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Quattroporte

Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant


Invité §elc732Ch

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Invité §elc732Ch

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Maserati Quattroporte 4.2 Duoselect de 2005, aujourd'hui je rencontre un problème qui j'en suis certain est dû à une broutille... mais je ne parviens pas à trouver la solution. Je vous explique mon problème, tout d'abord il y a quelques semaines le cylindre 8 a présenté un défaut de combustion, j'ai donc remplacé la bougie et tout est rentré dans l'ordre... il y a quelques jours je démarre la voiture et la elle tourne sur 6 pattes, je la déplace pour la mettre à l'abri et là elle cale et impossible de redémarrer... le voyant moteur est allumé, les cylindres 1 et 8 présentent des ratés de combustion, je décide donc de remplacer les 7 bougies restantes (1,2,3,4,5,6 et 8), j'efface les défauts... mais elle ne démarre toujours pas et plus aucun défaut n'apparait. Voici donc tous les tests que j'ai effectué et qui ne m'ont à ce jour pas permis de faire redémarrer la belle :

 

-niveau huile ok

-niveau liquide refroidissement ok

-niveau liquide Direction Assistée ok

-T° liquide refroidissement cohérente (22°C)

-T° admission air cohérente (25°C)

- allumage : il y a de l'étincelle (j'ai testé à l'aide d'une de ses ancienne bobine et d'une de ses ancienne bougies)

- arrivée essence : les rampes d'injection montent en pression et se remplissent bien d'essence (testé grâce aux purges présentes sur les rampes d'injection)

- injection : tension mesurée aux injecteurs 0,1V contact éteint, 9V contact mis, mais je ne sais pas si ces valeurs sont cohérentes ni ce qu'il faut mesurer quand on actionne le démarreur ????????

- fusibles : tous testés au multimètre et tous ok (je vais peut être essayer à nouveau de les tester par acquis de conscience)

- relais : inversé tous les relais qui avaient un jumeau pour voir si la panne se reportait ailleurs.. Mais rien changé.

- batterie débranchée une nuit : rien changé

- fusible alarme débranché: rien changé

- bouton de coupure d'arrivée carburant de sécurité amorcé

- batterie chargée à fond

- niveau carburant 3/4, j'ai vérifié manuellement au cas ou la jauge sois défectueuse.

- j'ai essayé de démarrer avec boite en N en D en 1 en R avant d'actionner le démarreur.... Change rien

- j'ai essayé un effacement des défauts via odb2 bien qu'aucun défaut n’apparaisse... par acquis de conscience mais ça n'a rien changé

- papillon d'admission : s'ouvre bien avec le contact, donc le moteur n'est pas étouffé

- nombre de tours/min moteur bien détectés (vérifiés avec odb2 lorsque j'actionne le démarreur)

....

Je ne sais plus quoi essayer, elle ne tousse même pas...

J'ai envie d'essayer le start pilot voir si ça la fait tousser ou pas pour voir si l'injection n'est pas en sécurité... mais bon si je pouvais éviter ça ne serait pas plus mal.... quelqu'un aurait une petite idée???

Merci à tous pour votre aide et je vous remercie par avance pour votre indulgence :)

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Invité §gui434hx

Salut,

As tu essayé de la démarrer réservoir de carburant ouvert ?

J ai eu des pb de canister avec la mienne qui l’empêchait de redémarrer

 

Pour le reste, tu as balayé pas mal le sujet

 

Bon courage

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Invité §elc732Ch

Salut,

Merci pour ta réponse :) je vais essayer ça et je vous dirai ce que ça a donné... et dans ton problème tu avais dû remplacer le canister?

 

Merci!

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Invité §elc732Ch

Bon... j'ai essayé de démarrer avec le bouchon d'essence ouvert mais ça n'a rien donné :(

si quelqu'un a une autre idée n'hesitez pas :)

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Invité §the632Ai

Bon... j'ai essayé de démarrer avec le bouchon d'essence ouvert mais ça n'a rien donné :(

si quelqu'un a une autre idée n'hesitez pas :)

 

 

Peux etre un problème de clé ou de pile ce qui fait que la voiture est en mode antidemarrage.

Ça m'est déjà arrivé, la voiture ne reconnaissait plus la clé pour démarrer et pourtant jarrivais à ouvrir les portes, c'était bizarre mais bon des fois faut pas trop chercher.

Ton tableau de bord s'allume au moins ?

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Invité §elc732Ch

Je n'y avais pas songé, étant donné que la télécommande fonctionne correctement pour ouvrir la voiture et que quand j'actionne le contact le démarreur fait bien tourner le moteur... je vais vérifier la pile... ton moteur tournait et elle ne démarrait pas ou ça n'actionnait pas du tout le démarreur?

merci!!

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Invité §lau414lD

salut à mon humble avis , il faut regarder du coté de l'embrayage , voir le capteur d'embrayage si celui ci a été fait récemment , (embrayage ) mais il est fort probable

que le problème vienne de l'embrayage qui doit être HS ce n'est semble t'il pas un problème de clé puisque celle ci fonctionne les points que tu as énumérés sont autant de possibilités vérifiées , et écartées , tu n'as pas de portes ouvertes capot moteur par exemple , parce que tu ne peux pas démarrer sinon , ce n'est pas la pompe f1 , la batterie à bien été enlevée , ou débranchée un temps certain ,ce qui est préconisé d'ailleurs dans le manuel de l'auto en cas de beug ....afin de tout réinitialiser , je pense donc à l'embrayage ....j'ai lu que tu avais changé juste une bougie défectueuse au départ , avant de finir par toutes les changer , je pense que si tu fais l'entretien , si je peux me permettre , tu ne dois pas lésiner sur la qualité et la quantité des pièces à changer merci de nous donner un retour quand tu auras réparé . j'ai une nette préférence pour les denso iridium en bougie sur eBay de ou uk ou us tu les trouves a des tarifs convenables

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Invité §elc732Ch

Salut, merci pour ta réponse, y a-t-il un moyen de contrôler par nous même l'embrayage et le capteur? Car la voiture est immobilisée chez moi actuellement... sinon je ferai venir le dépanneur pour l'amener chez un pro...

Il y a 2000km il avait été contrôlé à 25% d'usure... c'est étonnant mais bon je vais tout de même vérifier. Je ne savais pas qu'un embrayage usé empêchait le démarrage de nos belles, merci pour l'info! Je vous tiens au courant ...

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Invité §lau414lD

sur cette voiture , oui , mais je te conseille de la faire transporter chez maserati tu auras un avis fiable , par l'assurance, ou un dépanneur te prendra 100 - 150 euros

parce que avec tout ce que tu as fait .....? il faut connaître ....et maserati ne te prendra pas une somme folle pour faire le check 50 70 pour tester ton embrayage si t'es sympa un café ! :D

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Invité §elc732Ch

je vais faire devoir faire ça je pense, mais connaitre la procédure pour controler l'embrayage et le capteur m'intéresse beaucoup si tu la connais :p

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Invité §lau414lD

je vais faire devoir faire ça je pense, mais connaitre la procédure pour controler l'embrayage et le capteur m'intéresse beaucoup si tu la connais :p

 

 

ahahahaha ! oui je connais envoie moi un billet de 5000 ke :lol:

 

il me semble que tu te débrouilles bien ...à l'occasion ....http://stkr.es/p/zu2

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Invité §elc732Ch

voici les nouvelles : Embrayage et capteur ok... pile de clé ok.... et rien ne se passe... j'ai également remplacé le relais immobilisateur par précaution... mais rien non plus...

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Invité §lau414lD

voici les nouvelles : Embrayage et capteur ok... pile de clé ok.... et rien ne se passe... j'ai également remplacé le relais immobilisateur par précaution... mais rien non plus...

 

mets là au feu :ange::non: sans dec ! je suis circonspect :??: ? tu as de l'essence ... :lol: ??? pourquoi tu ne l'amènes pas chez maserati ? tu sauras tout de suite ! tu es d'où

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Invité §elc732Ch

je suis à coté d'Orange, j'ai eu d'assez mauvaises expériences avec les concessions et "spécialistes" maserati ces derniers temps du coup je me garde cette solution en dernier recours... mais je pense qu'on en est vraiment pas loin... hier j'ai eu un petit doute sur la puissance de ma batterie (qui a environ 1 mois), j'ai donc branché les pinces avec ma petite fiesta (et sa mini batterie) et là... elle a toussé 1 fois à chaque tour de clé... pas suffisamment pour la faire démarrer mais suffisamment pour que la fumée sorte des échappements... peut être que la batterie a un défaut et qu'il n'y a pas assez d'ampérage (malgré que je la mette en charge toutes les nuits depuis qu'elle est en panne pour mes tests de la journée à venir), ce qui mettrait le calculateur en défaut... je ne sais pas... je vais essayer de faire vérifier la batterie...

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Invité §lau414lD

Bonjour à tous,

 

 

- j'ai essayé de démarrer avec boite en N en D en 1 en R avant d'actionner le démarreur.... Change rien

 

Merci à tous pour votre aide et je vous remercie par avance pour votre indulgence

 

je suis à coté d'Orange, j'ai eu d'assez mauvaises expériences avec les concessions et "spécialistes" maserati ces derniers temps du coup je me garde cette solution en dernier recours... mais je pense qu'on en est vraiment pas loin... hier j'ai eu un petit doute sur la puissance de ma batterie (qui a environ 1 mois), j'ai donc branché les pinces avec ma petite fiesta (et sa mini batterie) et là... elle a toussé 1 fois à chaque tour de clé... pas suffisamment pour la faire démarrer mais suffisamment pour que la fumée sorte des échappements... peut être que la batterie a un défaut et qu'il n'y a pas assez d'ampérage (malgré que je la mette en charge toutes les nuits depuis qu'elle est en panne pour mes tests de la journée à venir), ce qui mettrait le calculateur en défaut... je ne sais pas... je vais essayer de faire vérifier la batterie...

 

 

salut bon ll est impossible de démarrer avec une vitesse enclenchée , tu ne peux que démarrer au neutre

 

avec un multimètre , tu dois connaître , tu devrais vérifier la tension de la batterie qui doit être à plus de 12 v.4 ; 5 et démarrer elle doit être à plus de 14v...3... 4

 

je te conseille un chargeur à impulsion lente type cetek moi j'ai un ultimate speed qui va te recharger à block la batterie et va te l'indiquer , cette auto consomme en énergie il faut du full stock

 

c'est tout de meme ridiculous :) j'ai bien compris que tu faisais tes entretiens toi même mais un bon check chez maserati , quand même !

 

et puis les gars qui démarrent pas l'auto à cause de réservoir vide ou une batterie à peine chargée , faut pas croire mais y'en a plein , avec tout ce que tu avais énuméré avant je pensais que tu avais fermer cette porte .

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Invité §elc732Ch

salut, la batterie actuelle est une 100Ah et 890A ça a l'air d'aller à ce niveau là non? (si toute fois elle n'a pas de problème)

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Invité §elc732Ch

Salut à tous, ce matin avis très mitigé... il y a quelques jours avant de m'attaquer à la vérification du capteur PMH j'ai voulu essayer 2 ou trois choses...

J'ai débranché la batterie pendant 72h jours afin de tout réinitialiser, pendant ce temps j'ai laissé la batterie en charge... hier soir après avoir rebranché je tente de démarrer mais le problème persiste...

Je démonte donc trois bougies (1, 7,8... les plus accessibles) afin de voir si le moteur n'est pas noyé... les trois bougies sont humides... je fais tourner le moteur avec les puits de bougie ouverts afin d'évacuer le carburant si il y en a accumulé... et la surprise le moteur démarre... je coupe le contact, je réessaye et miracle il redémarre... puis plus rien aux essais suivants... je décide donc de rajouter 10L de SP98 par acquis de conscience (au cas ou ma jauge soit vraiment défectueuse)... mais ça ne change rien... je remonte mes 3 bougies et mes 3 bobines... et la elle démarre après un léger toussotement... et depuis elle tourne comme une horloge...

Ce matin démarrage au quart de tour, je suis allé à la station service vérifier combien de carburant je pouvais mettre : 20L... la jauge est donc en bon état.

Résultat elle tourne parfaitement, mais je ne sais pas quel était le problème... batterie faible? Bougies Noyées?... peut être un peu des 2.

Espérons que ça dure!

 

En tout cas merci pour votre aide précieuse c'était fort agréable et ça m'a remotivé dans mes investigations... ;)

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Invité §lau414lD

Salut à tous, ce matin avis très mitigé... il y a quelques jours avant de m'attaquer à la vérification du capteur PMH j'ai voulu essayer 2 ou trois choses...

J'ai débranché la batterie pendant 72h jours afin de tout réinitialiser, pendant ce temps j'ai laissé la batterie en charge... hier soir après avoir rebranché je tente de démarrer mais le problème persiste...

Je démonte donc trois bougies (1, 7,8... les plus accessibles) afin de voir si le moteur n'est pas noyé... les trois bougies sont humides... je fais tourner le moteur avec les puits de bougie ouverts afin d'évacuer le carburant si il y en a accumulé... et la surprise le moteur démarre... je coupe le contact, je réessaye et miracle il redémarre... puis plus rien aux essais suivants... je décide donc de rajouter 10L de SP98 par acquis de conscience (au cas ou ma jauge soit vraiment défectueuse)... mais ça ne change rien... je remonte mes 3 bougies et mes 3 bobines... et la elle démarre après un léger toussotement... et depuis elle tourne comme une horloge...

Ce matin démarrage au quart de tour, je suis allé à la station service vérifier combien de carburant je pouvais mettre : 20L... la jauge est donc en bon état.

Résultat elle tourne parfaitement, mais je ne sais pas quel était le problème... batterie faible? Bougies Noyées?... peut être un peu des 2.

Espérons que ça dure!

 

En tout cas merci pour votre aide précieuse c'était fort agréable et ça m'a remotivé dans mes investigations... ;)

 

 

tu te débrouilles bien ! avec tout ce que tu as essayé ...mais c'est une italienne ! http://stkr.es/p/18sf hein! je pense que le problème principal était la charge de ta batterie c'est une auto qu'il faut démarrer régulièrement si elle n'est pas utilisée , si elle est stockée dans un endroit humide ce n'est pas bon , c'est 90 litres le réservoir

tu as été perspicace ,http://stkr.es/p/1kpb mais qu'est ce qui a amené l'auto à faire tout ces caprices elle n'avait pas rouler depuis longtemps ? t'as acheté une autre italienne elle t'a fait un caca nerveux ? depuis que j'ai dit à mon alfa 156 2.0 ts que j'envisageais tout en la gardant de la remplacer par une allemande rs4 alors elle ne veut plus rien entendre ...elle est fachée sévère ! :D bon il reste plus qu'a tout nettoyer et tout remonter proprement la visserie 1 euros la vis chez maserati n'hésite pas

 

vois pour des denso iridium en bougie c'est très bien . as tu roulé depuis ....http://stkr.es/p/1kpa

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Bonsoir

 

Bah moi, je n'aime pas les problèmes qui n'ont pas d'explications...

Je ne me contenterais pas du fait qu'elle fonctionne maintenant! Ce n'est pas normal, il faut trouver pourquoi elle a fait cela. Enfin, c'est comme cela que je vois les choses, je n'oblige personne à partager mon avis!

 

Bonne soirée

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Invité §elc732Ch

Bonsoir

 

Bah moi, je n'aime pas les problèmes qui n'ont pas d'explications...

Je ne me contenterais pas du fait qu'elle fonctionne maintenant! Ce n'est pas normal, il faut trouver pourquoi elle a fait cela. Enfin, c'est comme cela que je vois les choses, je n'oblige personne à partager mon avis!

 

Bonne soirée

 

 

Moi non plus, mais comme l'a dit laurentdtr il y a de forte chance que ça soit venu de la charge de la batterie à la base... mais je vais vérifier tout ça!

 

laurentdtr: qu'est ce qui a amené l'auto à faire tout ces caprices elle n'avait pas rouler depuis longtemps ?

elle avait roulé depuis moins d'une semaine mais je pense vraiment que tu as raison pour la batterie... peut être que l'alternateur est un peu faiblard, je pense le faire tester aussi... en tout cas depuis elle tourne comme une horloge ça fait vraiment plaisir!!! :) encore merci à tous

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Invité §elc732Ch

Petit détail qui à mon avis à une grande importance dans cette histoire dont je viens seulement de me rappeler... la cosse "-" de la batterie était mal fixée donc peut être que ça a empêché une charge optimale et également empêché de transmettre tout l'ampérage au démarreur...

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Invité §lau414lD

Bonsoir

 

Bah moi, je n'aime pas les problèmes qui n'ont pas d'explications...

Je ne me contenterais pas du fait qu'elle fonctionne maintenant! Ce n'est pas normal, il faut trouver pourquoi elle a fait cela. Enfin, c'est comme cela que je vois les choses, je n'oblige personne à partager mon avis!

 

Bonne soirée

oui tu as raison , moi j'aime savoir comment , pourquoi ça fonctionne , ou pas ! j'aime connaître la cause et non les effets ! mais je pense que notre ami aussi parce qu'il à procédé de façon méthodique , en fermant toutes les portes possibles

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Invité §lau414lD

Petit détail qui à mon avis à une grande importance dans cette histoire dont je viens seulement de me rappeler... la cosse "-" de la batterie était mal fixée donc peut être que ça a empêché une charge optimale et également empêché de transmettre tout l'ampérage au démarreur...

 

oui tu as raison ce n'est pas un détail c'est un point important auquel il faut veiller que les cosses de la batterie soient bien fixées surtout celle du fond .

parce que sur cette voiture l'attache des cosses est sensibles moi j'ai changé les miennes afin qu'elles soient bien tenues

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Salut a tous .

 

Puisque l'on est dans les pbs un peu bizarre , le mien est tjrs d'actualité , c'est a dire que de temps en temps sans prévenir , en relachant l'accélérateur pour aborder un rond-point

ou a l'arrivée sur un stop , ma 4200 cale sans raison et redémarre aussitôt en utilisant la clef pour redémarrer . La concession Masérati n'a rien trouvé car ça ne s'est pas produit

lors de l'essai et aucun msg de panne quelconque n'apparait lors du passage de la valise . Pour info , la batterie est neuve .

Si quelqu'un a une idée sur le pb , je suis preneur . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §lau414lD

Salut a tous .

 

Puisque l'on est dans les pbs un peu bizarre , le mien est tjrs d'actualité , c'est a dire que de temps en temps sans prévenir , en relachant l'accélérateur pour aborder un rond-point

ou a l'arrivée sur un stop , ma 4200 cale sans raison et redémarre aussitôt en utilisant la clef pour redémarrer . La concession Masérati n'a rien trouvé car ça ne s'est pas produit

lors de l'essai et aucun msg de panne quelconque n'apparait lors du passage de la valise . Pour info , la batterie est neuve .

Si quelqu'un a une idée sur le pb , je suis preneur . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

salut thierry j'ai eu le même problème , solutionné depuis , j'avais du enlever la batterie de l'auto pour la recharger , seulement en la remettant et comme l'accès est limite , après avoir serré pensant que ça allait , l'une des cosses sortait au freinage brusque , et une fois en plein virage , et se remettait en place toute seule , donc bien sur il y avait une coupure immédiate , et une fois la cosse faisant contact de nouveau tout redevenait normal , et au moins deux fois redémarrage à la clé je me suis aperçu au final qu'à main nu je sortais la cosse celle du fond , inaccessible presque qui semblait pourtant serrer , j'ai depuis racheté des cosses que tu trouves partout , j'ai graissé et j'ai bien serré ce qui fait que plus de problème je précise que je n'ai plus la batterie d'origine , ( hs) ceci explique peut être cela ( au niveau des cosses changées ) donc ton problème est simple vérifie ta batterie assure toi que celle ci est bien fixée au niveau des cosses bien sur , je suis sur qu'il y en a une qui se ballade .....si tu l'as bouge à la main ...et bien resserre là bien au fond ; et à fond :)

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salut thierry j'ai eu le même problème , solutionné depuis , j'avais du enlever la batterie de l'auto pour la recharger , seulement en la remettant et comme l'accès est limite , après avoir serré pensant que ça allait , l'une des cosses sortait au freinage brusque , et une fois en plein virage , et se remettait en place toute seule , donc bien sur il y avait une coupure immédiate , et une fois la cosse faisant contact de nouveau tout redevenait normal , et au moins deux fois redémarrage à la clé je me suis aperçu au final qu'à main nu je sortais la cosse celle du fond , inaccessible presque qui semblait pourtant serrer , j'ai depuis racheté des cosses que tu trouves partout , j'ai graissé et j'ai bien serré ce qui fait que plus de problème je précise que je n'ai plus la batterie d'origine , ( hs) ceci explique peut être cela ( au niveau des cosses changées ) donc ton problème est simple vérifie ta batterie assure toi que celle ci est bien fixée au niveau des cosses bien sur , je suis sur qu'il y en a une qui se ballade .....si tu l'as bouge à la main ...et bien resserre là bien au fond ; et à fond :)

 

Salut Laurent .

 

C'est pas ça , ça me le faisait déjà avec l'ancienne batterie , mais depuis j'ai changé la batterie et j'ai bien fait attention au serrage des cosses

suite a tes conseils dans ce sens là ..

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Invité §lau414lD

vérifie bien assure toi de bien vérifier , (elchevirgilio pensait aussi avoir fermer l'hypothèse batterie et finalement ce n'était pas le cas ) elle n'a pas de raison de faire ça l'auto , comme c'est lors de manœuvre un peu brusque , il est facile de comprendre qu'il y a une coupure temporaire de l'alimentation vu que tu redémarres aussitôt , cela ne peut venir que de ta liaison entre la batterie et l'auto , tu dois donc être sur des attaches , plus que de la qualité de la batterie elle même , je t'assure que la mienne semblait serrer , mais dès le moindre transfert de masse , ( ma batterie est très lourde ) en freinage brusque , tournant , décélération brutale , la cosse positive au fond de l'auto sortait et revenait en place , seulement l'auto stoppait et je redémarrai avec la clé , ayant trouvé la cause du problème la solution pérenne lui à été administrée :D en intraveineuse :lol:

 

mets une photo de ta belle batterie

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vérifie bien assure toi de bien vérifier , (elchevirgilio pensait aussi avoir fermer l'hypothèse batterie et finalement ce n'était pas le cas ) elle n'a pas de raison de faire ça l'auto , comme c'est lors de manœuvre un peu brusque , il est facile de comprendre qu'il y a une coupure temporaire de l'alimentation vu que tu redémarres aussitôt , cela ne peut venir que de ta liaison entre la batterie et l'auto , tu dois donc être sur des attaches , plus que de la qualité de la batterie elle même , je t'assure que la mienne semblait serrer , mais dès le moindre transfert de masse , ( ma batterie est très lourde ) en freinage brusque , tournant , décélération brutale , la cosse positive au fond de l'auto sortait et revenait en place , seulement l'auto stoppait et je redémarrai avec la clé , ayant trouvé la cause du problème la solution pérenne lui à été administrée :D en intraveineuse :lol:

 

mets une photo de ta belle batterie

 

Je te mets ça dès que je peux ( la photo :p ).

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