Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio I] Changement des lampes du bloc chauffage... :-(


croustx

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Voila, j'ai plus de lumière au niveau de mon bloc chauffage sur ma Clio, vous savez, les 3 boutons pour choisir la température , la ventilation ...

 

Donc j'ai démontez le poste, démontez le bloc, et la .... ça ne veux pas sortir.

 

J'ai beau tirer, ça ne passe pas ! les tiges de commande doivent bloquer, et en plus le bloc est trop gros pour passer. :(

J'ai pourtant retirer le connecteur de ventilation (qui semble un peu cramé d'ailleur).

 

Donc, j'aimerais être rassuré : il ne faut quand même pas démonter le tableau de bord pour une ... lampe ?

Vous avez une petite astuce à me donner ? :oops:

 

Merci d'avance ! :D

 

(en plus j'ai acheté des lampes bleu spécialement pour l'occasion ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pad705PL

Je t'assure que ca passe :oui:

L'astuce est de baisser un max en pousant vers le fond et en bas la partie de droite et du coup tu pourra faire passer la partie de gauche par dessus la patte en plastique ou sont les vis normalement .. Tu comprends ou pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi aussi je dois virer ce truc pour mon radiateur de chauffage ça m'interesse, sinon j'ai un faux contact dans ce bloc je lui met un grand coup dessus et hop la lumiere reviens :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois virer ce truc pour mon radiateur de chauffage ça m'interesse, sinon j'ai un faux contact dans ce bloc je lui met un grand coup dessus et hop la lumiere reviens :cyp:

 

Exactement la même chose ! Ca marchait jusqu'il y a peu.

 

Mais la tringlerie de chauffage ne gène pas ? Pas besoin de la déposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Exactement la même chose ! Ca marchait jusqu'il y a peu.

 

Mais la tringlerie de chauffage ne gène pas ? Pas besoin de la déposer ?

 

Je sais pas j'ai pas encore ouvert la bete, mais tu me fais peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyl805HQ

J'ai, démonté ce bordel il y a peu, car moi, la vitesse N°3 de la ventilation marche à son bon vouloir (d'ailleur le fait de l'avoir démonté et bidouillé n'y a rien fait, car le circuit n'avais rien à vu d'oeil...)

 

J'ai galéré pour démonter la chose, il faut démonter l'encadrement de l'autoradio! Clé torx renault oblige (vis de merde...) j'avais réussi à démonter la facade (avec les 3 boutons), par contre, j'avais pas sortit le bloc blanc ou était relié les cables. Le soucis c'est que de tete, je ne saurai te dire si les ampoules étaient accessibles, je m'en souviens pas...

 

Bref, il est possible de sortir le panneau avec les 3 boutons.

 

Attention, si t'a besoin de sortir la grille de ventilation centrale (si t'en a une) ou le mini compartiment, t'a 2 vis à attraper par dessous à droite et à gauche, ne pas tirer comme un ane, sinon ca casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

J'arrive à ça :

 

http://matizin.free.fr/chauff.jpg

 

Sa a cramé! C'est pas cool tu peux changer la prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Mais la tu peux le sortir je t'assure!

Tu bousse en bas à droite la partie de droite en tu monte la partie gauche au dessus de la pate en plastique! Et tu tire vers toi. Normalement ca passe :oui:

padawan31_1130579173_croustx.jpg.0d0151c4a59ac07be9ae20211715cd14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Faut défaire la tringlerie oui. :D

Par contre c'est un peu la misère pour les remettre :L

Change ta cosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padawan, même si je réussi à sortir ce boitier, je n'aurais pas assez de place pour changer l'ampoule. En plsu j'ai essayé de taté par derrière, elle est bien planqué la cochonne.

 

Faut défaire la tringlerie oui. :D

Par contre c'est un peu la misère pour les remettre :L

Change ta cosse ;)

 

Je me doute que ça va être merdique vu la place que j'ai pour mes gros doigts.

Et la tringlerie est fixé comment ?

La photo ne vient pas de moi, mais étrangement, ma cosse est dans le même état. Pour le moment, tout marche.

 

Les ingé Renault sont même pas foutu de nous laisser changer une pauvre ampoule. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Enleve ton horloge tu vas sans doute avoir plus d'acces apres pour ce bloc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyl805HQ

C'est super simple a changer

 

Oui mais encore? on avance avec toi dit! merci! :lol:

------------------------------

 

Bon, je me suis dévoué à redémonter la mienne...

Et voilà donc un Photo reportage rien que pour toi! (que je suis bon... ;) )

 

Outillage: 1 clé torx de 10 et de 20 (il me semble) bref, prendre un trouseau!

 

Voilà avec quoi tu te retrouve:

 

http://img377.imageshack.us/img377/2126/demontage4torx7gi.jpg

Dévisser les 4 Vis Torx de 10.

 

http://img377.imageshack.us/img377/2664/demontage2torx5er.jpg

Dévisser les 2 Torx de 20

 

http://img377.imageshack.us/img377/4176/sortie19aq.jpg

Ensuite, suivre les fleches de la photo, de 1 à 3, c'est le sens de poussée et de tiré à éffectuer, pour sortir le bloc de commande ventilation (déconnecter l'alim). Faut parfois forcer un minimum, mais ca sort sans encombre.

 

PAS BESOIN DE DEMONTER LA TRINGLERIE!!

 

Voilà une fois sortie:

http://img417.imageshack.us/img417/8427/sortie25qd.jpg

 

 

http://img417.imageshack.us/img417/8269/pousser1copie1ie.jpg

 

Voilà, là on peut appercevoir l'ampoule, mais un bras de tringlerie gene, le pousser tout simplememt (en forcant un tout petit peu), ensuite, à l'aide d'une pince fine (pour les gros doigt ;) ), atrapper le support d'ampoule (noir) faire un quart de tour, et tirer vers le haut.

 

Et voilà le travail!

http://img494.imageshack.us/img494/5773/fin2yy.jpg

 

Exécuter les memes manipulations pour le remontage (penser à remettre le bras de tringlerie comme il était).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Mais quel magnifique reportage, au moins c'est tres tres clair, on sais comment faire! Excellent!

 

Les 4 prmieres vis torx de 10, servent a maintenir le bloc où il y a l'autoradio? Avec ces 4 vis tout le bloc autoradio part ou il y a d'autre vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Mais quel magnifique reportage, au moins c'est tres tres clair, on sais comment faire! Excellent!

 

Les 4 prmieres vis torx de 10, servent a maintenir le bloc où il y a l'autoradio? Avec ces 4 vis tout le bloc autoradio part ou il y a d'autre vis?

Tout part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tout part ;)

 

Merci pour l'info :), mardi je bricole dans tout ce bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a 'lair si simple quand tu le fait ! :)

 

En tout cas merci bcp, j'essaye demain !:)

 

Mais j'ai l'impression que j'ai enfoncé l'empoule à l'intérieur en essyant de l'attraper par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Vous en avez de la chance parce que sur une baccara, avec la clim, c'est pas aussi simple!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyl805HQ

Mais j'ai l'impression que j'ai enfoncé l'ampoule à l'intérieur en essyant de l'attraper par derrière.

 

En fait pour l'ampoule, elle est sur un support, le gros truc noir, c'est ca douille en gros. Tu peux pas l'enfoncer en appuyant dessus, car il y a une colerette qui t'en empeche. Normalement l'ampoule, tu peux la déloger de la "douille".

 

Vous en avez de la chance parce que sur une baccara, avec la clim, c'est pas aussi simple!!![/quotemsg]

 

Ba c'est un des rare avantage à posseder une clio "entrée de gamme"! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Tu me déçois, pas arriver à changer une ampoule mais où va le monde?

Tu ne mérite pas ta clio 1 :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q

 

Ca y est, c'est changé !!!! Mille fois merci !

 

J'en ai profité pour faire le kéké ...

J'ai acheté des lampes "tuning" rouge, et j'en ai mis dans l'horloge, dans la console de chauffage, et au plafonnier.

 

En plus j'ai rajouté une lumière sous le poste (mais ça rend pas super ...).

 

Ambiance sous-marin garantie ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:q

 

Ca y est, c'est changé !!!! Mille fois merci !

 

J'en ai profité pour faire le kéké ...

J'ai acheté des lampes "tuning" rouge, et j'en ai mis dans l'horloge, dans la console de chauffage, et au plafonnier.

 

En plus j'ai rajouté une lumière sous le poste (mais ça rend pas super ...).

 

Ambiance sous-marin garantie ! :W

 

Photos :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Dès qu'il fera un peu plus nuit ...

 

... j'ai aussi monté une sirène de police américaine, car je suis de mariage samedi. :W (plus d'infos dans la section sécurité)

 

Elle deviens folle ta clio! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...