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Saab 93 V6 2.8t problème


Invité §Pas653rD

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Invité §Pas653rD

Bonjour,

 

Depuis deux mois je vis l’expérience Saab avec une 93 2.8 V6t essence de 2007

Je suis totalement fou de cette voiture, j’adore son style peu commun autant intérieur qu’extérieur, le bruit du V6, et bien entendu les performances qui vont avec .

 

 

Malheureusement depuis peux , elle baisse de performance j ai l’impression que le turbo s’enclenche de manière aléatoire, ex: au lieux de s’enclencher vers les 2000 t/mins il se met que au 4000 t/mins, ou bien il s’enclenche juste à 2000t/mins mais ne donne ‘’pas tout ce qu’il as’’. Parfois même il s’éteint complètement mais pour palier à sa j’ai juste à arrêter et redémarrer le moteur et sa reprend comme avant mais avec les même défauts.

 

Es un problème connu? Merci pour vôtre aide.

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perso je ferai un check des durites de dépressions dans un premier temps et relever les codes erreur si le témoin d'anomalie est allumé :jap:

 

ensuite, contrôle du turbo: durites intercooler, intercooler, wastegate...

 

Sur un 2.8 faut déja avoir accès... Même visuellement c'est pas gagné...

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Invité §Pas653rD

Pour le control des durites c'est pour savoir si il y as une fuite je suis pause? ( peut être question bête mais je suis loin d'être masterisé en mécanique)

 

Le témoin anomalie moteur n'est pas allumé. j'ai controlé le filtre à aire en me disant peut être il est bouché. Rien du tout mais il est tout gras es normal?

 

Merci de m'avoir répondu c'est super sympas! :)

 

dernière question es dangereux pour le moteur si je continue de rouler?

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Pour le control des durites c'est pour savoir si il y as une fuite je suis pause? ( peut être question bête mais je suis loin d'être masterisé en mécanique)

 

Le témoin anomalie moteur n'est pas allumé. j'ai controlé le filtre à aire en me disant peut être il est bouché. Rien du tout mais il est tout gras es normal?

 

Merci de m'avoir répondu c'est super sympas! :)

 

dernière question es dangereux pour le moteur si je continue de rouler?

 

Sur ce moteur il y a des conduites rigides en plastic avec des clapets anti retour... Comme le compartiment moteur est très confiné, il y fait très chaud, et avec le temps ces conduites plastiques deviennent cassantes... Une ou plusieurs conduites cassées ça se répercute sur le fonctionnement du moteur... ça ratatouille, ça pète, ça manque de puissance...

Le problème que vous avez n'est peut être pas du à celà, mais par expérience c'est une piste que je vérifierais. Par contre pour y voir quelque chose, il faut démonter pour se faire de la place, et si vous n'êtes pas un minimum habitué je ne vous conseille pas de vous lancer...

Le problème de capteur de position vilebrequin a un peu les mêmes symptomes, mais là aussi, rien que pour y accéder il faut démonter le catalyseur...

Après il faut bien se dire qu'il n'est jamais bon de faire tourner un moteur s'il y a des problèmes de combustion. Ca peut très bien être sans risque, mais ça peut aussi être dévastateur... et ça vous le le savez qu'une fois qu'il est trop tard.

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Invité §Pas653rD

Bien, bien, bien, donc en résumé je suis face à un problème de force!

 

Alors j'ai regardé tout ce que j'ai pu au niveau des durites pas facile car tout est très très compacté. Pire que dans un sous-marin. LOL

 

Du coup j'ai pas envie d'abimer plus la voiture en roulant avec alors je l'ai confié à un mécanicien de mon village pour qui selon lui c'est le turbo... Je suis moyennement convaincu, j’attends de ces nouvelles demain soir il me fait un devis.

 

Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse. Et encore une fois un GRAND MERCI de prendre un peu de votre temps pour m'aider! :)

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