Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Avis Prévia 2


Invité §ant147Pb

Messages recommandés

Invité §ant147Pb

Bonjour à tous,

 

Ma femme et moi sommes d'heureux parents de jumeaux. Cela dit, notre Skoda Octavia berline s'avère finalement limite niveau place. Après deux voyages de 1000km et 700km, il est temps de penser à prendre vraiment plus grand!

 

Je connais bien les autos, mais je ne les ai pas toutes essayé et surtout il faut absolument que l'on rentre la poussette double (plus d'un mètre de long une fois replié), les 2 cosy, les 2 sièges autos, les balancelles, valise et touti kwanti...

Une Mazda 5 est trop petit, pire pour Touran et autres Picasso.

Ce qu'il faut c'est du lourd alors voici avec quoi j'hésite.

 

Toyota Prévia D4D

Mitsubishi Grandis DID

Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD

 

J'élimine tout ce qui est français, et aussi Multivan ou Vito voir Viano car trop cher et une seule porte coulissante.

Le budget max est de 8500€...

 

A vos avis :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le previa et le grandis sont fiables. surtout en essence. par contre les diesels, si tu fais majoritairement de la ville, ils n'aimeront pas et tu auras des frais.

le voyager semble être une bonne voiture mais a connu un peu plus de soucis que les 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant147Pb

On fera un peu de tout comme trajets, pas vraiment de la ville. Mais on part sur un Voyager. Plus spacieux et surtout, boite auto! Merci pour le com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch874yI

2ème Prévia 2.4 essence équipée GPL, la 1ère 285.000kms et celle-ci 315.000 et sans problème, hyper fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Inconditionnel du phase 1 essence increvable 23ans 415000km

En config banquette c'est l'idéal

La version captain seat est nettement moins adaptée aux transport de gamins

 

Le grand voyager s'en approche pas mal au niveau habitabilité

(vécu lors d'un trip en famille au Quebec)

Connais pas au niveau fiabilité

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Toyota Prévia D4D

Mitsubishi Grandis DID

Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD

 

(2) J'élimine tout ce qui est français, et aussi Multivan ou Vito voir Viano car trop cher et une seule porte coulissante.

 

 

 

(1) Bon choix le toyota previa D4D, c'est le 2.0 de 115 chevaux, manque un peut de pêche mais très bon moteur, attention aux soucis possibles de volant moteur bimasse et aux grippages d’électrovannes de pompe à injection, si elles ont été remplacés il n'y a plus de soucis à ce faire, pour le volant bimasse il faut le remplacer par un rigide pour ne plus avoir de problème.

(2) Dommage d'éliminer les marques françaises, en tout cas Renault car les 2.0 Dci 150 et 175 sont increvables, bien moins de soucis que les D4D, moteur à chaîne qui plus est et en boite 6 vitesses, ce qui n'est pas le cas du prévia (bv5 et courroie).

 

 

 

Si tu t'oriente sur une version essence, je dirais le previa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...