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R21

Performance de vos R21 GTS


Invité §fkl480jR

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Invité §325000TH

Salut les gars !

Ca intéresse quelqu'un une GTS pour pièces ?

me contacter en mp si oui... :bien:

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Invité §vin825Va

Effectivement sa marche tres bien une gts mais a carbu double corp :love: ses mieu.

Moi avec la mienne je prend 190 pas plus .

Et sa freine correctement je trouve !

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Invité §fkl480jR

Moi perso je prefere un carbu a une injection c'est tellement plus drole (attention j'ai pas dit efficace ou economique, fiable ou autre :W)

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Invité §vin825Va

Wai mais ta 3fois plus de sensation quand ses a carbu.

Jte dit sa car jen ai une.

Et j'ai deja tester la version injection ses pas top.

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Invité §fkl480jR
Prend une 205 1.3 rallye, il faut deja trouver le pro du carbu pour regler les 4 corps, et apres, il faut qu'elle soit de bonne humeur pour démarrer :D

 

PS : prend une 2L turbo, tu verras si une injection n'a pas de peche ;)

 

 

Alors deja un 2.0 ca aura de la peche mais un turbal ca sera pire parlons de chose equivalente ;)

 

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Faut voir le réglage du moteur, si sur une R21 1.7 injection il est réglé plutot souple (un peut normal avec 95ch à seulement 5200tpm) le moteur, sur d'autre caisse il peut etre réglé tres sport, il suffit de prendre une R17 TS pour s'en rendre compte (et oui, en 1972 il y avait deja des moteurs a injection éléctronique :D )

 

Pour le 1.7 il a fallut attendre la R19 en 90 pour sortir 140ch :) (dans une version réalésé à 1.8L)

Mais bon la r21 possédait quelques moteur sympa, avec justement le 2L (hérité du bloc 2.1L diesel) avec 120, 140 et 175ch !

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Invité §fkl480jR

Faut voir le réglage du moteur, si sur une R21 1.7 injection il est réglé plutot souple (un peut normal avec 95ch à seulement 5200tpm) le moteur, sur d'autre caisse il peut etre réglé tres sport, il suffit de prendre une R17 TS pour s'en rendre compte (et oui, en 1972 il y avait deja des moteurs a injection éléctronique :D )

 

Pour le 1.7 il a fallut attendre la R19 en 90 pour sortir 140ch :) (dans une version réalésé à 1.8L)

Mais bon la r21 possédait quelques moteur sympa, avec justement le 2L (hérité du bloc 2.1L diesel) avec 120, 140 et 175ch !

 

 

Ben le 1.7 double corps niveau brutalité c'etait marrant c'est quand meme pas un foudre de guerre mais bon c'etait deja tres sympa la consommation aussi :)

 

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Invité §vin825Va

sur les renault 25 gts il ont mi des webber il me semble!

si en carbu elle marche a tout petit peu mieu..

a carbu:Poids/Puissance 11.0

Vitesse max 179

0 à 100 km/h 11.4

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 33.1

a injection:Poids/Puissance 10.5

Vitesse max 179

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 33.5

 

ya que le 1000metres pour la injection...

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Invité §vin825Va

Ses normal le poid puissance puisque elle fait plus de chevaux en injection ...

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Invité §rob841kd

le problème qu'il y a eu avec les WEBER 32DRT de l'époque c'est que le second corps se grippais et donc le moteur montais en régime voila pourquoi la 21 a pas eu droit au WEBER 32DRT car il y a eu beaucoup de casses moteur.

 

les R11 F2N avait deux montage soit en SOLEX 28-34 Z10 soit en WEBER 32DRT mais le WEBER a vite été oublié.

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Invité §yoy285SA

j'ai eu la manager de 92 F2N et carbu

Aujourd'hui j'ai la symphonie de 93 et F3N

plus de problème de réglage , plus de starter et consomation en baisse

injection sans hésiter

ps:Bon courage à tous proprio de f2n pour ces prochain jours de froid

 

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Invité §yoy285SA

très belle voiture. elle ressemble un peu à ma manager que j'ai revendu en 2001.La mienne détestait surtout l'humidité alors que ma symphonie démarre au car de tour été comme hiver.

Si tu enleve le catha et tu débranche la sonde c,est une bombe

peut tu me dire comment mettre des photo dans le forum

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Invité §vin825Va

Tu fait repondre.

En bas ya joindre une image tu clique tu prend la photo sur ordi

et tu mais ladresse qu'il te donne dans ta reponse.

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Invité §yoy285SA

merci pour l'info . il y aura des photos demain dans ma presentation

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Invité §yoy285SA

désolé pas de photo aujouurd'hui car la neige à changée sa couleur.

je vais essayer ce week-end

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Invité §yoy285SA

tu serai à la rue face a ma f3n de(95 ch et encore + sans le catha.. )

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Invité §Mic535Vj

Et si vous les regliez comme il faut vos carbus???

 

Ma 21 F2N a 280000km avec un carbu d'origine, une semelle en backelyte changée à 230000, et un nettoyage/reglage tous les 80000km.

La voiture démarre nickel...

 

Il en est de même pour les 205 1.3 Rallye, bien reglé, ça démarre bien, et ça reste stable.

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Invité §old444rg

tu serai à la rue face a ma f3n de(95 ch et encore + sans le catha.. )

 

 

la suppression du cata va pas te faire gagner 10cv sinon ça serait trop simple

à tout casser si tu gagne 3cv cest deja bien

ta la sensation quelle marche mieux, ce qui est normal car le cata freine les gazs donc en le supprimant tu ameliore le couple à bas regime donc les reprises au detriment du couple à haut regime car le cata ameliore le remplissage haut dans les tours.

eh oui tu gagne ds un sens tu perds dans lautre cest ça la mecanique :ange:

 

par contre, je vois que pas mal de monde compare leur Vmax, mais faut pas se leurrer une GTS monte pas à 210 réel, le compteur est trop optimiste et cest trop à la louche ( jai pousser mon ancienne GTS dble corps à 205 sur un faux plat ) alors que ça naffiche que 190 en vitesse max dapres les donnees constructeurs.

si vous voulez bien faire, faites le test avec un gps, ça faussera moins le resultat.

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Invité §fkl480jR

la suppression du cata va pas te faire gagner 10cv sinon ça serait trop simple

à tout casser si tu gagne 3cv cest deja bien

ta la sensation quelle marche mieux, ce qui est normal car le cata freine les gazs donc en le supprimant tu ameliore le couple à bas regime donc les reprises au detriment du couple à haut regime car le cata ameliore le remplissage haut dans les tours.

eh oui tu gagne ds un sens tu perds dans lautre cest ça la mecanique :ange:

 

par contre, je vois que pas mal de monde compare leur Vmax, mais faut pas se leurrer une GTS monte pas à 210 réel, le compteur est trop optimiste et cest trop à la louche ( jai pousser mon ancienne GTS dble corps à 205 sur un faux plat ) alors que ça naffiche que 190 en vitesse max dapres les donnees constructeurs.

si vous voulez bien faire, faites le test avec un gps, ça faussera moins le resultat.

 

 

Comme tu dit apres faut pas voir uniquement les chevaux, le couple assez aussi beaucoup d'importance ;)

 

J'ai pas les memes valeur que toi de memoire c'etait 179km/h je crois :??:

 

Ca deviens trop risqué de faire un Vmax maintenant :s

 

 

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Invité §yoy285SA

Tu à raison ,Moi je l'ai fait qu'une fois ma vmax. la vitesse de croisière d'une 21 c'est 130-140 ce qui est largement suffisant

Après tu deviens dangeureux car les normes de sécurité ne sont plus les memes

La mienne est donné pour 185km/h...........?

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Invité §fkl480jR

Moi perso j'ai la Nevada :) 1080kg à vide autant dire pas lourd du tout :)

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Invité §yoy285SA

Maintenant ,il faut arreter de rouler à ses vitesses . ok pour essayer 1 fois (je l'ai fait aussi) mais n'oublies pas que " qui va loin ménage sa monture"

a+

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Invité §fkl480jR

Ben cette monture est increvable. La prochaine fois que Duracel veut faire une pub qui prenne une R21 :p

 

C'est hallucinant comment c'est costaud

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Invité §yoy285SA

Je ne te dit pas le contraire , 170000 km et elle ne me grille pas une goutte d'huile en 10000km. Mais attention à ton permis.

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