Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Pourquoi acheter une lada aujourd'hui ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

Ecoutes, si je me prends un ban, c'est pas grave, je m'en suis déjà pris, et j'aime être franc.

Tu vas gentiment arrêter de troller sur notre section Mhoze, car tu es un jeune padawan, et tu connais rien de lada.

Le beau frère au cousin de la tante de la marraine du voisin de la cousine de la copine du petit fils de la soeur à la mère du cousin de ta grand mère a dit que lada c'était de la merde, et alors ?

Tu te fondes sur quoi ?

 

Bref, caSSeS toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mho263sH

Le beau frère au cousin de la tante de la marraine du voisin de la cousine de la copine du petit fils de la soeur à la mère du cousin de ta grand mère est capable d'argumenter lui contrairement à toi :jap:

Sur quoi je me fonde? Enquêtes qualité et fiabilité accablantes, sécurité active et passive d'un autre âge, design "utilitaire" font qu'à mon avis l'image de marque de Lada est amplement méritée, ne t'en déplaise mon cher :jap:

 

Mais bon, puisque vous semblez trouver du charme à ces autos, je n'insisterai pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Par contre pour un fan de Ferrari, c'est un bien curieux paradoxe :ange:

 

 

Je sais. :ange: Je suis fan des Ferrari, j'adore les Renault, et j'aime les Lada. :jap:

 

Maintenant, si c'est pour critiquer, c'est pas la peine de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Heureusement que tu n'as pas connu le temps où les forums "par marque" n'existaient pas ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui ...

D'ailleurs quelques topics n'ont pas été déplacés vers la section Lada et trainent encore dans mes favoris en section "Discussions libres (Général)" :ange:

 

Cette url n'existe plus

Avis sur Lada Niva 4x4

Cette url n'existe plus

Qui connait la Lada Samara 1500 "africa replica" ?

Cette url n'existe plus

...

 

Et enfin, un topic qui ressemble beaucoup à celui-ci :

 

Cette url n'existe plus

 

C'est vieux, très vieux :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Je ne veux pas jouer mon "négatif", mais...pikarrso, ne jouais-tu pas le troll la 1ère fois que tu as débarqué sur le forum "Lada" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La première fois que je suis arrivé sur forum-auto, j'ai du passer pour un troll aussi ...

C'est normal la première fois, on ne connait pas toujours les petites habitudes, on déterre sans s'en rendre compte, etc.

 

Je crois me souvenir que j'avais déterré un topic juste pour montrer une 112 tuning :pfff: J'étais jeune en 2004 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Moi, jouer le troll ?

Pas du tout Yetet, pas du tout :cyp:

Mais moi je venais pas dire que Lada c'était de la merde, j'ai dit que aujourd'hui j'avais dessiner une Lada en cours, et qu'on c'était foutu de maGGle :o

Donc non :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Moi, jouer le troll ?

Pas du tout Yetet, pas du tout :cyp:

Mais moi je venais pas dire que Lada c'était de la merde, j'ai dit que aujourd'hui j'avais dessiner une Lada en cours, et qu'on c'était foutu de maGGle :o

Donc non :pfff:

 

 

Si je me souviens bien, tu t'étais fait remarquer pour ta signature qui mettait en avant le mot "Lada" de manière négative (Lada ou l'auto des...je ne sais plus trop quoi mais qui te faisait passer pour un troll sur le forum de cette marque à tes débuts).

 

Un "troll", çà peut changer d'avis et passer à un côté plus positif, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mho263sH

Qui sait, d'ici quelques temps, je serais peut-être moi-même pro-Lada :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Mouais :buzz:

Mais si c'est fin Max :oui:

En plus, c'était un gros pléonasme, qui personne a compris :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :buzz:

Mais si c'est fin Max :oui:

En plus, c'était un gros pléonasme, qui personne a compris :mad:

 

 

Ah d'accord...

 

M'enfin, il y avait de meilleures manières de dire qu'on aime les Lada... :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ce topic et je suis désolé de devoir prendre la défense de Mhoze.

 

Il a raison lorsqu'il dit qu'un Suzuki Samourai offre une bien meilleure fiabilité qu'un Niva. Il n'y a pas photo entre les 2 et les capacités de franchissement se valent. Ce n'est pas du dénigrement de sa part.

 

Pointer sur les Lada leur piètre qualité de fabrication c'est malheureusement une triste réalité que ceux qui connaissent les Lada ne peuvent contester: une Lada figure parmi les autos les plus mal construites et les moins fiables qui existent sur le marché français.

 

Si on en revient à la question: pourquoi acheter une Lada aujourd'hui, je la reformulerais ainsi : qu'est ce qui justifie d'acheter une Lada neuve aujourd'hui :??:

 

- Le Niva garde sa poignée d'inconditionnels et revient sans malus écolo donc même si le Samurai est largement plus moderne et fiable, tu ne peux pas empécher les gens qui ne jurent que par le Niva d'acheter un Niva. Maintenant c'est subjectif et j'en conviens.

 

Quels onst les atouts objectifs du Niva par rapport à la concurrence: je n'en vois qu'un: le prix.

Est-suffisant: la réponse sera donnée par le score de ventes du Niva chez nous en 2010.

 

Concernant la Kalina, l'auto n'a ni le palmares sportif du Niva ni 30 ans de présence sur le marché. Son style que chacun est libre d'aimer ou non ne brille pas par une personnalité particulière (au contraire il est fade et passe partout). Elle coute en gros l'équivalent d'une Logan mais pour le même prix on n'a pas droit à l'ABS en série.

 

Toujours comparée à la Logan, la qualité de construction est en très net retrait: c'est l'inverse de la Logan en fait: autant celle-ci est conçue pour être la plus fiable et résistante possible autant la Kalina ne met pas en confiance.

 

A cela s'ajoute des réseaux qui n'ont rien à voir et bien sûr des valeurs de revente qui divergent: une Logan se revend à l'évidence correctement tandis que la Kalina méconnue et subissant la mauvaise image de Lada (qu'elle entretient d'ailleurs) se revend très difficilement.

 

Je ne vois au final aucune raison objective de rouler en Kalina :non:

Bien sûr, celui qui toimbe amoureux fou de cette auto lui trouvera un interêt mais quand on a 2 grammes de jugeote c'est une auto à éviter point barre.

 

Si on considère les Lada d'occasion, le tableau est moins sombre: les cotes sont au raz des paquerette et le retour du réseau sécurise quand à leur entretien: rouler en Niva d'occasion est judicieux car pour 1500 à 2000€ on a un 4x4. Mieux vaut être bricoleur et ne pas lésiner sur l'entretien mais à ce tarif c'est objectivement jouable.

 

Concernant les Samara, ce sont des autos qui deviennent rares en occasion. Mal construites il faut faire attention à leur état car beaucoup vieillissent mal et circonstances aggravantes, achetées pour leur faible prix, beaucoup on souffert d'un entretien négligé.

 

Pourtant dans cette morosité on peut trouver des pépites comme esl GLX ou African Replica qui datent de l'époque Poch ou encore des milésimes 95 ou 96 équipées de vitres electriques et condamnation centralisée avec télécommande qui ayant peu roulé sot en bon état.

 

Les prix sont dérisoirese donc il peut y avoir de bonnes affaires.

 

La prestation de ces modèles est bien sure datée: confort et performances des années 80 n'esperez pas de miracle.

 

Enfin il y a bien sûr le sympathique cabriolet sans arceau produit par EBS à 456 exemplaires. Assez méconnu il se trouve encore assez facilement car il se revend difficilement. Pourtant il offre en version 1500cc un niveau de prestation trés acceptable et il n'y aucun problème pour les pièces spécifiques y compris la capote qui se replace pour 750 € ce qui est raisonnable.

 

Bref un cabrio sympa et pas cher: cette fois la plupart des voitures ont été correctement entretenues: on voit que la clientèle n'a pas été la même que pour les autres Samara et du coup on en trouve régulièrement plusieurs exemplaires à vendre.

 

 

Concernant les 2105/2107 et modèles dérivés de la Kopeika, je dirais que l'auto touche les nostalgiques et les collectionneurs.

 

Le confort et les prestations routières sont basiques mais ce n'est pas la motivation d'acquisition :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô j'ai oublié d'évoquer les 110/111/112 :ange:

 

Qu'est ce qui justifie d'acheter une 110 d'occasion:

 

Si vous privilégiez les derniers millésime, la qualité de fabrication a enregistré des progrès et les autos se sont aussi fiabilisées.

 

Elles restent fragiles et les matériaux ne toujours pas bons mais c'est mieux que sur toutes les autres Lada voire mieux que sur la Kalina dont les assemblages laissent parfois à désirer.

 

Les concernant le principal intérêt c'est le rapport volume/prix tout à fait exceptionnel: berline moyenne avec cote ras des paquerette.

 

Mécaniquement l'auto est sympa à conduire et pas du tout placide.

 

Le confort est bien meilleur que sur la Samara par exemple.

 

La 111 était bien avant la Logan MCV le break le moins cher du marché. En occasion il conserve toutes ses qualités et c'est ma préférée dans le trio 110 à coffre/111 break/112 à hayon.

 

Au regard du prix une 110/111/112 faiblement kilométrée et bien entretenue est un choix valable face à des occasions de grandes marques fortment kilométrées: certes la Lada tombera peut être en panne et vous vous exposez à des réparations de petites pannes electiques mais de l'autre coté vous êtes assurés de devoir faire face au remplacement couteux de pièces d'usures (freins, suspensions, embrayages...) c'est vous qui voyez :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

A ce sujet ... je crains que une 11x même de kilométrage limité ne voient ses pièces d'usure ... vite usées :ange:

 

A t'on des retours précis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

En ce qui me concerne, je me vois mal acheter une 110 en neuve. Pour être monté dedans, il faut avouer que la finition est déplorable. Malheureusement depuis la chute du mur, la qualité a beaucoup baissé, espérons que ça aille mieux avec les nouvelles Priora.

 

Néanmoins, concernant la Logan (sa concurente directe), je la trouve bien plus moche, sans oublier que c'est une Renault low coast. Quand on sait que les Renault normales sont des m**** jetables, ça fait réfléchir sur la durée de vie d'une Logan (pas tellement niveau mécanique mais plastiques et autres accessoires).

 

Quant à ceux qui critiquent les anciennes Lada des années 70-80. je vois invite à comparer une 2103 à la production française de l'époque (R12, Peugeot 204, Citroen GS). Vous verrez qu'en terme de finition, d'équipement ou de performances, la Lada est largement devant. Sans parler du prix de vente de l'époque.

 

Quant à la mauvaise image des Lada, elle est sans doute du à une mauvaise connaissance des voitures et aussi à un climat anti-Soviétique de l'époque savamment entretenue par les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 110 n'est de toute façon plus vendue en France.

 

Quand on sait que les Renault normales sont des m**** jetables

 

 

 

Encore un imbécile qui ne connaît rien à l'automobile...si tu prends d'excellentes voitures pour des merdes, ne va pas juger Lada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me vois mal acheter une 110 en neuve. Pour être monté dedans, il faut avouer que la finition est déplorable. Malheureusement depuis la chute du mur, la qualité a beaucoup baissé, espérons que ça aille mieux avec les nouvelles Priora.

 

Néanmoins, concernant la Logan (sa concurente directe), je la trouve bien plus moche, sans oublier que c'est une Renault low coast. Quand on sait que les Renault normales sont des m**** jetables, ça fait réfléchir sur la durée de vie d'une Logan (pas tellement niveau mécanique mais plastiques et autres accessoires).

 

Quant à ceux qui critiquent les anciennes Lada des années 70-80. je vois invite à comparer une 2103 à la production française de l'époque (R12, Peugeot 204, Citroen GS). Vous verrez qu'en terme de finition, d'équipement ou de performances, la Lada est largement devant. Sans parler du prix de vente de l'époque.

 

Quant à la mauvaise image des Lada, elle est sans doute du à une mauvaise connaissance des voitures et aussi à un climat anti-Soviétique de l'époque savamment entretenue par les médias.

 

 

La GS est loin d'être une mauvaise voiture, elle est au moins aussi bonne que la 2103. La suspension est "inspiré" de celle de la DS (ce qui autorise la voiture à pouvoir rouler sur 3 roues!), les moteurs sont globalement correctes, même si au début ils étaient assez mal réalisés (démarrage à chaud difficiles, odeur d'essence tenace, conso plus élevés que ceux qui ont été installés à partir de 1975...). Concernant l'habitacle, même s'il était "original", il est bien conçut pour son époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

La 110 n'est de toute façon plus vendue en France.

 

 

 

 

 

Encore un imbécile qui ne connaît rien à l'automobile...si tu prends d'excellentes voitures pour des merdes, ne va pas juger Lada...

 

 

 

Je ne t'insulte pas, alors tu baisses d'un ton!

 

Concernant Renault, j'ai eu assez de problème avec cette "marque" et ce pour des modèles anciens (R8), moins anciens (R21) ou récent (Clio...) pour pouvoir emettre un jugement qui évidemment n'engage que moi. Les seules Renault fiables ont une finition minable (Dacia), alors que celles d'aujourd'hui sont abonnées au garage.

 

On a le droit d'aimer une marque (personellement, j'adore les Skoda d'avant 89 bien qu'objectivement ce ne soit pas d'excellente voitures) sans pour autant tomber dans une adoration aveugle.

 

 

 

Concernant les GS, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, je dis juste qu'objectivement une 2103 n'a rien à lui envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Encore un imbécile qui ne connaît rien à l'automobile...si tu prends d'excellentes voitures pour des merdes, ne va pas juger Lada...

 

 

Je ne veux pas te casser Max mais, la fiabilité de l'Espace III, IV, de la Vel Satis, des débuts de l'Avantime, de la Laguna II-1, de tout les moteurs DCI dont les 2.2 DCI, 2.2 D, 1.5 DCI est execrable !

 

Je ne dit pas non plus que la 110 est un modèle de Qualité, au contraire, elle est mal assemblé et mal finie...

Après c'est pas une mauvaise voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Concernant les GS, je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, je dis juste qu'objectivement une 2103 n'a rien à lui envier.

 

 

? Une GS est une auto de technologie avancée qui n'a strictement rien à voir avec une rustique 2103.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit330lW

 

? Une GS est une auto de technologie avancée qui n'a strictement rien à voir avec une rustique 2103.

 

 

La technologie avancée, c'est bien sauf quand c'est tout le temps en panne. La 2103 n'a rien de rustique par rapport à une GS, compare la fintion intérieur et tu comprendras.

 

C'est comme la DS (attention je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture) qui élevé au rang de voiture culte. Ca peut se justifier concernant le design, par contre les performances et la fiabilité sont loin d'être exemptes de reproches.

 

Il faut bien voir que la philosophie de Lada n'avait rien à avoir avec celle de Citroen tout comme les prix de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 110 n'est de toute façon plus vendue en France.

 

 

 

 

 

Encore un imbécile qui ne connaît rien à l'automobile...si tu prends d'excellentes voitures pour des merdes, ne va pas juger Lada...

 

 

Ne jamais attaquer les Renault, surtout quand il y a MaxFerrari dans le coin :p (je rigooole :ange: )

 

 

La technologie avancée, c'est bien sauf quand c'est tout le temps en panne. La 2103 n'a rien de rustique par rapport à une GS, compare la fintion intérieur et tu comprendras.

 

C'est comme la DS (attention je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture) qui élevé au rang de voiture culte. Ca peut se justifier concernant le design, par contre les performances et la fiabilité sont loin d'être exemptes de reproches.

 

Il faut bien voir que la philosophie de Lada n'avait rien à avoir avec celle de Citroen tout comme les prix de ventes.

 

 

La DS j'avoue, les premiers modèles étaient pas spécialement fiables, mais la GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un imbécile qui ne connaît rien à l'automobile...si tu prends d'excellentes voitures pour des merdes, ne va pas juger Lada...

 

 

Mais d'un autre côté, tu n'es qu'un taliban Renault qui vénère aveuglément tout ce qui porte un Losange. :pfff:

Match nul ! :D

 

Cela dit, comparer GS et 2103 c'est un peu tordu, ce n'est quand même pas la même catégorie. Et d'un côté on a un énième dérivé de Fiat 124 amélioré avec les moyens du bord par les Soviets (ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, hein ! 'Tention !), et de l'autre, on a une grande berline conçue par une grande marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais d'un autre côté, tu n'es qu'un taliban Renault qui vénère aveuglément tout ce qui porte un Losange. :pfff:

Match nul ! :D

 

Cela dit, comparer GS et 2103 c'est un peu tordu, ce n'est quand même pas la même catégorie. Et d'un côté on a un énième dérivé de Fiat 124 amélioré avec les moyens du bord par les Soviets (ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, hein ! 'Tention !), et de l'autre, on a une grande berline conçue par une grande marque. ;)

 

 

Effectivement, à l'inverse de la 2103, la GS était une voiture 100% nouvelle (nouvelle base, première "moyenne supérieure" de Citroën, moteur 6CV conçut spécialement pour elle...).

Par contre, la 2103 et la GS étaient toutes deux certainement très fiables, mais les comparer n'est pas possibles: elles sont à l'opposé l'une de l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

La technologie avancée, c'est bien sauf quand c'est tout le temps en panne. La 2103 n'a rien de rustique par rapport à une GS, compare la fintion intérieur et tu comprendras.

 

C'est comme la DS (attention je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture) qui élevé au rang de voiture culte. Ca peut se justifier concernant le design, par contre les performances et la fiabilité sont loin d'être exemptes de reproches.

 

Il faut bien voir que la philosophie de Lada n'avait rien à avoir avec celle de Citroen tout comme les prix de ventes.

 

 

Tout ceci n'a aucun sens et la finition des deux autos est à renvoyer dos à dos, il suffit de lire la presse de l'époque (autre chose qu'aujourd'hui) ou le courrier des lecteurs pour s'en rendre compte ... Pour la fiabilité uil en va de même, ne pas confondre robustesse et fiabilité, ce sont deux notions différentes.

 

Je rappelle au passage que la 2103 en tant que Fiat 124 assemblée sous licence avait dès 1975 une génération de retard sur la concurrence occidentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ceci n'a aucun sens et la finition des deux autos est à renvoyer dos à dos, il suffit de lire la presse de l'époque (autre chose qu'aujourd'hui) ou le courrier des lecteurs pour s'en rendre compte ... Pour la fiabilité uil en va de même, ne pas confondre robustesse et fiabilité, ce sont deux notions différentes.

 

Je rappelle au passage que la 2103 en tant que Fiat 124 assemblée sous licence avait dès 1975 une génération de retard sur la concurrence occidentale.

 

 

Bref, 2103 et GS sont incomparables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me vois mal acheter une 110 en neuve. Pour être monté dedans, il faut avouer que la finition est déplorable. Malheureusement depuis la chute du mur, la qualité a beaucoup baissé, espérons que ça aille mieux avec les nouvelles Priora.

 

 

C'est assez inexact: la qualité de fabrication des Lada n'a jamais été bonne depuis la Kopeika jusqu'à la Priora.

Maintenant le pire a été atteint dans les années qui ont suivi l'effondrement de l'URSS car le passage à l'economie de marché du jour au lendemain a provoqué des faillites de sous traitants qui ont désorganisé la production et Avtovaz est passé tout prés du bouillon avec des ouvriers qui n'étaient plus payés: les voitures étaient fabriquées de bric et de broc par des ouvriers dégoutés. Là on touche le fond.

Lada a ensuite remonté la pente mais n'a jamais pu suivre les standards de qualité occidentaux: évidemment la gamme 110 conçue dans les années 80 ne peut rivaliser qu'avec des autos conçue à la même époque genre BX ou Renault 11 mais guère plus. Or quand elle est arrivée chez nous c'était pour trouver en face d'elle des Mégane et des Xsara incomparablement mieux construites et finies. Certe le pix n'est pas le même mais la mode n'est plus aux autos fragiles et non fiables. Lada n'a jamais cessé d'apporter des améliorations (nouveaux fournisseurs, nouveaux équipements) mais partant de tellement bas la 110 ne put jamais rattraper le retard sans compter le dessin particulièrement daté de son tableau de bord.

De ce point de vue la Priora est une réussite: son tableau de bord affiche des lignes dans l'air du temps mais les plastiques utilisés, leur ébavurage, leur accostages restent très en deçà de nos standards. On n'a même pas rattrapé ce qui se faisait dans une Renault 19, première Renault à avoir mis le paquet sur la qualité perçue.

 

 

Néanmoins, concernant la Logan (sa concurente directe), je la trouve bien plus moche, sans oublier que c'est une Renault low coast.

 

C'est un avis esthétique donc subjectif qui n'engage que toi.

"Low coast" ça se traduit par basse côte ou bas rivage, je pense que tu n'es pas au point avec l'anglais...

 

Quand on sait que les Renault normales sont des m**** jetables, ça fait réfléchir sur la durée de vie d'une Logan (pas tellement niveau mécanique mais plastiques et autres accessoires).

 

Bon un taliban anti Renault quoi...aucune objectivité dans ce type de jugement à l'emporte pièce :non:

 

Quant à ceux qui critiquent les anciennes Lada des années 70-80. je vois invite à comparer une 2103 à la production française de l'époque (R12, Peugeot 204, Citroen GS). Vous verrez qu'en terme de finition, d'équipement ou de performances, la Lada est largement devant. Sans parler du prix de vente de l'époque.

 

 

Dans les années 70 la qualité et la fiabilité n'étaient pas des critères incontournables comme de nos jours. Les Kopeika sont des Fiat 124 renforcée au niveau des trains roulants et de la mécanique essentiellement mais la finition dont tu parles n'est ni plus ni moins que celle de la Fiat.

 

Maintenant sais tu seulement de quoi tu parles? Une 2103 c'est une propulsion quand les R12, GS et 204 sont des tractions et la GS avait une suspension hydropneumatique là ou en face tu as un essieu rigide. Coté équipement, les Lada sont indigentes: ce n'est pas pour rien si Poch avait son catalogue d'accessoires. Ah si les Lada étaient livrées avec une trousse à outil de série. Coté finition je ne me prononcerais pas, les voitures françaises comme italiennes et anglaises étant particulièrement mal construites et rouillaient très vite.

 

Quant à la mauvaise image des Lada, elle est sans doute du à une mauvaise connaissance des voitures et aussi à un climat anti-Soviétique de l'époque savamment entretenue par les médias.

 

 

Tu dis n'importe quoi: oui 40 ans de guerre froide laissent des traces mais à l'époque de Poch les Lada se vendaient bien car elles représentaient l'essentiel de l'offre qu'on appelle aujourd'hui low cost, preuve que l'anti-ruskov primaire trouvait vite ses limites dés qu'on touche au portefeuille des gens. Les médias ne caricaturaient pas les Lada mais à partir des années 80, les 2105 et 7 comme les Polski ou les Skoda basées sur des conceptions des années 70 n'étaient plus dans le coup. La peuve: la Samara à rencontré un grand succès chez nous (traction avant, ligne moderne).

 

Dans les années 90 et 2000 l'offre Lada n'est simplement plus au niveau et l'absence de nouveauté ainsi que l'absence de progrès là ou les autres en font de sensibles finissent par décrédibiliser la marque et la ringardiser. Certes les vannes sur les Lada sont outrancières mais il n'y a pas de fumée sans feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...