Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe G

Mercedes 240/250 GD WOLF


Invité §Urt354Bm

Messages recommandés

Invité §Urt354Bm

Salut tout le monde !

 

Je pense que la question des aptitudes tout-terrain du Mercedes Classe G fait presque l'unanimité chez les amateurs de la marque à l'Étoile (surtout pour les anciens GD en W461) et connais depuis quelques temps l'existence de modèles militaires (du 230 G et 230 GE en version essence et du 240 GD et du 250 GD en version diesel, plus répandus et plus polyvalents il me semble) communément pourvus de la nomination "WOLF" (sans doute afin d'éviter la confusion avec le modèle civil ou juste employer un nom plus court et plus simple que Bundeswehr Jagdwagen) avec comme différence par rapport au modèle civil un volant de camion avec les sièges en skaï kaki et la batterie 24V (au lieu de 12).

 

Voilà donc la bête :

800pxBundeswehrMBWolf.jpg.80d08ad7df300586b78f9c455cc6cfb9.jpg

 

Caractéristiques techniques :

 

230 G (carburateur) :

 

4 cylindres 2 307 cc, carburateur double corps

90 ch et 18,5 mkg

 

230 GE (injection) :

 

4 cylindres 2299 cc

125 ch et 19,6 mkg

 

240 GD :

 

4 cylindres 2399 cc

72 ch et 14 mkg

 

250 GD :

 

5 cylindres 2497 cc

84 ch et 15,7 mkg

 

Je ne doute pas qu'il y en ait des possesseurs sur le FA (en tout cas je ne les ai jamais vus se manifester) et voudrais connaître leur avis sur ce véhicule (aptitudes tout-terrain, fiabilité etc.).

 

Une vidéo très explicite sur les capacités en Off-Road

 

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm
Invité §May611Eo

Poussez-vous je passe :)

 

C'est chiant que les G soient encore si cher en occasion, j'aimerai tellement en voir un :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Ouais c'est sûr ...

Chez moi on a un 300GD cabrio 5 places de 86 ...

Que du bonheur urton212516.gif.ba695b6c2568a1e7cf84a223f20eaaca.gif ... surtout en été en décapoté :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...