Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic officiel] Le bistro de l'Audio : CLIO 1 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §fri240hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §djs174mU

Salut a tous je voulais savoir si c'était vrai que le remote, à l'arrière d'un poste, pouvait être "remplacer" par le +12v qui sert a l'éclairage du poste ( je ne parle pas du +12v permanent je parle de l'autre) merci de m'eclairer svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ken148rv

Si ton 12V sert à l'éclairage du poste je suppose qu'il n'y a du courant que si tes phares sont allumés donc il n'y a pas trop d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna046Xv

Bingo dis moi pour la basses si je rajoute un sub avec les enceintes que j'ai ca sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon337Tr

Salut a tous, pour revenir sur l'inclinaison de l'autoradio des clio toute les marque ne se val pas, pour preuves j'ai voulu acheté un JVC Kdg 612 mais dans le doute j'ai envoyé un mail au sav et voila ce qu'il mon répondu:

 

Monsieur,

 

Pour qu'un autoradio JVC fonctionne correctement et soit garanti par

notre SAV son angle d'inclinaison ne doit pas dépasser 30°.

Aucun de nos autoradios CD, ne peut fonctionner correctement si cette

valeur maximale n'est pas respectée.

En effet, un autoradio trop incliné aura pour effet de déséquilibrer le disque

durant sa rotation, ce qui provoquera des vibrations et empêchera la tête

laser de lire le CD.

 

Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.

 

 

La je vais contactez les autres marque pour voire ce qu'il dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri137Aj

je sais que alpine certifie ses autoradio compatibles avec l'inclinaison des clio 1 ;)

 

 

Sinon merci pour les réponses que vous m'avez donénes pour les passages de cables sur la clio 1 mais malheureusement ma clio a fait une mauvaise rencontre avec un poteau ce dimanche et du coup elle va finir a la casse ou va être vendue pour pièces ... Je suis dégouté ...

 

Merci tout de même et peux êtrea bientot sur une nouvelle clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdx747bg
je sais que alpine certifie ses autoradio compatibles avec l'inclinaison des clio 1 [/quotemsg]

 

 

De meme pour Blaupounkt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bingo dis moi pour la basses si je rajoute un sub avec les enceintes que j'ai ca sera bon

Ce sera bon en effet, je tourne dans cette configuration dans la mienne ;)

Des 13 amplifiés par un ampli externe 2*50W à l'avant

Des 10 sur l'autoradio à l'arrière

Un caisson amplifié par un ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon337Tr

J ai posé la même question a pioneer pour l'inclinaison voilà ce qu'il mon répondu:

 

Cher client,

Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention.

Nos autoradios sont conçus de manière à fonctionner avec une inclinaison de

60 degrés.

Cordialement,

 

Le Service Consommateurs

Pioneer France.

 

Donc il y a pioneer, alpine, et blaukpunt qui marche sans soucie dans la clio, (dommage y paraissez bien le jvc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col813nl

J ai posé la même question a pioneer pour l'inclinaison voilà ce qu'il mon répondu:

 

Cher client,

Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention.

Nos autoradios sont conçus de manière à fonctionner avec une inclinaison de

60 degrés.

Cordialement,

 

Le Service Consommateurs

Pioneer France.

 

Donc il y a pioneer, alpine, et blaukpunt qui marche sans soucie dans la clio, (dommage y paraissez bien le jvc).

J'ai eu un sony pendant 3 ans et aucuns problemes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did361Lf

J'ai déjà posté au début de ce topic et j'avais acheter des MBQUART en 16.5cm pour mettre à l'avant.

 

Et comme noël arrive j'aimerais m'en réacheter une paire pour mettre à l'arrière.

 

Et là ça se complique est-il possible (en bidouillant) d'installer des 16.5cm dans les portes à l'arrière.

Oui j'aimerais ne pas les mettre sur la plage arrière de peur de me faire péter la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Ce sera bon en effet, je tourne dans cette configuration dans la mienne ;)

Des 13 amplifiés par un ampli externe 2*50W à l'avant

Des 10 sur l'autoradio à l'arrière

Un caisson amplifié par un ampli

Tu as un ampli pour l'avant et un ampli pour l'arriere ou bien tout est sur le meme?

Et sinon pourquoi ne pas avoir mis les HP arriere sur l'ampli aussi?

Tu as laisser les HP arriere "normals" et juste mis un ampli pour ceux a l'avant donc! Tu l'as placé ou ton ampli pour l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tu as un ampli pour l'avant et un ampli pour l'arriere ou bien tout est sur le meme?

Et sinon pourquoi ne pas avoir mis les HP arriere sur l'ampli aussi?

Tu as laisser les HP arriere "normals" et juste mis un ampli pour ceux a l'avant donc! Tu l'as placé ou ton ampli pour l'avant?

J'ai un ampli 2 voies pour l'avant et un pour le caisson.

En fait je pourrais mettre tout sur l'ampli du caisson, mais le premier était là avant, donc je le garde.

J'ai pas amplifié les HP arrière tout simplement parce que ça ne sert strictement à rien! Le son vient de l'avant, ma scène musicale se situe à l'avant, les HP arrières ne sont là que pour faire un rappel et donner une dimension c'est tout. Je les ai mis parce que je les avait, mais si je ne les avait pas eu, je n'aurais rien mis. :)

Les 2 amplis sont dans le coffre. Celui pour l'avant est fixé sur le dossier de la banquette arrière et celui du caisson sur le caisson mais devrait aussi dans peu de temps aller sur le dossier car je suis pas fan sur le caisson, j'ai peur que les vibrations l'abîment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon337Tr

VOILA LA REPONCE DE CLARION:

 

Nous accusons reception de votre message sur notre site Internet,

et vous remercions de l'interet que vous portez a nos produits.

Nos produits sont optimises pour supporter une inclinaison maximum de 30°.

Nous vous deconseillons donc d'installer votre autoradio dans ce vehicule.

Veuillez croire a l'expression de nos salutations les meilleures.

 

Service HOT LINE Clarion France

Téléphone : 03.83.49.45.81 & 03.83.49.45.70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon337Tr

J'ai eu un sony pendant 3 ans et aucuns problemes non plus.

 

 

Ils mon repondu ça chez Sony:

Bonjour,

Par votre mail, vous souhaitez savoir si les autoradio Sony peuvent être installés dans un véhicule dont l'inclinaison est de 60°.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez aux produits Sony.

Je vous informe qu'il est nécessaire de respecter l'angle d'inclinaison maximum de 45° pour l'installation des autoradios Sony.

En effet, si l'emplacement prévu pour l'autoradio donne une inclinaison supérieure à 45° Sony France ne garantit plus le bon fonctionnement du produit.

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

 

A très Bientôt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174mU

Bonjour a tous j'ai toujours mon souci avec mon ampli à la sortie de mon poste le remote il y a 12v(11.77v) donc le remote fourni de lenergie mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon ampli ne marche toujours pas svp aidez moi j'en peux plus merci d'avance

Ps résumé mon ampli marche pas depuis que j'ai ma clio le branchements est exactement le même que dans mon ancienne caisse appart que le poste n'est plus le même mon poste est un sony s2250s voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna046Xv

Bonjour,

 

Voila donc pour l'installation j'ai mis deux hp O2 sphere coaxiale en 10 en dessous des aérateurs, deux O2 alium coaxiale en 13 dans les portières et enfin deux de 10 a l'arrière.

j'ai installé un ampli rien que pour le sub ( caliber ) et voilou :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Bonjour a tous j'ai toujours mon souci avec mon ampli à la sortie de mon poste le remote il y a 12v(11.77v) donc le remote fourni de lenergie mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon ampli ne marche toujours pas svp aidez moi j'en peux plus merci d'avance

Ps résumé mon ampli marche pas depuis que j'ai ma clio le branchements est exactement le même que dans mon ancienne caisse appart que le poste n'est plus le même mon poste est un sony s2250s voila

Même réponse. As tu du 12V sur l'alim et que veux dire l'ampli ne marche pas? Il ne s'allume pas ou ne sort pas de son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs174mU

Il ne s'allume pas et tout mes fils sont bien reliés alors que l'ampli est neuf je ne sais vraiment pas pourquoi ca marche pas je pense qu'il ya un problème au niveau du poste mais le remote fournit bien du 12v donc je ne comprends pas merci de m'aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did361Lf

J'ai déjà posté au début de ce topic et j'avais acheter des MBQUART en 16.5cm pour mettre à l'avant.

 

Et comme noël arrive j'aimerais m'en réacheter une paire pour mettre à l'arrière.

 

Et là ça se complique est-il possible (en bidouillant) d'installer des 16.5cm dans les portes à l'arrière.

Oui j'aimerais ne pas les mettre sur la plage arrière de peur de me faire péter la vitre.

 

 

Un petit UP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Vérifie ton alim au voltmètre. Si tu es sur que le remote a bien 12V et que rien ne s'allume il y a deux possibilités :

1) ton ampli est grillé, direction la poubelle.

2) ton fusible a cramé, direction la poubelle aussi (mais la c'est juste le fusible qu'il faut remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi481YU
Pour ce qui est des tweeters, j'ai percer mon tableau de bord et je les ai fixer dessus.

[/quotemsg]

 

Merci pour ta reponse.

Comment tu as fait pour relier les cables a l autoradio je ne vois pas trop ou les passer??

Et il y a une bonne difference entre un kit eclaté et un deux voies coaxial??

Si quelqu'un a les photos d'une installation d'un kit eclaté sur un clio 1 ph1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Salut .Quelqu'un aurai des photos de montage de HP en 165 mm dans une clio 1 car il faut créer des entretoise et je ne sat pas a quoi sa ressemble merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Pour ceux qui se demandent quoi mettre dans sa clio 1 voici un exemple :

 

- Source : Autoradio ALPINE CDA-9812RB MP3 V-Drive 4×60W MediaXpander

- HP AV JBL GTO402 10cm 2voies 2×75W ( 2×25W RMS )

- HP AR JBL GTO935e 24×15cm ovales 3voies 2×300W

( 2×100W RMS )

- Ampli JBL GTO 6000 4/5/6 canaux alimentant HP AR & Sub

1100W MAX, 550W RMS config 2×150W RMS + 1×250W RMS

- Sub JBL GT4-15 38cm 1000W ( 250W RMS ) dans caisson clos 66L

- Condo LCS 1 Farad digital ( édition limitée )

- Kit éclaté AV 2voies séparées avec filtres JBL P-52C 13cm 2×175W

( 2×60W RMS )

 

Maintenant les photos :

 

Mon choix s'est porté sur un alpine pour la source car ils permettent de nombreux réglages

mick_03_1134327226_alpine.jpg.60fe363ed8be27003af80dbdbfd54850.jpg

Pour installer ce kit, il a fallu démonter les panneaux de portes puis tracer les découpes à faire pour installer les hp de 13 (les emplacements dans la tôle étaient existant).

mick_03_1134327248_kit_eclate_avant.jpg.3b0262d93a7dceabd35f1ed876f8bd60.jpg

Dans les emplacement d'origine, j'ai mis des hp de 10 et découpé les grilles en plastique.

mick_03_1134327274_hp_avant.jpg.422baa16cc78857597d1d40b076fd651.jpg

Seulement une découpe à la scie sauteuse, par contre prévoyez un renfort car ma plage a pliée à cause du poid des hp.

mick_03_1134327296_hp_arriere.jpg.8464c2e6f211191b8f459e2e865bfb49.jpg

Le chargeur n'est plus présent (ancienne source sony + chargeur), l'ampli est fixé sur la banquette arrière avec des vis auto-forreuse, idem pour le condensateur, le caisson est libre.

mick_03_1134327315_sono_coffre.jpg.2e6872fc691834e75bdb7bd539130e93.jpg

Pour ceux qui voudrez un shéma détaillé.

mick_03_1134327340_shema_de_cablage_sono_clio_mickael.jpg.3d563c90c928dfa71e3b22f8fc7701a5.jpg

 

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej713kR

Plus maintenant.

Comment ca? Alpine ne certifie plus leur autoradio pour l'inclinaison clio??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Si on veut monter des 165mm dans les portiere de clio 1 il faut que se soit le diametre interieure qui soit de 165 ou exterieure?Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Si on veut monter des 165mm dans les portiere de clio 1 il faut que se soit le diametre interieure qui soit de 165 ou exterieure POUR LES ENTRETOISES?Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses : avant de faire des :up: toutes les 5 minutes, laisse un peu de temps aux gens. Le forum n'est pas une hot-line ! A 20:53, tu n'as pas eu de réponse. Pas la peine de remettre un message à 20:57. Soit tu modifie ton message initial, soit tu attends bien gentiment que quelqu'un ait une idée.

Quant à ta question, je sais pas, moi, réfléchis !

Dessine l'entretoise sur un papier, à l'échelle, avec un rond de la taille de ton HP, un rond de la taille du trou que tu as... Tu vas trouver la réponse par toi meme. Je n'ai pas de Clio I, donc pas de réponse toute faite. Mais avec 10 minutes de réflexions, et un petit croquis, tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Si on veut monter des 165mm dans les portiere de clio 1 il faut que se soit le diametre interieure qui soit de 165 ou exterieure?Merci encore.

Réflechis 5 secondes...

16.5cm de diamètre pour un HP...C'est le diamètre de quoi sur ce HP?

Réféchis à ça et tu trouveras ta réponse tout seul :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Désolé mais j'avai oublier une chose c'est pourquoi j'ai réecrit un message.Voila.Parcontre g mal pooser ma question.Je vais assayer de chercher et si je trouve pa je vous refait signe.Merci quand meme vous savez pas evident de comprendre le fonctionnement de se forum.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Tu peux aussi éditer ton message pour le modifier, ça évite d'avoir deux fois le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...