Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CBX341DO

C'est sûr !

 

J'espère pouvoir y remédier assez rapidement car j'aime vraiment pas la voir comme sa :cry:

Comme cité précédemment, il faut beaucoup d'argent ou de patience pour qu'elle soit réparé.

 

Personne ne veut instaurer une collecte de fond ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonsoir à tous !

 

Voilà, j'ai fais ma petite sélection de pneu pour l'hiver qui approche. Cette année, je pense mettre du Michelin AGILIS ALPIN Contre des Conti VancoWinter2 l'année dernière.

 

Non pas que j'en soit déçu, mais j'aimerais voir si les Michelins parcourront plus de kilomètres que les Continentals. J'ai fais grosso modo 60.000km avec les contis. les pneus arrières étaient HS, les avant sont comme neuf, je les gardes de réserve si les Michelins ne tiennent pas le coup tout l'hiver.

 

Je fais un brefs rapport et une comparaison.

 

Les continental niveau tenue de route et sonorité sont vraiment impeccable. j'ai juste remarqué une légère faiblesse au niveau de la traction et de l'usure.

 

 

Voici la fiche d'identification du Michelin AGILIS ALPIN

 

Cote michelin.jpgmichelin-agilis-alpin.jpg

Continental VancoWinter 2

 

 

 

Cote vanco winter2.jpgvancowinter2.jpg

 

Niveau comparaison, on peut voir que le Michelin consomme un peu plus mais adhère mieux. il fait aussi un peu moins de bruit.

 

La structure du Michelin est batie en Z contre une structure en V et damier pour le Conti. J'avais remarqué que sur mon train arrière, la structure en damier qui consiste a apporter de la motricité sur verglas avait assez vite disparu du fait que je parcours beaucoup de kilomètre sur autoroute.

 

 

Voila pour ma part. Je donnerais un petit compte rendu après l'hiver sur le nombre de kilomètre parcouru et sur l'état des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

J'ai ici 2 photos d'une Mercedes en Spyshot alors selon vous c'est laquelle ?

 

 

IMG_0149.jpg

IMG_0148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

C'est vrai que au premier abord j'aurais dit aussi la Classe C "dans le style CLA" mais plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

je dit nouvelle C sachant qu'elle se doit d'être plus longue que l'ancienne pour ne pas faire doublons avec la CLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Au fait ... Salut CBX :metal:

 

 

Salut Sandjo ! Heureux de te revoir parmis nous :p !

 

Alors ton Sprinter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

ça va impeccable, je vais bientot faire le premier entretien !

 

sinon, RAS

 

Comment trouves tu le facelift sur le sprinter ?

 

J'accroche pas trop pour l'intant, ça respire trop le plastique au niveau face avant pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

ça va impeccable, je vais bientot faire le premier entretien !

 

sinon, RAS

 

Comment trouves tu le facelift sur le sprinter ?

 

J'accroche pas trop pour l'intant, ça respire trop le plastique au niveau face avant pour moi :bah:

 

 

Pareil pour moi, je trouve le facelift un peu bof bof ! par contre, niveau option avec le cruise control adaptatif et le correcteur par vent latéral ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi, je trouve le facelift un peu bof bof ! par contre, niveau option avec le cruise control adaptatif et le correcteur par vent latéral ... :love:

 

Pas de cruise control adaptatif sur le Sprinter 2014. Je vais faire prochainement un CR d'essai :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

salut

voici un lien pour les photos du sprinter aménagé:

http://www.iroise-fourgons.com [...] inter.html

 

 

Salut Dave ! Il est vraiment génial ce sprinter aménagé et qui plus est, ne comporte pas de signe extérieure d'un camping-car ! Je sais comment recycler le miens dans ses vieux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

 

Salut Dave ! Il est vraiment génial ce sprinter aménagé et qui plus est, ne comporte pas de signe extérieure d'un camping-car ! Je sais comment recycler le miens dans ses vieux jours !

 

 

Tres beau en effet !!! :love:

C'est toute l'astuce, qu'un fourgon aménagé soit completement banalisé.

C'est fait pour dormir au milieu des villes en face des gendarmeries...

Juste un petit lanterneau pour se garer en dessous d'un éclairage public. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Pas mal cette vidéo de présentation du nouveau sprinter !

 

J'ai rendez-vous au garage le 5 Décembre pour le Service B + huile de boite et installation de mes pneus hivers. (287 000km)

 

Prochain entretien " Service C " :lol: avec le remplacement de tout les fluides (frein; LDR; pont Ar; ) Graissage complet (tout les 320 000km) Normalement tu le fais 1x ou 2x max mais jamais 3x sauf pour ceux qui ménageant leurs montures !

 

J'espère arriver au 795 000km sans de trop gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Mercedes-Benz Sprinter 319 BlueTec 4x4 ...

 

//www.youtube.com/embed/yt68DamcEyE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous !

 

Voila j'ai été a l'entretien avec mon sprinter aujourd'hui. Service B + huile de boîte + nouveau essuie glace = 1047€ !

 

Je dois y retourner le 26 décembre pour le remplacement d'un joint sur l'injecteur 4 car je commence a avoir un dépôt de calamine. Je vais vérifier mes post précédent histoire de voir si j'ai précisé lesquels j'avais du remplacer la première fois et si il s'agit bien d'un nouveau, je demanderais a ne pas payer l'intervention !

 

affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Il s'agissait bien d'un problème d'injecteur 1 et 2. Remplacement sous garantie. je roule donc avec 2 injecteurs neuf et 2 vieux :non:

 

Le chef d'atelier ma conseiller de traiter mes injecteurs avec du produit spécial tout les 40.000kms et ma reproché de ne pas tiré assez dedans pour la décrasser ! :lol:

 

 

 

Comme quoi sa peut servir de mémento le forum ! il ne s'agit pas d'un injecteur remplacé donc je devrais débourser les 250€ de replacement du joint. Finalement j'aurais peut-être du payer pour le remplacement des 2 autres, cela m'aurais éviter des frais maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

que je vois le prix des occaz' Sprinter, le tien ne vaut plus rien :p

 

Salut Mouss !

 

Je veux bien te croire ! vu les kilomètres qu'il a déjà et qu'il fera encore mais je ne le changerais pour rien au monde :sol:

 

C'est un peu comme ma 2e maison, je suis plus souvent avec ma camionnette que chez moi. La seule chose qui me ferais opter pour la nouvelle version c'est le système pour le vent latéral.

 

Je dispose d'un très bon niveau de finition pour un sprinter et d'une boite de vitesse auto 7Gtronic que pas beaucoup de personne n'ont encore eu l'occasion d'avoir eu ou essayé sur un sprinter.

 

Je peux dire que je suis encore relativement épargné pour 293800km mise a part :

 

- Support Filtre a GO (Reconnu MB)

- Prétensionneur ceinture (défaut usine)

- Boitier CDI (Panne)

- Support Boitier ESP (Rappel usine)

- 2 injecteurs (Panne)

- Nouveau joint injecteur 4 (à prévoir)

 

 

Quand j'entend le mécano : " taxi 200.000km = chaine de distri" "injecteur tout azimut" ...

J'ose espéré que la super Série de INJECTEUR BOSH CHINOIS est belle et bien finie :ange:

 

 

Sinon 2 pannes sur 293.000km c'est un bon résultat pour un véhicule qui roule tout les jours. Cela me fait une panne tout les 146.500km et encore, c'est la garantie qui est intervenue et je n'ai donc pas du mettre la main au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CBX,

 

boite auto, effectivement c'est rare sur ces versions, tu as de la chance. ;)

 

Mais les mécanos disent un peu ce qui leurs conviennent pour que tu viennent plus souvent au garage. :ange:

 

Ma clio en à 200 000 kms (je précise car c'est rare une voiture particulière à ce kilométrage sans besoin pro) et tout fonctionne à merveille.

 

La seule chose que j'ai eu c'est un problème d'injecteur qui à lacher à 189k kms. Donc pas de soucis damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Et voila, aujourd'hui elle a passé le cap des 300.000km !!! [:jap:]

 

Comme c'est les vacances de fin d'année, je l'ai lavé puis entreposé histoire qu'elle se repose jusqu'au 26 vu que je dois aller changer un joint d'injecteur.

 

Je poste une photo de mon compteur

 

Compteur 300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour à tous !

 

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2014 !

 

Me revoilà après les congés et le remplacement du joint d'injecteur 4 qui s'est finalement transformé en cadeau de fêtes de fin d'année puisque ma concession ma remplacé les joints des 4 injecteurs sous garantie !

 

Désolé pour toi Mouss mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de mon véhicule rangé bien au chaud.

 

par contre...

 

 

2013-01-10-137.jpg

 

Et je poste aussi une photo de mon sprinter dans son jeune temps !

 

180120120012.jpg

Eh oui ... Cela va bientôt faire 2 ans que je l'ai mon sprinter et que ce topic est ouvert ! Je suis content de voir que les personnes que j'y ai rencontrés y portent toujours autant d'intérêt malgré les années :jap: Yoko36 - Sandjoman - quintusnrv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

J'AI OUBLIE LE PLUS IMPORTANT !!!!

 

 

D'ICI 1 MOIS (le 10 février), JE VAIS DÉPOSÉ MON SPRINTER EN CARROSSERIE POUR LA RÉPARATION DE L'ARRIÈRE !

non pas que je ai trouvé un accord avec les assurances... (je paie de ma poche et j'attend le remboursement)

 

 

Je vais demander au carrossier d'effectuer plusieurs photos des réparations pendant les travaux de découpage, remontage, soudage, marbre, peinture, lustrage, ....

 

enfin je suppose que cela devrais en intéressé plus d'un !

 

Je vous tiendrais informé avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui, tu as intérêt de faire ça ! ^^

 

tu as le chance d'être Belge, en France, un camion comme ça n'aurait pu le droit de roulé ^^

 

Mais la couleur est magnifique, les jantes sublimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...