Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Présentation] Mercedes SLK 55 AMG


Invité §sti218pQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti218pQ

Félicitation et bonne route à son volant fais toi plaisir!! ;) Combien de kms?

 

 

64.000km, achetée et toujours entretenue à MB Longchamps

sort tout juste de révision :)

 

quelqu un sait à quelle fréquence doit on changer les bougies sur les 63 AMG?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sin015hB

La par contre je peux pas te dire je sais que sur mon CLK 500 ca était fais une fois elle a 120000kms,au pire tel a Mercedes ils vont te dire ca. Mais peut être elle vont être à faire la, ca va taxer!! Ta vidange boite auto a été faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Après une nuit passée à m'impatienter de mon achat et un réveil aux Aurores, nous nous sommes mis en route hier matin avec Harvy qui est gentiment passé me chercher avec sa superbe CLK 63 :love: (merci encore :jap: ) pour aller chercher la mienne.

 

J’ai alors eu l’occasion d’avoir un aperçu des performances démoniaques de l’engin… :D vraiment impressionnant! Ca n’a fait qu’amplifier mon désir d’acheter la mienne.

Après une soixantaine de km, nous sommes arrivés chez le propriétaire et moins d’une heure plus tard nous voilà déjà sur le chemin du retour.

 

Les routes parisiennes ne m’ont pas encore permis de profiter de la voiture mais mon retour dans le sud ouest vendredi prochain me laissera tout le temps d’en profiter. :D

 

Voilà une tite photo prise ce matin après un passage obligé par la case nettoyage

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289354/clk631.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289354/clk63interieur.jpg

 

A bientôt :)

 

Felicitation stive pour ta magnifique CLK 63 AMG :love:

sympas d'avoir mis 2 tofs aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , sympas aussi d"harvy d'etre vennu avec toi :jap:

 

pour les bougies, (sur la C63 AMG) c a changer a 75000 km, je pense que ça doit etre pareil pour la CLK ;)

on a les meme kms dis donc :D

la vidange de la boite auto a du etre faite car elle doit etre vidanger 1 fois dans la vie du vehicule avant 60000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Felicitation stive pour ta magnifique CLK 63 AMG :love:

sympas d'avoir mis 2 tofs aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , sympas aussi d"harvy d'etre vennu avec toi :jap:

 

pour les bougies, (sur la C63 AMG) c a changer a 75000 km, je pense que ça doit etre pareil pour la CLK ;)

on a les meme kms dis donc :D

la vidange de la boite auto a du etre faite car elle doit etre vidanger 1 fois dans la vie du vehicule avant 60000 km

 

 

Harvy a été TRES sympa en effet, en plus nous nous sommes apperçu que nous sommes quasiment voisins!!

 

La vidange de boite a été faite en octobre dernier à 60.200km lors de la dernière révision, avec pneus et plaquettes avants :D

Concernant les bougies, j'appellerai MB pour savoir quand elles doivent être changées.

 

Sur cette dernière facture, il est écrit qu'il faut changer le filtre à air... je vais aussi m'en occuper cette semaine.

 

La voiture est desiglée (mon SLK l'était aussi), mais je tiens à ajouter au moins l'écusson "6.3" sur les ailes avants :love:

J'ai vu qu'il en a sur ebay.de mais je suppose que ce sont des repros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Tu habites bien la RP ?

 

 

Oui, je suis bien à Paris dans le XIIIe ardt. :jap:

Comme je suis originaire du sud-ouest, j'y passe un bon nombre de week ends et aussi une partie de mes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

 

c'est marrant moi avec mon ML c'est 400km max avec un réservoir de 90l :-( ou 220km en ville...

 

Après 1.000km d'utilisation, je peux donner mes premières impressions sur la conso:

- 10.7l/100km sur autoroute à 130/140km/k (similaire à mon slk 55)

- 18l/100km environ en route de campagne en conduite dynamique

- 25-26l/100km en ville avec circulation dense (Paris + periph en heure de pointe) :Dnon.gif.5ae772462f65a28fafb8c9f1ac022542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Citation :

Alors ce CLK des news??<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

 

Je suis vraiment ravi de mon CLK… vraiment rien à dire pour le moment!!

 

Le trajet Paris - Bordeaux m'a permis de me rendre compte de la différence de confort (sièges, position de conduite et bruit) par rapport à mon roadster.

Je n'ai pas fait de folies sur l'autoroute mais ai quand même profité des départs des péages pour y aller pied l'angle :D

 

Bref, je me régale chaque fois que je m'assois à bord et parcours le moindre mètre avec. La sonorité du 6.2 est un vrai bonheur bien que plus discrète comparé au C63, et je ne manque pas de jouer avec l'accélérateur à la moindre acceleration pour profiter des vocalises qu'offre le moteur. sol.gif.dc23cd277cedbf5ba433f0ff42b3c67c.gif

 

Côté travaux, je vais devoir refaire faire les bords des jantes (les bords seulement, pas de peinture complète des jantes) qui ont été abimées par des coups de trottoirs suite aux manœuvres maladroites de l'ancien proprio cry.gif.da82f132d8b868ef7fef273247fa5d5c.gif

Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai déjà contacté un polisseur à Argenteuil qui m'a l'air pas mal. Seul hic, c'est que je dois lui emmener mes 4 jantes nues... je ne vois pas encore comment laisser ma voiture sur chandelle dans mon parking Vinci ange.gif.19fa0cbd0be50911dbcf859322e19502.gif

 

Je vais finalement devoir faire la peinture en RP (les 2 pc + l'aile avant gauche), si vous avez de bonnes adresses où qualité + réalisme tarifaire reignent, merci de m'en faire part <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /?>

 

Comme la voiture est desiglée, j'ai aussi commandé (et reçu hier soir) les emblèmes 6.3 amg pour les ailes et le "CLK 63 AMG". Certains me l’ont déconseillé mais je préfère la voir dans sa configuration d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Alors ce CLK des news??

 

 

Je suis vraiment ravi de mon CLK… vraiment rien à dire pour le moment!!

 

Le trajet Paris - Bordeaux m'a permis de me rendre compte de la différence de confort (sièges, position de conduite et bruit) par rapport à mon roadster.

Je n'ai pas fait de folies sur l'autoroute mais ai quand même profité des départs des péages pour y aller pied l'angle :D

 

Bref, je me régale chaque fois que je m'assois à bord et parcours le moindre mètre avec. La sonorité du 6.2 est un vrai bonheur bien que plus discrète comparé au C63, et je ne manque pas de jouer avec l'accélérateur à la moindre acceleration pour profiter des vocalises qu'offre le moteur sol.gif.7b7aadd14740e762f1b6c01d9fedb0fb.gif

 

Côté travaux, je vais devoir refaire faire les bords des jantes (les bords seulement, pas de peinture complète des jantes) qui ont été abimées par des coups de trottoirs suite aux manœuvres maladroites de l'ancien proprio cry.gif.b82366adf775bb900777334fb5118b1e.gif

Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai déjà contacté un polisseur à Argenteuil qui m'a l'air pas mal. Seul hic, c'est que je dois lui emmener mes 4 jantes nues... je ne vois pas encore comment laisser ma voiture sur chandelle dans mon parking Vinci ange.gif.347443b190724935c44179afe3acbeaf.gif

 

Je vais finalement devoir faire la peinture en RP (les 2 pc + l'aile avant gauche), si vous avez de bonnes adresses où qualité + réalisme tarifaire reignent, merci de m'en faire part

Comme la voiture est desiglée, j'ai aussi commandé (et reçu hier soir) les emblèmes 6.3 amg pour les ailes et le "CLK 63 AMG". Certains me l’ont déconseillé mais je préfère la voir dans sa configuration d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

désolé pour mes maladresses... je n'arrive pas à supprimer le post en doublon... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Salut,

Heureux pour toi...:-)

pour tes jantes va voir, www.fixalu.com ?

T'as pu voir ta VMAX ?

 

Au plaisir de te lire

Amitiés

Harvy

 

 

Non, pas encore d'idée de ma vmax...

J'ai déjà contacté fixalu qui me demande 220€ par jante... lol.gif.514a05f7b261ce43af27598643f0e1be.gif alors que je ne souhaite que faire polir la bande du bord de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Après 1.000km d'utilisation, je peux donner mes premières impressions sur la conso:

- 10.7l/100km sur autoroute à 130/140km/k (similaire à mon slk 55)

- 18l/100km environ en route de campagne en conduite dynamique

- 25-26l/100km en ville avec circulation dense (Paris + periph en heure de pointe) :Dnon.gif.7d8a60ea888de1b4bdf4c5d8974c661a.gif

Tiens, voilà une comparaison intéressante qui m'intéresse :D .

 

Hormis la conso autoroute, pour les autres (ville et campagne), ça donne quoi sur un SLK 55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

t'as un mp pour les jantes :-)

 

 

Merci pour le tuyau jap.gif.d16fc1ef2e17dc408963212889a00596.gif

Je m'en occupe aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

sl_65_amg> Sur 20.000km j'étais à 13.8l/100 km de conso moyenne avec mon SLK 55.

 

En ville (Paris), c'est au alentours de 17l (mais tout dépend de ta conduite et de la circulation... tu peux alegrement dépasser les 20l si ça roule très mal...).

 

Et sur autoroute, même en roulant un peu fort, tu fais du 12l à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

pour le son j'ai le même reproche à faire à mon ML... dans ma recherche d'un son plus sympa j'ai trouver la marque HMS qui propose en option une télécommande qui ouvre ou ferme un clapet pour faire plus ou moins de bruit :-) la personne que tu as eux au tel aujourd'hui monte ce genre d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

pour le son j'ai le même reproche à faire à mon ML... dans ma recherche d'un son plus sympa j'ai trouver la marque HMS qui propose en option une télécommande qui ouvre ou ferme un clapet pour faire plus ou moins de bruit :-) la personne que tu as eux au tel aujourd'hui monte ce genre d'échappement

 

 

La classe sol.gif.819b237a8ee2477040f6ba1c80f5dee2.gif

Ca doit cracher un 6.2 AMG en échappement libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

les consos sont conforme...

par contre et je le dis tout le temps le reservoir est trop petit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

C'est très clair.

Quand j'ai été récupérer des pièces et une facture du CLK qui me manquait (la première à 15.000km) chez MB Longchamps, c'est la première chose que le commercial m'a dit.

Il a ajouté que sur TOUTES les classes C/CLK, le reservoir fait 62l... sauf qu'un plein se crame pas aussi vite sur un 63 que sur un 200 CDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

sl_65_amg> Sur 20.000km j'étais à 13.8l/100 km de conso moyenne avec mon SLK 55.

 

En ville (Paris), c'est au alentours de 17l (mais tout dépend de ta conduite et de la circulation... tu peux alegrement dépasser les 20l si ça roule très mal...).

 

Et sur autoroute, même en roulant un peu fort, tu fais du 12l à peu près.

Merci beaucoup pour ta réponse, et c'est pas bien, ça me conforte dans mon idée de craquer pour ce petit bestiaux ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Merci beaucoup pour ta réponse, et c'est pas bien, ça me conforte dans mon idée de craquer pour ce petit bestiaux ... :D

 

lol.gif.730f475455679b99ab688cde7637c55f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha520in

sl_65_amg> Sur 20.000km j'étais à 13.8l/100 km de conso moyenne avec mon SLK 55.

 

En ville (Paris), c'est au alentours de 17l (mais tout dépend de ta conduite et de la circulation... tu peux alegrement dépasser les 20l si ça roule très mal...).

 

Et sur autoroute, même en roulant un peu fort, tu fais du 12l à peu près.

 

 

Après 1.000km d'utilisation, je peux donner mes premières impressions sur la conso:

- 10.7l/100km sur autoroute à 130/140km/k (similaire à mon slk 55)

- 18l/100km environ en route de campagne en conduite dynamique

- 25-26l/100km en ville avec circulation dense (Paris + periph en heure de pointe) :Dnon.gif.0027219c681c941eb84dcfd49e1e7ce8.gif

 

 

Bonjour,

 

J'avoue etre surpris de ce peu de difference sur autoroute entre ton ex-55 qui faisait 120cv de moins et presque 300kg de moins.

En ville ca explose quand meme nettement plus avec le CLK.

Sur route, ca donnait quel conso ton 55 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

 

Bonjour,

 

J'avoue etre surpris de ce peu de difference sur autoroute entre ton ex-55 qui faisait 120cv de moins et presque 300kg de moins.

En ville ca explose quand meme nettement plus avec le CLK.

Sur route, ca donnait quel conso ton 55 ?

 

A+

 

 

Je dirais 15/16l en moyenne avec le SLK sur nationale dégagée.

Sur autoroute, j'ai aussi été surpris mais sur les 650km parcourus dont 550 d'autoroute, j'étais bien au dessous des 11l avec le CLK en moyenne au tdb.

La différence se fait surtout ressentir lorsqu on fait de la ville (départ au feu, petite accelerations à faible vitesse puis décélération, embouteillage)... car même si tu ne parcous pas de (longue) distances, il faut alimenter le 6.2 qui est de toute façon plus gourmand que le 5.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha520in

 

Je dirais 15/16l en moyenne avec le SLK sur nationale dégagée.

 

 

En mode conduite 'dynamique' comme avec le chiffre indique pour ton CLK63 ?

Dans les faits, ca se traduit comment ? Freinages un peu appuyes puis grosses re-accelerations en entree/sortie des virages ? 120 dans les bouts droits ?

 

Sur autoroute, j'ai aussi été surpris mais sur les 650km parcourus dont 550 d'autoroute, j'étais bien au dessous des 11l avec le CLK en moyenne au tdb.

 

Si le trajet n'est pas trop valonne, ca doit reduite l'ecart entre le 5.4l et le 6.2l

 

Cote sonorite, les 2 moteurs chantent aussi joliment l'un que l'autre ?

Le CLK est peut-etre un peu plus insonorise ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

sur autoroute jamais descendus en dessous des 11l meme en mode "cruise"

 

 

j'aurais du prendre une photo du tdb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je te crois oui.gif.62bdd5b78b48fc7b2603716d809dfa32.gif le mieux que j'ai fait c'etait 11.7 l il me semble !!! au regul a 120 je crois, bon sa va sur autoroute c raisonable oui.gif.62bdd5b78b48fc7b2603716d809dfa32.gif

oui.gif.07502ccaea4535dff75fdf39cf173bf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

vous plaignez pas moi c'est 15,7L/ 100km avec regul à 130 :-) sur un aller retour bordeaux aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij214tj

Qu'un mot à dire M A G N I F I Q U E une chance inouï j'ai hate de pouvoir passer au CLK AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

vous plaignez pas moi c'est 15,7L/ 100km avec regul à 130 :-) sur un aller retour bordeaux aussi.

 

ange.gif.464b709cf2d279267beaa0c421c05ec9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...