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Préparation turbo 2.0l HDI 90ch


Invité §bid638Bl
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Invité §bid638Bl

Bonjour a tous !!!

 

Je voulais savoir quelle pression turbo le 2.0l HDI 90ch peut supporter.

 

A quelle pression le turbo souffle t'il d'origine ?

 

Et je voulais savoir également si la wasgette était gérée électroniquement ou physiquement avec un vis ou je ne sais quoi ?

 

Ma titine est une 2.0l HDI 90ch de septembre 2002

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Invité §Ede246BD
Bonjour a tous !!!

 

Je voulais savoir quelle pression turbo le 2.0l HDI 90ch peut supporter.

 

A quelle pression le turbo souffle t'il d'origine ?

 

Et je voulais savoir également si la wasgette était gérée électroniquement ou physiquement avec un vis ou je ne sais quoi ?

 

Ma titine est une 2.0l HDI 90ch de septembre 2002

 

 

Salut,

 

0.9 bar d'origine je crois, tolérance a 1.5 bar :)

 

Pour la wastegate, je voudrai pas dire de betise mais je crois qu'elle se gere manuellement apres te dire comment :??:

 

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Invité §Ede246BD
Salut :D

 

Alors d'origine ca soufle 0b9 de tête... et il encaisse 1b4 sans trop broncher :D

 

Il est gérer mécaniquement par la wasgate :D

 

 

Merde, grilled :D

 

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Salut,

 

0.9 bar d'origine je crois, tolérance a 1.5 bar :)

 

Pour la wastegate, je voudrai pas dire de betise mais je crois qu'elle se gere manuellement apres te dire comment :??:

 

Grilled :D

 

Et pour la wasgate, tu tourne la vis/molette du dessus :W

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Invité §bid638Bl

Merci pour toutes ces infos !! :)

 

J'ai bien envi de tenter l'expérience !! Quelqu'un aurait il déja tanté cette petite manip ? :??:

 

Avez vous des photos svp de la wasgette svp ?

 

 

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Invité §Ede246BD
Merci pour toutes ces infos !! :)

 

J'ai bien envi de tenter l'expérience !! Quelqu'un aurait il déja tanté cette petite manip ? :??:

 

Avez vous des photos svp de la wasgette svp ?

 

 

Tu as un minimum de connaissance au moins? Non parce que sinon, amuse toi bien :D

 

J'espere que tu es conscient des risques etc... Le mieux aurait été de faire une reprog :bah:

 

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Invité §bid638Bl

Y a t'il des modifications a faire lorsque que l'on augmente la pression turbo ?

 

On m'a dit de débrancher le tuyau de la wasgette pour voir la différence (sans forcer sur l'accélérateur biensur ) , mais je ne pense pas qu'il faye tenter le diable !!! :D

 

La reprog est elle obligatoire aprés ces modifs ?

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Y a t'il des modifications a faire lorsque que l'on augmente la pression turbo ?

 

On m'a dit de débrancher le tuyau de la wasgette pour voir la différence (sans forcer sur l'accélérateur biensur ) , mais je ne pense pas qu'il faye tenter le diable !!! :D

 

La reprog est elle obligatoire aprés ces modifs ?

 

Expliqe moi à quoi ca sert de metrre plus de pression, donc plus d'air si tu ne mets aps plus de mazout (reprog ) ? :D

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Invité §bid638Bl
Tu as un minimum de connaissance au moins? Non parce que sinon, amuse toi bien :D

 

J'espere que tu es conscient des risques etc... Le mieux aurait été de faire une reprog :bah:

 

 

 

:jap: J'ai un amis qui touche pas mal ?

 

Mais il ne connait pas trop les hdi !! :(

 

C'est pour cela que je pren toutes ces infos ! ;)

 

(il a préparé un toyota supra MKIII 3.0 24s turbo, donc connaissances oblige)

 

J'ai pensais a la reprog mais je trouve ça assez cher :cry:

(à voir sur reprog groupé)

 

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Invité §bid638Bl
Expliqe moi à quoi ca sert de metrre plus de pression, donc plus d'air si tu ne mets aps plus de mazout (reprog ) ? :D

 

 

 

Le qualculo ne régule t'il pas le débit de garburant automatiquement comme sur une essence ? :??:

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Invité §bid638Bl

:( Ok Merci Taisnej :)

 

Donc pour résumer tout ça :

 

pression max 1b4

 

reprog oblige !!

 

Mais si la Wasgette est mécanique, la reprog n'augmente pas la pression turbo alors ? :(

 

Le reprog vient en complément seulement ? :??:

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Invité §da_763dj

1b4 sa me semble deja beaucoup sans echangeur !!!

Moi je tourne a 1b2 depuis 50 000 km et c fiable !!!

Par contre sans reprog si tu mets de la pression de turbo tu casses!

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Invité §Gau847pk

par ou vous etes passez pour touché au wasgate car c'est inaxesible

 

et il faut demonté quoi ?

 

si quelqu'un a fais un petit tuto ou a des photos qui peuvent aidé je suis preneur

 

merci

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Invité §mar376Nz

Le mieux et de la modifier par reprog, je vais monté mon mano d'ici 2 semaines pour savoir a combien de bar je suis mais je doit avoiné les 1b4.

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Invité §Gau847pk
par ou vous etes passez pour touché au wasgate car c'est inaxesible

 

et il faut demonté quoi ?

 

si quelqu'un a fais un petit tuto ou a des photos qui peuvent aidé je suis preneur

 

merci

 

 

personne peut me repondre :??: au moins pour me metre sur la voie

 

merci

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Invité §da_763dj

On ne peux pas modifier la pression turbo avec la reprog sur 2.0l hdi !!!!

La modif doit etre faite mécaniquement en touchant a la waste gate

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Invité §Ede246BD
On ne peux pas modifier la pression turbo avec la reprog sur 2.0l hdi !!!!

La modif doit etre faite mécaniquement en touchant a la waste gate

 

 

La reprog augmente aussi la pression du turbal, elle le force a "souffler" a plus haute pression :jap:

 

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Invité §deu507ui
1b4 sa me semble deja beaucoup sans echangeur !!!

Moi je tourne a 1b2 depuis 50 000 km et c fiable !!!

Par contre sans reprog si tu mets de la pression de turbo tu casses!

 

 

Voilà quelque chose de totalement intélligent ! :jap:

 

On ne peux pas modifier la pression turbo avec la reprog sur 2.0l hdi !!!!

La modif doit etre faite mécaniquement en touchant a la waste gate

 

Là par contre, aussi bizarre que çà semble, c'est faux car on arrive à forcer la pression par reprog, bien que le calculo ne la gère pas directement !

En gros, en modifiant certains paramètres, le calculo peut gérer indirectement la pression de turbo :tourne:

 

par ou vous etes passez pour touché au wasgate car c'est inaxesible

et il faut demonté quoi ?

si quelqu'un a fais un petit tuto ou a des photos qui peuvent aidé je suis preneur

 

 

Alors il faut passer par en dessous pour réussir à tourner la tige de waste gate..

Et c'est vraiment pas facile, il faut au moins un Purple pour y arriver ! error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

L'accès est très étroit, on tourne par 1/16 de tour... et il faut faire au moins 2 tours pour prendre vraiment de la pression !

 

Attention je le répète, on peut avoir + efficace avec une reprog mechante !

Mais c'est presque aussi dangereux pour le turbo (sauf que là au moins l'apport de gazoil sera augmenté en parallèle à l'augmentation de pression)

 

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Invité §bid638Bl

Donc pas de modification de wasgate sans reprog !!! :(

 

Par contre, on m'a dit que l'on pouvait augmenter la pression turbo après la reprog, car cela diminue la fumée dérrière titine. +de Pression = -de fumée !!!! :??:

 

 

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Invité §deu507ui

Oui si y'a trop de fumée... mais ça dépend aussi de la pression que prend déjà le turbo!

Il vaut peut etre mieux baisser les données d'injection ! :bah:

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Invité §bid638Bl

J'ai regardé ma titine et c'est du GARETT de monté

 

je ne c'est pas si il pren aussi 1d4 ou + ?

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Invité §bid638Bl

DSC00111.JPG.95c1db80cc8ab1fa985304bd8e3217e5.JPG

 

Voila la bête !!!

 

Mais je crois que j'ai un fuite d'air, sifflement a l'accélération !! :pfff:

 

Je pense qu'il vaut mieux que je répare cela avant la reprog ! :(

 

 

 

 

 

 

 

J'ai envoyé un mail a digiservices hier, toujour pas de rép :cry: , jaten leur mail avec impatience !!! :D

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Invité §bid638Bl

Que pensez-vous d'installé un garrett GT1749V du 2.0l HDI 136cv de la 307 ?

 

C'est actuellement un GT 1546S

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Invité §fin634ma
Voilà quelque chose de totalement intélligent ! :jap:

 

 

Là par contre, aussi bizarre que çà semble, c'est faux car on arrive à forcer la pression par reprog, bien que le calculo ne la gère pas directement !

En gros, en modifiant certains paramètres, le calculo peut gérer indirectement la pression de turbo :tourne:

 

 

 

 

En fait, l'augmentation de gazoil augmente les gazs d'echappement et c'est eux qui mécaniquement augmente la pression de la waskekette :D

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Invité §gil525it
Que pensez-vous d'installé un garrett GT1749V du 2.0l HDI 136cv de la 307 ?

 

C'est actuellement un GT 1546S

 

 

 

 

 

 

Ca m'etonnerait que tu ais un GT15 sur ton hdi 90.. :beuh: car c'est un turbo a géométrie variable :oui:

Il equipe les 1.6 hdi110 d'origine ;) le GT17 lui equipe les tdi 130-150 etc... :jap:

 

 

 

Edit: je me suis trompé c'est le GT1544V qui est a géométrie variable ;):jap:

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Invité §bid638Bl

Un ami m'a dit que l'installation d'une Dump Valve réduisée les contrainte du moteur !

 

Est-ce une bonne idée d'installé une Dump ? quelqu'un l'a t'il fait ? :??:

 

Merci

 

 

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Invité §Ede246BD
Un ami m'a dit que l'installation d'une Dump Valve réduisée les contrainte du moteur !

 

Est-ce une bonne idée d'installé une Dump ? quelqu'un l'a t'il fait ? :??:

 

Merci

 

 

Sur HDI, ca sert strictement a rien :jap:

 

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Invité §rag077Th
Un ami m'a dit que l'installation d'une Dump Valve réduisée les contrainte du moteur !

 

Est-ce une bonne idée d'installé une Dump ? quelqu'un l'a t'il fait ? :??:

 

Merci

 

Sur un mazout, ca sert strictement à rien, y'a pas de papillon :bah:

 

Colles-y une reprog, à ton bazard, là :o

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Invité §bid638Bl

ça va se faire, j'ai envoyé un mail a digiservice !!

 

la faut que je règle mon problème avec ma durite de turbo qui est fuyarde ou déboité !!

 

 

 

 

Une petite question qui n'a rien a voir avec ce tuto :

 

Avant la reprog, si je mets un filtre a air de remplacement du genre Green !! , ça ne serait pas mieux car l'air qui arrivera au turbal sera plus fraiche et plus dense non ? en plus il ont un haut pouvoir filtrant de l'ordre de 98% !!

 

Merci

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Invité §deu507ui

Le filtre ça sert quasiment à rien...

Et les dump efficaces sur diesel, ça n'existe pas !

 

Voilà, simple et précis la réponse :p

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Invité §bid638Bl

Merci ce sont c'est réponse les plus efficace.

 

Merci encore

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Invité §Ano617LE

Bonjour j'aimerais avoir plus de renseignements sur l'augmentation de la pression turbo sur 2.0 HDI vous dites que pour augmenter la pression c'est manuel mais l'électrovane elle est relié au calculateur ? Donc si elle détecte 1.2 bar au lieu de 0.9 ? Comment sa marche

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