, je pense que le plus dur est passé avec les 110 justement. IL y a eut quelques années franchement pourries. Aujourd hui les nouveaux modèles comme la Kalina ou la Priora ne devraient plus poser problème. Il y a désormais une politique qualité chez Lada alors qu'avant ils devaient pas connaître ces mots là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour

 

interessé par une voiture à prix raisonable et fiable je me suis tourné vers une Dacia c'est à dire une renault camouflée :lol: (mon père gardait un excellent souvenir de sa 12 Break) !

 

Mon problème avec les rachats de Lada c'est de savoir de quelles mécaniques sont issues les lada désormais :??:

(plus des Fiats des années 70 j'espère ;) )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Les moteurs qui équippent les Lada d'aujourd'hui sont basés sur le moteur qui a été créé pour la Samara, dans les années 80. Je dis bien basés car il est évident que ces moteurs ont énormément évolué depuis 1980 :p. Mais rassures-toi, les mécaniques d'origine Fiat n'ont plus été utilisées pour les modèles ultérieurs à la Lada 2107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus111pk

J'apporte un élément de réponse à la question: pourquoi acheter une Lada:

 

Regardez cette Lada 112, quel autre constructeur peut-il proposer ce genre de couleur? Peut-être est-ce de la peinture phosphorescente :):) Quand on achète un Lada, il est certain que l'on se fait remarquer.

 

 

 

S5002005.jpg.b6dd95b2a70961820330e8e2a6ba31c2.jpg

 

 

 

Plus sérieusement quand la Priora diesel sortira, on pourra faire un choix entre La Logan et la Priora, cette dernière étant mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pas mal cette 112 coupé :sol: Il manque plus qu'une calandre, poignées et retro de la meme couleurs et :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est vrai qu'elle est très jolie dans cette couleur :rs:

1341730521_112Coupe(1).jpg.9cf1c76de0ea64d3b656c75d3466a5eb.jpg

739276482_112Coupe(2).jpg.2ad188ba2d09d40c096c602d2214fe74.jpg

L'intérieur aux couleurs assorties à la carrosserie :love:

1695115174_112Coupe(3).jpg.2690f3307202365e9c099801ddf1f508.jpg

C'est presque une Saab vu sous cet angle.

Et la Kalina à côté on dirait une Audi :buzz:

112 Coupe + 1119 (1).jpg

Dommage que cette couleur ne fasse pas partie de la palette officielle :(

112coupecouleurs.jpg.d805b0e037c9acff3f8b0f3907484b9b.jpg

Au moins celle-ci a les rétroviseurs peints, ça fera plaisir à Romain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Plus sérieusement quand la Priora diesel sortira, on pourra faire un choix entre La Logan et la Priora, cette dernière étant mieux équipée.

Et plus sûre !

 

vlcsnap-51813.jpg.f71b6e45249de0bf50bd9dc94531276b.jpg

vlcsnap-51946.jpg.c90dcc9343eb037681f3cc9167a9481b.jpg

drr.jpg.447a3ac8bd84341ae1a8492dac430714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

C'est vrai qu'elle est très jolie dans cette couleur :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/112 Coupe (1).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/112 Coupe (2).jpg

L'intérieur aux couleurs assorties à la carrosserie :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/112 Coupe (3).jpg

 

Et la Kalina à côté on dirait une Audi :buzz:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/112 Coupe + 1119 (1).jpg

Dommage que cette couleur ne fasse pas partie de la palette officielle :(

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/112coupecouleurs.jpg

Au moins celle-ci a les rétroviseurs peints, ça fera plaisir à Romain :p

 

merci romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif le bleu EDF est superbe aussi ! flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ce n'est pas non plus une couleur qui est au catalogue. En fait la voiture est bleue "EDF" tant qu'on ne choisit pas une couleur dans la liste. Celà dit, la couleur "Regata" (dernière ligne, avant dernière couleur) en est très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

En fait que ça soit en rouge, en blanc, en vert, ou une autre couleur, elle me plait bien avec ces jantes... et ses rétro teintés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus111pk

La Priora s'en sort très bien face à la Logan, si seulement elle était commercialisée en France.......

 

Dyp: quel est le modèle qui n'a obtenu que 2 points à gauche de la Priora? Serait-ce une Jigouli ou bien une Chery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Le modèle qui n'a obtenu que 2 points (à gauche de la Priora) est la Lada 110 ! Les progrès réalisés en matière de sécurité entre la 110 et la Priora sont impressionnants, et ce qui est encore plus impressionnant, c'est que les ingénieurs de chez Lada ont réussi à transformer une voiture peu sure en voiture sure en gardant la même base.

vlcsnap-51687.jpg.79fe51c4cf120d2ec0e6e31972203792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

L'amélioration de la sécurité entre la 110 et la Priora est incontestable, EuroNCAP ou pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

L'amélioration de la sécurité entre la 110 et la Priora est incontestable, EuroNCAP ou pas :bah:

 

Le plus simple pour éviter tout contestation de leurs chiffres "EURONCAP", c'est de la faire passer au crash-test Euroncap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Ah ça c'est quelque chose que je n'ai jamais compris ... Pourquoi les Lada ne passent pas au crash-test EuroNCAP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Non, elle est passée en Russie, "aux normes EuroNCAP" mais pas réellement à l'EuroNCAP ... la nuance est là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Peut etre que la nouvelle version va y etre, j'espere, ça fait une bonne pub 4étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Enfin je ne sais pas si on peut vraiment parler de "normes", mais ce qui est sûr c'est qu'elle est passée "selon la méthode EuroNCAP". Ce sont je crois les termes utilisés par les journalistes russes et le service de presse d'Avtovaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Peut etre que la nouvelle version va y etre, j'espere, ça fait une bonne pub 4étoiles.

 

Oui, ils ont attendu d'avoir une voiture qui a des chances de décrocher quelques étoiles avant de l'envoyer au crash-test officiels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...