Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Le bistro de l'Audio : Clio 2 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §ken148rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §yai380ui
Est-ce obligé de mettre les filtres. Ne peut-on pas relier les Tweeter et woofer direct sur les fils existants ? Meme si le woofer encaisse les aigüs, il ne les reproduira pas et idem pour le tweeter ?

[/quotemsg]

Le filtre est indispensable pour le tweeter: sans lui il grille.

De plus, le filtre est utile pour diminuer la distortion. Lorsque la gamme de fréquences qui alimente un HP est étroite, elle est mieux restituée. Les aigus "gênent" la restitution des graves dans un HP de graves et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Det705rv

Le filtre est indispensable pour le tweeter: sans lui il grille.

De plus, le filtre est utile pour diminuer la distortion. Lorsque la gamme de fréquences qui alimente un HP est étroite, elle est mieux restituée. Les aigus "gênent" la restitution des graves dans un HP de graves et vice versa.

 

Merci pour cette réponse claire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk355xF

Salut

 

Et bien voilà je crois que tout est dans le titre, je voudrai des conseils sur l'achat d'HP pour monter ma plage de Clio 2.3 luxe privilège. J'ai déjà un ampli 2*200 watts Blaupunt que j'avais utilisé pour mon Subwoofer.Je compte maintenant l'utilisé avec de nouveaux HP sur ma plage.

 

J'attends vos coneils avec impatience alors guider moi.

 

PS : Je recherche un son clair, net propre avec une bonne qualité.

 

Merci d'avance Nico

 

:up: :up:

 

 

 

Personne??? :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc140ZI

Salut a tous,

 

Alors moi en fait je suis tres interessé par cette installation avec entretoise, je pense que je vais faire ca sur ma clio 2 phase 1 !

En revanche, j'ai une question est ce que apres avoir mis les entretoise avant et les hp de 16.5, on peut tout de meme remettre les caches ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk355xF

Le 31/10/2005 à 19:12, nykoscliodci a écrit :

Salut,

 

je voudrai des conseils sur l'achat d'HP (marque, modèle) pour monter ma plage de Clio 2.3 luxe privilège. J'ai déjà un ampli 2*200 watts Blaupunt que j'avais utilisé pour mon Subwoofer.Je compte maintenant l'utilisé avec de nouveaux HP sur ma plage.

 

J'attends vos coneils avec impatience alors guider moi.

 

PS : Je recherche un son clair, net propre avec une bonne qualité.

 

Merci d'avance Nico

 

 

:up: :up: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det705rv

Quelle taille cherche tu ? 165 / 200 / +...

En coaxial ou éliptique

 

Moi je te dirai du Oxygen Air² 203 (coaxial) ou Air² 693 (eliptique). Mais vu le poids des betes, il faut une bonne plage acoustique.

 

Tu peux les voir ici : http://www.oxygenaudio.com/home1.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk355xF

Quelle taille cherche tu ? 165 / 200 / +...

En coaxial ou éliptique

 

Moi je te dirai du Oxygen Air² 203 (coaxial) ou Air² 693 (eliptique). Mais vu le poids des betes, il faut une bonne plage acoustique.

 

Tu peux les voir ici : http://www.oxygenaudio.com/home1.htm

OK merci c'est gentil de m'avoir répondu. Pour la plage je compte bien la renforcer de toute facon ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Achètes un plage arrière spéciale sono car c'est bien plus pratique et plus solide.

Sinon comme HP tu peux prendre des JBL ce n'est pas encore trop cher et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyk355xF

Achètes un plage arrière spéciale sono car c'est bien plus pratique et plus solide.

Sinon comme HP tu peux prendre des JBL ce n'est pas encore trop cher et ça marche bien.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli557aE

Bonjour je voudrais savoir votre avis sur les alpine d 300 le d 900 et d910 sachant que le d 300 est tactile mais moin récent que le d 900 qui lui n'a pas cet fonction,bizarre donc voila je voudrais avoir vos conseil sur ses poste merci beaucoup

 

Persone :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai une clio 2.2 avec source Alpine 4x50, HP JBL KE à l'avant et O2 à l'arriere, tout en 13.

 

J'ai l'intention de mettre un sub. Aux alentours de 300-400 euros le tout (avec cablage)

 

Que pensez vous des sub amplifiés ? Des modèles conseillés ? Certains à éviter ?

 

Ou faut-il privilégier plutot l'ampli et le sub en séparé ? Je cherche surtout un gain de place et une simplicité d'installation.

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Si tu veux un gain de place le SUB amplifié est fait pour toi.

Je n'en ai jamais entendu mais apparament c'est un peu moins bien qu'un systéme séparé mais je pense que tout dépend de la gamme que tu prend et surtout de ce que tu en attend.

Des tas de bonnes marques en font donc tu as beaucoup de choix (JBL, Alpine, Focal...).

 

Pour info, un kit câblage coute aux alentours des 40 ou 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Si tu veux un gain de place le SUB amplifié est fait pour toi.

Je n'en ai jamais entendu mais apparament c'est un peu moins bien qu'un systéme séparé mais je pense que tout dépend de la gamme que tu prend et surtout de ce que tu en attend.

Des tas de bonnes marques en font donc tu as beaucoup de choix (JBL, Alpine, Focal...).

 

Pour info, un kit câblage coute aux alentours des 40 ou 50€.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais quand même comparer un peu les prix et les modèles, et jeter quand meme un coup d'oeil sur les caissons classiques avec ampli séparé.

 

Je vous tiendrais au courant de mon achat (qui se fera probablement ce week end).

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor533Yn

Salut.

 

Je voudrais savoir si d'autres ont eu le même próbleme que moi avec l'auto-radio d'origine (lecteur CD) monté sur ma CLIO 2.2 (année 2005), finition "Privilège".

 

J'ai d'abord un bruit (une petit gifle) quand je press FWD/RWD pour changer la musique. Je ne sais pas si est normal. Le bruit est parfaitment audible quand la voiture est arrêté, mais il n'est pas quans elle marche.

 

Kenny_254 a dit n'autre topic (je remercie la résponse): "Il est tout à fait normal que cela fasse un bruit mais maintenant il faut voir la puissance du bruit (une chaine de salon fait également du bruit quand tu changes de pistes ou que tu mets un cd)."

 

Je répondre: C'est comme je dit. Le bruit est parfaitment audible quand la voiture est arrêté, mais il n'est pas quans elle marche. Mon chaines de salon n'ont pas c'est bruit, mais j'admite qui certains peut avoir. Mon ancien Blaupunkt ne fait pas le bruit.

 

Tout le monde a cet bruit quand change la piste du CD?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli557aE

Bonjour j'aurais voulu savoir si le poste alpine d 901 eté a écran tactile merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Salut.

 

Je voudrais savoir si d'autres ont eu le même próbleme que moi avec l'auto-radio d'origine (lecteur CD) monté sur ma CLIO 2.2 (année 2005), finition "Privilège".

 

J'ai d'abord un bruit (une petit gifle) quand je press FWD/RWD pour changer la musique. Je ne sais pas si est normal. Le bruit est parfaitment audible quand la voiture est arrêté, mais il n'est pas quans elle marche.

 

Kenny_254 a dit n'autre topic (je remercie la résponse): "Il est tout à fait normal que cela fasse un bruit mais maintenant il faut voir la puissance du bruit (une chaine de salon fait également du bruit quand tu changes de pistes ou que tu mets un cd)."

 

Je répondre: C'est comme je dit. Le bruit est parfaitment audible quand la voiture est arrêté, mais il n'est pas quans elle marche. Mon chaines de salon n'ont pas c'est bruit, mais j'admite qui certains peut avoir. Mon ancien Blaupunkt ne fait pas le bruit.

 

Tout le monde a cet bruit quand change la piste du CD?

 

Merci.

 

SVP attention à l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

J'aimerais savoir comment faire pour enlever un poste d'origine car je n'ai pas les tige qui vont avec.

Il y'a 2 trous sur chaque cotée du poste?

Je dois utiliser quoi?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Soit tu trouves un pote qui a un poste blaupunkt soit tu prend n'importe quoi qui est assez grand pour aller jusqu'au fond du trou (des clous par ex).

Ou alors tu peux aller chez renault ou dans un centre auto et demander que l'on te retire le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Soit tu trouves un pote qui a un poste blaupunkt soit tu prend n'importe quoi qui est assez grand pour aller jusqu'au fond du trou (des clous par ex).

Ou alors tu peux aller chez renault ou dans un centre auto et demander que l'on te retire le poste.

 

Ok merci, j'avais aussi pensé au clou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Tout dépend de ce que tu en attends. :bah:

Par exemple certaines personnes achètent du Roadstar et en sont très contentes et d'autres du Alpine haut de gamme et sont très déçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max684pm

Je recherche un schéma simple pour racorder ampli sub et batterie merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Et dans la partie ampli de la page une il n'y aurait pas un schéma par hasard?

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Salut.

Je voulais savoir si les HP Focal 165 CV1 étaient une bonne affaire.

Dans un premier temps je compte les alimenter grâce à mon autoradio Pioneer puis peut être plus tard les amplifier. Je précise aussi que je veux les placer à l'avant. Es-ce un bon choix?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

FOCAL est une bonne marque donc oui c'est un bon choix.

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Maintenant faut voir les prix mais si ce n'est pas important pour toi fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Maintenant faut voir les prix mais si ce n'est pas important pour toi fonce.

Non ils ne valent pas très cher chez Norauto à Agen (120 € les 13 cm et 130 € les 16.5 cm je crois.) comparé à des JBL ou Oxygen ou lorsque je les ai écoutés j'ai tout de suite préféré le son des Focal mais bon dans le magasin ils sont montés dans des petits caissons alors je ne sait pas ce que ça va donner une fois montés dans les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Je ne pense pas que tu seras déçu surtout si tu les as écouté avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais posté y'a un moment, et maintenant ca se précise, donc je reviens vers vous pour avoir votre avis éclairé.

J'ai récupéré de mon ancienne auto un poste Pioneer MP3 (DEH P77MP, haut de game de l'époque). Je pense le réutiliser, ou prendre un alpine 9833. Bref, peut importe, mais pour dire que j'aurai une source correcte.

 

J'ai aussi récupéré un KE Focal 165 V1, des Focal 130 CA (coax.). Le probleme, c'est que mes Focal 165 ne rentrent pas, malgré les entretoises (j'ai le modèle de garniture de porte qui ne va pas bien), et vu que je veux pas découper, je vais reprendre un KE en 130.

Donc questions :

- sachant que je garde Focal 130 à l'arrière, c'st mieux de reprendre Focal 130 à l'avant, ou JBL, ou Oxygen ?

- du coup, pour compenser le manque 165 -> 130, je pense mettre un mini-sub amplifié alpine, sous le siège passager. Qu'en pensez vous ? (sachant qu'a la base, je souhaite retrouver l'équivalent d'un son 165 + 130 Focal, et que je ne compare pas du tout à un sub bass reflex + ampli).

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Salut à tous, je suis nouveau sur FA, voici ma petite sono que j'ai monté dans ma clio 2. J'ai fait l'installation comme un barbare, il me reste encore à faire la finition. Au moins j'ai déjà le son.

 

1) La brouette

 

http://img323.imageshack.us/img323/8109/img00051dd.jpg

 

2) Le transistor - SONY CDX F5550 - MP3 - 4 x 50 W

 

http://img323.imageshack.us/img323/8104/img00088hx.jpg

 

3) L'ampli - Caliber CA 1252 N - 750 W - 2 voies, bridgé

 

http://img323.imageshack.us/img323/5205/img00124bc.jpg

 

4) Le sub - Caliber CWC 12 RACING - 700 W - 30 cm (12")

 

http://img424.imageshack.us/img424/9703/img00137bp.jpg

 

5) Les HP de plage arrière - JBL elliptiques GTO 936 E membrane carbone

 

http://img424.imageshack.us/img424/4744/img00142zs.jpg

http://img424.imageshack.us/img424/8594/img00118wm.jpg

 

J'ai pas pris de photos du kit éclaté avant, car c'est celui d'origine, un blaupunkt, très honorable.

 

6) Vue d'ensemble

 

http://img424.imageshack.us/img424/6382/img00109ib.jpg

 

Bon alors concernant l'install c'est ma première install, je l'ai faite en 2 heures montre en main, donc c'est un peu moyen, je sais. Mais je vais bientôt vendre la clio donc je voulais pas me casser la tête pour rien. Je tiens à signaler que de par le manque d'outil j'ai du découper la plage arrière avec la petite lame qui est sur les tire bouchons, oui, vous avez bien entendu, j'ai découpé la plage au tire bouchon ! Et je trouve que le résultat est encore pas si mal. J'ai pas fixé de moquette acoustique car je veux pas la gaspiller, je referai une plage sur ma prochaine voiture. Donc pour le moment je laisse la moquette acoustique simplement posée dessus pour cacher.

 

Franchement le son est vraiment cool, j'en demandais pas tant. Ca doit etre misérable à côté de vos sonos, mais moi ca me suffit. Et pour le tout, autoradio + enceintes JBL + caisson + ampli + sub, j'en ai eu pour 500 euros, perso je trouve que le prix est correct.

 

Voila voila votre avis ?

 

A+++ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Non honnetement je pense que beaucoup aimerait deja avoir ce que tu as, c'est déjà sympathique :langue:

 

Moi je viens de craquer :

 

snoopy007_1132083517_sub_alpine.jpg.f65cabec51881069530d3b113b0d2d81.jpg

 

Je l'ai eu à 330 euros avec tout le cablage.

 

Malheureusement je n'ai pas de photos pour vous montrer l'installation. En tout cas j'en suis très content, ça change vraiment la qualité sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas168eN

Non honnetement je pense que beaucoup aimerait deja avoir ce que tu as, c'est déjà sympathique :langue:

 

Moi je viens de craquer :

 

snoopy007_1132083517_sub_alpine.jpg.a8254cd4d7f1931c037408b5d318005f.jpg

 

Je l'ai eu à 330 euros avec tout le cablage.

 

Malheureusement je n'ai pas de photos pour vous montrer l'installation. En tout cas j'en suis très content, ça change vraiment la qualité sonore !

On m'a déconseillé Alpine en HP. Autant, parait ils, ils sont bons en postes, autant en HP, c'est une marque à éviter. Ceci dit ça m'a l'air sympa et je doute pas que la Snoopymobile doive groover sévère en ce moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

On m'a déconseillé Alpine en HP. Autant, parait ils, ils sont bons en postes, autant en HP, c'est une marque à éviter. Ceci dit ça m'a l'air sympa et je doute pas que la Snoopymobile doive groover sévère en ce moment :)

En HP peut être qu'il faut éviter :bah: mais pour les SUB ça marche fort. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...