Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai (2007-2014)

Invité §Gol564gh

Messages recommandés

• Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit728OY

Bonjour,

Au cas où ça intéresserait quelqu'un : mes impressions sur ce modèle depuis 1 an de roulage :

Véhicule acheté neuf en juin 2012.

Je sortais de deux golf (V et VI) que j'ai adorées, mais nous avions besoin d'un véhicule plus grand pour répondre aux besoins de notre petite famille.

Nous nous sommes tourné vers les SUV pour leur ligne, leur position haute et leur côté "passe-partout" : Kia Sportage et Nissan Qashqai.

A équipement équivalent, c'est le Nissan qui l'a emporté.

1 an et 25000 km après, l'impression est mitigée.

Et pourtant, le confort est très bon, malgré les grandes roues, que ce soit sur petites ou grandes routes, quelle que soit la longueur du trajet. On est bien calé dans les sièges, même à l'arrière.

La position en hauteur est royale, au point d'avoir du mal à "redescendre" dans des voitures normales.

En tout-chemin, c'est un régal, surtout que j'étais habitué aux golfs qui raclaient au moindre dos d'âne. Je me surprends même à rouler dans les petits chemins, à la grande joie des enfants !

Difficile aussi de trouver à redire sur l'équipements : GPS, Bluetooth, toit panoramique (magnifique), caméra de recul (je suis addict!), roues bicolores 18', vitres AR teintées ...

La voiture est belle, et bien équipée.

Mais il y a plein de petits détails qui gâchent le tableau.

Tout d'abord le moteur 1,5L : bien trop faible pour les relances! il faut prendre l'habitude de tomber un rapport avant de doubler, sinon il s'essouffle. De temps en temps, on sent un "creux" vers 2000tr/min, qu'il sera bien évidemment difficile de faire reconnaître à votre concessionnaire (problème visiblement récurrent dans les forums). Et la consommation (sans stop&start) n'est pas exceptionnelle : 6.8L/100 soit moins de 900km pour un plein de 60l (avec la même conduite la golf VI moteur 2.0L 110ch faisait du 4.5l/100km). D'accord c'est un SUV, mais quand même...

Si c'était à refaire, je me serai donc tourné vers la motorisation supérieure, au moins pour les relances sur le couple (inexistantes sur ce modèle)

Heureusement la vie à bord est, je le répète, très agréable. Mais là aussi, je râle à cause de certains détails absents ou mal pensés : seule la vitre conducteur est automatisée, pour les autres, il faut laisser le doigt dessus. Pénible lorsqu'on veut aérer en roulant: 10s avec la main gauche sur la console...

Les plastiques et les finitions sont , sans surprise, bien en-deçà de ce que propose VW sur la Golf, et Peugeot sur la 207 de ma femme.

Le GPS est efficace, mais sa présentation est digne des standards du début des années 2000. Et la saisie d'adresses est parfois ... bizarre. Quant à la mise à jour, facturée 180€ chaque année : de l'aveu même du concessionnaire, elle n'en vaut pas la peine car elle ne prend pas en compte les modifications réalisées sur l'année précédente. A éviter.

Et la clé de contact, non rabattable : digne d'un Isuzu des années 90 ... la honte.

On aurait également aimé un peu plus de rangements, et un accès au coffre avec une trappe à ski. Il ne faut pas oublier que la majorité des utilisateurs sont des familles...

Au niveau du coffre, OK pour une famille de 3 qui part en voyage. Mais au-delà, ça devient problématique. Optez pour la version +2, ou pour un coffre de galerie.

Pour les plus d'1m75, lorsque vous ouvrez le coffre, le hayon reste (et restera) au niveau de vos tempes. Une fois que vous vous serez assommé avec, vous prendrez l'habitude de vous plier en deux avant d'y ranger vos courses.

En conclusion, c'est une voiture correcte. Correcte dans le prix, dans l'équipement, dans la présentation. Mais il n'y a pas ce petit plus qui fait qu'on sait qu'on aura du mal à s'en séparer. Elle est jolie, mais on en voit partout (difficile d'être original). Elle est bien équipée, mais en fait c'est très basique, voire obsolète (à l'image du GPS). La consommation est contenue (pour un SUV) mais le moteur est poumon.

Finalement je ne regrette pas mon choix, cela reste une bonne voiture. Mais au moment du renouvellement, je ne pense pas la reprendre (à moins que le nouveau modèle soit exceptionnel). Je me tournerai vers un "vrai" 4x4, aussi bien équipé, plus grand, plus haut, et plus passe-partout. Quitte à casser la tirelire...

belle analyse qui peut être très utile a un futur acquéreur.

Pour ma part j'ais opté pour le 1.6 dci en version +2. J'ais trois enfant en bas âges et venons de revenir de vacances apres 900kms de trajet.

J'étais un peu septique pour un long trajet, venant d'un grand espace IV ou les confort était royal, mais nous avons été très surpris.

Sièges en cuir très confortable, pas de mal de dos. Pas d'inconfort du au jantes 18, consommation de 5,7l/100 et le coffre juste ce qu'il faut pour caser les bagages de toutes la familles + les jouets pour la plages.

Certes il y à ce GPS pas trop top, qui veut te faire passer par les départemental parce que y'a quelques travaux sur la national :D , mais bon je l'utilise seulement pour partir en vacances.

Il y a aussi les plastiques qui se raillent facilement (surtout avec des enfants :D ) et la vitre conducteur qui est un peu trop sensible a mon gout.

Sinon pour le reste je ne regrette pas mon achat et serait prêt a reprendre le même. Ce qui me chagrine c'est que le prochain ne se fera pas en 7 places, ce qui est rédhibitoire pour moi. :cry:

Invité §inv432Hx

il est clair que qashqai est pour une clientèle plus généraliste et le Pathfinder est destiné à des gens en recherche d'aventure 4x4 donc plus aisé. ;)

Bizarrement, je ne me vois pas faire du 4x4 avec le nouveau Pathfinder.

Par contre l'ancien est très répandu en montagne (là où ça sert le plus) et il "sent" un peu plus la terre!

je pense que le prochain Path sera très à l'aise dans les beaux quartiers entre un ML et un X5...

...désolé pour le HS !

Invité §inv432Hx

Ah une nouveauté "été 2013" sur notre QQ familial : avec les chaleurs j'ai plein de caches qui se déboitent :

- passage de ceinture AR (coté planche arriere)

- contour du Neiman (laissant une vue magnifique sur le polystyrène qui remplit les plastiques creux de l'axe du volant)

- contour de la commande de déverrouillage central

a noter que comme le dit Titi39, les plastiques non moussés sont hyper fragiles et sensibles aux rayures. Celui du Neiman en particulier (faut faire attention en rentrant la clé, pourtant jamais sur mes autres voitures cela se rayait autant !)

Bizarrement, je ne me vois pas faire du 4x4 avec le nouveau Pathfinder.

Par contre l'ancien est très répandu en montagne (là où ça sert le plus) et il "sent" un peu plus la terre!

je pense que le prochain Path sera très à l'aise dans les beaux quartiers entre un ML et un X5...

...désolé pour le HS !

tous les gros 4x4 ont une tendance à se bobo-isé, vu les prix c'est un peu normal. ce genre de bagnole ce sont plus les gens de Neuilly qui peuvent l'acheter, pas les gens du 9.3, c'est comme ça. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gifpuree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

Ah une nouveauté "été 2013" sur notre QQ familial : avec les chaleurs j'ai plein de caches qui se déboitent :

- passage de ceinture AR (coté planche arriere)

- contour du Neiman (laissant une vue magnifique sur le polystyrène qui remplit les plastiques creux de l'axe du volant)

- contour de la commande de déverrouillage central

a noter que comme le dit Titi39, les plastiques non moussés sont hyper fragiles et sensibles aux rayures. Celui du Neiman en particulier (faut faire attention en rentrant la clé, pourtant jamais sur mes autres voitures cela se rayait autant !)

fait lui faire un retour chez le concessionnaire, c'est sous garantie . balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif

Invité §kat306BW

bonjour, j'ai acheté un +2 dci 130 tekna S&S de juin 2012 avec 22000kms. Je viens de faire 6000kms. Le bilan est mitigé. Je le trouve bruyant, trop de bruit d'air à partir de 140. Le moteur est top, sauf sous les 1500t/min et apres 190km/h il s'éssoufle, sinon il répond bien, pour les dépassements c'est un régal. Le son BOSE m'a décu comparé au JBL de ma 406 coupé. Il manque un peu de rangement. A l'arriere, il est un peu juste pour 3 enfants dont 1 siege auto. Savez vous s'il existe un rétro intérieur électrochrome et une antenne plus petite, la mienne frotte sur ma porte de garage ? En complément du kit de gonflage, j'ai acheté le kit de réparation avec des 5 mêches, 20e chez Norauto. Je m'en suis déjà servi 2 fois sur une autre voiture et ca marche. Je changerai les jantes 17 par des 18, au moment de changer mes pneus. Ma femme en est contente, elle voulait un 7 places et comme on a déjà eut un scenic II, elle voulait changer. En conso réelle, j'ai fait du 6.5l en roulant bien et 7.5l en roulant à fond entre 160 et 180 et avec des pointes à 200 sur 650km. L'OdB est optimiste.

C'est déjà bien qu'il arrive jusqu'à 190 km/h, je ne suis même pas certain que sur les données constructeur il monte autant :o

Les bruits d'air sur le QQ sont très présents, la faute aux rétroviseurs énormes et au toit panoramique. Le son BOSE est vraiment de l'entrée de gamme avec seulement 6HP... Pour les rangements c'est indéniable, pour une voiture axée famille il n'y a aucun rangement ! Aucun rétroviseur electrochrome proposé sur le QQ, faut s'en acheter un dans une casse venant d'un autre véhicule. Pour l'antenne, tu peux mettre celle du JUKE elle est compatible (environ 16€). L'odb est optimiste, il essaie à tout prix de tourner dans les normes du constructeur. Il faut compter environ 1 litres supplémentaire par rapport à ce qui est annoncé ;)

C'est déjà bien qu'il arrive jusqu'à 190 km/h, je ne suis même pas certain que sur les données constructeur il monte autant :o

Les bruits d'air sur le QQ sont très présents, la faute aux rétroviseurs énormes et au toit panoramique. Le son BOSE est vraiment de l'entrée de gamme avec seulement 6HP... Pour les rangements c'est indéniable, pour une voiture axée famille il n'y a aucun rangement ! Aucun rétroviseur electrochrome proposé sur le QQ, faut s'en acheter un dans une casse venant d'un autre véhicule. Pour l'antenne, tu peux mettre celle du JUKE elle est compatible (environ 16€). L'odb est optimiste, il essaie à tout prix de tourner dans les normes du constructeur. Il faut compter environ 1 litres supplémentaire par rapport à ce qui est annoncé ;)

ton analyse est pleine de bon sens, j'espère qu'elle sera lue , bravo smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Invité §kat306BW

Ok pour l'antenne, je vais voir ça. Quelqu'un peut il m'expliquer la signification du triangle orange sur le TdB? De plus, comment monter un rétro intérieur électrochrome ? Au niveau du câblage, est ce compatible avec ceux de Renault? Il y a des modules pour rabattre les rétros automatiquement. Quelqu'un en a déjà monté?

Invité §inv432Hx

Ok pour l'antenne, je vais voir ça. Quelqu'un peut il m'expliquer la signification du triangle orange sur le TdB? De plus, comment monter un rétro intérieur électrochrome ? Au niveau du câblage, est ce compatible avec ceux de Renault? Il y a des modules pour rabattre les rétros automatiquement. Quelqu'un en a déjà monté?

Le triangle orange qui reste allumé 10 ou 15s après démarrage est un voyant d'autocontrôle de l'électronique d'après mon concessionnaire.

S'il s’éteint c'est que tout va bien.

Pour les rétros électriques, il y a ce tuto mais je ne sais pas ce que ça vaut. A mon humble avis, attention à la garantie...

http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?p=58190#p58190

Invité §did470je

Pour avoir roulé avec un QQ 110ch 7 places finition de base j'ai été choqué par l'intérieur hyper cheap. Pour moi c'est même pas du niveau du M1 (Megane, Golf...) c'est en-dessous ! Par contre les 2 places AR sont très pratiques quand on a des enfants de moins de 10 ans.

Pour avoir roulé avec un QQ 110ch 7 places finition de base j'ai été choqué par l'intérieur hyper cheap. Pour moi c'est même pas du niveau du M1 (Megane, Golf...) c'est en-dessous ! Par contre les 2 places AR sont très pratiques quand on a des enfants de moins de 10 ans.

il y a des plus et des moins ..... :)

Invité §Geo012Rr

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite investir dans un QQ ou un QQ+2 mais pour cela j'aurai besoin des dimensions exactes des coffres et non seulement les volumes.

Est ce que certains d'entre vous auraient sortis leur double-décimêtre pour mesurer l'espace exact, surtout avec l'inclinaison du haillon ?

Bonne journée à tous.

ton analyse est pleine de bon sens, j'espère qu'elle sera lue , bravo smg3vanos.gif.f7057a585f171f9cee53df00776225a7.gifunvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Pleine d'expériences avec mon QQ depuis 1 an et demi surtout :o

Le triangle orange signifie le check de la voiture. Ca dure environ 1 minute, ça contrôle l'électronique les niveaux etc ... Pour monter un rétro électro-chrome, rend toi sur Qashqai passion, certains en ont installés des Renault. Pour les rétroviseurs, t'as des kits ACC ou CLE. L'un ouvre et ferme les rétros quand tu coupe le contact ou met le contact, l'autre quand tu verrouilles ou déverrouilles la voiture. J'ai le kit CLE depuis un an et demi, et j'ai constaté que le moteur de retro gauche commence à avoir de la peine à bouger ... Enfin, ça dépend des jours ... A suivre :o

C'est cheap, mais niveau budget tu trouveras pas un autre SUV 7 places avec un tel équipement de série ;)

Les autres Kuga Tiguan IX35 Sportage Koleos sont bien plus chers et n'ont pas 7 places :jap:

Invité §inv432Hx

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite investir dans un QQ ou un QQ+2 mais pour cela j'aurai besoin des dimensions exactes des coffres et non seulement les volumes.

Est ce que certains d'entre vous auraient sortis leur double-décimêtre pour mesurer l'espace exact, surtout avec l'inclinaison du haillon ?

Bonne journée à tous.

Pas de double décimètre à portée de main, mais juste un petit repère sur mon QQ : la poussette repliée tient largement dans le sens de la largeur sans qu'il y ait besoin de la mettre dans la diagonale du coffre.

Pour ce qui est de la profondeur, ma valise "grand format" (c'est à dire celle qui passe en soute à bagage dans les avions) y tient sur toute sa longueur + 30cm. A vue de nez je diras que ça fait dans les 1.20m de profondeur.

par contre le hayon a tendance à plonger vers la poupe donc en hauteur ça ne fait pas beaucoup.

Je confirme, le nouveau QQ arrivera fin d'année, présentation dans quelques semaines à Francfort, prises des commandes en fin d'année, je devrais pouvoir l'essayer vers novembre... je peux vous dire que la finition n'aura rien à voir (heureusement) avec la précédente génération...par contre la version +2 n'existera plus puisque l'animal grossit...mais une option 7 places sera dispo.

Je confirme, le nouveau QQ arrivera fin d'année, présentation dans quelques semaines à Francfort, prises des commandes en fin d'année, je devrais pouvoir l'essayer vers novembre... je peux vous dire que la finition n'aura rien à voir (heureusement) avec la précédente génération...par contre la version +2 n'existera plus puisque l'animal grossit...mais une option 7 places sera dispo.

je pense que nous aurons des images sur caradisiac d'ici peu... ;)

Tu bosses chez Nissan denreg5253 ?

non mais j'ai eu quatre nissan, c'est une très bonne marque, du moins pour moi, chacun est libre de penser ce qu'il veut. malgré quelques petits commentaires négatifs, globalement les utilisateurs sont satisfaits et je fais parti de ceux là. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Invité §oli260Du

Bonsoir,

Effectivement le Qashqai sera présenté au salon de Francfort. Par contre petite erreur dite dans les post précédents, il n' y aura pas de version 7 places. Le Qashqai 5 places sera plus grand de +\-10cm.

Et la version 7places sera réservée au prochain X-Trail.... Peut être également présenté en même temps que le nouveau Qashqai ou salon de Tokyo en fin d'année.

Bonsoir,

Effectivement le Qashqai sera présenté au salon de Francfort. Par contre petite erreur dite dans les post précédents, il n' y aura pas de version 7 places. Le Qashqai 5 places sera plus grand de +\-10cm.

Et la version 7places sera réservée au prochain X-Trail.... Peut être également présenté en même temps que le nouveau Qashqai ou salon de Tokyo en fin d'année.

vivement francfort pour que l'on puissent voir les changements et les nouveautés... mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

1265565_597716900271395_1336205042_o.jpg

Posté sur la page Facebook de Nissan :

Nissan vous prépare une surprise mondiale au Salon de l'Auto de Francfort la semaine prochaine.

Une idée ?

Probablement le futur Qashqai, c'est le bloc optique du concept Hi-Cross. D'ailleurs, si cette image est issue du véhicule final, il garde la même forme d'optiques + vagues sur le capot que le concept ;)

03C0021C05019982-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-salon-geneve.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...