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[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
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Invité §Mud522Zj

Alors pour l'aérodynamisme de mon armoire normande, le Dokker a un Scx de 0.965 ( et c'est peut être encore pire dans cette déclinaison Explorer avec ses plastiques de partout sur la carosserie et surtout les 2 barres de toit )

 

Pour comparer, ma Clio 4 Estate a un Scx de 0.670, une Sandero Stepway un Scx de 0,91, un Lodgy 0.87 et le Duster 1.04

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Invité §Mud522Zj

2ème conso mesurée : 42 litres consommés pour 600 km

Pas besoin d'être une bête en calcul pour trouver le résultat de 7 litres au 100 km :p

J'ai fait le plein cette fois ci avec du SP98, pour tester, et aussi parce que je devais mettre un peu d'essence dans un Jerrican pour ma débroussailleuse.

 

Débroussailleuse que j'ai pu mettre dans le coffre sans devoir la démonter d’ailleurs :sol:

 

La voiture approche des 1200 km, et je commence à tirer un peu plus sur les rapports ( 3500/4000 tr ) de temps en temps.

Ce moteur n'aime pas vraiment les hauts régimes, il n'est pas du tout fait comme l'ancien moteur 16 soupapes de ma Suzuki qui adorait cela.

Mais au moins, il monte dans les tours sans émettre le bruit dégueulasse de mon ancien DCI 90 cv :D

 

Ce week-end c'était le déluge, et dans le registre des surprises, quand on ouvre les portes on se fait un peu arroser. Pas très bien foutu à ce niveau la le Dokker :ange:

Mais bon à part ce petit désagrément, il est étanche :D

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Invité §Mud522Zj

2 autres petites remarques :

- je ne sais pas si c'est du au silence du moteur, mais je trouve le son de mon Medianav absolument excellent dans mon Dokker ( meilleur que le Medianav dans ma Clio 4 ) :love:

- j'ai vérifié le niveau d'huile et il est toujours au maxi, ouf ! :p

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- je ne sais pas si c'est du au silence du moteur, mais je trouve le son de mon Medianav absolument excellent dans mon Dokker ( meilleur que le Medianav dans ma Clio 4 ) :love:

 

 

 

Bonjour Mudochon (et nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif à tous)

 

côté son, les HP y sont aussi pour quelque chose.

 

Sur ma MCV (de 2008) les HP "carton" d'origine à l'arrière ne rendent pas un son si "dégelasse" que ça.

 

Après le 1.6 16v est un peu (beaucoup) bruyant mais bon...ils faut faire ronronner les chevaux :sol:

 

Concernant le CX de la belle ... 0.36

 

@+

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Invité §Chr727pV

Personnellement je trouve le son un peu faiblard au niveau des basses, nous avons également une Sandero et sur cette dernière les basses sont beaucoup plus fortes.

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2 autres petites remarques :

- je ne sais pas si c'est du au silence du moteur, mais je trouve le son de mon Medianav absolument excellent dans mon Dokker ( meilleur que le Medianav dans ma Clio 4 ) :love:

- j'ai vérifié le niveau d'huile et il est toujours au maxi, ouf ! :p

 

Slt il y a 4 hp je crois

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Invité §Mud522Zj

Nouveau plein ce matin ( le Dokker va repartir en week-end demain ) et bizarrement, les indications de l'ordinateur de bord étaient cette fois ci complètement à la ramasse 1804691244_getaiturbo.gif.d2506f85241ea2a7730d24df57916a22.gif

 

Il m'indiquait 35 litres de consommé et j'en ai rajouté 39 litres :p ( pourtant, même pompe que la dernière fois )

Bref, avec cette affaire la conso moyenne passe la barre des 7 litres pour s'établir à 7.3 L/100 km

 

Il a fait plus froid ces jours derniers, c'est un résultat somme toute logique.

Mais cette histoire de litres ajoutés me parait bizarre... surtout que je n'insiste pas après le premier " clac " de la pompe ( trop dangereux sur une essence ! ) donc un écart de 4 litres est impossible.

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je n'insiste pas après le premier " clac " de la pompe ( trop dangereux sur une essence ! )

 

 

Bonjour, ça fait 2 fois que je vois quelqu'un dire que c'est mauvais pour un essence de remplir encore après le premier clac.

 

Comme je vais bientôt passer sur une essence après avoir longtemps conduis des diesel je voudrais prendre les bonnes habitudes tout de suite.

Pouvez m'expliquer pourquoi est ce mauvais pour un moteur essence de le remplir à ras bord ?

Merci

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A cause du Canister, qui sert à recycler les vapeurs d'essence et qu'il ne faut pas remplir d'essence.

 

Ce sujet en parle

 

Canister quel est son mode de fonctionnement

 

Perso au premier " clac " j'arrondi juste à l'Euro près ( car je suis maniaque ) mais sans plus

 

 

Merci pour la réponse, je comprends un peu mieux, et je suivrai ce conseil une fois que j'aurai ma sandero.

 

Bizarre quand même que les constructeurs ne prévoient pas une marge de sécurité au cas où le réservoir serait rempli à ras bord, mais bon il doit y avoir une explication, je leur fait confiance, je n'y connais rien en moteur moi...

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Bonjour tout le monde..

 

Pareil pour moi.. en même temps quelle utilité de remplir son réservoir "ras la gueule"..attention tout de même du premier clic dû au refoulement des vapeurs d'essence..Faut jeter un coup d’œil à la pompe tout de même.. :lol:

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Invité §Mud522Zj

L'utilité c'est pour l'autonomie... mais vu que le Dokker a un petit réservoir et qu'il consomme pas mal, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose.

Ma Logan Dci par contre peut faire plus de 1000 km avec un plein, et sans remplir le réservoir ras la gueule :D

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Invité §Mud522Zj

Faut aussi reconnaître que parfois je me lâche un peu plus sur l'accélérateur : faut bien que le moteur se fasse les muscles progressivement :ange:

Le souci c'est que j'arrive vite à 90 km/h... les 115 cv sont bien présents :p

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Perso j'avais des à priori sur ce moulin 1.2..Mais là je dois avouer que c'est jouissif...Surtout sur l'autoroute avec les abrutis qui foutent le régulateur à 120 et qu'ils ne veulent pas se faire doubler par le pépé avec sa camionnette.. :lol:

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Alors pour l'aérodynamisme de mon armoire normande, le Dokker a un Scx de 0.965 ( et c'est peut être encore pire dans cette déclinaison Explorer avec ses plastiques de partout sur la carosserie et surtout les 2 barres de toit )

 

Pour comparer, ma Clio 4 Estate a un Scx de 0.670, une Sandero Stepway un Scx de 0,91, un Lodgy 0.87 et le Duster 1.04

 

 

Quand tu penses qu'une tatra t77a) de 1935 avait un scx de 0.212 cela laisse un brin perplexe. Seule la tesla 3 va être un chouia meilleure avec un scx de 0.21.

On a un peu de marge !

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Invité §Mud522Zj

Oui mais nous au moins on déplace de l'air, ce qui fait du bien pendant ces périodes de forte chaleur :D

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Invité §Ano017lf

bonjour mudochon. quelle est la distance entre le siege arriere rabattu en porte feuille et l'interieur de la porte arriere, la ou tu as mis ton vélo ? merci d'avance. je cherche a savoir si un vélo sans roue avant peux rentrer droit.

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Ben, j'sais pas si j'ai halluciné mais j'avais vu - et lu - un post de toi avec une photo de Sandero Steway ocre et dans lequel tu avais écrit mieux aimer cette couleur que le gris Islande de ton Dokker Explorer mais que cette dernière teinte s'avérerait moins "salissable" ...

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Invité §Mud522Zj

Ah ok faut suivre :D

Oui enfin j'espère que ce gris sera moins sensible à la saleté, mais c'est vrai que je n'en sais encore rien :D

Pour l'instant après 1 bon mois d'utilisation en tout cas, je n'ai toujours pas lavé le Dokker et il est toujours propre :sol:

Impossible à imaginer avec mon ancienne Clio 4 Estate rouge flamme !

 

Bref, de toute façon je n'ai pas choisi la couleur malheureusement, je voulais du blanc glacier :(

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Invité §Mud522Zj

Anonyme-in​vité alex -> je viens de mesurer cette distance avec un métre ruban et je trouve seulement 140 cm, et non pas 157 cm comme pour la doc officielle

 

Pourquoi une telle différence ? je crois le savoir :D

 

Le souci du Dokker, c'est que son empattement ( distance entre les roues avants et roues arrières ) n'est que de 2m81.

En comparaison, celui de l'ancien MCV est de 2m90

On retrouve ces 9 cm en moins dans l'espace aux jambes pour les passagers arrières et aussi pour la facilité à mettre la banquette arrière en portefeuille.

 

Sur cette photo c'est flagrant ( même si le tout est emballé dans une bâche mais son épaisseur est négligeable :ange: )

 

167839portefeuille.jpg

 

-> la banquette arrière ainsi repliée s'appuie nettement sur le dossier des sièges avants : elle est donc légèrement penchée vers l'arrière

En fait si on veut vraiment récupérer les 157 cm maxi, il faut avancer les sièges avants au maximum !

Problème : je fais 1m83 et je n'ai pas envie de conduire avec le volant dans les genoux :D

 

Sinon il existe une solution : démonter cette banquette en enlevant les 2 gros boulons situés ici

 

341408boulon.jpg

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Anonyme-in​vité alex -> je viens de mesurer cette distance avec un mètre ruban et je trouve seulement 140 cm, et non pas 157 cm comme pour la doc officielle

 

Pourquoi une telle différence ? je crois le savoir :D

 

Le souci du Dokker, c'est que son empattement ( distance entre les roues avants et roues arrières ) n'est que de 2m81.

En comparaison, celui de l'ancien MCV est de 2m90

On retrouve ces 9 cm en moins dans l'espace aux jambes pour les passagers arrières et aussi pour la facilité à mettre la banquette arrière en portefeuille.

 

Sur cette photo c'est flagrant ( même si le tout est emballé dans une bâche mais son épaisseur est négligeable :ange: )

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] euille.jpg

 

-> la banquette arrière ainsi repliée s'appuie nettement sur le dossier des sièges avants : elle est donc légèrement penchée vers l'arrière

En fait si on veut vraiment récupérer les 157 cm maxi, il faut avancer les sièges avant au maximum !

Problème : je fais 1m83 et je n'ai pas envie de conduire avec le volant dans les genoux :D

 

Sinon il existe une solution : démonter cette banquette en enlevant les 2 gros boulons situés ici

 

https://img4.hostingpics.net/pics/341408boulon.jpg

 

 

Perso, 1m88 et pas question non plus de rouler avec le siège du conducteur avancé au maximum ; c'est plutôt le contraire : il est reculé à fond.

Je l'ai déjà fait à deux-trois reprises sur mon Lodgy ; la banquette 3 places y est fixée de la même manière.

Elle est très facile à déboulonner mais devient un peu lourde à soulever pour un sexagénaire qui deviendra septuagénaire dans 4 ans et 4 mois.

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Invité §Mud522Zj

Quelques autres photos qui montrent que la finition, bien que très propre reste " rustique " et que l'on a bien affaire à une camionnette.

 

499246ceinture.jpg

 

Au dessus des ceintures -> tôle apparente ( c'est moins choquant avec une peinture foncée, ouf ! )

 

199833vitrearriere.jpg

 

302324portearrire.jpg

 

Pas de joints de finition à l'intérieur pour les vitres arrières ( porte arrière et porte de coffre )

 

Et pour finir : château, ZX et Dokker :sol:

 

930164DokkeretZX.jpg

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Invité §Mud522Zj

 

Perso, 1m88 et pas question non plus de rouler avec le siège du conducteur avancé au maximum ; c'est plutôt le contraire : il est reculé à fond.

Je l'ai déjà fait à deux-trois reprises sur mon Lodgy ; la banquette 3 places y est fixée de la même manière.

Elle est très facile à déboulonner mais devient un peu lourde à soulever pour un sexagénaire qui deviendra septuagénaire dans 4 ans et 4 mois.

 

Oui donc tu confirmes mes impressions puisque Lodgy et Dokker ont le même empattement ;)

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Quelques autres photos qui montrent que la finition, bien que très propre reste " rustique " et que l'on a bien affaire à une camionnette.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] inture.jpg

 

Au dessus des ceintures -> tôle apparente ( c'est moins choquant avec une peinture foncée, ouf ! )

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] rriere.jpg

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] arrire.jpg

 

Pas de joints de finition à l'intérieur pour les vitres arrières ( porte arrière et porte de coffre )

 

Et pour finir : château, ZX et Dokker :sol:

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] eretZX.jpg

 

 

C'est exactement ce qui me gêne avec ce véhicule :bah:

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Invité §Mud522Zj

J'ai été jeté un œil dans l'ancien MCV de mon beauf ( qui a aussi la ZX ) et c'est quasiment la même chose pour la finition des vitres arrières -> vitre collée sur la tôle sans aucun joint de finition à l'intérieur.

Il y a par contre du plastique pour camoufler les vitres de custodes, mais rien pour les vitres des portes arrières.

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