Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] BMW ///M1 (1978-1981)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gti758jp

Salut à tous,

 

Pour rappel / info : Rasso à Hazebrouck ( 59 ) le 04 septembre à 15h00 sur le parking de Carrefour.

Tout le monde est bienvenue.

Faites passer le message SVP, merci.

SI intéressé me laisser un petit message en MP SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Belles et efficaces en course, les BMW M1. Ici celle engagée par le Garage du Bac pour Frédéric Alliot et Jacques Guérin au Mans 1980.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/127592M1ALLIOTGUERIN80.jpg

(photo : Thierry Le Bras)

 

Une touchette le dimanche matin la priva de tout espoir de bien figurer à l’arivée. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

Oups, désolé, arrivée avec deux r, c'eût été mieux. Mais de toute façon, c'est l'mage de la M1 le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea208Li

La M1 s’est aussi illustrée en course de côte. En 1985, deux pilotes français avaient choisi cette monture pour partir à la conquête des victoires en groupe B. Marc Thilloy détruira la sienne dans une sortie de route et louera une 635 CSI groupe A pour le Mont-Dore.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/852649mini_Roll1_A009792_image003.jpg

(Photo : Thierry Le Bras)

 

Giovanni Rossi (ci-dessus) quant à lui était bien au volant de sa M1 au Mont-Dore 1985 et il remportait le groupe B devant l’Audi Quattro de Claude-François Jeanneret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX
Invité §Pag532wX

Moi qui pouvait pas l'encadré sous le régime Sarko , j'dois avouer que j'étais agréablement surpris en sachant qu'il allait courir en M1 20cent94.gif.a3f09ae426972a669bfc287b3e99ea1a.gif

 

En même temps maintenant que le frangin est président de l'automobile club de l'ouest il va pouvoir se faire plaisir buzz.gif.69a76bf5609f7c32a8679f8dfbca879c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

En réalité, c'est pas vraiment ainsi que cela s'est passé...

 

BMW a tout développé, mais ils avaient prévu de sous-traiter la fabrication du châssis chez Lamborgh'. Cependant, ces derniers n'avaient pas vraiment les ressources financières pour un tel projet, donc c'est finalement chez Baur qu'il sera fabriqué, et que l'assemblage final aura lieu aussi. :jap:

 

Quand à la McLaren F1, ce n'est pas correct non plus.

A la base, c'était Honda qui devait fournir le moteur à la caisse, mais ces derniers ont refusé la construction d'un V12 dédié à cette caisse. Alors, McLaren se sont rabattus sur BMW, qui devait d'ailleurs être à l'époque (s'ils ne le sont pas encore aujourd'hui) le plus gros constructeur de V12 au monde (en nombre d'exemplaires vendus), pour leur fournir un moteur qui correspondait à ce qu'ils attendaient.

BMW avait déjà fait évoluer le V12 des 750/850 en une version route un peu plus affutée pour la 850Csi, et ils venaient de sortir les proto's pour une éventuelle //M8 (vers les 550ch, je crois, cette version) mais ayant abandonné le projet de commercialisation d'une //M8, ils étaient par conséquent disponibles pour vendre cette version du moteur à McLaren, qui l'ont encore une fois à leur tour modifié pour devenir celui de la F1. :jap:

 

A mon avis, si y a pas de réelle SuperCar chez BMW, c'est plus par choix que par compétence.

Ils sont très certainement capables de le faire, mais serait-ce réellement utile? Est-ce que ça apporterait réellement quelque chose à l'entreprise? Est-ce que ça rapporterait plus que ça ne coûterait, aussi bien en terme financiers qu'en terme d'image?

Pas sûr... :cyp:

Périodiquement, ils tâtent quand même le terrain, comme récemment avec le proto //M1 Heritage, par exemple...

Je croyais que le moteur était déjà modifié par BMW pour Mc Laren :ange: . Donc au final, c'est un moteur Mc Laren alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

Salut à tous!

J'ai une question concernant la boîte de vitesse avec les rapports inversés. En effet, la M1, la M3 E30 , la M635CSI ainsi que la M5 (e28) en étaient dotées. Est-ce que cela présentait un intérêt d'avoir ce type de boîte? Et si oui lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai une question concernant la boîte de vitesse avec les rapports inversés. En effet, la M1, la M3 E30 , la M635CSI ainsi que la M5 (e28) en étaient dotées. Est-ce que cela présentait un intérêt d'avoir ce type de boîte? Et si oui lequel?

ça fait les rapports 2-3 et 4-5 en ligne, c'est très confortable pour la conduite et plus vite pour changer les rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big000qs

ça fait les rapports 2-3 et 4-5 en ligne, c'est très confortable pour la conduite et plus vite pour changer les rapports

Ok, merci pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Salut à tous!

J'ai une question concernant la boîte de vitesse avec les rapports inversés. En effet, la M1, la M3 E30 , la M635CSI ainsi que la M5 (e28) en étaient dotées. Est-ce que cela présentait un intérêt d'avoir ce type de boîte? Et si oui lequel?

 

 

Certaines Porsche aussi, lol

924 turbo par ex.

 

Le principe étant que la 1ère ne sert qu'à démarrer, en conduite sportive tu n'as pas besoin de la repasser, comme ça tu as effectivement juste un H

 

Plus d'utilité depuis les boîtes 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà proposé dans l'amicale e46,

mais bon, une petite rediff ne fait pas de mal :

 

M1 procar vs 935 vs Capri boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

//www.youtube.com/embed/k7wLZ91BBY4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà proposé dans l'amicale e46,

mais bon, une petite rediff ne fait pas de mal :

 

M1 procar vs 935 vs Capri boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

//www.youtube.com/embed/k7wLZ91BBY4

 

 

 

C'te magie sonore... :love::lover::love:

 

Direct téléchargé, celle-là, je ne l'avais pas. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Je l'ai déjà proposé dans l'amicale e46,

mais bon, une petite rediff ne fait pas de mal :

 

M1 procar vs 935 vs Capri boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

 

WOUAHOOUUUU!! fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

On en prend plein les yeux et se son une pure symphonie :love: , Merci.

 

Ma modeste contribution lors de Le Mans Classic 2014...

 

M1_0409 (2).jpg

 

M1_0410 (2).jpg

 

M1_0454 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'te magie sonore... :love::lover::love:

 

Direct téléchargé, celle-là, je ne l'avais pas. :oops:

 

WOUAHOOUUUU!! fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

On en prend plein les yeux et se son une pure symphonie :love: , Merci.

 

 

 

Regardez leurs autres vidéos (motorsportvideo.tv sur youtube), il y a quelques pépites ! Mc Laren F1 LM notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...