Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §mm7456ls

Disons que c'est aussi pour ne pas avoir une voiture qui envoit trop de bruit, ce qui est fatiguant tous les jours, dans le sens utilisation quotidienne, je pense que cela réponds aux normes d'aujourd'hui où la sonorité doit exister mais dans un niveau sonore maximal.

 

Le prix d'un échappement dédié est dérisoire vis a vis de toutes les qualités de l'auto, allez 5k€ max sur une voiture à 80 k€....là voilà ton ALFA (Ferrari) au top de l'ingénierie italienne.

 

Mic, toi qui est un alfiste dans l'âme, achète moi cette Giulia, c'est une des meilleures italiennes depuis ces 15 dernières années.

 

 

 

J'y ai bien songez au tout debut , mais de 1 le prix de 90KE est hors budget pour moi et de deux meme à 75/80 j'aurrais put faire une folie mais à ce prix la il aurrait fallut un V8 ou alors un v6 Bi turbo mode demoniaque completement debridez mode machine de guerre ou tu sert les fesse quand tu met les gaz.... ce qui as l'air loin d'etre le cas tant ca a l'air progressif.

 

J'ai lacher 65KE pour la 4C LE que j'ai pas gardez lomptemps pour uniquement 2 raisons: les 2 places et le 4 cylindres.

 

Fallait y mettre le V8 4.7 de chez maset dans cette Giulia avec une bonne boite meca , l'extasse mecanqiue etait la et ca prenait la concurrence a contre sens :love: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

C'est une histoire de gout après, tel ou tel journaliste aura ses préférences, le moteur Ferrari de la 488 avait le mérite d'être nouveau, de disposer d'une énorme couverture médiatique (c'est Ferrari), on peut lui reconnaitre son énorme louche de couple et son instantanéité (moins que le V8 de la 458 quand même) ainsi que ces performances, là ou d'autres préfèrent le V12 d'Aventador SV, un V12 Aston', le V12 Merco' de la Pagani...

 

 

Pour le fait de mettre un moteur Ferrari dans une Alfa, Lancia avait testé à l'époque avec la 8.32 ça ne lui a assuré aucune suprématie particulière : cout d'entretien, puis le moteur dans la Lancia avait perdu de sa grinta (moteur Ferrari de la 308 remanié en favorisant le couple), il est tout simplement impossible de s'imaginer un moteur Ferrari tel qu'il est dans une Ferrari sur n'importe quelle berline du groupe, quand Ferrari retouche un moteur pour le mettre ailleurs sur une Maserati par exemple ou autre , le résultat est toujours différent

 

Que le moteur de la Ghibli soit retouché par Ferrari ne lui pas octroyé d'office le meilleur moteur de sa catégorie, il est dans la moyenne, ni mauvais, ni excellent, il faut le boulot qu'on lui demande c'est déjà pas mal, la différenciation se fait ailleurs

 

 

Ferrari est Ferrari et Ferrari garde bien au chaud son savoir-faire...pour ses Ferrari, et tant mieux, ça donne ce côté exclusif :) Porsche à retouché la Clio V6 (bon superficiellement évidemment), Lotus la 206 RC, pas pour ça que tu te retrouves au volant d'une Porsche ou d'une Lotus (ça serait trop beau) :)

 

 

Le V6 Busso est un chouette moteur, mais dans le milieu du 6 cylindres il y avait du lourd quand même à l'époque : 6 à plat de la GT3, 6 en ligne de la CSL, V6 de la NSX, 6 en ligne de la TVR... qu'il soit le meilleur V6 peut-être, qu'il soit le meilleur 6 cylindres tout court j'en suis moins sur mais un moteur n'a pas besoin d'être le + mieux de tout les temps pour rendre la voiture géniale, une bonne homogénéité châssis/moteur suffit, une direction qui fait le job, on ajoute une bonne BV et surtout un bon étagement et c'est bon.

 

 

Parfois un moteur peut-être complètement méconnu, le V10 de la LFA par exemple et ceux qui ont pu l'essayer vont te dire que c'est le meilleur moteur du monde (Evo qui avait élu ce moteur comme hors du commun devant le V12 Ferrari de la 599 ou le V8 de la 458), ça n'empêchait pas la 458 et une GT3RS la surclasser dans son ensemble grâce à d'autres qualités : châssis, BV, toucher de route... notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Revenons au segment qui nous intéresse.

 

La thèse d'olivierameau est qu'Alfa n'a pas le savoir-faire de BM comme si les 156 et 166 n'avaient jamais existées tout comme tout ce qu'a fait Alfa avant 1980.

 

Alfa n'a pas attendu la Giulia pour prouver son savoir faire, a l'époque les 156 et 166 avaient déjà les faveurs en noblesse mécanique en touché de route sonorité rapport prix/prestation/plaisir agilité au delà de l'esthétique par rapport aux BM équivalentes.

 

Ma thèse à moi est très simple, ce qui a manqué à Alfa toutes ces années c'est les moyens d'aller plus haut, en aucun cas le savoir-faire.

 

Alfa a su faire des voitures de sport bien avant BM et surtout l'a beaucoup plus démontré sur circuit et en compétition, BM a bien profité de bon nombre de brevets déposés par Alfa alors aujourd'hui remettre en doute leur savoir faire me fait bien rigoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Sur le nouveau configurateur on peut faire ca Q!

 

Pour l'instant que 3 option dispo : Peinture 890 pour une metal, et 2250 pour lr rosso competizionne.

 

Les superbe jante a troue sont en option mais seulement à 200 euro!! Ca c'est bien.

 

Et apres il y a un pack a 590 euro de rangement et je sais pas trop quoi.

 

Le reste est tout de serie en faite, nav 8.8, cuir suystem audio, carbone etc... Pas de frein carbonne en option sont-il de serie??????

 

du coup ca fait une Q rosso competizione avce jante a troue a 81000 euro hors remise.

 

Ca doit pouvoir ce touchez a 78 Ke avec une remise.

 

Mais + 8000 de malus et carte grise ca fait un joujou a 90KE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais la meilleure berline italienne de tous les temps où tu peux tout faire avec.

 

Même un coffre de toit s'accomode dessus. ;)

 

Me dit pas que tu as piscine. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

 

Edit :

 

Dis à Madame de porter des strings, et des mini jupes, tu vas voir ça exige moins de volume de bagage et au lieu de faire 4 semaines de camping, tu te payes 2 semaines en hotel italien. Trève de plaisanterie, oon a su gérer une famille avec siège bébé, poussette et lit parapluie + bagages en vacances dans un coupé GT....alors une Giulia....va falloir t'améliorer à Tetris si ce n'est que le plus gros point dur avant de signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Pour les qualités de la Giulia, j'en sais rien à l'heure actuelle c'est encore un peu tôt, attendons les essais routiers.

 

Pour savoir ou elle se situe, est-ce si important que ce soit une Alfa hors du commun, la 156 était super, avec ses qualités et ses défauts, la 159 était aussi une chouette voiture.

 

Alfiste de tout bord, du sang Alfa te coule dans les veines, alors arrête de te poser des questions, la Giulia te plait (QV ou pas), alors achète.

 

Au pire elle n'aura peut-être pas autant d'options qu'une autre, elle n'aura pas un badge aussi prestigieux sur le capot que peut l'être une Merco' ou jag', mais est-ce fondamentalement le + important ?

 

Au mieux tu auras une voiture qu'on croisera peu, voir pas du tout pour une QV en France, tant mieux, ça donnera à son propriétaire encore + d'exclusivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de frein carbonne en option sont-il de serie??????

 

Mais + 8000 de malus et carte grise ca fait un joujou a 90KE.

Si les CCM sont une option à 7300€.

Quand au malus, il n'est pas de 8000€ puisque la QV est donnée à 198g de CO2, soit 6500€ de malus. Avec la ZF8 et le mode roue libre, elle devrait descendre dans une plage à 3600 ou 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

oui 6500 euros pour 198g mais barème 2016, quid du nouveau barème en 2017 ?

 

il s'était passé la même chose pour la 4C, au 1er janvier il y avait eu un malus majoré

 

La QV avec la BVA je pense que ça tournera aux alentours de 4000 euros, à voir en 2017

 

Taxe annuelle de 160 euros par contre pour la QV boite méca. (+de 190g), la BVA y échappera je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Les élections ont parfois du bon :D mais déjà pas d'évolution en 2016 donc je sais pas.

 

Assez étonné aussi pour la taxe de 160 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorsport a testé cette nouvelle Alfa. Ils ont adoré !

Le châssis est très réussi (sportif, joueur comme il faut mais sain), la sonorité est dantesque de l'extérieur (un poil étouffée de l'intérieur visiblement), le moteur plein, explosif et sobre, le poids contenu dans la catégorie, bref une vraie concurrente aux AMG et autres //M

Et en plus, le tarif est particulièrement attractif.

Je crois que je vais aller l'essayer :love:

Là, je pense que la stratégie d'Alfa a fonctionné (en annonçant un RPP et un poids "à sec" et non selon les normes en vigueur). Car je ne vois pas en quoi on peut parler de poids contenu.

La QV est nettement plus lourde que la M3 et ressort au niveau de la C63, de conception un peu plus ancienne, et pourtant équipé d'un V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Je sentais déjà l'entouloupe en amont, d'où le nom la "pesée à l'italienne", utilisation du poids à sec plutôt que poids à vide, c'était pareil pour les : 4C, Granturismo Stradale, les Ferrari en général...

 

ça serait bien qu'un jour tout le monde utilise le même, entre le poids UE, le poids à sec, le poids à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ca c'est comme le jour ou toute les marque de smart phone auront le meme embout pour charger, tellement simple et pratique que ca n'arriveras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas dit que c'était naze simplement que je trouve ça décevant comme le 6 turbo de la M3/M4. C'est une réalité, les turbos étouffent les vocalises naturelles des 6 et 8 cylindres. Après, les constructeurs travaillent beaucoup les échappements pour que ça fasse du bruit, la dernière M3 par exemple gronde fort, mais (et c'est encore et toujours un avis personnel), la tonalité ne me plait pas, ça sonne artificiel.

La jaguar, c'est complètement différent. C'est un compresseur donc ça n'étouffe pas la sonorité, et c'est une des plus belles sonorités de moteur compressé actuellement.

 

Après, il faut savoir ce qu'on cherche : sonorité, performance, couple ? L'exemple caricatural en ce moment c'est en effet la 718 qui marche plus fort qu'une 981 mais foutre 80-100k€ dans un boxster 4 cylindres, aussi puissant et performant soit-il, chacun son truc, mais moi même pas en rêve.

Il n'y a pas que les échappements qui sont travaillés. Beaucoup usent d'artifice autrement plus discutables : les actives sound. On transmet le son (ou un autre son) avec des HP.

C'est le cas pour les SQ5, M135i, M3/4, M5, Golf R, Cupra R, Golf GTD... et visiblement pour la Giulia QV selon ce qui est indiqué sur son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Si les CCM sont une option à 7300€.

Quand au malus, il n'est pas de 8000€ puisque la QV est donnée à 198g de CO2, soit 6500€ de malus. Avec la ZF8 et le mode roue libre, elle devrait descendre dans une plage à 3600 ou 4000€

 

 

 

Tu as trouves l'option CCM sur le site de config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Chacun voit midi a sa porte, mais franchement le son de ce V6 turbo me laisse de marbre sur les video.

 

Et de ce qu'ont voit sur les video ca a l'air mega lineaire niveau poussez , quand il change de rapport pourtant avec une boite manu on voit aucun a-coup à l'interieur. Surement mega efficace mais niveau sensation pour roulez sur route ouverte ca doit pas etre ca.

 

Ca me fait pensez a la XKR 510 cv compreseeur que j'etait allez essayez avant de craquez pour la Stang, j'etais a 200 quasi sans m'en rendre compte tellement ca poussais mais si je regardais pas le compteur dure de ce rendre compte tellement c'etait lineaire..

 

Avec la stang je doit certaienem, etre encore à 160 quand la XKR est a 200 mais a chaque changement de rapport j'ai la tete qui part en arriere a l'arrivez du couple brutal à 4000 tr/min, et c'est ca qui est bon!!!! Sans parlez du grognement du 5.0 coyotte. Enfin pour moi.

 

+1

Mais hormis sur quelques rarissimes Mammouths ayant résisté à l'extinction de l'ère pré-linéarité, on ne retrouve plus ce caractère.

Notons que tout le monde ne l'apprécie pas, et préfère les vaisseaux spatiaux actuels, ultra performants mais relativement insipides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'objectif ne travaillant pas chez BM (donc pas @olivierameau) pourrait-il me dire où se situe la Giulia QV par rapport à ses concurrentes?

 

Ayant lu/vu/relu/revu tout les essais journalistes de la Giulia QV j'ai bien mon avis sur la question mais je suis curieux du vôtre :D

 

:lol:

Comment osez-vous encore penser que je suis pro-BM ? C'est bien la preuve que vous ne fréquentez pas vraiment les autres sections...

 

Mais comme ta parenthèse est insensée, je vais tout de même donner une réponse : personne ne peut encore répondre à ta question.

Aucun test objectif, chronométré, n'a encore été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc une QV développée par Alfa Maserati et Ferrari aurait des leçons de savoir-faire à prendre chez BM qui n'a qu'un dixième du palmarès d'Alfa? :D

 

Ferrari 70 ans de F1

Alfa 116 ans d'expérience

Maserati 102 ans d'expérience

 

Ferrari et Alfa, les deux plus gros palmarès auto depuis la création de la compétition automobile n'auraient selon @olivierameau pas le savoir faire pour rivaliser avec une Série 3 :D

 

Je regrette de ne découvrir qu'aujourd'hui ce sujet! C'est grandiose ici!

 

Dire que les /M ont pris de l'avance dans le segment est un constat, prétendre qu'Alfa et ses proches manque de savoir-faire pour s'aligner, alors qu'FCA concentre 4 des plus gros palmarès dont les 2 plus gros, c'est de la pure idiotie. La preuve aujourd'hui.

:lol:

 

C'est sûr que l'expérience d'un constructeur dans les années 60 a une importance capitale quant à la maîtrise des techniques actuelles.

 

Vous ne cessez de tout mélanger et de prendre des références qui n'ont pas lieu d'être.

 

Tout d'abord remettons une nouvelle fois l'église... la participation de Ferrari au développement moteur, on ne sait rien de son étendu. Elle a été évoquée à trois ou quatre reprises et répétée sans cesse depuis. Mais la participation doit être minime, car Alfa n'en fait même plus état. Pourtant c'est vendeur.

Par ailleurs, on n'attend pas de la catégorie de la Giulia ce qu'on attend d'une Ferrari. Pas du tout.

 

On attend des perf, du confort, de l'habitabilité, de la facilité, de la solidité (l'histoire des rossignols), de la fiabilité, de la qualité d'écoute et du SAV.

Vous avez beau raisonner et discuter en vase clos, le savoir-faire de BMW sur ce segment est éprouvé, reconnu mondialement et, oui, son badge brille un peu plus.

Libre à vous de vous enferrer dans vos certitudes, argumentant avec des références antédiluviennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la date de création de tel ou tel marque qui compte vraiment, mais plutôt ce que la marque a fait pendant ce temps là, et le cas échéant depuis quand elle ne le fait plus

 

- L'expertise Maserati est quasi-inexistante car complètement absorbée par Ferrari, elle ne fait plus de moteurs, mutualisation ici et là

 

- Le cas de Lancia également, la création de la marque est lointaine, le palmarès impressionnant mais pareil, l'expertise est disons limitée maintenant

 

 

 

Que Ferrari soit un excellent motoriste, c'est un fait, BMW l'est tout autant, le nombre de prix remporté le prouve mais il y en plein de constructeurs sachant faire des moteurs : Porsche, Honda, McLaren, Nissan, Lamborghini...

 

Concernant les palmarès, il est assez dur de faire une comparaison valable en se basant dessus, le gros du palmarès Alfa remonte à assez loin : Mille Miglia dans les années 30, Targa Florio dans les années 30 notamment, les derniers faits remontent avec la 156 en ETCC qui pour être franc est une discipline qui ne dispose d'une large couverture médiatique, qui se souvient que Chevrolet, Honda ou Seat on briller dans le discipline ?

 

 

 

Pour ce que la QV donne, en gros :

 

- Moteur assez proche de celui de la BMW (Top Gear n'a pas vraiment senti de grosse différence de puissance avec la M3 +79ch pour la QV sur le papier...mais juste sur la papier)

- Très bonne motricité de la QV, efficace, moins intimidante qu'une M3, plus facile a prendre en main, la M3 est + fougueuse, la QV + progressive (Evo, Top Gear)

- Direction précise mais trop légère, manque de ressenti (Top Gear), les autres ne brillent pas forcément sur ce point non plus

- Très bonne boite de vitesse (ZF8), à voir face aux robotisées BMW, Mercedes aussi je crois ? la future Jaguar XE-RS aura surement une ZF8 aussi

- Finition proche de Jaguar, en retrait face à BMW, Mercedes et Audi

- Poids de la QV à confirmer, j'ai entendu 1524 kg...à sec ? erreur de langage en confondant à sec et à vide ?

- La BVM de QV semble bénéficier d'un étagement trop long (moteur moins vivant en BVM qu'en BVA) ==> Evo ; Enfin ça c'est pareil chez tout le monde

 

Pour le meilleur moteur de la bande (en attendant la RS4), je pense que ça se jouera entre le V8 AMG et le future V8 Jaguar

 

Maintenant aucune n'est parfaite, elles ont chacun leurs qualités et leur défauts, ça reste très subjectif, tu préfères la Merco', tu prends la Merco', tu préfères l'Alfa tu prends l'Alfa, tu préfères la BM, tu prends la BM...etc...

 

1580 à sec. C'est dans la doc officielle Alfa.

 

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi, mais tout ceci doit évidemment être confirmé par des comparaisons directes, objectives, mesurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le message que j'avais posté dans le thead "Alfa roméo guilia quadrifoglio vs Bmw M3" (je précise pour ne pas être accusé de tous les maux : ce n'est pas moi qui ai fait la faute sur le nom de l'Alfa)

Ca mettra peut-être un demi-terme à ceux qui me pensent taliban BMW :

 

Soyons un peu polémique.

De toute façon, je ne me suis déjà pas fait que des amis sur le sujet de la QV ni sur celui de la M3... :ange:

 

Style

Question stylistique, les 2 sont bien dans le vent. Pas trop affirmées mais bien actuelles. On vise juste sans rien révolutionner.

Egalité pour moi.

 

Finition

La M3 est bien finie ; j'ai entendu tout et son contraire pour la Giulia. A voir...

Avantage M3 ? Egalité ?

 

Habitabilité

Il semble que la Giulia ne soit pas dans les standards du segment sur l'habitabilité arrière. Dommage de pêcher sur ce point pour une familiale.

Son coffre est aussi peu pratique à priori (très peu de hauteur). La dernière série 3 sans être la meilleure sur ces points ne souffre d'aucun défaut majeur et semble mieux équilibrée.

Avantage M3

 

Equipement

De base, elles sont toutes les 2 très bien équipées (et oui! contrairement à ce que pensent certains, une M3 a une très grosse dotation de base et relativement peu d'options par rapport au reste de la gamme.)

Toutefois, étonnamment alors que la série 3 F30 a déjà dépassé sa mi-vie, elle possède un net avantage en terme d'équipement technologique. La Giulia n'a rien de révolutionnaire de ce côté et c'est très surprenant.

Notons que seule la M3 peut pour l'instant s'équiper d'une BVA

Avantage M3

 

Tarif

Niveau tarif, la QV frappe vraiment très fort (79 k€ contre 84,4 k€ pour la M3 en boite manuelle). Avantage aussi pour la QV sur le malus (6,5 vs 8 k€ pour la M3, toujours en BVM). Toutefois la M3 est fortement remisée, la QV ne le sera pas beaucoup au moins dans un premier temps. Au final, leurs tarifs "clé en main" semblent équivalents et ne permettent pas de trancher.

En terme d'entretien, je pense que ça se vaudra aussi +/-, peut-être un petit avantage pour la QV

En revanche, question décote, la M3 restera avantagée grâce à son badge.

Egalité

 

Fiabilité/SAV

La fiabilité de la M3 est bonne a priori ; on peut se poser des questions sur celle de la Giulia, même si ça déplait aux aficionados : nouveau modèle, développement moteur avec Ferrari (pas très bon pour la fiabilité), puissance spécifique énorme (et donc risquée), soubresauts lors de la commercialisation (décalage de quasiment un an sans réel justificatif). On ajoute à cela, les enquêtes fiabilité qui ne mettent pas Alfa au plus haut et un SAV qui a encore tout à prouver pour ce type de voiture.

Avantage M3

 

Performance

Pour l'instant, nous sommes dans la conjecture.

Le chrono du Ring de la Giulia (déjà sujet à nombre de controverses) ne la place pas selon moi réellement devant la M3, dès lors que l'on "corrige" le temps de la M3, réalisé par un journaliste, pour le rendre comparable à celui réalisé par un Staff (celui de la QV). Il semble y avoir une quasi égalité à ce niveau.

Sur le papier, avec le RPP annoncé pour la QV qui est exceptionnel, on pourrait donner un avantage à la Giulia. On l'a vendue comme la plus puissante et la plus légère du segment. Sauf qu'à nous embrouiller avec les normes de poids, il s'avère que la QV est en réalité nettement plus lourde que la M3 et +/- au niveau de celui d'une C63.

Elle sera aussi, dans un premier temps, handicapée par sa boite de vitesse manuelle, alors que la M3 laisse le choix entre une BVM ludique et une BVA un peu plus performante (mais aussi plus chère).

Côté perf, je subodore donc l'égalité

 

Moteur

Alfa et Ferrari ont semble-t-il voulu offrir à la QV un moteur turbo qui s'apprécie quasiment comme un gros atmo. C'est en tout cas ce qui ressort des premiers essais, et, ce n'est qu'à moitié surprenant, car cela devient une coutume chez Ferrari. On cache les turbo. Certains apprécieront (instantanéité de réponse, lissage du couple...), d'autre moins (asepsie, sans relief, pas de coup de pied...)

Je tiens le pari que l'écart annoncé sur le papier (510 vs 430cv) ne se retrouvera pas sur les chrono. La M3 a une forme étonnante pour sa puissance, grâce à son poids contenu, un moteur parfaitement plein (maintien de la Pmax sur une large plage) et une puissance officielle largement minorée (plutôt 450/460cv au banc).

 

Il semble que la sonorité de la QV soit plutôt réussie, même si elle manque peut-être un peu de relief. La M3 pêche clairement de ce côté-là selon moi avec un active sound assez calamiteux : ça ne ressemble ni à un L6 ni à un V8. On aurait aimé mieux et plus naturel.

Avantage QV sur ce point.

 

 

Conclusion

Si l'on compte le nombre de points, il semble que la M3 l'emporte. Pourtant, en pondérant, j'hésite, car, paradoxalement, si la M3 atteint des sommets en performance, en renvoyant ses prédécesseures au rang de cyclomoteurs asthmatiques, elle pèche par un cruel manque de passion du côté de son moteur. L'échec sur la bande son est cuisant pour moi, et impardonnable.

J'hésiterais donc à cause de ce critère essentiel, quasiment éliminatoire.

D'ailleurs à choisir, s'il ne fallait pas ajouter encore 25 k€, je me demande bien si ce n'est pas la C63 qui l'emporterait au global (ah, elle n'était pas proposée... :ange: ), car, même si son V8 est moins sonore que sur les versions précédentes, elle garde au moins cette noblesse-là. Sans artifice (si ce n'est les turbo).

 

Reste pour moi un encore plus gros "hic" que BMW ne semble percevoir que depuis peu et qu'Alfa n'a pas appréhendé sur sa QV à trop vouloir imiter la reine M3.

 

Avec la hausse des puissances (et plus encore du couple) sur ce segment, avec une demande de voitures toujours plus sécuritaires, qui n'offrent aucune défaillance, baisse de forme, que l'on accepte même de voir plutôt aseptisées pour ne jamais être trop surpris et qui doivent s'offrir aux non-pilotes. Sur un segment où le mot "familiale" règne aussi en maître. Il m'apparaît aujourd'hui inconcevable que ni l'une ni l'autre ne propose la transmission intégrale.

 

Sur un tel segment avec de telles cavaleries, c'est pourtant devenu une évidence, une nécessité. On ne parle pas de voitures de circuit, mais de familiales très pressées. Et c'est un carton rouge que je sors au final.

Audi l'a compris depuis un moment, mais offre des produits peut-être trop policés. BMW aurait les moyens d'offrir une vraie alternative avec une Motorsport Xdrive (en option), et ça viendra. Rapidement. Mais pour l'instant on doit se contenter de voitures hyper performantes, très abouties, et qui, pourtant, perdent de leur superbe dès lors que les conditions se dégradent (et pas besoin d'une route détrempée ou de la neige pour cela. Une route froide et quelques feuilles suffisent).

Pour moi, elles ont une génération de retard.

 

Mais ne suis-je pas finalement un taliban Mercedes Audi, qui avance, masqué, avec la trompeuse parure du taliban BMW ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Tu peut deja modifier dans ton comparatif les places arrieres : après essais plus de place dans la Giuila que dans une serie 3 pour les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

En rajoutant tous les fluides : huile, liquide de frein & refroidissement, 90% du réservoir... ça commence à faire, proche d'une C63 AMG, quand ils ont annoncé le poids du début lors de la présentation, je m'étais dit super, elle fait le poids d'une M3, sachant que BMW avait pas mal travailler sur le poids, Alfa qui lui emboite le pas c'était assez réjouissant, je m'étais dit que FCA avait vraiment posé le fric sur la table.

 

 

EDIT : je viens de lire sur le site Alfa Romeo : 1655kg à vide

 

 

Mini-déception sur le poids, d'où le nombre de chevaux et je suppose également la direction très légère pour donner l'impression que la voiture est plus légère qu'elle ne l'est en réalité avec le risque de perdre en ressenti dés que ça va gondoler sur la route (ex: 4C), j'espère que sur ce point ça été parfaitement peaufiné :)

 

Finalement c'est peut-être la C63 AMG S la vraie concurrente de la Giulia QV, même poids, même puissance, heureusement pas le même prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

:lol:

 

C'est sûr que l'expérience d'un constructeur dans les années 60 a une importance capitale quant à la maîtrise des techniques actuelles.

 

Vous ne cessez de tout mélanger et de prendre des références qui n'ont pas lieu d'être.

 

Tout d'abord remettons une nouvelle fois l'église... la participation de Ferrari au développement moteur, on ne sait rien de son étendu. Elle a été évoquée à trois ou quatre reprises et répétée sans cesse depuis. Mais la participation doit être minime, car Alfa n'en fait même plus état. Pourtant c'est vendeur.

Par ailleurs, on n'attend pas de la catégorie de la Giulia ce qu'on attend d'une Ferrari. Pas du tout.

 

On attend des perf, du confort, de l'habitabilité, de la facilité, de la solidité (l'histoire des rossignols), de la fiabilité, de la qualité d'écoute et du SAV.

Vous avez beau raisonner et discuter en vase clos, le savoir-faire de BMW sur ce segment est éprouvé, reconnu mondialement et, oui, son badge brille un peu plus.

Libre à vous de vous enferrer dans vos certitudes, argumentant avec des références antédiluviennes.

 

 

Bon ben t'es pas convaincant. J'apprend avec stupeur que la 166 est sortie dans les 60s c'est toujours intéressant le partage de connaissances!

 

Je n'ai jamais dit que le badge BM n'était pas brillant, je dis qu'on ne compare pas Alfa et BM en parlant des /m3&5 puisqu'il n'y avait pas d'équivalent chez Alfa faute de budget et non pas faute de savoir faire comme tu le prétends, et que si on compare les versions équivalentes des 156 166 159 147 Gt chez BM, Alfa n'a rien à envier à quiconque en sportivité.

 

Mais c'est intéressant de parler des 60s ca me rappelle qu'en 106 ans d'existence il n'y a que sur les 25 dernières années que BM a été plus brillant qu'Alfa, impliquant que pendant 81 ans c'était l'inverse, alors je te renvoi dans tes petites notes en ce qui concerne le SAVOIR FAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Capture d’écran 2016-06-08 à 21-27-13.png

 

C'est quand même dingue ce truc, faire passer le son du moteur dans les HP, fallait y penser, enfin je parle pas que pour Alfa, c'est valable pour tout ceux qui l'utilise, finalement c'est pas tellement différent d'il y a 20 ans quand tu mettais un CD avec le bruit de moteur de F1 :)

 

Malin, mais assez flippant quand même, prochaine étape, la voiture autonome ? par contre je suis pour une sorte d'Active Sound dans les voitures électriques, histoire de les entendre arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Pour la BVM de la QV, sur un site US j'ai lu 3.09 pour le rapport de pont, ça tire long même si le couple est énorme, ça confirme l'avis de Evo, que la BVM rend le moteur moins vivant.

 

Je pense que de toute façon la ZF8 représentera l'essentiel des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce coup du son par les HP, je me demande ce qu'on dirait si on ne le savait pas. On s'en rendrait surement pas compte, et on trouverait ça génial :D

Là, parce qu'on le sait, c'est artificiel et donc pourri ? Je demande à voir...

Sur la FRS mk2, y avait un symphoser pour retransmettre/amplifier la sonorité moteur dans l'habitacle. C'est aussi artificiel ? Et pourtant c'était top.

Je préfère encore une sonorité "artificielle" (mais "fidèle") que pas de sonorité du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Pour le Sound system...ça depend du système utilisé, d'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs solutions : son qui passe dans les HP, HP dédié...

 

Du coup le résultat est assez variable, même variable selon les voitures au sein du même constructeur, dans certains cas ça sonne faux et artificiel, dans d'autres cas pour le Diesel notamment ça sonne pas trop mal, l'impression d'avoir un moteur essence (Audi & Maserati notamment)

 

 

On peut dire que c'est toujours mieux que rien, insonorisation, normes... tu peux ne pas déceler que la voiture a un Sound System et te dire que c'est juste un son de merde, au pire il y a les accessoires de la marque, les équipementiers en seconde monte... rien de rédhibitoire

 

 

 

 

Pour les CCM c'est ce que j'ai lu : 7350 euros en option, ce n'est pas tellement le prix de l'option qui me fait tiquer mais plutôt le prix de remplacement des disques ? 3000/4000 euros par disque, peut-être un peu moins chez Alfa ?15/20% du prix de la voiture pour le remplacement des freins, effectivement ça me fait un peu tiquer :)

 

à 7350 euros et c'est que mon avis mais je pense qu'il peut y avoir des options beaucoup plus intéressantes, au pire si le freinage d'origine est un peu juste tu passes en 380mm 6 pistons AP Racing ça devrait freiner correctement (origine en 360mmx32 à l'avant & 350mmx28 à l'arrière, le tout en 4 pistons il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CCM, une voiture comme la QV n'a pas vocation à recevoir cette option de toute façon :bah: C'est vraiment dédié à de l'usage piste, et une QV n'a pas grand chose à y faire.

Après oui les disques sont chers mais théoriquement, les disques tiennent la durée de vie de la voiture (en tout cas ils tiennent très longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui sur ma Stang il ont eut la bonne idée de mettre de serie du Brembo 6 pistons en 380mm et meme avec 1720kg sur la balance j'ai jamais eut une auto avec un telle freinage : Puissance impréssionante et aucunne perte de performance. Ca m'aurrait parut une meilleur alternative que les CCM a 7000 euro.

 

Pour les CCM il me semble que sur les F430 de ce qu' l'on voit sur les fofo et de celle en vente en occas le changement est autours de 80 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Pour la durée de vie des CCM je reste plus réservé, je me souviens que Porsche à sa sortie indiquait dans ses brochures 300000 km pour ensuite faire disparaitre cette mention, Chez Modena il y a 2 ans une 458 Italia avec 30K au compteur en était à son 3e changement, bien évidemment on ne connait pas la fréquence d'utilisation de la voiture sur circuit, 30K sur circuit ? ce que je doute quand même, par ailleurs un tour dans le bac à gravier sur circuit peuvent te ruiner tes CCM en 1 coup (du déjà vu)

 

 

Du coup je comprend tout à fait que beaucoup passent des CCM aux disques acier, dans le principe techniquement les CCM sont géniaux, le frein reste bien évidemment le coût à l'usage encore + que le surcoût à l'achat.

 

 

Mais clairement sur une familiale (ni sur autre d'ailleurs) c'est vraiment pas l'option que je prendrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Juste pour avoir un ordre d'idéee sur les potentiels vente, quelqu'un sais combien par exemple en 2015 il c'est vendu en France de M3 et de C 63 AMG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CCM sur une porsche, clair que ça sert à rien. Leurs disques acier sont suffisamment performants pour encaisser de la piste à haute dose. 300 000 km de durée de vie, ça veut rien dire. En usage route oui certainement. En usage piste, aucune chance. Et comme la plupart des Porsche sont utilisées sur circuit...

Reste la fragilité des disques CCM, en cas de sortie de piste ça peut faire mal.

Perso c'est une option que j'avais sur la F-Type, je trouvais le mordant, l'attaque et la puissance phénoménales. Mais je n'ai jamais comparé avec le freinage classique...

 

Faut dire aussi que les CCM ont évolué, les premières versions (sur féfé notamment) étaient très fragiles, d'où leur mauvaise réputation. Mais depuis, je pense que ça s'est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

:lol:

 

C'est sûr que l'expérience d'un constructeur dans les années 60 a une importance capitale quant à la maîtrise des techniques actuelles.

 

Vous ne cessez de tout mélanger et de prendre des références qui n'ont pas lieu d'être.

 

Tout d'abord remettons une nouvelle fois l'église... la participation de Ferrari au développement moteur, on ne sait rien de son étendu. Elle a été évoquée à trois ou quatre reprises et répétée sans cesse depuis. Mais la participation doit être minime, car Alfa n'en fait même plus état. Pourtant c'est vendeur.

Par ailleurs, on n'attend pas de la catégorie de la Giulia ce qu'on attend d'une Ferrari. Pas du tout.

On attend des perf, du confort, de l'habitabilité, de la facilité, de la solidité (l'histoire des rossignols), de la fiabilité, de la qualité d'écoute et du SAV.

Vous avez beau raisonner et discuter en vase clos, le savoir-faire de BMW sur ce segment est éprouvé, reconnu mondialement et, oui, son badge brille un peu plus.

Libre à vous de vous enferrer dans vos certitudes, argumentant avec des références antédiluviennes.

+1

En même temps, il n'aura suffit que de 40 ans à BMW pour démontrer son savoir faire en sportivité automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

C'est certain que sur Porsche les freins céramiques c'est loin d'être une option indispensable, les freins aciers sont déjà super efficace, je me demande même si à la revente ce n'est pas un inconvénient plutôt qu'un avantage.

 

Fort possible pour Ferrari, c'est certain qu'au début ça été la cata' encore que jusqu'a la 458 tu pouvais te passer des CCM, hélas maintenant ils sont de série, il faut bien faire tourner les ateliers un peu :)

 

y'a deja plus de courroie de distribution, au moins il reste les CCM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...