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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
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@olivierameau t'as pas compris que c'était peine perdue avec les Alfistes?

 

 

 

J'espère que tu ne parles pas de moi, il y a eu des casses moteurs sur les essences et sur les diesels 4 et 6 cylindres récemment chez BMW, mais à part ça, c'est plus fiable qu'Alfa illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

C'est vrai que casser un moteur c'est pas plus grave que griller une ampoule :w:

 

La mauvaise foi de certains ici :w:

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J'espère que tu ne parles pas de moi, il y a eu des casses moteurs sur les essences et sur les diesels 4 et 6 cylindres récemment chez BMW, mais à part ça, c'est plus fiable qu'Alfa illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

C'est vrai que casser un moteur c'est pas plus grave que griller une ampoule :w:

 

La mauvaise foi de certains ici :w:

 

Et tu penses qu'il n'y a pas eu de casse de moteurs Alfa ? :lol:

 

Donc les études de fiabilité, ça ne sert à rien ou c'est que du pipeau ?

 

Je t'invite à faire une recherche Google "casse moteur" Alfa.

Normal que l'on parle plus des problèmes de BMW, vu qu'il y a dans le monde 20 fois plus de BMW en circulation que d'Alfa.

 

Cherche pas, tu es totalement partial. :oui:

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@olivierameau t'as pas compris que c'était peine perdue avec les Alfistes?

 

Je suis un éternel optimiste.

 

Partout, je cherche à faire bouger les lignes (dans la section BMW aussi...), même quand il y a des résistances. D'ailleurs, c'est plus amusant lorsqu'il y a des résistances, du moment qu'elles ne tombent pas dans la mauvaise foi...

 

Au moins, Alfa est toujours une marque passion.

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Une chose se confirme au fil des essais.

Elle en ravira certains et laissera d'autres (dont moi) sur leur faim.

 

La QV semble assez typée atmo avec un moteur vraiment très linéaire et un turbo indolore. Tous les essais en ont parlé.

On sent la patte de Ferrari qui fait mine de ne pas mettre de turbo dans ses voitures, en le rendant le moins saillant possible.

 

Quand on passe au turbo, pour ma part, je n'aime pas la demi mesure. Je trouve qu'avec 600 gros Nm de couple, il est dommage de ne pas lui avoir donné un caractère "effet boost". Mais pour rester impartial, certains diront que ça lui évite de jouer la chaudière à essence... :ange:

 

Il en faut pour tous les goûts.

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Invité §alf616fy

Et si tu la conduisais d'abord ?

Sans blagues, en mode race les journalistes avec un peu de capacité de pilotage (cherche omniauto sur YouTube) n'osent pas l'emmener à bout tellement elle est démoniaque.

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Et tu penses qu'il n'y a pas eu de casse de moteurs Alfa ? :lol:

 

Donc les études de fiabilité, ça ne sert à rien ou c'est que du pipeau ?

 

Je t'invite à faire une recherche Google "casse moteur" Alfa.

Normal que l'on parle plus des problèmes de BMW, vu qu'il y a dans le monde 20 fois plus de BMW en circulation que d'Alfa.

 

Cherche pas, tu es totalement partial. :oui:

 

 

 

Sur les 10 dernières années ? Il y a eu le TS oui avec la courroie qui lâchait, mais bon c'est des moteurs qui ont été arrêtés il y a bien longtemps, donc non, le seul gros

problème qu'il y a eu récemment, c'est les casses de boite sur la TCT, mais ça reste rare, moi je t'invite à aller en discussion libre, pour voir l'avis de gens neutres,

parce que toi tu es taliban BMW, donc forcément pas objectif, moi je suis désolé de te dire, que je ne défends pas les Alfa récentes, je suis peut être subjectif avec la génération

147/156 etc, mais pas les modernes, j'aime pas, je suis surement plus neutre que toi :jap:

 

Allez tien, un exemple : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Bon après des talibans BM objectif, j'en ai rarement vu, donc je comprend :cyp:

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Sur les 10 dernières années ? Il y a eu le TS oui avec la courroie qui lâchait, mais bon c'est des moteurs qui ont été arrêtés il y a bien longtemps, donc non, le seul gros

problème qu'il y a eu récemment, c'est les casses de boite sur la TCT, mais ça reste rare, moi je t'invite à aller en discussion libre, pour voir l'avis de gens neutres,

parce que toi tu es taliban BMW, donc forcément pas objectif, moi je suis désolé de te dire, que je ne défends pas les Alfa récentes, je suis peut être subjectif avec la génération

147/156 etc, mais pas les modernes, j'aime pas, je suis surement plus neutre que toi :jap:

 

Allez tien, un exemple : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Bon après des talibans BM objectif, j'en ai rarement vu, donc je comprend :cyp:

 

Moi, taliban BMW ? :lol:

Tu en parleras en section BMW pour savoir s'ils ont le même avis.

 

Je te le répète : la différence entre nous deux, c'est que je suis réellement impartial et "pro-" aucune marque.

Mes dernières voitures : VW, Citroen, Toyota, Lexus, BMW, Ford, Renault, Peugeot, Audi...

 

Mais cessons de parler fiabilité, puisque de toute manière, certains considèrent toutes les enquêtes impartiales de fiabilité comme nulles ou sans valeur, on ne pourra pas discuter de ce sujet.

 

Parlons des autres facteurs de cette QV.

 

Toujours pas d'essai détaillé (chronos à l'appui) ?

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Et si tu la conduisais d'abord ?

Sans blagues, en mode race les journalistes avec un peu de capacité de pilotage (cherche omniauto sur YouTube) n'osent pas l'emmener à bout tellement elle est démoniaque.

 

Donc on ferme la section et on censure tout sujet sur la QV, puisqu'il y aura au maximum 2 ou 3 Faiens qui auront l'opportunité de la tester à bloc, "en mode non surveillé" (sans commercial à côté) :ange:

 

Vous êtes fatiguants. Je ne fais que rapporter exactement ce qui est constaté par tous les journalistes essayeurs (forte linéarité du moteur, qui se comporte presque comme un gros atmo), mais, non, il faut encore que vous veniez pester, en comprenant de travers ou en mélangeant tout.

Certains aiment la posture de martyr ici. :o

 

Ai-je dit qu'elle n'était pas efficace ?

Au contraire même...

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Moi, taliban BMW ? :lol:

Tu en parleras en section BMW pour savoir s'ils ont le même avis.

 

Je te le répète : la différence entre nous deux, c'est que je suis réellement impartial et "pro-" aucune marque.

Mes dernières voitures : VW, Citroen, Toyota, Lexus, BMW, Ford, Renault, Peugeot, Audi...

 

Mais cessons de parler fiabilité, puisque de toute manière, certains considèrent toutes les enquêtes impartiales de fiabilité comme nulles ou sans valeur, on ne pourra pas discuter de ce sujet.

 

Parlons des autres facteurs de cette QV.

 

Toujours pas d'essai détaillé (chronos à l'appui) ?

 

 

Désolé, mais pour dire que BMW est plus fiable qu'Alfa actuellement, oui il faut être soit taliban BMW ou alors anti-Alfa, mais bon, quand on ne veut rien voir :bah:

 

C'est dommage pour toi, car je ne suis pas du tout pro-Alfa comme je te l'ai déjà dit, et si tu traînes en section Alfa tu tomberas forcément sur des posts de ma part, et tu remarqueras

que je crache plus sur Alfa que j'en dit du bien :bah:

 

Et mes voitures ne font pas de moi un taliban, j'ai fait : Peugeot > Alfa, et la prochaine ne sera pas une Alfa, ni une italienne, donc ça ne fait pas de moi un taliban je pense :jap:

 

Même si j'espère que la Giulia sera la digne héritière de la 156, même si pour l'instant ça me parait pas trop bien parti, bref on verra :jap:

 

Personne ne parle de la possible désactivation des 3 cylindres du V6, les consommations annoncées par Alfa sont très faibles sur cette version, je ne sais pas s'ils les ont calculés

que sur le V6, sur 3 cylindres, ou alors s'ils ont fait une moyenne des 2, la dernière solution est celle qui me parait la plus logique :jap:

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Invité §Alf575BX

En effet j'ai certains de mes concessionnaires qui sont d'anciens bmw et ce n'est pas brillant du tout au niveau des retours ateliers entre les chaînes de distri, turbo à la pelle, directions, ... Pas de quoi briller en fiabilité. Pour moi c'est kif kif avex Alfa ...

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En effet j'ai certains de mes concessionnaires qui sont d'anciens bmw et ce n'est pas brillant du tout au niveau des retours ateliers entre les chaînes de distri, turbo à la pelle, directions, ... Pas de quoi briller en fiabilité. Pour moi c'est kif kif avex Alfa ...

 

 

Je suis d'accord.

Les marques européennes se valent toutes à peu de choses près en ce qui concerne la fiabilité.

Et de toute façon, si la priorité numéro 1, c'est la fiabilité, bah il faut acheter alors du Toyota ou du Lexus hybride, du Honda ou Mazda.

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Invité §Alf575BX

Exactement c'est pour cela que je pratique japonais professionnellement ^^ c'est vraiment au dessus du lot.

 

Mais je suis HS revenons en à la QV et ce dont on est certain ;)

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Invité §Mat576Wo

Je ne vois pas comment on peut critiquer le caractère du moteur de la qv sachant qu il y a pas eu de test complet! Simplement de courtes sessions sur le circuit de dev d alfa, mais rien sur un essais complet en dehors de ce fameux circuit il me semble!

Attendons les vrais essais

Mais bon un v6bt de 510ch doit avoir bien assez d agréments de conduite pour la pluspart d entre nous ;-)

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je ne suis pas Alfiste mais je m'intéresse beaucoup à cette voiture. Perso j'ai eu 3 BMW à la suite (2x 3.23i et 1x3.30Ci) avant de prendre le chemin de Coventry et no problem.

Je me pose tout de même une question sur la capacité d'un réseau généraliste, habitué à des Mito ou à des FIAT pour entretenir une mécanique de pointe.

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Invité §Alf575BX

J'ai lu l'article de EVO ce matin, c'est très prometteur !

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Essai dans le dernier sport auto. Ont pas été emballés par la sonorité de la bestiole mais bon est-ce vraiment une surprise avec les moteurs étouffés par les turbos....

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Invité §mm7456ls

Oui entendu hier a toto moto , pas terrible en effet.

 

On pourrais toujours mettr eune bonne ligne inox pour faire plus de "bruit", mais niveau "musique" je garde mon bon vieux V8 atmo....

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Après chacun ses gouts mais même avec une ligne, rien de remplacera le son d'un atmo. Dans ce même numéro, essai de la McLaren 650S et de la Ferrari 488 et niveau son, c'est vraiment moins bien que la 458 par exemple.

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Invité §mm7456ls

Oui j'ai eut l'occassion d'entendre la nouvelle california et son V8 bi turbo. C'est vraiment nul......

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Invité §Wen585Vp

1er retour de la QV sur Sport-Auto, assez mitigé ceci dit on s'en doutait : le son, linéarité...

 

L'arrivée du turbo une page se tourne pour certaines choses, le duel Ferrari/McLaren est assez saisissant concernant le caractère moteur, quand les berlinetta Ferrari étaient en atmo. c'était autre chose.

 

Quand je peux entendre ou lire que niveau agrément les V8 Compresseur des Jag' ou Corvette sont autre chose que le V8 Ferrari (bon d'accord un compresseur n'est pas un turbo) ou alors que la sonorité du V8 de la California est surclassé pas le V6 Jag' de la F-Type je me dis merde, il s'est passé quelque chose là.

 

Les exceptions automobiles se raréfient, le turbo à apporté une uniformisation 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif bon c'est sûr ça pollue moins :)

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Invité §Wen585Vp

Une chose se confirme au fil des essais.

Elle en ravira certains et laissera d'autres (dont moi) sur leur faim.

 

La QV semble assez typée atmo avec un moteur vraiment très linéaire et un turbo indolore. Tous les essais en ont parlé.

On sent la patte de Ferrari qui fait mine de ne pas mettre de turbo dans ses voitures, en le rendant le moins saillant possible.

 

Quand on passe au turbo, pour ma part, je n'aime pas la demi mesure. Je trouve qu'avec 600 gros Nm de couple, il est dommage de ne pas lui avoir donné un caractère "effet boost". Mais pour rester impartial, certains diront que ça lui évite de jouer la chaudière à essence... :ange:

 

Il en faut pour tous les goûts.

Pas faux, avoir un turbo sans effet turbo c'est dommage, Ferrari 488 GTB/McLaren 650S 2 voitures, 2 cultures [:j@y's:5]

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Sport Auto a toujours flingué les Alfa. C'est le genre de revue qui a contribué à dévaloriser cette marque.

Evo conclue quand à lui son essai en la comparant à la Ferrari à 4 places, que Ferrari ne construira jamais.

C'est qu'elle doit envoyer !

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Invité §Wen585Vp

Sport Auto a toujours flingué tout cours, de mémoire j'ai déjà vu du flinguage de BMW, Alfa, Mercedes, Ferrari, Lotus...

 

Ils sont assez critique c'est vrai, au moins on ne peut pas les accuser de fournir du reportage de complaisance

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Invité §Wen585Vp

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre un vrai essai longue durée, je me souviens bien pour la 4C :

 

Les tout 1er essais était pas si mal, en version LE, tout option : échappement racing, pneus Trofeo, châssis/suspensions sport, des défauts mais bon ça passait...

 

 

Puis quand ils ont essayé une version stock de la Standard Edition, elle s'est faite dezinguée : note 3 étoiles (sur 5), autant dire une mauvaise note, idem' pour l'élection de la meilleurs sportive, elle finit dernière bon le plateau était 5 étoiles cette année là, et idem' sur les comparatifs face aux Cayman, Elise même face à une MRS (qui est une excellent voiture au passage)...

 

Attendons un peu...

 

à l'époque la 4C n'avait qu'une vraie concurrente : une Elise S, la QV en a bien + : M3, C63, Audi RS4, Lexus, future Jaguar XE-RS, voir même des américaines...

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Invité §Mat576Wo

Sport Auto a toujours flingué les Alfa. C'est le genre de revue qui a contribué à dévaloriser cette marque.

Evo conclue quand à lui son essai en la comparant à la Ferrari à 4 places, que Ferrari ne construira jamais.

C'est qu'elle doit envoyer !

Attention Ferrari a un modèle 4 places: la 612 anciennement, actuellement la FF et prochainement la GT4C ;-) (et certainement d'autres modèles que j'oublie, sans compter les 2+2)

au passage j'aime beaucoup cette FF

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Invité §Wen585Vp

Je pense qu'il voulait dire 4 portes :p

 

Les 4 places chez Ferrari ça remonte aux années 50, sur commande spéciale tu pouvais avoir 2 places arrières enfin ça ressemblait + à des places arrières de 911, tout au mieux pour des bagages, puis de série sur une 250 GTE 2+2, Enzo Ferrari utilisait une 365 GT4 2+2 début des années 70.

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Mais je pense qu'il vaut mieux attendre un vrai essai longue durée, je me souviens bien pour la 4C :

 

Les tout 1er essais était pas si mal, en version LE, tout option : échappement racing, pneus Trofeo, châssis/suspensions sport, des défauts mais bon ça passait...

 

 

Puis quand ils ont essayé une version stock de la Standard Edition, elle s'est faite dezinguée : note 3 étoiles (sur 5), autant dire une mauvaise note, idem' pour l'élection de la meilleurs sportive, elle finit dernière bon le plateau était 5 étoiles cette année là, et idem' sur les comparatifs face aux Cayman, Elise même face à une MRS (qui est une excellent voiture au passage)...

 

Attendons un peu...

 

à l'époque la 4C n'avait qu'une vraie concurrente : une Elise S, la QV en a bien + : M3, C63, Audi RS4, Lexus, future Jaguar XE-RS, voir même des américaines...

 

Le segment de la 4C/Elise est encore plus restreint que celui des familiales de guerre.

 

Sinon, la RS4 n'est plus vendue, mais il y aura la nouvelle dans 1 an probablement. La XE-RS, pas sûr qu'elle sorte (elle est annoncée depuis 2 ans et toujours rien de précis). On peut ajouter, parmi la concurrente, l'Alpina B3 et la Cadillac ATS-V qui peut être importée en Europe.

Les Mustang, Camaro (plus importée pour l'instant) et Lexus RC-F ne sont pas tout à fait la même catégorie (2 portes).

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1er retour de la QV sur Sport-Auto, assez mitigé ceci dit on s'en doutait : le son, linéarité...

 

L'arrivée du turbo une page se tourne pour certaines choses, le duel Ferrari/McLaren est assez saisissant concernant le caractère moteur, quand les berlinetta Ferrari étaient en atmo. c'était autre chose.

 

Quand je peux entendre ou lire que niveau agrément les V8 Compresseur des Jag' ou Corvette sont autre chose que le V8 Ferrari (bon d'accord un compresseur n'est pas un turbo) ou alors que la sonorité du V8 de la California est surclassé pas le V6 Jag' de la F-Type je me dis merde, il s'est passé quelque chose là.

 

Les exceptions automobiles se raréfient, le turbo à apporté une uniformisation 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif bon c'est sûr ça pollue moins :)

Il y a l'arrivée du turbo, certes, mais il y a aussi l'utilisation de plus en plus fréquente de modificateurs actifs de son.

Il semble que la QV en soit équipée.

Le résultat peut-être très variable selon moi. Réussi sur la SQ5, par exemple, mais franchement raté sur la dernière M3 (ça ne ressemble plus à grand chose, je trouve).

 

Quid de la QV ?

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Invité §Wen585Vp

Il est vraiment pas possible d'avoir des turbos sans modificateur de son actif pour avoir quelque chose de + naturel ?

 

C'est pour faire marcher les équipementiers spécialiste de l'échappement en seconde main ? :o

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Hello

 

L'essai d'EVO est assez différent de celui de SA. Ils ne mettent pas en avant de déception sur le moteur. Ils le trouvent supérieur à une M3 F80 par exemple, plus alerte dans les tours et avec plus de caractère. Ils sont enthousiastes sur le châssis. En résumé, le typage Ferrari est très présent selon eux et ils évoquent très clairement une mise au point châssis réalisée par ceux qui ont œuvré sur la 458 spéciale et la dernière California.

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