Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai (2007-2014)

Invité §Gol564gh

Messages recommandés

Invité §mig230rK

ericou19, je sais pas comment tu fais pour tenir le coup, ça doit être super frustrant de voir sa voiture, mais de pas pouvoir la prendre et en profiter... je suis de tout coeur avec toi pour cette dure et difficle épreuve

Invité §eri117yu

ericou19, je sais pas comment tu fais pour tenir le coup, ça doit être super frustrant de voir sa voiture, mais de pas pouvoir la prendre et en profiter... je suis de tout coeur avec toi pour cette dure et difficle épreuve

merci beaucoup de ton soutien!!

plus qu'un mois !!!

Invité §eri117yu

merci beaucoup de ton soutien!!

plus qu'un mois !!!

Invité §moc467Os

quelles sont les possibilité de l'ordinateur de bord?

il est dommage que le qashqai est une seule prise 12 v ....

meric

Invité §LUF202lR

Je confirme ce véhicule n'existe pas :p

Le filtre à particules est reconnu pour brûler quelques chevaux. Le poids est tu as raison comparable.

Merci Newjack pour tes comments mais je crois que nous avons raison tous les deux . Le GRAND SCENIC 150 DCI que j'ai essayé n'avait pas de FAB car c'était la version avec boite manuelle. Le FAB équipe la version avec boite automatique et devient de ce fait comparable a la QASQAI All-Mode A 150 DCI ( a part le fait que le grand scenic n'est pas all-mode).

Invité §arc378wX

J'ai lu que les "F.A.P."seront obligatoires selon la norme Européenne, dès septembre 2008 sur tous les "Mazout"... :jap:

Invité §arc378wX

quelles sont les possibilité de l'ordinateur de bord?

il est dommage que le qashqai est une seule prise 12 v ....

meric

Il me semble en avoir vu une seconde à l'arrière. :D

Invité §mig230rK

pfff l'ordi rien d'extraordinaire, conso et vitesse moyenne, conso instantané, autonomie restante, en plus l'écran et franchement pas super beau (pour une fois je critique)

Invité §pat805kR

bonjour

J'ai une question peut être farfelue mais bon..

Est ce que l'un des heureux possesseurs de Qashqai ou bien habitant près d'une concession pourrait me donner la hauteur hors tout de la bête?

Quand je dis hors tout je pense à la hauteur entre le sol et le sommet de l'antenne radio.

Merci d'avance

Invité §New257zr

150

C'est le nombre de Qash vendus par jour en France ces derniers jours !

Invité §eri117yu

quelqu'un aurait il essayé le 2.0 litre essence 140cv

et me dire ce qu'il en pense?

merci

ressayais aujourd'hui le 1.5 dci , ça pousse moins que ma megane 2 1.9 dci 120 quand même!!

Invité §m-S317Mj

Oui, je l'ai essayé et même acheté !

C'est plutôt pas mal. Incroyablement silencieux à l'arrêt ! Très souple à la conduite. Pas très puissant à mon goût (mais il faut dire que jusqu'ici j'avais un moteur V6 !) mais suffisament puissant pour ne pas être à la traîne... et tout en évitant de perdre régulèrement des points sur son permis :)

Invité §mig230rK

150

C'est le nombre de Qash vendus par jour en France ces derniers jours !

t'as eu ces infos où? petit calcul sur 23 jours ouvrables, fois 150 cela fait 3450 par mois.... y a n'as qui sont pas prés de l'avoir leur qashqai :D

Invité §m-S317Mj

C'est sûr ! J'aurais du acheter une Lada !

Invité §New257zr

t'as eu ces infos où ?

Un commercial (a prendre donc avec les pincettes qui vont bien)

Invité §Tig762ol

En tout cas, la concession de chez nous ne désemplit pas au niveau des visiteurs (éventuellement acheteur). Le vendeur m'a confirmé d'ailleurs que les délais s'allongés de plus en plus (juillet voire septembre) pour ce qui en prennent commande maintenant. Nous avons bien fait de le commander en février...

Invité §LUF202lR

Parmi les futurs propriétaires de QASHQAI DCI 150 quelqu'un peut-il me préciser le mode d'entretien du filtre à particules.

Merci d'avance

Invité §sou710NF

Bonjour, je viens se signer pour un Acenta pack DCI 105, livraison fin mai

Invité §LUF202lR

L'entretien est automatique. Le seul inconvénient est de rouler régulièrement à 130 Km/h pendant 10/15 min pour le régénérer.

http://www.planeterenault.com/car.php?rubrique=40&id=4847

Merci pour l'info.En étudiant l'article de planeterenault j'en déduit que la régénération du FAP se fait automatiquement par augmentation de la temperature d'échappement au moyen d'une postcombustion déclenchée par l'augmentation de la perte de charge des gaz d'échappement dans le FAP détectée par des capteurs.Le fait de rouler à 130 km/h augmente également la température d'échappement et peut avantageusement effectuer la régéneration en évitant une consommation de fuel supplémentaire inhérente à l'opération automatique.(ce qui est pratique pour les gens qui ont l'occasion de faire de l'autoroute pour leur déplacement car je ne vois pas les flics admettre la régénération de FAP comme argument valable pour rouler à 130 sur une route normale)

Qu'en pense-tu ?

Invité §CHR254uf

Bonjour à tous,

apparemment le Qashqai fait couler de l'encre!!!

Pour ma part, c'est un coup de coeur, enfin un véhicule qui sort un peu du lot pour un prix en milieu de gamme assez raisonnable. (oui, je trouve maintenant les prix des automobiles de plus en plus chers :pfff: ).

Mais bon, le qashqai me plait, en plus j'ai une concession Nissan juste en bas de ma rue (je passe devant quasi tous les jours!!!)

Il est beau bien coupé.. En version, le acebta pack 1.6 Dci me conviendrait. Je ne l'ai pas essayé. Ce qui m'importe c'est le moteur par son bruit.

J'ai eu du scénic 1.9 Dci, je ne vous raconte pas : mettez l 'autoradio assez fort si vous voyez ce que je veux dire!! :non:

Bon mon gros souci, ma voiture actuelle dite invendable!!!! une ford mondéo de 2002 2.0Di Ghia 5portes 115cv. J'ai les boules car en reprise c'est pas jojo....

Mais bon, si je peux convaincre ma moitié, je ferai bien le pas pour ce nouveau véhicule.

:cry:

Invité §xlm117qO

je suis l'epouse de xm54 et depuis cet achat mon mari lis regulierement de site, je ne comprend pas pourquoi tant d'interrogation pour cette voiture. Dans le couple se sera ma voiture, xm54 aura une 407, moi elle m'a plu, elle dse roule bien, elle plait à mes enfants, l'interieur est beau et convivial ,beaucoup de gadjet il n'y a pas d'autres questions à se poser je suppose que vous allez dire c'est bien une femme qui parle mais nous sommes beaucoup plus terre à terre quant il s'agit de voiture bon je vous laisse à vos problemes de mecs

Invité §box020AJ

Ceci s'appelle LA PASSION AUTOMOBILE!!! Je sens une pointe de jalousie!

Enfin, comme dit ma femme, ce ne sont que des tas de ferraille!

Invité §Laa616UN

Petite question? VOus êtes vous renseignés pour l'assurance et si oui cela vous semble t'il correct par rapport à d'autres véhicules?

Ma contribution au "sous-dossier" assurance pour mon Qash 2.0 ess acenta pack avec les caractéristiques contractuelles suivantes :

- coeff B/M = 0.64

- tous risques, usage privé ET professionnel

- inclus garantie personnelle du conducteur (option à 46 € TTC)

- véhicule garé dans la rue dans une petite ville tranquille de province

- franchise 250 € + 10 %, plafonnée à 620 €

- tarif annuel TTC : 597 € (ce qui revient à env. 470 € pour un coeff B/M à 0.50)

- DIRECT-ASSURANCE

Invité §fre488TE

je suis l'epouse de xm54 et depuis cet achat mon mari lis regulierement de site, je ne comprend pas pourquoi tant d'interrogation pour cette voiture. Dans le couple se sera ma voiture, xm54 aura une 407, moi elle m'a plu, elle dse roule bien, elle plait à mes enfants, l'interieur est beau et convivial ,beaucoup de gadjet il n'y a pas d'autres questions à se poser je suppose que vous allez dire c'est bien une femme qui parle mais nous sommes beaucoup plus terre à terre quant il s'agit de voiture bon je vous laisse à vos problemes de mecs

qque part tu as raison, mais bon les forums sont faits pour ça aussi, puis personnellement quand on sort 25000 EUROS de sa popoche on est en droit de se poser qques questions et de ne pas se lancer tête baissée, à moins d'être riche comme Crésus, et de jeter l'argent par les fenêtres!

C'est vrai et je peux le comprendre que les dames n'attachent pas trop d'importance, au voiture, comme ma belle soeur qui vient d'acheter une citroen c4,trop fort!! elle est incapable de dire quelle est la cylindrée, si elle a des jantes ou des roues tôlées,etc..par contre elle passe des heures dans les boutiques de fringues en se demandant si telle marque et mieux que telle marque, moi je ne comprends pas pquoi se poser tant d'interrogation or il ne s'agit que de fringue!c'est sans doute sa façon à elle d'être terre à terre :lol:

Invité §LUF202lR

J'ai lu que les "F.A.P."seront obligatoires selon la norme Européenne, dès septembre 2008 sur tous les "Mazout"... :jap:

En fait c'est le passage de EURO4 à EURO5 en terme de norme de dépollution qui va entrainer presque obligatoirement le montage d'un FAP sur les moteurs Diesel à moins que les constructeurs de diesel ne réussissent à descendre sous les 5 mg/km de PM ( EURO4 est à 25 mg/km), ce qui semble peu probable.

Pour plus de détail voire http://www.euractiv.com/fr/transport/normes-emissions-euro-5-vehicules/article-137719

Invité §BAC570eY

qque part tu as raison, mais bon les forums sont faits pour ça aussi, puis personnellement quand on sort 25000 EUROS de sa popoche on est en droit de se poser qques questions et de ne pas se lancer tête baissée, à moins d'être riche comme Crésus, et de jeter l'argent par les fenêtres!

C'est vrai et je peux le comprendre que les dames n'attachent pas trop d'importance, au voiture, comme ma belle soeur qui vient d'acheter une citroen c4,trop fort!! elle est incapable de dire quelle est la cylindrée, si elle a des jantes ou des roues tôlées,etc..par contre elle passe des heures dans les boutiques de fringues en se demandant si telle marque et mieux que telle marque, moi je ne comprends pas pquoi se poser tant d'interrogation or il ne s'agit que de fringue!c'est sans doute sa façon à elle d'être terre à terre :lol:

Moi j'ai commandé fin janvier le 2l DCI 150cv all mode accenta pack gris cendré, livraison prévue 7 mai. C'est ma femme qui va le conduire toute la semaine (j'ai une voiture de fonction), elle est très ravie et fière de ce choix. C'est ma 7ème Nissan sans aucun problème.

Observation : regrettable que le bouclier suburban arrière ne soit pas compatible avec les feux de recul !!

Bon vent à tous

Invité §lpi008ky

Qashqai Dci 106 , voici mon retour

Esthétique : plutôt sympa , Intérieur : plastiques de bonne qualité.

La position de conduite surélevée des SUV j'adore.

Les sièges sont assez enveloppant , ils tiennent bien et sont assez confortables et la position de conduite est agréable.Il y a assez d'espace à l'avant comme à l'arrière .

Le toit panoramique est assez grand et apporte beaucoup de luminosité.

En fait on n'y fait pas trop attention quand on conduit mais dès que l'on faire le rideau on se dit qu'il manque quelque chose.

Les rangements sont nombreux , poches contre porte , accoudoir central , boite à gant .Bizarre il n' y avait pas le tiroir sous le siège passager ( acenta pack pourtant ).

Les commandes tombent bien sous la main , seul petit regret pas vu de conso instantanée sur l'ordinateur de bord juste la conso moyenne.

Bon je n'est pas tout testé mais si vous pouvez confirmer.

La lisibilité de la vitre arrière est limité pour les cerneaux mais les gros retroviseurs compensent largement ce petit défaut.

Passons maintenant au moteur , j'avoue hésité entre le DCi 106 et DCi 150.

Premier test du DCI 106 lundi dernier : 10 minutes d'essai sur une teckna pack sur route, je sais pas si le moteur était en rodage mais je l'ai trouvé un peu juste.Bon je n'étais pas un veau mais par rapport à la clio dci 80 ça poussait un peu moins et pourtant ma clio n'est pas une foudre de guerre.

Deuxième essai ce samedi test DCI 106 Acenta .Durée essai 40 minutes et tout seul comme un grand ( merci la concession Villefranche).

Testé sur autoroute : ben finalement c'est pas si mal , beaucoup de vent sur Lyon hier et la voiture ne bouge pas.Les accélérations sont correctes assez pour dépasser (idem ma clio 80).

1ere assez courte , 2eme et troisième permettent de pousser un peu de monstre , quatrième assez molle , et cinquième super généreuse relance bien , 6ème idem.

Je me suis vite retrouver à 165 compteur sans trop faire gaffe.

Sur route pas trop de roulis , conduite très agréable.

J'ai juste trouvé un petit cliquetis du moteur 106 à l'arrêt ou faible vitesse mais rien de dramatique.L'insonorisation est assez bonne.

Donc retour plutôt positif du DCI 106 sur autoroute et route.

J'aurai souhaité un moteur intermédiaire entre le 106 et le 150 mais le 106 fera largement l'affaire.Si vous n'êtes pas des afficionados des départs arrêtés , le dci 106 fera l'affaire.On peux le comparer au DCI 80 en termes de performances avec un peu plus la boite 6 plus courte.

Au niveau j'ai signé pour un Acenta pack DCI 106 gris titane garanti 4 ans.

Livraison prévue 22 juin.

Remise consentie : 7% + tapis de sol.(5% au départ )

Ma contribution pour l'assurance : GMF avec 0,50 de bonus assez cher :700 euros.

Voir les autres assurances moins chéres.

Merci à tous pour les posts du forum qui m'ont permis de me décider rapidement.

Invité §xlm117qO

epouse xm je sais que la voiture est cher mais mois ce qui m'interessse c'est le prix des revisions car je roule beaucoup, le prix des pneus car 17 pouces et si je vais consommer plus qu'avec mon ancienne voiture des choses tres terre à terre car dans un budgeet cylindré de l'actuelle1.9t ça à de l'importance et ça se voit sur mon porte monnaie.A FRED 2363 je sais que j'ai des jantes avec ecroues antivol, ma conso moyenne est de 5.8 et que les revisions chez vw sont chers, quant aux pneus toujours la meme marque michelin energy 150euros pieces avec main d'oeuvre.

Invité §Tri804NK

Lecroisic: tekna pack 1.5 dci

Jpmilou : acenta 1.5dci

Newjack : tekna 2.0 dci all mode gris titane

Laasmus : acenta pack 2.0 essence, ROUGE FEU

Randy 74 : Acenta Pack 1.5 dci gris cendré

PAtafix : acenta pack gris argent

Migale81 : Acenta pack 2.0dci noir

Titid : acenta Pack 1.5 dci Fired Iron beige

XLM54: acenta pack 2.0 dci ROUGE FEU

MOCM2 : acenta pack 1.5 dci noir

Photographic : acenta Pack 1.5 Dci gris titane

Grosminetiti : tekna pack executive 2.0dci all mode couleur Silver

J2k : acenta Pack 1.5 dci noir

Thierrybulle : acenta pack 1.5 dci gris létal

Teme : acenta Pack 2.0 dci all mode gris titane

Vahinaka : acenta pack 1.5 dci gris perlé

Tricheco: Tekna 2.0 essence + option navigation et boite auto

Doud365 ; Acenta 1.5 dci noir

Jpmilou : tekna 1.5dci

Tigrou 81 : acenta pack 2.0 dci noir

Fred2362 : tekna pack 1.6 essence gris titane

Nip-tuck : Acenta pack 2.0 essence noir

Rema59 : Acenta 1.5 dci

Alain93110 : Acenta pack 2.0 dci gris titane

Profil supprimé :Acenta 2.0 dci gris perle

Ericou 19 : Accenta 1.5 dci, noir

Thejey : Acena Pack 2.0 dci gris cendré

Arcus 64 : Acenta 2.0 dci, gris perle

Total: 28 véhicules

Acenta Acenta pack Tekna

1.5 dci 3 7 2

2.0 dci 2 6 2

2.0 essence 2 1

1.6 essence 1

Bonjour ,petite correction :

Tricheco 2.0 Essence Tekna +option Navigateur+ option automatique CVT +ALL MODE 4X4 +Met SILVER.

Les ventes en Italie vont très bien,ont parle dejà de Septembre come mois de livraison.

80% des ventes 1.5 Diesel DCI version Acenta.

Invité §Tri804NK

Ma contribution au "sous-dossier" assurance pour mon Qash 2.0 ess acenta pack avec les caractéristiques contractuelles suivantes :

- coeff B/M = 0.64

- tous risques, usage privé ET professionnel

- inclus garantie personnelle du conducteur (option à 46 € TTC)

- véhicule garé dans la rue dans une petite ville tranquille de province

- franchise 250 € + 10 %, plafonnée à 620 €

- tarif annuel TTC : 597 € (ce qui revient à env. 470 € pour un coeff B/M à 0.50)

- DIRECT-ASSURANCE

Bonjour de Rome

Vous avez une grande chance en France ,parce que les assurances sont un cadeaux en comparaison avec l'Italie ou elles coutent six fois plus cheres 600% de plus!!!:

QASHQAI 2.0 Essence Tekna ,Navigateur,All Mode 4X4,Automatique CVT

Coef B/M = 0,50%

Assurance contre Tiers = € 700

Assurance Tous Risques Limitèe a un accident avec un vehicule identifiè= plus € 1.000

(elle ne couvre pas d'accident causèes par le conducteur si il finit contre un arbre tout seul,nis les dommages

causeèes par des inconnus).

Assurance conducteur = plus € 120

Assurance Vol = plus € 1.000

Total € 2.820 plus 20% de Taxes Total € 3.380

Si on veut un Tout Risques complet il faut ajouter € 500 pour un Total de € 3.880!!!!!

Et je parle d'un conducyeur qui en B/M est a 0,50% de coefficient!!!

Vous avez une belle chance de vivre et circuler en France!!!

Cette difference est due a trois raisons:

1)L'aviditè des Compagnies d'assurances en Italie.

2)La totalle absence de controlles de la part du Gouvernement,ou plutot la complicitè du Gouvernement.

3)Le fait qu'en Italie il y a beaucoup de comportements frauduleux de la part des assurrès.

Vous comprenez pourquoi 80% des commandes de Qashqai sont 1.5 DCI Acenta.

Invité §ado148Py

moi 0.50% bonus tous risques 357€/an pour le quashquai 1.5l dci acenta,je vais l'essayer la semaine prochaine en belgique,12% -cher qu'en france a ypres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...