Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Demarrage impossible sur Quattroporte et aucun voyant


Invité §elc732Ch

Messages recommandés

Invité §elc732Ch

Salut Lascarinho​34, un garagiste m'a parlé d'un soucis qui peut arriver parfois, des soudures capricieuses dans le calculateur peuvent ne pas assurer un contact parfait dans certaines conditions, en général les symptômes peuvent arriver lors de secousses sur mauvaise route ou lors de gros freinages... ce qui coupe le moteur.... je ne sais pas si c'est la cause ni si c'est facile à réparer ou si ça implique le remplacement du calculo mais bon c'est peut être à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

vérifie si ta batterie ne bouge pas et par inadvertance ne serait pas en contact avec une partie métallique quand tu freines tourne ....etc

 

j'ai pensé à toi cet aprem ! elle me l'a fait avec écrit ramener à l'atelier défaillance système électrique je me suis dit quoi , la poisse :ange:

 

j'ai redémarré arrêt coupure moteur ouverture du coffre et là bingo freinage brusque ma batterie n'étant pas tenue par la barre , elle s'est baladée et à fait contact avec une partie métallique d'où la coupure ( je te mettrai une photo demain tu saisiras mieux ) mais sinon les cosses étaient bien fixées ,bon plus de problème hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lascarinho​34, un garagiste m'a parlé d'un soucis qui peut arriver parfois, des soudures capricieuses dans le calculateur peuvent ne pas assurer un contact parfait dans certaines conditions, en général les symptômes peuvent arriver lors de secousses sur mauvaise route ou lors de gros freinages... ce qui coupe le moteur.... je ne sais pas si c'est la cause ni si c'est facile à réparer ou si ça implique le remplacement du calculo mais bon c'est peut être à creuser...

 

Salut a toi elchervirgilio.

 

En fait ça arrive dans toutes les conditions de route , même lorsque celle-ci est lisse comme un billard mais par contre , cela arrive tjrs lors d'une décéllération avec feinage.

le pb , c'est que ça peut le faire 5 fois dans la même journée et plus rien après durant 1 mois dans les mêmes conditions de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie si ta batterie ne bouge pas et par inadvertance ne serait pas en contact avec une partie métallique quand tu freines tourne ....etc

 

j'ai pensé à toi cet aprem ! elle me l'a fait avec écrit ramener à l'atelier défaillance système électrique je me suis dit quoi , la poisse :ange:

 

j'ai redémarré arrêt coupure moteur ouverture du coffre et là bingo freinage brusque ma batterie n'étant pas tenue par la barre , elle s'est baladée et à fait contact avec une partie métallique d'où la coupure ( je te mettrai une photo demain tu saisiras mieux ) mais sinon les cosses étaient bien fixées ,bon plus de problème hein :lol:

 

ma nouvelle batterie doit certainement bouger un peu vu qu'elle est moins haute que l'ancienne et que la fixation n'est pas réglable mais ça le faisait avec l'ancienne

qui était bien fixée .

J'ai pensé aussi a un contact avec une partie métallique qui occasionnerait cette coupure d'alimentation mais on peut aussi penser que cela peut provenir de la gestion

du ralenti du moteur qui ne se ferait pas a tous les coups [:dxb phan's:3] maintenant a savoir quelle organe occasionnerait ce pb sans code de défaut , c'est pas gagné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/IMG_15231.jpg

 

voilà cette photo pour illustrer on voit bien le scotch gris que j'ai mis sur la tige métallique et on voit bien la cosse au fond avec les vis touchant presque la

barre scotchée , alors c'est suivant les secousses virages décélération etc la batterie bouge et quand ça touchait il y avait des micro coupures , le problème est réglé

depuis ...! identifier le problème et le résoudre ce que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i717.photobucket.com/al [...] _15231.jpg

 

voilà cette photo pour illustrer on voit bien le scotch gris que j'ai mis sur la tige métallique et on voit bien la cosse au fond avec les vis touchant presque la

barre scotchée , alors c'est suivant les secousses virages décélération etc la batterie bouge et quand ça touchait il y avait des micro coupures , le problème est réglé

depuis ...! identifier le problème et le résoudre ce que j'aime

 

Salut Laurent.

 

Donc si je vois bien , ça ne serait pas la cosse qui est sur la borne de la batterie ? [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cher frost :):jap: c'est très aimable à toi .

 

lascarinho34 les deux vis que tu vois dans le fond touchant presque le scotch sont le prolongement de la cosse batterie il y a plusieurs connexions sur cette plaque

c'est ça qui touchait , la partie métallique que j'ai scotché créant parfois un mauvais contact et donc des coupures électriques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Any246qW

Il y a une barre en V de fixation de la batterie fixée à chaque bouts par une tige (avec un crochet pour le bas, et un filetage pour le haut à serrer avec un écrou papillon)

 

IMG_0015.jpg

 

IMG_0017.jpg

 

IMG_0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc732Ch

vérifie si ta batterie ne bouge pas et par inadvertance ne serait pas en contact avec une partie métallique quand tu freines tourne ....etc

 

j'ai pensé à toi cet aprem ! elle me l'a fait avec écrit ramener à l'atelier défaillance système électrique je me suis dit quoi , la poisse :ange:

 

j'ai redémarré arrêt coupure moteur ouverture du coffre et là bingo freinage brusque ma batterie n'étant pas tenue par la barre , elle s'est baladée et à fait contact avec une partie métallique d'où la coupure ( je te mettrai une photo demain tu saisiras mieux ) mais sinon les cosses étaient bien fixées ,bon plus de problème hein :lol:

 

bonjour à tous, ton message vient de me faire briller les yeux....

Suie à une petite balade de 300km de pur bonheur... ratés de combustion, un boom que n'a pas apprécié la boite à air (certainement une accumulation de carburant pendant une coupure temporaire d'allumage) puis de nouveau ratés de combustion puis plus rien... elle a ensuite un peu redémarré puis calé 2 ou 3 fois avant de ne plus rien vouloir savoir. Direction un électronicien auto très pointu et après de longues recherches un problème calculateur semble être la cause... mais en lisant ton message je me suis souvenu des conditions de la panne... elle est survenue sur une route vraiment mauvaise à allure moyennement raisonnable donc pas mal de secousses... je vais approfondir ça!!!! Vous êtes au top!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc732Ch

Salut,

Quand je mets le contact tout se passe normalement, aucun voyant, aucun défaut à l'odb2 ... depuis que j'ai effacé les défauts lorsqu'elle a calé la dernière fois.

Voici les defauts de lorsqu'elle a calé : ignition coil "A" primary/secondary circuit (avec les lettres allant de A à H donc pour tous les cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc732Ch

Salut à tous, depuis qu'elle a calé (il y a quelques mois) je viens de me rendre compte que je n'entends pas la pompe de boite lorsque j'ouvre la porte conducteur ou que je mets le contact... Pourtant en actionnant les palettes ou le levier elle passe normalement de D à N et à R ... Pourrait-il y avoir unrapport avec le fait qu'elle ne démarre pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, depuis qu'elle a calé (il y a quelques mois) je viens de me rendre compte que je n'entends pas la pompe de boite lorsque j'ouvre la porte conducteur ou que je mets le contact... Pourtant en actionnant les palettes ou le levier elle passe normalement de D à N et à R ... Pourrait-il y avoir unrapport avec le fait qu'elle ne démarre pas?

 

oui , normalement si c'est le même comportement que pour les Ferrari , la pompe démarre bien 2 fois

1 a l'ouverture de la porte et l'autre quand on tourne la clef , c'est à vérifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec707lj

je sais pas si je vais me permettre une reponse , mais la semaine derniere , j ai eu les clignottants qui se sont allumés .. j ai eu un peu peur car j etais sur un rond point et j etais en acceleration!!

 

et la mon fils qui passe plus de temps a lire les manuels de voitures que ses livres d ecole me sort que c est a cause de l acceleration !

 

si on accelere trop vite "en reprise " ca clignotte en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc732Ch

Salut!

Vous savez comment vérifier le niveau d'huile de boite? Et comment vérifier le fonctionnement de la pompe? Ce qui est étonnant c'est qu'en plus des rapports qui semblent passer correctement moteur éteint (puisqu'elle ne démarre pas) il n'y a aucun voyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...