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[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter un nouveau Mercedes Sprinter 316 CDI BVA 7G-tronic. Quelq'un aurait-il des conseils a me donner a propos de ce véhicule?

 

Avez-vous connu des problèmes avec cette motorisation?

A quoi doit-je m'attendtre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §CBX341DO

A propos de l'ESP ADAPTATIVE 9i.

 

Voici un résumé trouvé sur internet. (source: daimler média.com)

 

A partir du 1er janvier 2012, le Mercedes Sprinter bénéficiera d'un nouvel ESP de 9e génération. L'ESP 9i rend le freinage plus efficace en situation d'urgence car il tient mieux compte de la masse réelle du véhicule et de son centre de gravité. Il comprend en outre deux nouvelles fonctionnalités : Brake Disc Wipe (qui nettoie régulièrement les plaquettes de l'humidité en cas de revêtement mouillé grâce a de léger coup de frein ce qui a pour effet de chasser l'eau et ainsi avoir la pleine puissance de freinage en cas d'urgence) et Electronic Brake Prefill (qui accélère encore le freinage d'urgence, lorsque la pédale des gaz est relâchée grâce à l'approchement des plaquettes près du disque ce qui a pour effet de chasser l'air entre les plaquettes et le disque afin d'améliorer le freinage d'urgence)

 

 

C'est toujours bon a savoir !

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Invité §CBX341DO

Voici mes premières impressions sur le véhicule.

 

Il est très confortable et silencieux. Je trouve l'aérodynamique particulièrement soignée car l'on entend vraiment très peu le vent.

Le moteur est très volontaire et maintient le régime constant même a charge. Si le besoin en est, la boite automatique rétrograde sur la 6e lors des montées un peu plus raides.

 

Justement, la boite auto. C'est un vrai régal ! le passage des vitesses se fait en douceur. Je regrette juste les nombreux passages de vitesses à faible allure sur les routes sillonneuses, ce qui oblique de limiter la gamme de rapport. (Mais bon, elle fait son travaille aussi !)

 

La consommation est maitrisée à 8,5l/100km en cycle mixte. Ce qui est vraiment très bien pour un châssis A3. Je pense que le pack Blue Efficiency y est pour beaucoup, surtout avec les nouveaux pneus continental Vanco Eco qui réduise jusqu'a 30% la résistance de roulement.

 

 

 

Mes conseils concernant les acquéreurs de Mercedes Sprinter.

 

Prendre le pack Blue Efficiency, la climatisation, la colonne de direction réglable et le siège confort, me semble indispensable. Le tapis de sol en caoutchouc me parait obligatoire vu la couleur claire du plancher.

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Pas beaucoup de réponse, mais pas beaucoup de proprio de sprinter sur le forum :p

Il est certain que le temps où les camionettes étaient chiantes à conduire et révolu avec ce genre d'engin. Je suis même sûr qu'avec le V6 essence qu'ils proposent y'a moyen de prendre du plaisir à conduire :)

 

Bel utilitaire en tout cas.

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Invité §CBX341DO

Bonjour,

 

Merci a vous pour vos réponses.

 

Il est vrai que c'est un véhicule fort agréable a conduire. Le V6 essence doit vraiment être monstrueux sur ce genre du véhicule. Je n'ose pas imaginer la consommation !

 

@monaco_98 : Merci. j'ai beaucoup de retour positif concernant cette couleur gris graphite.

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Invité §oum354aX

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter un nouveau Mercedes Sprinter 316 CDI BVA 7G-tronic. Quelq'un aurait-il des conseils a me donner a propos de ce véhicule?

 

Avez-vous connu des problèmes avec cette motorisation?

A quoi doit-je m'attendtre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

c'est un scandale, ils mettent la 7G-tronic sur le sprinter et pas sur le Viano non.gif.68c8f6d4a2347fe585fe5830f5f7e66b.gif

 

sinon bo jouet, faut juste faire gaf au peage, car a force de se croire dans une voiture, on pourrait etre tenter de passer par le telepeage, et pas la barriere a 2m

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Invité §oum354aX

Ces comment l' appelation des sprinter avec le v6 essence ?

 

 

X19 pour le V6 CDI et X24 pour le V6 essence

 

par contre entre un 219, 319, 419 et 519 c'est koi? c'est les version compact, normal, long et extralong ?

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Invité §CBX341DO

 

X19 pour le V6 CDI et X24 pour le V6 essence

 

par contre entre un 219, 319, 419 et 519 c'est koi? c'est les version compact, normal, long et extralong ?

 

 

Comme le dit Maybach2, c'est la masse maximale admissible pour le véhicule. sauf qu'il y a un léger décalage dans les chiffres mais tout le monde le comprend comme sa :

 

2xx = 2 tonnes de MMA (réalité : 3 tonnes)

3xx = 3 tonnes de MMA (réalité : 3,5 tonnes)

4xx = 4 tonnes de MMA (réalité : 4,6 tonnes)

...

 

Les 2xx sont des châssis court(A1) ou moyen(A2) car au dessus, la masse à vide du véhicule (1955 kg) devient trop importante et réduit considérablement le poids de charge.

 

On peut accéder au châssis le plus long (A4 7,3m) a partir de la version 3xx

 

Les versions 4xx et 5xx sont à roues jumelles ou de nouvelle monture super single. (Un pneu ultra résistant qui permet de ne pas avoir de jumelage et ainsi garder de l'espace entre les passages de roues d'une monture standard)

 

 

 

J'ai un peu bouquiner le catalogue que m'avait donné le vendeur, les versions essences V6 (x24) sortent 258ch !!!!

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Invité §CBX341DO

 

c'est un scandale, ils mettent la 7G-tronic sur le sprinter et pas sur le Viano non.gif.fcef5228f106e0ab553e1a4438fc71a8.gif

 

sinon bo jouet, faut juste faire gaf au peage, car a force de se croire dans une voiture, on pourrait etre tenter de passer par le telepeage, et pas la barriere a 2m

 

 

La 7G-tronic est disponible depuis le 1er trimestre 2012 sur le sprinter et va de pairs avec le pack blue efficiency.

C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne l'ai pas sorti sur le vito et viano!

 

 

Merci pour l'info du péage, je regarderais a 2 fois avant de m'engager !

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Invité §oum354aX

 

Comme le dit Maybach2, c'est la masse maximale admissible pour le véhicule. sauf qu'il y a un léger décalage dans les chiffres mais tout le monde le comprend comme sa :

 

2xx = 2 tonnes de MMA (réalité : 3 tonnes)

3xx = 3 tonnes de MMA (réalité : 3,5 tonnes)

4xx = 4 tonnes de MMA (réalité : 4,6 tonnes)

...

 

Les 2xx sont des châssis court(A1) ou moyen(A2) car au dessus, la masse à vide du véhicule (1955 kg) devient trop importante et réduit considérablement le poids de charge.

 

On peut accéder au châssis le plus long (A4 7,3m) a partir de la version 3xx

 

Les versions 4xx et 5xx sont à roues jumelles ou de nouvelle monture super single. (Un pneu ultra résistant qui permet de ne pas avoir de jumelage et ainsi garder de l'espace entre les passages de roues d'une monture standard)

 

 

 

J'ai un peu bouquiner le catalogue que m'avait donné le vendeur, les versions essences V6 (x24) sortent 258ch !!!!

 

oki, je comprend mieux, je ne m'etais pas interressé au Sprinter, donc ...

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Invité §CBX341DO

oki, je comprend mieux, je ne m'etais pas interressé au Sprinter, donc ...

 

 

Il n'y a aucun souci, sa me fais toujours plaisir d'expliquer les caractéristiques du Sprinter.

 

A charge de revanche pour le viano :p

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Invité §CBX341DO

260ch dans un sprinter sa doit être impressionant est en plus avec le bruit du v6 sa doit être magnifique.

 

 

Il est clair qu'un V6 essence doit vraiment arracher le bitume au démarrage grâce au rapport de boite et de pont arrière assez court.

 

Niveau vitesse de pointe, comme dit ci-dessus, les rapports étant très court, on arrive a des vitesses constructeur de 160km/h max pour les versions avec les boites et rapport pont arrière les plus long. Ce qui est a mon goût largement suffisant pour un véhicule de cette taille. (voir même trop!)

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Oui parsque tu éclate a 160 avec un vehicule comme sa y' aurai beaucoup de dégat est par contre je regarder une video d' un sprinter v6 essence sur youtube est sa fait bizarre d' écouter un jolie bruit sur un fourgont car le bruit est tres ressenblent a celui des slk 280 et 350.

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Invité §CBX341DO

j'ai cherché un peu sur youtube aussi. C'est vrai que le bruit est impressionnant pour un fourgon!

 

Je viens d'effectuer 7000km avec et c'est vraiment que du bonheur. On voit bien que c'est un Mercedes. La consommation reste toujours a 8,5l voir 9l.

 

J'aurais aimé avoir une consommation plus réduite mais vu le poids a vide du véhicule (2500kg) on ne peut pas vraiment en attendre plus.

Le chef d'atelier ma confirmé que la conso devrait quelques peu diminuer après le 1er entretien.

 

Pour information, la vidange de boite se fait a 90000km pour la 1ere vidange puis tout les 120000km. Pour le Pont arrière, C'est tout les 280000km.

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2012-03-16-038.jpg

 

Voici une photo de ma consommation actuelle. Il est vrai que je roule a 110km/h sur autoroute mais je pense qu'elle vaut le coup d’œil.

Pas mal !

T'as vérifié la fiabilité de l'ODB ?

j'ai une différence de 0.3 à 0.6 L moi sur mon vito 115

Faudrait que tu enregistres tes données sur www.spritmonitor.de

 

Pour info, j'ai failli signé pour un sprinter 37n 316cdi 3T5 et finalement, je suis parti chez Volkswagen pour la garanti 3 ans et le couple supplémentaire du Bitdi 163.

(il ne me manque que les xénons ouin.gif.19f9f5bdb1ed412c9c61b05b0bd89f4f.gif )

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Invité §CBX341DO

Salut a toi Sandjoman.

 

J'ai effectué le calcul moi même et s'est une consommation de +0,3l par rapport a l'ODB. Pour le Carfter, j'ai hésité aussi mais je me suis tourné vers Mercedes surtout pour la boite de vitesse 7G tronic et quelques autres options que ne proposait pas VW comme les windowsbags et airbags de thorax, le contrôle de la pression des pneus...

 

Niveau moteur, par mon expérience dans les utilitaires VW, j'ai trouvé le nouveau 2.0 BiTDI un peu mou face à l'ancienne génération 2.5TDI c'est pourquoi je me suis tourné vers le 2.2CDI de Mercedes qui ceci dit en passant, est aussi un Bi-Turbo.

 

Informe moi sur ton Crafter et sur sa consommation que l'on puisse comparer.

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Salut a toi Sandjoman.

 

J'ai effectué le calcul moi même et s'est une consommation de +0,3l par rapport a l'ODB. Pour le Carfter, j'ai hésité aussi mais je me suis tourné vers Mercedes surtout pour la boite de vitesse 7G tronic et quelques autres options que ne proposait pas VW comme les windowsbags et airbags de thorax, le contrôle de la pression des pneus...

 

Niveau moteur, par mon expérience dans les utilitaires VW, j'ai trouvé le nouveau 2.0 BiTDI un peu mou face à l'ancienne génération 2.5TDI c'est pourquoi je me suis tourné vers le 2.2CDI de Mercedes qui ceci dit en passant, est aussi un Bi-Turbo.

 

Informe moi sur ton Crafter et sur sa consommation que l'on puisse comparer.

ça marche metal.gif.73953c09cf10c37cde0fc35de219a0ef.gif

Livraison prévue le 27 avril rs.gif.f22423cb43ac2b0708c14fd9ddc24f58.gif

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Invité §CBX341DO

Premier petit souci aujourd'hui.

 

J'ai le témoin SRS et une indication sur l'ODB. "SRS système de retenue! aller a l'atelier"

 

Après passage a ma concession, il s'agit du système de prétention de la ceinture passager qui comporte un défaut d'usine. Il suffira juste de remplacer la ceinture complète lors de mon premier entretien.

 

Pour info à 15000km, après vérification, j'ai du effectuer un appoint de liquide de refroidissement (+- 0,5l) ainsi qu'un appoint en huile (+- 0,5l). Je pense qu'il doit s'agir d'une consommation normale vu le rodage et le grand nombres de kilomètres que j'effectue par jour.

 

Sinon R.A.S.

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Premier petit souci aujourd'hui.

 

J'ai le témoin SRS et une indication sur l'ODB. "SRS système de retenue! aller a l'atelier"

 

Après passage a ma concession, il s'agit du système de prétention de la ceinture passager qui comporte un défaut d'usine. Il suffira juste de remplacer la ceinture complète lors de mon premier entretien.

 

Pour info à 15000km, après vérification, j'ai du effectuer un appoint de liquide de refroidissement (+- 0,5l) ainsi qu'un appoint en huile (+- 0,5l). Je pense qu'il doit s'agir d'une consommation normale vu le rodage et le grand nombres de kilomètres que j'effectue par jour.

 

Sinon R.A.S.

ça fait parti des aléas qui n'ont rien de dramatique alexsi.gif.663b6be8a3fc01061ab3d88353c8aec3.gif

 

Content pour toi metal.gif.0d69a4eda629518ab5c6bb5ad8dcf117.gif

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Invité §sam125Bo

bonsoir le sprinter en général et un véhicule très fiable le 316 cdi et un trés bon choix pare contre le 315 quelques soucis ,mercedes a fait le nécessaire pour remédie, se véhicule, qui reste le fleuron dans le domaine de l utilitaire je travail chez mb p l et le nombre de c véhicule ne cesse de d augmenter , :)

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Invité §Dii117wu

Salut CBX_DAN

 

Tout d'abord félicitations pour ton sprinter il est très beau la couleur tu la très bien choisis :)

Moi j'ai un Vw Crafter 2.5 en 163ch et bien niveau fiabilité il est excellent.

Il a 1ans et demi et comptabilise 255 000 KM et a part la pompe a vide de changer(sous garantie) il n'a rien a signaler.

Je roule a 110 sur autoroute et je consomme du 10l voir 10,5l.

C'est nettement plus que le tient !

Pourrait tu nous mettre davantage de photos pour nous faire part de ton expérience et surtout nous dire le niveau de fiabilité.

Je connais 2 personnes qui ont des 316 mais en boite manuel et ils ont 400 000 km sans pb.

A bientôt mon ami

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Invité §CBX341DO

Bonjour Diimyouu,

 

Merci pour ton message, Je veillerais a mettre des photos régulièrement.

 

A l'heure actuelle, il a 1 mois et 23 000km. Comme toi, j'effectue mes trajets à 110km/h sur autoroute et mise a part le défaut "SRS" et la vérification des niveaux, je n'ai rien a signaler. Je consomme entre 7,4l et 8,5l en fonction du relief et de la charge. Je ne dépasse pas les 9l même en roulant un peu plus vif. J’espère pouvoir encore baisser un peu ma consommation après le 1er entretien et arrivé à 7l/100km ce qui en soit, serait un exploit ! (Je ne manquerais pas de faire une photo si j'y arrive!)

 

Je connais la motorisation 2.5 TDI de chez VAG, j'ai possédé un VW T5 équipé de ce moteur. il est vrai qu'il était très fiable et volontaire. j'ai fais plus de 315 000km avec en replaçant juste la pompe de D.A et une vanne EGR.

Maintenant, je possède un New T5 BiTDI depuis plus de 1 an. Il a déjà 160 000km et R.A.S. Je le trouve un peu mou face a l'ancienne génération mais il est tout aussi fiable.

 

Le nouveau Crafter BiTDI Bluemotion doit avoir une consommation nettement en baisse car il possède des rapports de boite et de pont arrière plus long (3,692:1) contre (3,923:1) pour le Sprinter Blue Efficiency.

Pour réduire ta consommation, tu devrais peut-être essayer de mettre les nouveaux Continental VANCO ECO lors de ton prochain changement de pneus car ils ont environ 30% de résistance au roulement en moins, ce qui se traduit par une économie de 4% en consommation. Sa pourrait te faire gagner 0,5l/100km.

 

Ci-joint en lien, la présentation de mon Sprinter.

http://www.youtube.com/watch?v=tLaCo7OpjU0&feature=plcp&context=C41a3d95VDvjVQa1PpcFP22xJWg3AKOyP9jrxpN4Jc9RtSevWb5ps=

 

N'hésite pas a me faire part de tes commentaires.

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Invité §CBX341DO

Le véhicule ma été livré le 3 mars donc elle a exactement 1 mois et 2 semaines :)

 

j'effectue + - 750 km par jour donc elle devrait avoir 22500km! Je me demande qui a bien pu faire les 500 autres km? je vais reprendre le double des clés a ma compagne je crois lol.gif

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Invité §Dii117wu

Merci pour le lien .Dommage je viens de changer mes pneu hiver en pneu ete en goodyear qu'il me rester .

 

Sinon je possede egalement un vw crafter 136 ch en 4cylindre et a vrai dire il ont de gros probleme d'injecteur

Plusieur amis on leur vehicule au garage au moins 1 fois par mois pour les injecteurs.

Mauvaise serie ou Client utiliser comme cobaye ?

Concernant la consommation a 130 regulateur calee il consomme seulement 10l maxi 11l a 140 ce qui est peu.

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Invité
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