Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Super merci beaucoup pour ces précisions ;)

J'avais pas saisi que c'était ta voiture en annonce sur LBC... Pourquoi la vends-tu ? D'autres priorités ou envie de changement ?

 

 

elle est en vente car je change de boulot début 2021 et même si pour le moment mon projet n'est pas défini, je prévois de l'apport pour essayer de monter ma boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières Giulia QV sur nos routes dates de l"été "2016. 4 ans ont passé et quelques une avec des kilomètres dans les pattes. 

Alors, la partie mécanique vieillit t'elle bien sur cette sportive, le V6 🇮🇹, la boîte, le pont,... ? 

Ensuite, les petits problèmes autres doivent rester communs suivant les années pour nos belles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe
Le 15/11/2020 à 21:27, erikou a dit :

Les premières Giulia QV sur nos routes dates de l"été "2016. 4 ans ont passé et quelques une avec des kilomètres dans les pattes. 

Alors, la partie mécanique vieillit t'elle bien sur cette sportive, le V6 🇮🇹, la boîte, le pont,... ? 

Ensuite, les petits problèmes autres doivent rester communs suivant les années pour nos belles. 

Bonjour  

Je vois que personne n a répondu a ta question, cela m intéresse aussi,  aurais tu eux entre temps des informations sur le sujet autre part...

 

Merci 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je possède une 200TB mais déjà essayé une QV et un Stelvio QV, Superbes caisses et ce moteur, miam. Aimant la "bagnole", je pensais que cela pourrait être intéressant d' avoir des retours de fiabilité sur cette version. 

Mais je pense que ces une autre type de clientèle et pour l'instant pratiquement rien n est publié. 

J ai lu une fois que le pont arrière était "fragile". Ensuite, si le gars fait du drift.... 

Ensuite, comme il s en vend au US, peut-être plus de retour. 

IMG_20201121_095418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr060Fh
il y a 44 minutes, erikou a dit :

Hello

Je possède une 200TB mais déjà essayé une QV et un Stelvio QV, Superbes caisses et ce moteur, miam. Aimant la "bagnole", je pensais que cela pourrait être intéressant d' avoir des retours de fiabilité sur cette version. 

Mais je pense que ces une autre type de clientèle et pour l'instant pratiquement rien n est publié. 

J ai lu une fois que le pont arrière était "fragile". Ensuite, si le gars fait du drift.... 

Ensuite, comme il s en vend au US, peut-être plus de retour. 

IMG_20201121_095418.jpg

Je suis sur un groupe us giulia quadrifoglio   il y a des casse moteur a faible kilométrage,  pas énorme mais présente,  ca me fait un peu peur j avoue.... si je trouve d autres informations a ce sujet  je vous les ferai parvenir...

Avez vous déjà eu des eco de priscar,  mandataire pour l achat de véhicule neuf , car la bas les prix sont plus qu avantageux...

 

Au plaisir 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en occase, on peut en avoir pour 65000 E avec peu de kilométrages mais c est surtout à connaître, l utilisation de cette voiture et comment elle a été conduite et un entretien dans le réseau. 

Et permet de ne pas payer le malus de 20000E sur le neuf. 

Ensuite pour connaître l historique du véhicule, vous pouvez utiliser Hisvotec 

https://histovec-gouv.com/?gclid=CjwKCAiAtej9BRAvEiwA0UAWXupiAUNulKbVUBWXnSGv2OXmfYKHE40r0x3P7YzH-TO5CczuwuYQKBoCfxgQAvD_BwE

Avec le numero de la plaque et les numéros en noirs sur la carte grise. Vous pouvez voir si le véhicule a été accidenté déclaré, volé, gagé, et tous les propriétaires sur le sol Français. C 'est le hic ! 

Ensuite pour l entretien, avec les numéros de plaque, rien ne vous empêche de téléphoner au chef d atelier de la concession qui a entretenu le véhicule. 

Un véhicule vendu et entretenu dans le réseau, garantie, voir une extension permet de partir sur une bonne base. 

Mais dans le lot, il y a quand même des passionnés qui prennent le soin de leur mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr060Fh
il y a 6 minutes, erikou a dit :

Non, mais en occase, on peut en avoir pour 65000 E avec peu de kilométrages mais c est surtout à connaître, l utilisation de cette voiture et comment elle a été conduite et un entretien dans le réseau. 

Et permet de ne pas payer le malus de 20000E sur le neuf. 

Ensuite pour connaître l historique du véhicule, vous pouvez utiliser Hisvotec 

https://histovec-gouv.com/?gclid=CjwKCAiAtej9BRAvEiwA0UAWXupiAUNulKbVUBWXnSGv2OXmfYKHE40r0x3P7YzH-TO5CczuwuYQKBoCfxgQAvD_BwE

Avec le numero de la plaque et les numéros en noirs sur la carte grise. Vous pouvez voir si le véhicule a été accidenté déclaré, volé, gagé, et tous les propriétaires sur le sol Français. C 'est le hic ! 

Ensuite pour l entretien, avec les numéros de plaque, rien ne vous empêche de téléphoner au chef d atelier de la concession qui a entretenu le véhicule. 

Un véhicule vendu et entretenu dans le réseau, garantie, voir une extension permet de partir sur une bonne base. 

Mais dans le lot, il y a quand même des passionnés qui prennent le soin de leur mécanique. 

Je suis de  Belgique   ici les taxes sont différentes,  une nouvelle coûte  5000 euros de mise en circulation + un malus de 700 euros,  après il y a la taxes annuelle de 850 euros. 

Apres chez vous en France il est logique de chercher une occasion recente pour passer a côté de cette monstrueuse taxe eco. 

J ai constaté aussi dans mes recherches qu elles sont plus chères en France également. 

Le pays qui en propose le plus en occasion comme en neufs est l Allemagne,  mais il paraît qu il faut bien regarder aussi a ce que l on achète la bas,  en occaz...

Maintenant sur priscar nouvelle elle démarre a 66000 euros   j ai écrit cette après midi  je verrai la suitecar c est un prix impressionnant...

 

Au plaisir 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allemagne, pays de l'est, compteur ???? 

Quand je cherchais ma Giulia, j avais vu une annonce près de la frontière Allemande, d'une Giulia de 50000km avec le caoutchouc de la pédale de frein usé ???? 

Sinon chez nous, le malus  est prévu de  passer à 40000 voir à 50000 en 2023. Du n' importe quoi. 

Et pour l instant, pour les véhicules de plus 15 ch, chaque année, il faut payer en plus de 160 E à 1000E. 

Bon achat 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr060Fh
il y a 17 minutes, erikou a dit :

 

Allemagne, pays de l'est, compteur ???? 

Quand je cherchais ma Giulia, j avais vu une annonce près de la frontière Allemande, d'une Giulia de 50000km avec le caoutchouc de la pédale de frein usé ???? 

Sinon chez nous, le malus  est prévu de  passer à 40000 voir à 50000 en 2023. Du n' importe quoi. 

Et pour l instant, pour les véhicules de plus 15 ch, chaque année, il faut payer en plus de 160 E à 1000E. 

Bon achat 

Eric

Il faut être très prudent lors de l achat d une occasion.... c est vrai l Allemagne a cette réputation .

Alors il ne faut pas tarder d en trouver une avant qu il laisse le malus même sur les occasion 

Je te souhaite de trouver ton bonheur...car c est une caisse en or.

 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous achetez une occas hors france quand vous l immatriculez faudra payer le malus initial ampute dee je sais plus combien par annee d ancienneté. Donc etranger recente pour une Q ca apporte pas grand chose.

L annee prochaine le malus annuel sera supprimé. Mais bon vu la cartouche qu on prendra à l achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr060Fh
il y a 17 minutes, phirag a dit :

Si vous achetez une occas hors france quand vous l immatriculez faudra payer le malus initial ampute dee je sais plus combien par annee d ancienneté. Donc etranger recente pour une Q ca apporte pas grand chose.

L annee prochaine le malus annuel sera supprimé. Mais bon vu la cartouche qu on prendra à l achat....

C est impressionnant en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont tuer le secteur auto... Et ensuite notre ministre va pleurer que des entreprises ferment et des gens sans emploi. 

Et ce qui est risant, s'il fait très froid par exemple en France dans les prochaines semaines ou mois, il manquera d'électricité car 13 réacteurs sont en maintenance (covid) Donc des coupures ou réductions sont à prévoir. 

"Chérie, ce soir, c'est poulet rôti ou recharge de la Zoé pour aller à ton travail. Ah bon ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qv4c
Le 09/10/2020 à 08:53, frakassor69420 a dit :

 

 

 

concernant l'assurance c'est tellement variable...

je suis à 1200€ annuel chez Pacifica full option (panne +, etc...) avec 50% de bonus, sur région lyonnais.

 

j'ai fait un devis chez AR agréé Quadri pour la révision 

 

Pour les freins carbone céramique, les disques sont quasi inusables sauf si tu fais du circuit les 3/4 du temps.

et les plaquettes je viens de changer les mienne à l'avant (elles avaient 22.000 km, pouvaient faire encore 3.000) --> 950€

l'arrière c'est un peu moins cher (750€)

Ramené à une utilisation modéré sur ce type de véhicule, si les freins CS sont bons, les frais sont nuls pendant pas mal de temps !

donc en plus de freiner trèèès fort, les changements sont plus rares.

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma giulia MY2020 avec freins carbone céramique.

Je suis dans une zone de campagne/mintagne avec un accès et un réseau secondaire souvent engravilloné. Je me suis aperçu qu'au bout de quelques centaines de km, 3 de mes jantes étaient rayées à l'intérieur.

Après examen chez Alfa il s'avère que les graviers se coincent entre l'étrier et la jante et l'endommagent.

Quelqu'un a déjà connu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Cela pourrait normal, voilà ce que je vous ai trouvé sur la toile car cet technologie chauffe beaucoup et il se peut que dans les virages, des graviers avec du goudron se collent sur les parties chaudes et fassent des dégâts.

Cette option coûte cher car dû à l échauffement dégagé, il faut des durites, amortisseurs, jantes,... spécial haute température. 

 

Inconvénients des freins en céramique carbone

Outre le prix, il y a un autre inconvénient: toute la zone autour des freins - comme les conduites de frein, les jantes, les amortisseurs ou les supports d'amortisseurs et d'autres périphériques - est conçue pour les températures parfois élevées.1 déc. 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qv4c

Ce qui se passe c'est que les pneus envoient les gravillons dans le pare-choc avant. Avec le flux d'air qui sert aussi à refroidir les jantes, ces gravillons sont projetés avec la vitesse d'avant en arrière vers l'extracteur et les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 12:35, erikou a dit :

Ils vont tuer le secteur auto... Et ensuite notre ministre va pleurer que des entreprises ferment et des gens sans emploi. 

Et ce qui est risant, s'il fait très froid par exemple en France dans les prochaines semaines ou mois, il manquera d'électricité car 13 réacteurs sont en maintenance (covid) Donc des coupures ou réductions sont à prévoir. 

"Chérie, ce soir, c'est poulet rôti ou recharge de la Zoé pour aller à ton travail. Ah bon ! 

 

 

On est (hélas) bien d'accord.

Qui a dit "traître" en parlant des politiciens ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr060Fh

Bonjour à vous, 

Toujours a la recherche d une giulia quadrifoglio,  les annonces défilants devant mes yeux,  je remarque alors des différences dans les hauteurs de caisse ..... je retourne sur les groupes alfa Facebook pour m informé et la on m apprend qu elles ont ete livrées avec 2 hauteurs selon les périodes...   

Avez-vous déjà entendu cela également? 

 

Au plaisir 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouver à ce sujet mais on sait qu elle est équipée de la suspensions active. Si ça se trouve, en mode race, la voiture se baisse et l aileron avant se baisse pour plaquer la voiture au sol. 

Sinon, sur ce site, vous pouvez trouver la plupart des brochures de voitures en pdf à télécharger. 

 

https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-3-phase-1-2019.html

Screenshot_20201129_195416.jpg

Screenshot_20201129_195339_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est parti en octobre.

je suis passé par un vendeur pro sur Lyon, qui me l'a vendu en 1 mois avec le montant souhaité de mon coté.

ça restera un souvenir de dingue cette voiture.

mais en y repensant maintenant, pour une auto plaisir du WE vu les contraintes pour rouler, je repartirais surement sur une 4C (voir une Yaris GR lol)

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=jtXoZ6_YNTs&feature=youtu.be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr060Fh
Il y a 20 heures, Geo_Demonia a dit :

Heureux propriétaire d'une Nring 014/108 depuis le 31/08/2020. 

C'est ma seconde Quadrifoglio, en version automatique cette fois ci, tellement mieux que la version boite manuelle. 

119646343_3335247179866293_627392051508253560_o.jpeg

IMG_2763.jpeg

IMG_2746.jpeg

IMG_2716.jpeg

IMG_2715.jpeg

IMG_2519.jpeg

IMG_2517.jpeg

120576318_1196766974041303_1845328701906590919_n (1).jpeg

120144738_3363778557013155_794521201543674494_o.jpeg

119990162_10224490575679028_8045498744128234287_o.jpeg

119965896_10157883359518019_9167290304371219758_o.jpeg

IMG_2417.jpeg

IMG_2502.jpeg

IMG_2503.jpeg

Elle est magnifique, félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr060Fh

Bonsoir tout le mondes. 

 

J ai reçu ma quadrifoglio vendredi 22  , pas encore  d experience avec le véhicule ,  mais comme je me sens bien derrière ce volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe Celli a dit :

Bonsoir tout le mondes. 

 

J ai reçu ma quadrifoglio vendredi 22  , pas encore  d experience avec le véhicule ,  mais comme je me sens bien derrière ce volant 

C'est une voiture facile au quotidien, surtout avec la boite automatique. 

Par contre, c'est Pneu hiver obligatoire si on veut se sentir en confiance en usage au quotidien lorsqu'il fait en dessous de 7 degrés. 

Modifié par Geo_Demonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 21:40, Geo_Demonia a dit :

Heureux propriétaire d'une Nring 014/108 depuis le 31/08/2020. 

C'est ma seconde Quadrifoglio, en version automatique cette fois ci, tellement mieux que la version boite manuelle. 

119646343_3335247179866293_627392051508253560_o.jpeg

IMG_2763.jpeg

IMG_2746.jpeg

IMG_2716.jpeg

IMG_2715.jpeg

IMG_2519.jpeg

IMG_2517.jpeg

120576318_1196766974041303_1845328701906590919_n (1).jpeg

120144738_3363778557013155_794521201543674494_o.jpeg

119990162_10224490575679028_8045498744128234287_o.jpeg

119965896_10157883359518019_9167290304371219758_o.jpeg

IMG_2417.jpeg

IMG_2502.jpeg

IMG_2503.jpeg

Quelle beauté cette Nring ! 😍

Absolument sublime.

Hâte de lire ton reportage sur la belle 🤩 

A la concession Alfa à côté de chez moi, ils ont en vente un Stelvio Nring.

Sacrée bête (mais le prix de vente est irréaliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...