Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

Invité §CBX341DO

Merci Sandjo.

 

Sinon ton Sprinter ?!? Comment sa se passe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san687GN

Salut CBX :metal:

 

Bah écoute, RAS :sol:

 

Faut que je prenne un peu de temps pour les feux arrières :ange:

 

Je pense prendre l'extension de garantie avant les 2 ans du véhicule soit fin septembre 2014

 

42000 km pour l'instant, oui 42000 hein, chui un ptit joueur :o

 

Conso stable inférieur à 9L

 

Niveau sonorisation, j'ai vu que sur le kangoo, t'as boosté le son :D , en as tu fait de même sur le sprinter ?

 

J'ai fait changer les bouts de carton qui servaient de HP mais je ne suis pas satisfait du résultat :bah:

 

:metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

c'est quoi le système son sur les Sprinter ?

 

Mon frère à une C et il envoye déjà plus que correctement

C'est deux HP basique plus deux tweeter sur le TDB

 

Niveau poste, j'ai un 2Din Pioneer 940bt

 

LE fait d'être limité à deux HP ne permet pas d'avoir un spectre étendu :bah:

 

je suis ouvert à toutes idées ou modèle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai du Sony accouplé à du Pioneer

 

C'est pas mal, tu fais pas boite de nuit dans la voiture (quoi que :) )

mais c'est très très correct. Pas de grésillement ni d'aigus insupportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut CBX :metal:

 

Bah écoute, RAS :sol:

 

Faut que je prenne un peu de temps pour les feux arrières :ange:

 

Je pense prendre l'extension de garantie avant les 2 ans du véhicule soit fin septembre 2014

 

42000 km pour l'instant, oui 42000 hein, chui un ptit joueur :o

 

Conso stable inférieur à 9L

 

Niveau sonorisation, j'ai vu que sur le kangoo, t'as boosté le son :D , en as tu fait de même sur le sprinter ?

 

J'ai fait changer les bouts de carton qui servaient de HP mais je ne suis pas satisfait du résultat :bah:

 

:metal:

 

 

Salut Sandjo,

 

Parfais la consommation en dessous des 9l ! Oui sur le Kangoo il valait mieux que je change les Hp car le son était vraiment trop pourri !

Sur le Sprinter, vu que j'ai le Command APS, je ne sais pas si le niveau des Hp est le même que sur l'interface standard. je crois avoir vu sur la brochure que je disposerais de plus de Hp ?!?

 

Quoi qu'il en soit, je ne l'ai ai pas encore remplacé. Je pense juste le faire pour le Hp central de Tableau de bord car il grésille un peu quand je monte le son.

 

Reste a voir si je vais retrouver la même taille de Hp. Je pense que Diimyouu en avait déjà parlé sur le topic suite au même problème. Je vais peut-être le sollicité afin d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

Salut Sandjo,

 

Parfais la consommation en dessous des 9l ! Oui sur le Kangoo il valait mieux que je change les Hp car le son était vraiment trop pourri !

Sur le Sprinter, vu que j'ai le Command APS, je ne sais pas si le niveau des Hp est le même que sur l'interface standard. je crois avoir vu sur la brochure que je disposerais de plus de Hp ?!?

 

Quoi qu'il en soit, je ne l'ai ai pas encore remplacé. Je pense juste le faire pour le Hp central de Tableau de bord car il grésille un peu quand je monte le son.

 

Reste a voir si je vais retrouver la même taille de Hp. Je pense que Diimyouu en avait déjà parlé sur le topic suite au même problème. Je vais peut-être le sollicité afin d'avoir une réponse.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous, J'ai eu une réponse de Diimyouu

 

En gros, il ne l'avais pas remplacer, il avais trouver une solution ou il a simplement fait l'échange du HP.

 

Pour ma part, je vais chez Mercedes demander le prix qui doit être au alentours des 30-50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour,

 

Hier j'ai été chez Mercedes en prévision du gros entretien des 320.000km qui tombera a échéance pour moi au 330.000km pour faire diagnostiquer un sifflement au ralenti et faire remplacer les ampoules de feux de gabarit.

 

Diagnostique du Sifflement : Perforation du FAP ! Génial ! devis établi a 2600€ pour la réparation et le remplacement du FAP.

Pour le reste RAS. j'avais fais diagnostiquer le sifflement précédemment par une autre concession MB (quand elle était encore sous garantie) afin que si le problème persiste ou s’aggrave, il puisse le prendre en charge sous garantie.

 

Je vais donc me représenté aujourd'hui chez MB afin de m'arranger avec eux pour la réparation et en même temps me renseigné pour le prix du Hp.

 

Donc en prévision de l'entretien des 330.000km :

 

Huile + filtre a huile

Filtre a Gazoil

Filtre a air

Filtre de cabine

Liquide de refroidissement

Liquide de frein

Huile de pont arrière

Plaquette de frein arrière

Graissage complet

Traitement du Moteur au Sweeper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Pas mal tout ça

 

Au début j'avais lu "Traitement du moteur au sweefer"

 

 

Je me suis dit: Drôle d'idée ! :lol:

 

Attention ! Faut pas confondre

 

0003700031822_500X500.jpg

Qui sert a rien de spécial mise a part a faire les poussières et

 

 

index.jpg

 

Qui décalamine le moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dii117wu

Je ne sait vraiment pas si cela est efficace sur le moteur Mercedes sachant qu'il est très fiable.

 

Utiliser ce produit sur le Sprinter est peut-être risqué non?Il faudrait pas que des problèmes apparaissent a la suite de ce produit...

 

Personnellement j'avais utiliser du Bardhall sur le Crafter au alentours de 300 000 km et je n'avais vu aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dii117wu

Et sinon DAN tu as vu pour ton problème de FAP ? Car plus haut tu dis aller voir une concession MB qui avait diagnostiquer a l’époque le sifflement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour Diimyouu,

 

Concernant le sifflement, je me suis rendu a ma concession MB pour effectuer le 2e diagnostique, résultat, il s'agit bien d'une détérioration sur le filtre qui produit le sifflement. De plus, ils ne peuvent pas prendre en charge la réparation car celle-ci n'est pas considéré comme vice mais comme pièce d'usure. De plus, après vérification, le taux de cendre du FAP est de 65% et ne descendra plus beaucoup en dessous même après une régénération forcée. Un nettoyage du filtre n'enlèvera pas le sifflement, dommage. :cry:

 

Selon le chef d'atelier, je peux continuer a rouler comme sa en espérant tenir le coup encore 60.000 - 80.000km avant de devoir effectuer le remplacement du FAP pour cause d'encrassement complet et a ce moment, il vaudra mieux le remplacer pour ne pas avoir de contre-pression sur le turbo.

 

Le moteur Mercedes est un excellent moteur mais qui s'encrasse tout comme les autres et en prévision d'autres soucis d'encrassement, je vais effectuer un traitement du moteur à l'hydrogène afin de décoller la plus grosse partie des suies dans le haut moteur et continuer le traitement au Sweeper juste avant le remplacement du FAP histoire de ne pas lui coller toute la suie du moteur après son installation.

 

Le Sweeper n'est pas le produit miracle pour le nettoyage intégral du haut moteur mais en combinaison avec du Diesel V-Power, il contribuera a l'élimination des suies et au maintient de la propreté du moteur.

 

Je pense que mon problème de FAP résulte d'un encrassement du moteur (cfr. le problème d'injecteurs qui ont probablement contribué a son encrassement.) et donc si je ne le traite pas pour ce souci, j'aurais peut-être une longue liste de pièce a remplacer au fur et a mesure des kms.

 

-Injecteur

-Turbo

-FAP

-EGR

-Catalyseur

 

Mieux vaut prévenir que guérir ! et bon quand je vois déjà le prix d'un FAP, j'me dit que 50 balles dans un traitement...

 

 

Extrait concernant le remplacement du FAP (Carbon-cleaning.com)

C’est le gros avantage des FAP non additivés : leur durée de vie théorique correspond à celle du véhicule. Néanmoins, la longévité dépend de plusieurs facteurs : style de conduite (route ou ville…), fréquence des régénérations, qualité de l’entretien… qui provoquent le colmatage et un remplacement prématuré.

 

Chez Audi, par exemple, un contrôle est préconisé entre 150 000 et 210 000 kms selon la motorisation. Le résultat revient souvent à conseiller le remplacement. Quant au FAP avec additif, tout dépend de l’année du véhicule. En effet, plusieurs générations de FAP se sont succédées chez PSA. Jusqu’en novembre 2002, la durée de vie ne dépassait pas 80 000 kms. Cette limite atteinte, une seconde génération d’additif (Eolys 176) permet de repousser l’échéance à 120 000 kms. En 2003, PSA lance un FAP avec une structure en nid-d’abeilles capable de stocker une plus grande quantité de particules. Aujourd’hui, le remplacement s’échelonne entre 140 000 et 210 000 kms selon la motorisation.

 

 

C'est pourquoi je pense aussi après le remplacement du FAP, je vais rouler régulièrement au Diesel V Power histoire de préserver mon moteur propre et ainsi faire mes 750.000km prévu sans de nouveau avoir le même problème :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

IMG_0099.jpg

 

 

IMG_0072.jpg

 

Comme il fait bon, j'en ai profité pour passer le polish sur la 306 et je l'ai amené se dégourdir les roues sur le Nürburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Fotos Nordschleife Nuerburgring 19_04_2014 192.jpg

 

Héhé ! Non je l'ai pas chargé a l'arrière ! Quoique... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour à tous,

 

J'ai été faire le décalaminage a l'hydrogène aujourd'hui matin chez Carbon-CLeaning et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on sent vraiment la différence avant-après.

 

Je pensais pas avoir une grosse différence vu que j'effectue tout mes trajets sur autoroute mais j'ai été agréablement surpris de voir que cela a bien fonctionné.

 

Les accélérations sont plus franche et les reprises aussi.

 

 

IMG_0155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai été faire le décalaminage a l'hydrogène aujourd'hui matin chez Carbon-CLeaning et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on sent vraiment la différence avant-après.

 

Je pensais pas avoir une grosse différence vu que j'effectue tout mes trajets sur autoroute mais j'ai été agréablement surpris de voir que cela a bien fonctionné.

 

Les accélérations sont plus franche et les reprises aussi.

 

 

IMG_0155.jpg

 

 

yes, des infos avec une photo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR072gn

Bonjour à tous. Je me présente. Je m'appelle Eric et je suis de Boulogne sur mer. J'ai trouvé votre blog en cherchant des infos sur le Sprinter. J'ai un projet professionnel en transport et je me penche en ce moment sur les moyens de le mener à terme. Je vais donc à la pêche aux infos. Très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour Barsier 62 !

 

Bienvenue parmis nous ! N'hésite pas a nous poser des questions, on est la pour sa et on aime sa :p

 

 

Concernant mon sprinter, j'ai été faire l'entretien des 340.000km. C'est le maxi entretien que l'on effectue que normalement tout les 10 ans ou 320.000km pour ma part.

 

Il m'ont remplacé juste les plaquettes arrières en plus de l'entretien prévu. J'ai traité l'huile moteur avec un produit prévidange juste avant l'entretien histoire de bien enlever toute la crasse du moteur après le traitement a l'hydrogène.

 

Après l'entretien, j'ai du refaire un appoint de LDR de 0.5l surement du au circuit de chauffage stationnaire?

 

Mise a part cela, j'ai eu une défaillance de la boite un jour a matin. Mise en sécurité, tout les rapports passait mais le couple était limité. donc en côte, c'était la folie ! J'ai roulé comme sa 120km sur autoroute car j'étais a la bourre et j'avais vraiment pas le temps de regarder, surtout que aucun témoin ne s'était allumé. Pas même un message sur l'ODB.

 

Après avoir coupé le contact, elle est repartie comme si ne rien était. A mon avis, un défaut de lecture sur une sonde probablement.

 

Pour tout vous dire, J'ai craqué aujourd'hui, je me suis acheté une nouvelle .... Microfibre et je l'ai shampouiné comme un malade :lol: (Avec ce beau temps, il faut en profiter)

 

Je vous en ferais profité aussi en mettant une jolie photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barsier 62 !

 

Bienvenue parmis nous ! N'hésite pas a nous poser des questions, on est la pour sa et on aime sa :p

 

 

Concernant mon sprinter, j'ai été faire l'entretien des 340.000km. C'est le maxi entretien que l'on effectue que normalement tout les 10 ans ou 320.000km pour ma part.

 

Il m'ont remplacé juste les plaquettes arrières en plus de l'entretien prévu. J'ai traité l'huile moteur avec un produit prévidange juste avant l'entretien histoire de bien enlever toute la crasse du moteur après le traitement a l'hydrogène.

 

Après l'entretien, j'ai du refaire un appoint de LDR de 0.5l surement du au circuit de chauffage stationnaire?

 

Mise a part cela, j'ai eu une défaillance de la boite un jour a matin. Mise en sécurité, tout les rapports passait mais le couple était limité. donc en côte, c'était la folie ! J'ai roulé comme sa 120km sur autoroute car j'étais a la bourre et j'avais vraiment pas le temps de regarder, surtout que aucun témoin ne s'était allumé. Pas même un message sur l'ODB.

 

Après avoir coupé le contact, elle est repartie comme si ne rien était. A mon avis, un défaut de lecture sur une sonde probablement.

 

Pour tout vous dire, J'ai craqué aujourd'hui, je me suis acheté une nouvelle .... Microfibre et je l'ai shampouiné comme un malade :lol: (Avec ce beau temps, il faut en profiter)

 

Je vous en ferais profité aussi en mettant une jolie photo demain.

 

 

perfecto Dan, prend en soin de ton Sprinter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous !

 

Comme promis, voici les photos de mon Sprinter tout beau, tout propre !

 

IMG_0225.jpg

 

IMG_0224.jpg

 

IMG_0223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR072gn

Merci Dan pour ton message d’accueil.

 

A ton avis, quel autre utilitaire peut être comparé au Sprinter sachant que je devrai faire environ 80 000km par an ou peut-être plus dans le cadre d'une activité de transport?

 

Quelle est ta consommation chargé et à vide et à combien estimes tu le coût d'entretien annuel moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR072gn

Merci Gilmarie, mais ce n'est qu'un comparatif sur le papier. En fait, je voulais dire à l'utilisation. Quelle marque peut proposer fiabilité et endurance telle que Mercedes, ou du moins s'en approcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR072gn

Il m'a l'air très très cher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

tu as pensés au Volkswagen Crafter ?

 

 

Le Crafter n'est autre qu'un Mercedes Sprinter rebadgé, mêmes moteurs, même carrosserie. Il s'agit d'un accord avec Mercedes.

 

Comme RENAULT et OPEL pour les Master et MOVANO, qui sont d'ailleurs les principaux concurrents du Sprinter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Crafter n'est autre qu'un Mercedes Sprinter rebadgé, mêmes moteurs, même carrosserie. Il s'agit d'un accord avec Mercedes.

 

Comme RENAULT et OPEL pour les Master et MOVANO, qui sont d'ailleurs les principaux concurrents du Sprinter. :jap:

 

 

c'est ce que je connais, niveau utilitaire mes connaissances sont limités ;)

Je suis pas mais alors pas du tout expert dans ce domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Merci Dan pour ton message d’accueil.

 

A ton avis, quel autre utilitaire peut être comparé au Sprinter sachant que je devrai faire environ 80 000km par an ou peut-être plus dans le cadre d'une activité de transport?

 

Quelle est ta consommation chargé et à vide et à combien estimes tu le coût d'entretien annuel moyen?

 

 

Bonjour a tous !

 

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre parmi nous.

 

Niveau consommation, avec le pack Blue efficiency, j'arrive a descendre ma consommation a 8.0l / 8.5l vitesse stabilisée sur autoroute et nationale véhicule vide soit 2550kg en ordre de marche. En charge (+- 800kg max), j'arrive entre 8.5l et 9.5l toujours en vitesse stabilisée sur autoroute à 110km/h

 

Maintenant je sais que Sandjoman consomme facilement 0.5l de moins que moi vu qu'il possède une version 37N (10 m³ Châssis Normal sans rehausse de toit) quintusnrv qui lui possède un VW Crafter Châssis plateau avec roue jumelée monte facilement vers les 11l a charge. Moi j'ai un 43S (14m³ Châssis long avec la rehausse).

 

Niveau des entretiens, je pense que si tu l'utilise dans des conditions normales, tu devrais faire 1 entretien par ans soit +- 450€ pour la petite maintenance et 650€ pour la grosse (1x sur 2) Tu aura aussi des entretiens exceptionnel comme la vidange de boite et autres fluides qui la montera facilement vers les 1000€ mais c'est que tout les 10 ans ou 320.000km pour la boite manuelle donc tu as encore le temps. J'ai eu a remplacer les plaquettes avant a 240.000km et les arrières a 340.000km. C'est les seuls frais que j'ai du faire dessus en plus des entretiens.

 

Niveau fiabilité du véhicule, j'ai eu quelque bricole sans importance:

 

- Support Filtre a GO (Reconnu MB)

- Prétensionneur ceinture (défaut usine)

- Boitier CDI (Panne)

- Support Boitier ESP (Rappel usine)

- 2 injecteurs (Panne)

- Nouveau joint injecteur 4 (Problème de montage des 2 injecteurs)

 

Donc en gros, j'ai eu que 2 pannes durant 350.000km soit 1 panne tout les 175.000km. tout a été pris en charge par chez Mercedes sous garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult647aO

Bonjour,

 

 

Impressionnant kilométrage en si peu de temps.

 

Concernant les entretiens / vidanges, pourrais-tu me dire si les vidanges en atelier Mercedes sont faites traditionnellement par gravitation ou par aspiration?

 

Sur ma classe C, garage Mercedes le fait pas aspiration, et cela ne ma plaît guère malgré leurs assurances que cela respecte le prescrit du constructeur ...

 

 

Bonjour a tous !

 

C'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau membre parmi nous.

 

Niveau consommation, avec le pack Blue efficiency, j'arrive a descendre ma consommation a 8.0l / 8.5l vitesse stabilisée sur autoroute et nationale véhicule vide soit 2550kg en ordre de marche. En charge (+- 800kg max), j'arrive entre 8.5l et 9.5l toujours en vitesse stabilisée sur autoroute à 110km/h

 

Maintenant je sais que Sandjoman consomme facilement 0.5l de moins que moi vu qu'il possède une version 37N (10 m³ Châssis Normal sans rehausse de toit) quintusnrv qui lui possède un VW Crafter Châssis plateau avec roue jumelée monte facilement vers les 11l a charge. Moi j'ai un 43S (14m³ Châssis long avec la rehausse).

 

Niveau des entretiens, je pense que si tu l'utilise dans des conditions normales, tu devrais faire 1 entretien par ans soit +- 450€ pour la petite maintenance et 650€ pour la grosse (1x sur 2) Tu aura aussi des entretiens exceptionnel comme la vidange de boite et autres fluides qui la montera facilement vers les 1000€ mais c'est que tout les 10 ans ou 320.000km pour la boite manuelle donc tu as encore le temps. J'ai eu a remplacer les plaquettes avant a 240.000km et les arrières a 340.000km. C'est les seuls frais que j'ai du faire dessus en plus des entretiens.

 

Niveau fiabilité du véhicule, j'ai eu quelque bricole sans importance:

 

- Support Filtre a GO (Reconnu MB)

- Prétensionneur ceinture (défaut usine)

- Boitier CDI (Panne)

- Support Boitier ESP (Rappel usine)

- 2 injecteurs (Panne)

- Nouveau joint injecteur 4 (Problème de montage des 2 injecteurs)

 

Donc en gros, j'ai eu que 2 pannes durant 350.000km soit 1 panne tout les 175.000km. tout a été pris en charge par chez Mercedes sous garantie. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

c'est ce que je connais, niveau utilitaire mes connaissances sont limités ;)

Je suis pas mais alors pas du tout expert dans ce domaine :)

 

On ne peut pas tout connaître. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour,

 

 

Impressionnant kilométrage en si peu de temps.

 

Concernant les entretiens / vidanges, pourrais-tu me dire si les vidanges en atelier Mercedes sont faites traditionnellement par gravitation ou par aspiration?

 

Sur ma classe C, garage Mercedes le fait pas aspiration, et cela ne ma plaît guère malgré leurs assurances que cela respecte le prescrit du constructeur ...

 

 

 

Pour ma part, j'ai une petite astuce pour ne pas devoir subir ce souci avec ma concession MB qui procède de la même manière. Je vais chez un autre garagiste Mercedes qui lui effectue la vidange de boite par gravitation. Et du fait qu'il y a un aimant/filtre sur le bouchon de vidange et que fatalement, les limailles y sont collés... C'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...