Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Un clac après accélération et décélération


Invité §the368Il
 Partager

Messages recommandés

Invité §the368Il

Bonjour a tous !

 

Voila j'ai une 206 1,4l ess. et depuis peu une demi sec après avoir accélèré ou décélèré j'entend (surtout fenetres ouverte) un "clac"

pas très fort mais audible provenant du moteur. J'ai déja lu des choses qui tourne autour des suspension mais je banierai cette option

étant donner que j'ai fait le test sur une route fraichement goudronné (étant tout juste novice dans le domaine je peu me tromper)

Quelqu'un aurai une idée ou déja eu ce phénomène

 

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ba_687XF

Idem pour moi sur mon 1.4 depuis un mois environ !!!!!! :jap:

 

Moi ça vient du bloc, je pense que c'est du à la châleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur mon 1.4 depuis un mois environ !!!!!! :jap:

 

Moi ça vient du bloc, je pense que c'est du à la châleur ;)

 

 

 

Un support moteur fatigué :bah:

Z'avez essayer de secouer le moteur a l'arret, pour voir si ça le fais aussi :voyons:

Si oui y a des chances que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

perso j'ai du mal à penser pareil que vous, je pense plutot à mon cata ou le collecteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ça fait claquer ? :jap:

 

 

 

Quand tu accéléres le moteur bouge, ton silent bloc (est un bete caoutchouc on va dire) si il vieux ou en mauvais état il ne joue plus son role, qui est d'encaisser les vibrations moteur :bah:

Ca prend 2 mns a controler, tu secoues ton moteur est tu vois d'ou le bruit proviens: moteur, boite ou ligne d'échap :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

Je fais ça demain merki pour tout :bien:

 

ma voiture est de mai 2000 pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Bonjour à vous les gens !

 

Alors je viens de me donner à coeur joie a secouer le moteur avec acharnement

et rien pas un pète de bruit …

Le hic c'est que pour moi il est pas encore systématique si je donne des petits coup d'accélération volontaire, rien ;

c'est quand je m'y attend le moins qu'il apparait ! futé ce "clac"

je vais peu etre attendre qu'il devienne le plus régulier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il
Je fais ça demain merki pour tout :bien:

 

ma voiture est de mai 2000 pour info ;)

 

 

Meme date pour la mienne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF
Bonjour à vous les gens !

 

Alors je viens de me donner à coeur joie a secouer le moteur avec acharnement

et rien pas un pète de bruit …

Le hic c'est que pour moi il est pas encore systématique si je donne des petits coup d'accélération volontaire, rien ;

c'est quand je m'y attend le moins qu'il apparait ! futé ce "clac"

je vais peu etre attendre qu'il devienne le plus régulier…

 

 

 

Idem pour moi, ça n'est pas quand le moteur est en charge ou décharge :non::jap:

 

ça le fait depuis quelques semaines, 15 jours je pense, depuis qu'on a des 25 ° et plus en journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaj818qU

Moi j'ai ce "clac" aussi sur mon 1.6l et quand le moteur est froid j'ai des grissillement.

Faudrait que j'essaye de secouer mon moteur pour voir sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Suite …

Toujours mon clac de façon régulière juste après accélération ou décélération …

J'ai aussi depuis peu des craquements dans la roue avant droite que j'entend entournant a gauche (rond point …)

Je ne suis pas du tout mécano mais je miserai un problème entre cardan et roue …

 

Petite anectdocte qui pourrai etre la cause de mon problème :

Il faut savoir aussi que j'ai changer seul mes plaquettes et disques, il y a quelque semaine, grace a un topic très bien fait sur forum-auto

et il y a 2 ans autrement dit 1 ans après avoir acheter ma 206 une connaisance "mécano" m'avais changer mes disques et plaquettes.

 

il y a quelques semaine donc, quand je les ai changé …

- Toute les plaquette avais 6 min de garniture sauf celle de la roue avant droite (coté extérieur)où il restais 2 min !!!

- Les plaquettes étaient inversé (intérieur-extérieur) sur chaque roue

- Les Clip's en forme de "D" monté à l'enver (coté arrondi du clips vers la plaquette -etrier BOSH-)

- La garniture de 3 plaquettes sur les 4 fendillée

- Au démontage clips sectionner en 3, le disque HS car les clips ont frotté et creusé le disque (j'avais remarqué le bruit mais j'avais pensé un une plaquette qui couine)

- Et sur la plaquette avec 2 min de garniture les 2 clips casés la maitenaient en permanance plaqué sur le disque ! (ce qui explique les 2 min restant)

 

J'ai alluciné … J'ai roulé pendant 2 ans et 25 000 Km comme ça ! Je miserai sur une usure avancé dut à ça …

 

J'en ai parler à mon mécano mais ces buits a l'avant droit sont pas assez fréquent pour etre repéré et réparé…

"Continuez à rouler et quand c'est permanent repasser me voir"

 

Voila pour ma petite histoire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat353JQ

Bonjour, j'ai également ce même phénomène lorsque j'appuis et je relache la pédale d'accélerateur on entend un clac, par contre mon moteur est un 2.0 HDI. Mettant penché sur le sujet depuis un certain temps, j'ai commancé par analysé tous ce qui gravitait autour de l'embrayage et du volant moteur, et j'ai pensé à la climatisation

En regardant le schéma de la climatisation j'ai trouvé un "moteur pulseur"

 

- Principe: En faite lorsque l'on mets en route la climatisation elle demande plus de courant à l'alternateur;

Il y a un électro-aimant qui se plaque avec la force centrifuge et qui permet de répondre à la demande, c'est pourquoi lorsque on démarrage d'un stop avec sur certaine voiture on est obligé d'acceléré plus pour ne pas caler.

 

Pour moi le problème vient de la il n'y a pas de danger.

Je vais avoir une réponse avec exactitude sous peu de temps de ce que j'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Boujour a tous…

 

Pour ce qui concerne mon "clac" je pense avoir trouvé.

Je viens de faire 80 km pour aller manger chez les beaux parents…

En repartant je démarre ma 206 de malheur et la elle me fait un bruit de Porshe…

Après que tout le monde m'est fait remarqué le bruit a l'avis général ce serai un problème d'échappement

et en faisant les 80 Km retour plus de clac mais j'ai gagné le bruit de porsche…

Snif ça fait 3 jours qu'elle sort du garage pour une facture de 440€ (distri/pompe a eau/cable embrayage et capteur ABS)

 

Quelqu'un aurai une idée du prix pour transformer ma Porshe en 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Moi j'ai un truc assez bizarre aussi, quand je monte au dessus de 2000 tours et que je lache l'accelerateur, ca fait un petit clac quand l'aiguille passe devant le 2000, j'ai eu une admission directe pendant quelques heures sur ma voiture (kéké stayle, toussa toussa :o ) et ca amplifiait le bruit, on l'entendait plus directement, je sais pas du tout d'ou ca peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Bon j'ai jeté un oeil c derrier le silencieux le tuyau qui s'emboite dans celui ci est cassé par la rouille au niveau du collier de serrage …

Le hic c'est que ce tube intermédiare va jusqu'au catalyseur mais j'ai aucun raccord pour juste changer le tube …

Donc va falloire que je trouve un un mécano qui sais jouer du fer à souder …

 

Est ce que ça peu expliquer le clac à l'avant ? ou ça a rien a voir …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon334og

pour le bruit a 2000 tour je pense que c'est normale, ca doit etre un clapet d'air qui se ferme ou ouvre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon334og

pour le clac !! regarde tes cardans,

petit test : tu le prend et tu le secou si ca claque c'est peut etre ca . apres ca peut etre aussi une rotule de direction

petit test :vous prenez votre roue et vous secoué aussi de gfauche a droite si ca claque c'est pas bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

merci pour les conseil je ferai ça quand j'aurai un moment.

tes test tu les fait voiture posé au sol ou monté sur krick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon334og

voiture au sol

mais tu peux la lever pour les rotules tentendra mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

ok ça marche

 

Je me permet de dirigé les lecteurs de ce topic sur celui ci :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Suite de l'histoire du pot mon mécano va couper le bout malade et ajouter un manchon …

Je sais pas trop pour combien je vais en avoir (c'est toujours le suspence du mécano :p )

mais je pense pas que ça va être exécif…

 

Sinon pendant qu'on est dans le domaine du pot d'échappement un catalyseur a une durée de vie de combien sur une

petite 206 1,4l essence ? bien sur ça dépend surement de plusieurs facteur mais juste une moyenne …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Bon voila changement de l'intermédiaire alors pour les gens a qui ça arrive comptez 70 € TTC (pièces et main d'oeuvre) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben578rg

salut. Moi aussi ca claque apres un mouvement brusque d avant en arriere et vice verca.C'est je pense un support moteur mais en fait le truc c'est que ca claque aussi a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Bon j'ai fait les test et RAS …

 

Après avoir rouler pas mal de temps j'ai un gros doute sur le cataliseur…

ça fait vraiment un bruit limite métalique comme si on donnais un coup sur la ligne d'échappement avec une clé …

Est il possible que ce soit ça ?

en plus faut savoir que mon catalyseur et le silencieux sont à ma connaissance d'origine (118000 km 1L4 essence)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und827NB

T'es certain que ça ne vient pas de ta clim (si tu en as une) comme le faisait remarquer Matz02990 (--> le famerux électro-aimant)...

Car c'est clair que lors d'une accélération franche puis à la décélération, la clim claque (à l'avant droit) en s'arrêtant à l'accélération (pour éviter au moteur de trop ramer) puis lorsque tu relâches la pédale, elle se remet en route et reclaque ...

On a l'impression que quelqu'un file un coup de clef sur ton moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Ce genre de claquement peut aussi provenir du raccord d'echappement qui se trouve juste sous le moteur...raccord élastique avec les 2 ressorts.

 

C'est une particularité des moteurs TU. :ddr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und827NB

exact ... d'ailleurs, ça sert à quoi exactement ? désolidariser le moteur de l'échappement quand il se cabre ?

 

 

 

 

 

 

 

ou alors de soupape de sécurité si l'échappement est encrassé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
exact ... d'ailleurs, ça sert à quoi exactement ? désolidariser le moteur de l'échappement quand il se cabre ?

 

 

 

 

 

 

 

ou alors de soupape de sécurité si l'échappement est encrassé :lol:

 

 

 

Bah pour que la ligne reste en position...afin qu'elle évite de suivre les mouvements du moteur. :D

 

Sinon à chaque accèlération ta ligne frotte au sol direct...et tape ton plancher à chaque lever de pied. :ddr:

 

 

 

C'est en fait le joint qui est bruyant...au lieu de coulisser et de suivre un mouvement fluide...il le fait par petites saccades...ça clac. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the368Il

Alors pour ce qui est de la clim elle est manuel et meme désactivé ça le fait donc je pense pas.

Après avoir faire gaffe je impossible de déterminer si c'est plus a droite qu'a gauche mais le bruit viens

d'entre le levier de vitesse et le moteur et sous le levier de vitesse pas loin il y a le catalyseur.

 

J'ai fait un test hier j'ai donner un dixaine de coup d'accélérateur en roulant a 50-60 km/h

et après j'écrase la pédale d'accélérateur et ce moment la j'entend ce claque.

 

ça m'inquiete un peu parce que j'ai remarqué que le silencieux est touché par la rouille

donc ça sens la ligne déchappement a changer et d'après ce que j'ai lui c'est pas loin de 550 euro

pour une 1l4 essence…

 

Si c'est une soupape encrasser que faire ??? acheter du metal 5 truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...