Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mud522Zj

Ça pourra pas être pire que le rouge flamme :p

 

Autre avantage du Dokker : le pare brise est beaucoup plus pentu et décourage mon chat, qui se contente de monter sur le capot mais qui ensuite n'a pas le courage d'aller grimper sur le pavillon :ange:

 

Les traces de pattes de chat bien dégueu partout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir764SA

Ça pourra pas être pire que le rouge flamme :p

 

Autre avantage du Dokker : le pare brise est beaucoup plus pentu et décourage mon chat, qui se contente de monter sur le capot mais qui ensuite n'a pas le courage d'aller grimper sur le pavillon :ange:

 

Les traces de pattes de chat bien dégueu partout :love:

 

 

IMG_0230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir764SA

Oui mais avec un chat -> pas de souris -> pas de problème de durit rongé :ange:

Mon papa en sait quelque chose, lui qui n'a pas de chat : sa Sandero essence s'en rappelle encore :o

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] nsent-7806

 

J'ai moi même un chat mais pas de maison lol.

 

Ton chat ma fait pensé au miens qui ferait pareil sa ma fait rire du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'en ai vu une en vrai près de chez moi et en Orange Ocre elle est absolument magnifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est clair que c'est un achat 100 % raison, moi aussi je ne suis pas fan du look de camionnette :D

Par contre le moteur 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

Ceux qui n'ont pas de Dokker/Lodgy ou Duster avec ce 1.2 Tce ne savent pas ce qu'ils loupent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui ça a surpris ma compagne aussi cette apparition des nouvelles régions sur le coté des plaques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Question : c'est quoi donc cette grille d'aération sur l'arrière ?

 

https://photos.google.com/shar [...] p1WGZaOU5B

coté conducteur

 

https://photos.google.com/shar [...] p1WGZaOU5B

coté passager

 

Et ici, enfoui très profondément sur le coté conducteur du compartiment moteur ( près de la batterie ) c'est le bocal de la direction assistée ?

 

https://photos.google.com/shar [...] p1WGZaOU5B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai rajouté quelques commentaires sur certaines photos, histoire de rendre l'ensemble plus explicite.

Je ferais sans doute le plein cette semaine donc j'aurais une première estimation de la conso du 1.2 Tce.

 

Au niveau du tableau de bord j'ai du 6.9 L au 100km, mais je table sur du 7.5 L en réel sans aucun doute.

Certes on est loin de la conso d'un Dci, mais en agrément d'utilisation c'est un autre monde... le monde du silence ( quasi absolu, je n'entend plus que le turbo qui siffle ) et de la douceur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Une autre petite question concernant le régulateur de vitesse : j'ai remarqué que dans une descente, la conso instantanée reste plus élevée avec le régulateur que sans... c'est normal ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Quand on pense à la fiabilité du calculateur de conso instantanée, je pense qu'il n'y a pas lieu de vraiment s'en inquiéter!

 

à côté de ça, il me semble qu'en descente, avec le régulateur, le moteur reste "en prise", ne serait-ce que pour "freiner", alors que si le régulateur n'est pas enclenché, on peut descendre "en roue libre", donc d'après ce que d'autres avaient pu écrire, avec une coupure de l'injection et par suite une conso instantanée à 0. (c'est mon ressenti avec mon Mcv tce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui c'est assez bizarre comme sensation, on a l'impression que la voiture est plus freinée avec le régulateur.

Je parle bien évidemment d'une descente assez prononcée que l'on peut aborder en frein moteur complètement, sans toucher du tout à la pédale d'accélérateur.

Bref, c'est pas bien grave car de toute façon le régulateur/limiteur, c'est pas trop mon truc ( mais par contre ma compagne adore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grilles je penses qu'elles servent pour la dépression de l'habitacle quand on ferme une porte ce sont des évents il doit y avoir les ouvertures vers l'extérieur à proximité. :)

 

Oui pour le régulateur et la conso' instantanée c'est un fonctionnement normal. ;)

 

Dommage que tu n'apprécies pas, perso je ne peux pas m'en passer, ça m'avait beaucoup manqué quand on avait acheté la LOGAN. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ah oui effectivement c'est sûrement cela pour ces grilles à l'arrière :jap:

 

En tout cas je suis très satisfait de la qualité de fabrication de ce Dokker : par rapport à ma Logan de 2007, les progrès sont indéniables.

Je n'ai vu aucun défaut de montage apparent.

La finition est archi basique ( forcément, c'est une camionnette :D ) mais c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Bonsoir Moduchon, bravo pour ton achat, longue et heureuse route avec ce superbe Dok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Merci :D

 

Edit : tous les 10 ans j'achète une Dacia :o

2007 -> une Logan

2017 -> un Dokker

 

Et tous les 10 ans j'achète aussi une voiture rouge :ange:

2005 -> Un Suzuki Ignis

2015 -> une Clio 4 Estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le verdict de la première conso vient de tomber :D

 

J'ai profité ce matin de devoir passer devant le Leclerc près de chez moi pour refaire le plein, même si je n'étais pas en réserve ( c'est le seul endroit où l'on trouve du SP95 normal et pas E10 )

J'ai repris la même pompe que la dernière fois, c'est donc mon 2ème passage à l'essence depuis l'achat de la voiture.

 

35,63 L de SP95 rajouté ( conso affichée sur le TDB 35,5 L afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif )

Comme d'habitude, je n'insiste pas après le premier clac du pistolet, je sais à quel point c'est mauvais sur les essences. Je me contente d'ajuster à l'Euro près pour éviter les centimes ( payement par CB donc oui c'est un T.O.C :o )

 

J'ai fait 516,6 km -> conso de 6,9 L au 100 km [:daniel94r:13]

 

Le temps chaud aide beaucoup, en rentrant chez moi la conso moyenne est même descendue à 6.6 L

 

Mais sur ces 516 km parcouru, on peut compter au moins 200 km de voie rapide à 110 km/h ( avec le régulateur quand ma compagne conduisait + la clim presque à fond )

 

Bref, c'est inespéré : non seulement ce moteur offre un agrément d’utilisation de premier ordre, mais en plus il consomme de façon raisonnable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Une petite cohabitation sur le parking du Leclerc ( désolé c'est mon Smartphone )

 

mini_701780IMG20170620091222.jpg

 

mini_153434IMG20170620091225.jpg

 

mini_898352IMG20170620093354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde..

 

Effectivement bel achat..Pour la couleur bien par contre pas fastoche pour les coups de portières (sans enfoncement), la calandre sympa les jantes aussi..Question intérieur pas de changement véritable à part le liseret autour du média-nav (au fait le GPS indique t'il la vitesse en roulant maintenant.).. par contre il me semble qu'ils ont reculé les ceintures arrières en pavillon de coffre à moins que ce soit la perspective..

Question conso c'est fort bien,perso c'est nettement au dessus mais je m'en sers comme d'une berline..Pour moi sans distinction SP95 ou E10..

Je te souhaite autant de satisfaction que la mienne depuis 20 mois, j'avais acheté cette bagnole pour le prix et aussi parce que j'avais pas mal de matériel médical à transporter pour mon épouse..Hélas celle ci a rejoint les étoiles donc il me reste la satisfaction..Et les souvenirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Toutes mes condoléances pour ta compagne Marco692 :jap:

 

J'aurais bien voulu que le propriétaire du Lodgy série spéciale Explorer sorte du Leclerc pour voir sa réaction mais manque de bol je suis arrivé et reparti avant lui...

 

Les vitres qui s’entrebâillent sur l'arrière sont vraiment au top pour ne pas transformer la voiture en four au soleil, surtout en ce moment !

Je laisse les vitres ainsi sur le parking de mon boulot sans appréhension car c'est un parking fermé ;)

 

Sinon je viens de faire un petit calcul de rentabilité si par hasard j'avais encore fait le choix du Dci 90 cv ( seule motorisation dispo en diesel sur la série spéciale Explorer pour le Dokker )

Celui ci est facturé 1600 € de plus.

 

Attention ça va faire mal au crane :o

 

Selon Spritmonitor la conso moyenne pour le Dci est de 5.8 L au 100 km

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Et en version Tce 115 elle est de 7.4 L au 100 km

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Pour le modèle diesel, le cout pour 100 km est donc de 5.8*1.14 = 6,6 €

Pour le modèle essence, le cout pour 100 km est donc de 7.4*1.29 = 9,6 €

 

J'aurais donc économisé 3 € tout les 100 km, et donc il m'aurait faire cela ( 1600/3 )= 534 fois environ pour récupérer mes 1600 €

Cad 534*100km = un peu plus de 53000 km pour y arriver.

 

Sachant que j'ai fait 12000 km l'année dernière avec la Clio, cela représente environ 4 ans et demi !

Bref, j'ai fait vraiment une sacré connerie d'acheter cette Clio en mazout, et je ne recommencerait plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

 

Merci de ta sympathie Mudochon :jap: ..j'apprécie

 

Concernant l’entrebâillement des vitres arrières l'été toujours une d'ouverte sauf la nuit (faut pas dec quand même) pas gênant au roulage mais bien entendu rien qui puisse susciter la convoitise à l'intérieur..(genre gâteaux, mouchoirs voir rouleaux de PQ :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mon Dokker ne stationne jamais dans un endroit où il y a un risque donc je sais que de ce coté je suis tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je suis en train de télécharger la mise à jour de mon Medianav evolution... je ne me rappelais plus à quel point c'était naze :D

Si j'essaye de cliquer pour réduire la fenêtre pendant le téléchargement de la mise à jour, ça veut rien savoir :lol:

 

mini_497166Capture.png

 

Edit : comme un con je lançais au début le logiciel " Renault Medianav toolbox " mais cela ne marchait pas, car il faut " Dacia Medianav toolbox "

qui est bien entendu strictement le même truc, avec Dacia à la place de Renault non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...