Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Bonjour.

 

Ça y est il est enfin arrivé dans mon garage : un Dokker Série Limitée Explorer Gris Islande :sol:

 

Quelques premières photos faite à l'arrache :

 

mini_190930dokker5.jpg

 

mini_905216dokker4.jpg

 

mini_603646dokker3.jpg

 

mini_744391dokker2.jpg

mini_814653dokker1.jpg

 

Mes premières impressions : le moteur est tout simplement génial 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Ce petit 1.2 Tce est une merveille de douceur et de silence, mais pourquoi donc je me suis emmerdé pendant 2 ans avec un Dci et son affreux bruit de tracteur ? :o

 

Edit : le coffre est plutôt spacieux, ça change de la Clio 4 Estate :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dac066XE

Salut dommage que tes photo soit si petit il as l'air d'êtrecool ton dokker en gris Islande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Salut dommage que tes photo soit si petit il as l'air d'êtrecool ton dokker en gris Islande

 

 

 

Cliques sur les photos pour les voir en grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Petite anecdote amusante : je n'ai pas encore testé la caméra de recul, car je n'ai pas encore fait de marche arrière :D

 

Mais je vais sans doute le faire pour sortir du garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

En fait je suis toujours resté dans le monde de Dacia avec ma Logan, mais cette fois ci mon garage sera 100 % Dacia :D

 

Le modèle est donc bien un Dokker série Spéciale Explorer ( cad un Stepway avec 1 ou 2 trucs en plus ) avec une motorisation en 1.2 Tce 115 cv

 

Ce sera une voiture dédiée aux Week-end et aux loisirs.

 

Mon vélo rentre dans le coffre ( sièges arrières rabattus en portefeuille ) sans même enlever une roue ! :love:

 

Pourtant c'est un très très grand vélo ( je fais 1m83 )

 

Première sortie prévu le week-end prochain -> je prendrais mon appareil photo et la bête va se faire photographier dans tous les sens. Vous aurez droit à plein de photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Quelques photos moches faites avec mon portable quand je suis allé le voir à la concession :ange:

 

mini_261054IMG20170602153844.jpg

 

mini_905633IMG20170602153855.jpg

 

mini_151624IMG20170602153910.jpg

 

mini_473323IMG20170602153936.jpg

 

mini_345527IMG20170602153950.jpg

 

Et pendant sa première sortie dans la nature ( la pire de toutes les photos ! )

 

mini_879277IMG20170610114046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Un smartphone à 30 € ça fait pas de miracle en terme de photo :ange:

 

En comparaison avec mon ancienne Clio 4 Estate, le Dokker c'est donc :

- 96 mm de plus en longueur

- 59 mm de plus en largeur avec les rétros ( sans les rétros on a seulement 19 mm de plus )

- 407 mm de plus en hauteur !

Et une habitabilité qui n'a rien à voir -> le Dokker est " carré " :sol:

 

Et je ne vais pas m’étendre sur la différence entre mon ancien Dci 90 cv et mon actuel Tce 115 cv -> si on met de coté la conso ( le Tce consommera environ 2 litres de plus au 100 km, mais je m'en moque car il roulera peu )

Car pour tout le reste -> allonge, agrément, silence, souplesse, etc... le pauvre DCI se fait littéralement ratatiner ! ce Tce est tout simplement une merveille. Ma compagne est tombée sous le charme de ce moteur qui va à ravir avec le caractère tranquille de ce Ludospace.

 

Quel bonheur de rouler vitre ouverte sur des petites routes de campagne, dans le silence ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Vu le bazar pour la livraison de ma Sandero en Juin 2015 j'ai préféré faire profil bas et ne rien annoncer avant que la voiture arrive dans mon garage ;)

 

Dokker acheté dans le même garage que la Clio d'ailleurs, mais avec une petite différence : la Clio était belge alors que le Dokker est bel et bien français ( enfin bon Franco-Marocain :D )

 

Pas de mystère pour avoir une voiture rapidement chez Dacia -> il faut ne pas choisir la couleur ( j'aurais préféré en blanc perso ) et il faut taper dans le haut de gamme tout équipé ( j'ai aussi la roue de secours bien entendu )

 

A propos de pneumatiques : ce sont exactement les mêmes que sur ma Clio 4, cad des Continental en 195/55 16.

La monte des pneus hiver de ma Clio en 185/65 15 est donc tout à fait possible ( la monte est autorisée à l'intérieur de la porte conducteur )

 

Je n'ai plus qu'à prier pour que le déport de la jante corresponde entre le Dokker et la Clio, et ce sera bon !

Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote amusante : je n'ai pas encore testé la caméra de recul, car je n'ai pas encore fait de marche arrière :D

 

Mais je vais sans doute le faire pour sortir du garage :ange:

 

Alors cette marche AR, elle existe sur le Dokker SL Explorer :voyons:

 

 

A propos de pneumatiques : ce sont exactement les mêmes que sur ma Clio 4, cad des Continental en 195/55 16.

La monte des pneus hiver de ma Clio en 185/65 15 est donc tout à fait possible ( la monte est autorisée à l'intérieur de la porte conducteur )

 

Je n'ai plus qu'à prier pour que le déport de la jante corresponde entre le Dokker et la Clio, et ce sera bon !

Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je suis preneur ;)

 

Ne pas oublier l'indice charge (et de vitesse) avant de penser que c'est "toubon" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Alors cette marche AR, elle existe sur le Dokker SL Explorer :voyons:

 

 

La voiture va sortir du garage mercredi après midi, pas de réponse avant :D

Si par malheur ils ont oublié d'installer la marche arrière, bonjour la galère en manœuvre pour faire demi tour dans le garage :ange:

 

mini_363956P1070627.jpg

 

Ne pas oublier l'indice charge (et de vitesse) avant de penser que c'est "toubon" :o

 

 

Merdum :(

Bon sur le pneu du Dokker -> 195/55 R 16 H XL

Et en plus petit -> 195/55 R 16 91 H extra Load

Pour mes pneus hiver -> 185/65 R15 88 T

L'indice de charge ( 88 contre 91 )et de vitesse ( T contre H ) est plus petit sur le pneu Hiver 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

Késako l’indication XL ou extra Load ? :??:

 

Ils ont monté des pneus de camionnette sur mon Dokker ou quoi ? :o

Edit : effectivement les pneus sont renforcés visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je ne vais pas l’embêter avec mes questions... mais si il passe par hasard ici ces conseils seront les bienvenus ;)

A priori mes pneus hivers semblent un peu " léger " ( mais ils pourront servir sur la Logan donc c'est pas bien grave )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ma roue de secours est une Barum en 185/65 R 15 avec comme indice de charge 88 et de vitesse T ( la même chose que sur ma Clio )

Donc peut être que ce n'est pas dangereux en roulant pas trop vite ou pas trop chargé ? :ange:

Et en ne croisant jamais un flic trop zélé ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue de secours est une Barum en 185/65 R 15 avec comme indice de charge 88 et de vitesse T ( la même chose que sur ma Clio )

Donc peut être que ce n'est pas dangereux en roulant pas trop vite ou pas trop chargé ? :ange:

Et en ne croisant jamais un flic trop zélé ? :ange:

 

C'est surtout qu'en cas de pépin ça peut coûter très cher puisque ce n'est pas conforme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mon vélo n'est pas si lourd que cela :o

Et mon chien fait 33 kg :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est surtout qu'en cas de pépin ça peut coûter très cher puisque ce n'est pas conforme. :bah:

 

Oui ça sent le sapin :D

Je pense que les jantes seront OK mais il faudra que je change les pneus ( qui partiront pour la Logan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci merci, les photos sont complètements merdiques mais le week-end prochain je vais un faire un petit photo reportage qui sera nettement plus sympa -> le Dokker part dans les hautes Vosges : il va voir du pays :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture va sortir du garage mercredi après midi, pas de réponse avant :D

Si par malheur ils ont oublié d'installer la marche arrière, bonjour la galère en manœuvre pour faire demi tour dans le garage :ange:

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 070627.jpg

 

 

 

 

Merdum :(

Bon sur le pneu du Dokker -> 195/55 R 16 H XL

Et en plus petit -> 195/55 R 16 91 H extra Load

Pour mes pneus hiver -> 185/65 R15 88 T

L'indice de charge ( 88 contre 91 )et de vitesse ( T contre H ) est plus petit sur le pneu Hiver 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

Késako l’indication XL ou extra Load ? :??:

 

Ils ont monté des pneus de camionnette sur mon Dokker ou quoi ? :o

Edit : effectivement les pneus sont renforcés visiblement

salut,

je n'ai pas tout lu mais pour ce qui est des pneus, le dokker est homologué en T pour l'indice de vitesse et en 88 pour l'indice de charge

le 195/55R16 sort en 87 d'indice de charge, c'est pour ça que tu es obligé de monter du XL, afin d'être au minimum en 88 le XL est en 91 normalement)

pour ce qui est de l'indice de vitesse, même si c'est du H d'origine, l'homologation est en T donc aucun souci, de plus, les pneus marqués M+S peuvent avoir un indice de vitesse inférieur à l'homologation mais l'indice de charge doit impérativement être respecté dans tous les cas

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

salut,

je n'ai pas tout lu mais pour ce qui est des pneus, le dokker est homologué en T pour l'indice de vitesse et en 88 pour l'indice de charge

le 195/55R16 sort en 87 d'indice de charge, c'est pour ça que tu es obligé de monter du XL, afin d'être au minimum en 88 le XL est en 91 normalement)

pour ce qui est de l'indice de vitesse, même si c'est du H d'origine, l'homologation est en T donc aucun souci, de plus, les pneus marqués M+S peuvent avoir un indice de vitesse inférieur à l'homologation mais l'indice de charge doit impérativement être respecté dans tous les cas

A+ ;)

 

Merci pour cette réponse très complète :jap:

 

Coucou, bravo pour ta nouvelle acquisition abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif ........... jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

 

Prend-en grand soin! :)

 

 

:hello:

 

Félicitations ! :bien:

 

Merci :D

Vivement le week-end :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Salut @Mudochon

 

Content de te revoir ici en plus avec un magnifique Dokker

dommage que les photos soient si petites mais il a l'air vraiment sympa

C'est clair que cela va te changer par rapport à la Clio ;)

Alors que te dire de plus bonnes ballades et longue route avec ton Dokker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour les photos ce sont des miniatures cliquables : un clic gauche dessus pour voir les photos en grand.

Mais pas sur que cela en vaille la peine vu la nullité des photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir764SA

Bonjour, très beau dokker j'adore la couleur. Felicitation pour cette belle aquisition. Profite en bien de ta balade et prend de belle photo. Belle et longue route avec le dokker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci.

La couleur n'est pas si vilaine finalement, mais c'est tout de même un peu fadasse comparé au superbe " Orange Ocre " de la Sandero Explorer

 

2014073583_big-650451254b_jpgv1.e7105e72f9f06714c9294227fb25bdf6

 

Edit : mais c'est vrai que vu la misère pour garder ce genre de coloris propre ( j'ai déjà donné avec ma Clio 4 en rouge flamme ) je pense que j'aurais au moins un coloris pas salissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...