Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

En effet, 1s d’écart entre les 2 voitures. Le pilote et le formateur de l’école conduite mettait cette différence sur l’absence de launch control sur la Giulia (la M3 démarre elle en 2 !)
A noter qu’il y a 2 ou 3 ans lors de la confrontation entre la Giulia et la C63 AMG, le pilote fait le même tour 2 secondes plus vite (mais la piste était sèche contrairement au dernier essai en date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel inscrit (en fait j'étais déjà inscrit mais j'ai perdu mon compte) je me renseigne sur les Giulia Quadrifoglio (je cherche une berline plaisir "avant qu'elles ne disparaissent" et j'hésite entre la Giulia et une M3 E90, pas la F80 par contre). J'en avais déjà essayé une l'an dernier mais assez déçu par la boîte méca et une présentation de la voiture qui laissait à désirer.

 

Le marché étant minuscule, et hors de prix en France, merci le malus qui engendre des "mais Monsieur, une Giulia c'est 110ke désormais minimum", je regarde un peu à l'étranger où les prix sont plus raisonnables, même s'il faut ajouter une quote part du malus en France (donc je regarde jusque MY2019 max, après ça s'envole).

 

J'ai beaucoup lu ce forum, merci, également d'autres forums US et j'ai tenté de récapituler les différences entre les différentes années afin de bien comprendre ce que j'achète...

 

De ce que je comprends, un Model Year chez alfa démarre en juillet de l'an passé et se termine en juillet de l'année en cours. Donc MY2017=Juillet 2016-Juillet 2017. Il y a des évolutions au sein d'un MY (ex: Carplay) mais là c'est mission impossible de collecter l'info !

 

Du coup je comprends que

  • MY2017 = 07/2016 - 07/2017 -> 1ere version de la Giulia Quadrifoglio (à moins qu'il y ait eu un MY2016 aussi?)
  • MY2018 = 07/2017 - 07/2018 -> évolutions sur hauteur de caisse (+2cm environ) + Apple Carplay, soit de série à partir du 11/12/2017, soit possible avec mise à jour logicielle pour les autres + quelques upgrades du faisceau (je crois pour éviter qu'il prenne l'eau), du passage des durits de freins et la batterie plus "costaude"
  • MY2019 = 07/2018 - 07/2019 -> encore une hauteur de caisse qui change, mais on la rabaisse cette fois, par contre encore un poil plus haute que la MY17 + banquette arrière désormais rabattable + homologation 5 places + passage à Euro6dtemp avec double injection et un cold start plus silencieux (hyper important pour moi)
  • MY2020 = 07/2019 - 07/2020 -> changements à l'intérieur avec écran tactile + nouvelle console avec notamment drapeau italien + équipement électronique actualisé (conduite semi autonome) + feux arrière fumés + logo en noir
  • MY2021 = 07/2020 - 07/2021 -> nouvelles couleurs ?

 

La difficulté c'est la pêche aux infos et notamment le coup du cold start est fondamental pour moi (et merci à Geodemonia de l'info!). Ce qui est également pas simple c'est d'être certain du MY, car on voit des annonces parlant de MY2020, alors qu'on voit clairement sur les photos l'ancienne console centrale... La plus simple à repérer c'est la MY2019, car il y a un 3ème appuie tête sur la banquette AR...

 

Du coup si je pars sur ce projet, c'est sur une MY2019 car cold start + banquette rabattable c'est bien pratique. Egalement sur la boite, je suis à la base amoureux de la boite méca, mais le test l'an dernier m'a un peu refroidi, et la ZF8 rapports je l'ai sur ma 330i G20 actuelle est pas si mal, on peut s'y faire, donc pquoi pas une auto.

 

Ma seule interrogation restante concerne les sièges. Avant d'acheter la 330i, on a regardé avec ma femme les Giulia Veloce 280cv et elle a détesté les sièges car "trop enveloppants au niveau des coudes" (elle est pourtant mince). Et c'est vrai que les rembourrages sur les côtés sont hyper profonds, même écartés au max. Les sièges Sparco semblent bizarrement plus larges et moins profonds, donc potentiellement mieux pour ma femme. Certains confirment (impossible à essayer) ?

 

Merci à vous !

Modifié par remy78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remy78000 a dit :

Bonjour,

 

Nouvel inscrit (en fait j'étais déjà inscrit mais j'ai perdu mon compte) je me renseigne sur les Giulia Quadrifoglio (je cherche une berline plaisir "avant qu'elles ne disparaissent" et j'hésite entre la Giulia et une M3 E90, pas la F80 par contre). J'en avais déjà essayé une l'an dernier mais assez déçu par la boîte méca et une présentation de la voiture qui laissait à désirer.

 

Le marché étant minuscule, et hors de prix en France, merci le malus qui engendre des "mais Monsieur, une Giulia c'est 110ke désormais minimum", je regarde un peu à l'étranger où les prix sont plus raisonnables, même s'il faut ajouter une quote part du malus en France (donc je regarde jusque MY2019 max, après ça s'envole).

 

J'ai beaucoup lu ce forum, merci, également d'autres forums US et j'ai tenté de récapituler les différences entre les différentes années afin de bien comprendre ce que j'achète...

 

De ce que je comprends, un Model Year chez alfa démarre en juillet de l'an passé et se termine en juillet de l'année en cours. Donc MY2017=Juillet 2016-Juillet 2017. Il y a des évolutions au sein d'un MY (ex: Carplay) mais là c'est mission impossible de collecter l'info !

 

Du coup je comprends que

  • MY2017 = 07/2016 - 07/2017 -> 1ere version de la Giulia Quadrifoglio (à moins qu'il y ait eu un MY2016 aussi?)
  • MY2018 = 07/2017 - 07/2018 -> évolutions sur hauteur de caisse (+2cm environ) + Apple Carplay, soit de série à partir du 11/12/2017, soit possible avec mise à jour logicielle pour les autres + quelques upgrades du faisceau (je crois pour éviter qu'il prenne l'eau), du passage des durits de freins et la batterie plus "costaude"
  • MY2019 = 07/2018 - 07/2019 -> encore une hauteur de caisse qui change, mais on la rabaisse cette fois, par contre encore un poil plus haute que la MY17 + banquette arrière désormais rabattable + homologation 5 places + passage à Euro6dtemp avec double injection et un cold start plus silencieux (hyper important pour moi)
  • MY2020 = 07/2019 - 07/2020 -> changements à l'intérieur avec écran tactile + nouvelle console avec notamment drapeau italien + équipement électronique actualisé (conduite semi autonome) + feux arrière fumés + logo en noir
  • MY2021 = 07/2020 - 07/2021 -> nouvelles couleurs ?

 

La difficulté c'est la pêche aux infos et notamment le coup du cold start est fondamental pour moi (et merci à Geodemonia de l'info!). Ce qui est également pas simple c'est d'être certain du MY, car on voit des annonces parlant de MY2020, alors qu'on voit clairement sur les photos l'ancienne console centrale... La plus simple à repérer c'est la MY2019, car il y a un 3ème appuie tête sur la banquette AR...

 

Du coup si je pars sur ce projet, c'est sur une MY2019 car cold start + banquette rabattable c'est bien pratique. Egalement sur la boite, je suis à la base amoureux de la boite méca, mais le test l'an dernier m'a un peu refroidi, et la ZF8 rapports je l'ai sur ma 330i G20 actuelle est pas si mal, on peut s'y faire, donc pquoi pas une auto.

 

Ma seule interrogation restante concerne les sièges. Avant d'acheter la 330i, on a regardé avec ma femme les Giulia Veloce 280cv et elle a détesté les sièges car "trop enveloppants au niveau des coudes" (elle est pourtant mince). Et c'est vrai que les rembourrages sur les côtés sont hyper profonds, même écartés au max. Les sièges Sparco semblent bizarrement plus larges et moins profonds, donc potentiellement mieux pour ma femme. Certains confirment (impossible à essayer) ?

 

Merci à vous !



Je confirme pour les sièges, les Sparco sont moins étroits que les sièges "normaux".

La version boite manuelle est clairement à fuir, elle dégrade le plaisir au volant de la Quadrifoglio. La boite manuelle est une erreur de casting.  

Le bon choix est effectivement une MY19. Le reste n'étant qu'une question de Budget. 


 

Modifié par Geo_Demonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remy78000 a dit :

Merci pour les retours.

Sympa l'Alpine, c'est une "color edition" c'est ça ?

J'ai une Lotus Exige aussi et c'est un vrai plaisir ces petites voitures ;)


La color édition est uniquement en Jaune Tournesol.

C'est une couleur héritage Vert Jardin, série limitée de 110 ex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 15:09, Geo_Demonia a dit :


La color édition est uniquement en Jaune Tournesol.

C'est une couleur héritage Vert Jardin, série limitée de 110 ex

 

En tout cas on peut dire que tu aimes bien les séries limitées 

bel ensemble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 11:01, remy78000 a dit :

Pour ceux qui se posent la question du carplay, je mets l'image que j'ai trouvée qq part sur les forums US et qui donne les options possibles:

 

Image 2020-08-15 at 12.59.50 undefined.png

attention, le retrofit officiel n'est pas dispo en europe (en tout cas je n'ai jamais vu ça).

il nécessite de remplacer la fiche USB+jack dans l'accoudoir par un "bloc" 2xUSB+jack qui inclus l'électronique permettant de gérer Carplay (qui nécessite un protocole spécifique géré par une puce dédiée).

 

il est par contre possible d'installer un boitier Android Auto / Apple Carplay tiers, vendu sur ENG-Custom ou directement sur Aliexpress

Modifié par cartemere
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question moteur.

 

Je continue à regarder les différents MY et j'ai remarqué une différence au niveau de 2 durits présentes ou pas. Sur toutes les années après mi/fin 2017 elle y est, et avant, elle n'y est pas ou parfois on la trouve (en fait je regarde les photos des annonces donc peut être erreur de saisie de la 1ere immat ?).

 

Qq sait à quoi elles sont dues ? C'est lié à la double injection (mais je pensais que c'était introduit fin 2018) ?

 

Capture d’écran 2021-05-16 161653.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 16:17, remy78000 a dit :

Petite question moteur.

 

Je continue à regarder les différents MY et j'ai remarqué une différence au niveau de 2 durits présentes ou pas. Sur toutes les années après mi/fin 2017 elle y est, et avant, elle n'y est pas ou parfois on la trouve (en fait je regarde les photos des annonces donc peut être erreur de saisie de la 1ere immat ?).

 

Qq sait à quoi elles sont dues ? C'est lié à la double injection (mais je pensais que c'était introduit fin 2018) ?

 

Capture d’écran 2021-05-16 161653.png


ça peut être un choix mis en place en vue de la Bi-injection, ça permet de tester la pièce 


De plus, la pièce sur la photo de Gauche ne fait pas solide. 

Modifié par Geo_Demonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demande aux propriétaires de QV

Bonjour,

 

Quelle st la consommation de la voiture en mode confort donc trois cylindres au régulateur a 160 sur autoroute allemande ;) ? j'aimerai connaitre son autonomie sachant qu il y a 58 litres dans le réservoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Invité Demande aux propriétaires de QV a dit :

Bonjour,

 

Quelle st la consommation de la voiture en mode confort donc trois cylindres au régulateur a 160 sur autoroute allemande ;) ? j'aimerai connaitre son autonomie sachant qu il y a 58 litres dans le réservoir.

 

 

 

le système de désactivation des cylindres s’arrête au delà de 130 km/h. 
 

Pour la consommation à 160 km/h, on s’en fout au fond mais ça doit tourner entre 12l et 12,5l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...