Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CBX341DO

Ravi de ce photo reportage :jap:

 

C'eut été un plaisir que de te rencontrer en chair et en os à La Rochelle ce WE mais c'était la profession de foi de ma grande fille :rs:

 

Ce que je préfère à LR, c'est de me taper le pont de l'Ile de ré à pied et prendre un bon gros bol d'air vivifiant.

 

 

Pour le vent, t'as vu, c'est chiant hein assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

Salut sanjo,

 

Pas de souci pour ce weekend, je suppose que j'aurais de nouveau l'occasion de passer dans le coin. J'ai pas eu le temps de visiter l'Ile de Ré mais sa m'aurais bien fait plaisir d'y faire un tour aussi !

 

Ahlalalalalala !!! Oui le vent m'a vraiment fait CH******* !!! Moi qui voulais faire une petite consommation en dessous des 9l pour le retour, bah au bout d'un moment, j'ai de me résigner a cause de ce satané vent !

 

Je me plaint facilement car je sais qu'elle peut consommer presque rien en temps normal. Au moin j'aurais eu l'occasion de comparer avec ce que tu ressent/consomme tout les jours quand tu est sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je me permets de le poster ici

 

2014-06-02_10:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Il va être propre comme un sous neuf après un bon lavage en Carwash ! c'est étonnant qu'il passe dans un de ceux réservé au voiture ! Moi c'est directement la ligne a camion ! :lol:

 

Sa donne super bien les feux blackLine sur le rouge lucifer. Et sinon pour l'entretien de tes jantes, tu utilise quoi comme produit ? J'ai eu un mal de chien a avoir les miennes propres après l'hiver. J'ai même du les frotter avec de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être propre comme un sous neuf après un bon lavage en Carwash ! c'est étonnant qu'il passe dans un de ceux réservé au voiture ! Moi c'est directement la ligne a camion ! :lol:

 

Sa donne super bien les feux blackLine sur le rouge lucifer. Et sinon pour l'entretien de tes jantes, tu utilise quoi comme produit ? J'ai eu un mal de chien a avoir les miennes propres après l'hiver. J'ai même du les frotter avec de l'essence.

tu les nettoyes pas assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Il va être propre comme un sous neuf après un bon lavage en Carwash ! c'est étonnant qu'il passe dans un de ceux réservé au voiture ! Moi c'est directement la ligne a camion ! :lol:

 

Sa donne super bien les feux blackLine sur le rouge lucifer. Et sinon pour l'entretien de tes jantes, tu utilise quoi comme produit ? J'ai eu un mal de chien a avoir les miennes propres après l'hiver. J'ai même du les frotter avec de l'essence.

Euh, pour le rouge, c'est hibiscus :ange:

 

Rouge Lucifer, c'est chez PSA alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Pardon :fleur:

 

Mes jantes ?

 

rien de spécial, un bon décrassage au karcher c'est tout, sont rarement sale en fait alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Pour ce portique, je me suis lancé à le tester lorsque j'ai vu un 43S blanc se faire bichonner dessus assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR072gn

Bonjour Dan.

J'ai lu tes post avec intérêt et je vois que tu as fais ton test conso à une vitesse de 110 sur autoroute (?). Quelle est la différence avec la vitesse de 130km/h?

Je suis tjs à l'étude pour mon projet, si la question n'est pas indiscrète, quel financement as tu choisi pour ton fourgon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Bonjour Dan.

J'ai lu tes post avec intérêt et je vois que tu as fais ton test conso à une vitesse de 110 sur autoroute (?). Quelle est la différence avec la vitesse de 130km/h?

Je suis tjs à l'étude pour mon projet, si la question n'est pas indiscrète, quel financement as tu choisi pour ton fourgon?

Je me permets d'apporter ma pièce à l'édifice :ange:

 

J'ai un 316cdi 37n et pour une vitesse de croisière de 110 km/h, j'obtiens un petit 8.0 à l'ODB .

 

Pour 130 km/h régulé, ça approche les 10L/100 :bah:

 

:jap:

 

 

Si tu rajoutes le facteur vent de face, alors là assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Tu as pour objectif de transporter du frais donc, t'as bien réfléchi au gabarit et volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR072gn

Merci pour ton lien.

Effectivement ça peut pas mal varier, pour le Crafter. Idem pour le Sprinter?

Concernant le transport de poisson, tout est emballé en caisses polystyrène donc c'est volumineux. En tout cas si je mène mon projet à bien, je prendrai un fourgon et non pas une caisse, rein que pour la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

La différence est KoloSSale entre le crafter et le sprinter :eek2:

 

J'aurai pas cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

J'ai discuté avec le livreur de Promocash, il tourne avec un Petit Forestier Chassis Ivéco 130 ch, il tourne à près de 13L/100 avec pas mal de ville.

 

Il me dit que passé 100 KM/H, la consommation s'envole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAR072gn

J'ai discuté avec le livreur de Promocash, il tourne avec un Petit Forestier Chassis Ivéco 130 ch, il tourne à près de 13L/100 avec pas mal de ville.

 

Il me dit que passé 100 KM/H, la consommation s'envole

à 1200€/mois pour un contrat sur 3 ans, au secours.

 

De plus, sur autoroute il se traîne. Je connais qqu'un qui en a un et qui fait du....taxi-colis en frigo. Mauvais choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

J'ai discuté avec le livreur de Promocash, il tourne avec un Petit Forestier Chassis Ivéco 130 ch, il tourne à près de 13L/100 avec pas mal de ville.

 

Il me dit que passé 100 KM/H, la consommation s'envole

 

 

C'est pas excessif pour de la ville, quand tu vois le poids de l'engin à lancer!

à 1200€/mois pour un contrat sur 3 ans, au secours.

 

De plus, sur autoroute il se traîne. Je connais qqu'un qui en a un et qui fait du....taxi-colis en frigo. Mauvais choix

 

 

Sincèrement, tu verras à l'usage en ayant un véhicule en propriété de surcroît, que le frigo demande bien plus de suivi qu'un utilitaire classique. Le coût parait important, mais de mémoire, tout cumulé on est dans le vrai avec le confort que te donne leur prestation. En tout cas j'en garde un bon souvenirs! :jap:

 

Vois pour essayer de baisser leur tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour Dan.

J'ai lu tes post avec intérêt et je vois que tu as fais ton test conso à une vitesse de 110 sur autoroute (?). Quelle est la différence avec la vitesse de 130km/h?

Je suis tjs à l'étude pour mon projet, si la question n'est pas indiscrète, quel financement as tu choisi pour ton fourgon?

 

 

Salut Barsier62

 

Pour ce qui est de la consommation, comme j'aime ne pas trop vider mon portefeuille, je roule tout le temps a 110km/h avec le Sprinter. Sa me permet de faire facilement du bénéfice et je ne perd pas spécialement beaucoup de temps même sur les longs trajets.

 

Niveau consommation, a 110km/h je suis vers les 8.0l à 8.5l a vide et 9.0l à 9.5l a charge. Maintenant, à 130km/h tu ajoute facilement 1l a ma consommation.

 

C'est un choix a faire, je préfère perdre 25min et économiser 10l que de remettre 17€ par plein et vu que je refais le plein tout les jours, le calcul est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Barsier62

 

Pour ce qui est de la consommation, comme j'aime ne pas trop vider mon portefeuille, je roule tout le temps a 110km/h avec le Sprinter. Sa me permet de faire facilement du bénéfice et je ne perd pas spécialement beaucoup de temps même sur les longs trajets.

 

Niveau consommation, a 110km/h je suis vers les 8.0l à 8.5l a vide et 9.0l à 9.5l a charge. Maintenant, à 130km/h tu ajoute facilement 1l a ma consommation.

 

C'est un choix a faire, je préfère perdre 25min et économiser 10l que de remettre 17€ par plein et vu que je refais le plein tout les jours, le calcul est vite fait !

 

 

surtout que 130 à la place de 110, si c'est pour arrivé 7 minutes avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Je suis tjs à l'étude pour mon projet, si la question n'est pas indiscrète, quel financement as tu choisi pour ton fourgon?

 

 

Pour le financement de mon Sprinter, j'ai un Leasing Financier avec obligation d'achat au bout de 4 ans. Le véhicule neuf vaut +- 68.000€ TVAC avec un loyer de 1047€ par mois. L'option obligatoire d'achat est de 5000€

 

J'ai choisi de le financer de cette manière pour des raisons de charge professionnels, de déductibilité et d'amortissement car je fonctionne avec des contrats de 4 ans renouvelables.

 

 

Pour ton projet, je regarderais a un leasing/renting avec une solution Mercedes. Je sais qu'il propose du tout compris pour 120.000km sur 4 ans mais je ne connais pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

 

surtout que 130 à la place de 110, si c'est pour arrivé 7 minutes avant :ange:

 

Sur autoroute ! Si tu est en interurbain, tu as quasi pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo2638ph

Bonjour à tous

Petite question, vous roulez jamais a 140. 150km/h avec vos sprinters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dii117wu

Bonjour a tous,

 

Me revoilà sur le forum après plusieurs mois sans nouvelle. J'ai commander le nouveau sprinter ce jour pour une livraison prévu fin juillet/debut Aout.

 

Voici la description du véhicule commander:

Mercedes Sprinter 316 / 43S / Couleur blanc

 

BVA 7G + Pack BlueEfficiency

Pack multimedia (Gps Becker)

Volant multifonctions + ordinateur de bord + chrome sur les buses d'aeration.

Ligne confort Plus

Projecteurs Bi-Xenon avec éclairage a LED de jour

Lave-Phare haute pression

Camera de recul

Porte AR a 270 Degres

Phares Anti-Brouillard AV

Grille de calandre chromée

Pack sécurité Fourgons ( Avertisseur d'angle mort, avertisseur de ligne blanche, freinage d'urgence )

Ligne Rainsensor

Pack Climatisation

Pack Tronic ( Capteur AV et AR de stationnement)

Bavette AV et AR

Enjoliveurs de roues.

Controle de la pression des pneumatiques

Appui-tete conducteur Confort

Eclairage des seuils de porte

Plancher anti-derapant + Parois + Eclairage led avec détecteur de présence dans l'espace de chargement)

Reservoirs a Carburant en ALU 180L

Tapis caoutchouc Cabine

 

J'ai choisis la couleur blanche du fait que le véhicule va parcourir entre 900 et 1400 km par jour.

La couleur Gris métal me plaisait bien, mais en raison du fort kilométrage j'avais peur quel ce dégrade rapidement entre l'hiver et l'été.

 

Des réception de mon véhicule je vais y rajouter des feux de gabarit a led au niveau du pare-chocs AV et AR en 12v

et j'aimerai trouver des rideaux de cabines adapté au sprinter sauf que je n'en trouve absolument pas actuellement.

 

sprinter-316-2014-feux-gabarit-face-tns3.jpg?tmpsprinter-316-2014-feux-gabarit-cote-tns3.jpg?tmp

 

Si vous avez des questions n'hesiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous,

 

Me revoilà sur le forum après plusieurs mois sans nouvelle. J'ai commander le nouveau sprinter ce jour pour une livraison prévu fin juillet/debut Aout.

 

Voici la description du véhicule commander:

Mercedes Sprinter 316 / 43S / Couleur blanc

 

BVA 7G + Pack BlueEfficiency

Pack multimedia (Gps Becker)

Volant multifonctions + ordinateur de bord + chrome sur les buses d'aeration.

Ligne confort Plus

Projecteurs Bi-Xenon avec éclairage a LED de jour

Lave-Phare haute pression

Camera de recul

Porte AR a 270 Degres

Phares Anti-Brouillard AV

Grille de calandre chromée

Pack sécurité Fourgons ( Avertisseur d'angle mort, avertisseur de ligne blanche, freinage d'urgence )

Ligne Rainsensor

Pack Climatisation

Pack Tronic ( Capteur AV et AR de stationnement)

Bavette AV et AR

Enjoliveurs de roues.

Controle de la pression des pneumatiques

Appui-tete conducteur Confort

Eclairage des seuils de porte

Plancher anti-derapant + Parois + Eclairage led avec détecteur de présence dans l'espace de chargement)

Reservoirs a Carburant en ALU 180L

Tapis caoutchouc Cabine

 

J'ai choisis la couleur blanche du fait que le véhicule va parcourir entre 900 et 1400 km par jour.

La couleur Gris métal me plaisait bien, mais en raison du fort kilométrage j'avais peur quel ce dégrade rapidement entre l'hiver et l'été.

 

Des réception de mon véhicule je vais y rajouter des feux de gabarit a led au niveau du pare-chocs AV et AR en 12v

et j'aimerai trouver des rideaux de cabines adapté au sprinter sauf que je n'en trouve absolument pas actuellement.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

Si vous avez des questions n'hesiter pas.

 

 

Belle configuration Diimyouu !

 

On attend les photos avec impatience ! La livraison est prévue pour quand ??

Pour les rideaux, va voir chez Caravaning univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour à tous

Petite question, vous roulez jamais a 140. 150km/h avec vos sprinters?

 

 

Bonjour Yo22120,

 

Personnellement, je n'ai que très peu dépasser les limitations avec mon Sprinter sur route. je circule journalièrement a 110km/h pour la consommation. Et je la pousse sur circuit quand j'ai l'occasion d'y aller.

 

Quel est l'intérêt de ta question par rapport a la vitesse de 140 ou 150km/h ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goy775Oo

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, concernant les rideaux de cabine il faudrait peut être voir du coté des camping car.

 

J'ai moi aussi commandé un sprinter modèle 519 v6 bluetech 43S

 

C'est mon cinquième sprinter je suis donc un habitué , j'ai eu 416 cdi 40s, deux 518 43s, un 519 43s.

 

J'ai pris les options suivantes:

 

Pack métal gris clair et planché bois

Pack climatisation

Pack aide a la conduite (anti collision, angle mort, codes phares automatiques, franchissement lignes blanches

Pack multimédia becker commande aux volant

Ligne rainsensor

Porte 270°

Bavettes Av Ar

Caméra de recule

Attelage

Ligne confort plus

Tapis caoutchouc

Séparation de cabine avec vitre fixe

Habillage séparation de cabine coté cabine

Eclairage des seuils de portes

Alarme périmetrique,volumétrique et anti soulèvement

Calandre chromée

Anti-brouillard

Phares bi xénon

Lave phares

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo2638ph

 

Bonjour Yo22120,

 

Personnellement, je n'ai que très peu dépasser les limitations avec mon Sprinter sur route. je circule journalièrement a 110km/h pour la consommation. Et je la pousse sur circuit quand j'ai l'occasion d'y aller.

 

Quel est l'intérêt de ta question par rapport a la vitesse de 140 ou 150km/h ??

 

 

Salut Dan

 

L intérêt de ma question est de de voir les consos à plus de 110km/h, personne j ai du mal avec les limitations...

J'ai actuellement un crafter 2,5l 109 poneys et rare sont les fois ou je descend en dessous de 13,5l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dii117wu

Livraison prévue pour fin Juillet/début Aout.

 

Les photos seront au rendez-vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dii117wu

 

Salut Dan

 

L intérêt de ma question est de de voir les consos à plus de 110km/h, personne j ai du mal avec les limitations...

J'ai actuellement un crafter 2,5l 109 poneys et rare sont les fois ou je descend en dessous de 13,5l/100km

 

Un sprinter nouvelle générations en 163cv consomme en moyenne 11l/100 a 130 km/h.

 

Après pour ce qui est de ton crafter c'est normal. Le moteur est un 5 cylindres.

Avec mon ancien crafter 163cv je consommer en moyenne 10,5l/100 km a 110km/h. Mais 13,5 voir 14l/100 km a 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dii117wu

 

Belle configuration Diimyouu !

 

On attend les photos avec impatience ! La livraison est prévue pour quand ??

Pour les rideaux, va voir chez Caravaning univers

 

Pour les rideaux je pense avoir trouver sur un site polonais environ 60 Euros pour un sprinter.

Je vous laisse le lien pour me donner votre avis :)

Rideaux de cabine Pologne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, concernant les rideaux de cabine il faudrait peut être voir du coté des camping car.

 

J'ai moi aussi commandé un sprinter modèle 519 v6 bluetech 43S

 

C'est mon cinquième sprinter je suis donc un habitué , j'ai eu 416 cdi 40s, deux 518 43s, un 519 43s.

 

J'ai pris les options suivantes:

 

Pack métal gris clair et planché bois

Pack climatisation

Pack aide a la conduite (anti collision, angle mort, codes phares automatiques, franchissement lignes blanches

Pack multimédia becker commande aux volant

Ligne rainsensor

Porte 270°

Bavettes Av Ar

Caméra de recule

Attelage

Ligne confort plus

Tapis caoutchouc

Séparation de cabine avec vitre fixe

Habillage séparation de cabine coté cabine

Eclairage des seuils de portes

Alarme périmetrique,volumétrique et anti soulèvement

Calandre chromée

Anti-brouillard

Phares bi xénon

Lave phares

 

Bonne journée

Bonjour, Félicitations pour cette belle commande :jap:

 

Question :

 

Quelle est la différence des séries 400 et 500 face aux classiques 300 ?

 

Tu as un PTAC de 3T5 ?

 

merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goy775Oo

Bonsoir Sandjoman,

 

La différence entre la série 300 et 400 est en théorie le poids en charge ( poids lourd pour la série 400 et 500),le 400 a des roues arrières plus grosses (supersingle)que sur la série 300 et sur la série 500 il y a les roues jumellées. Cependant je l'ai commandé en 3t5,ils peuvent le détaré.

 

Il y aura aussi:

le rangement au dessus de la cabine

Le couvercle rabattable sur le tableau de bord

Le siege chauffant

 

De mémoire je crois que c'est tout!!!

 

Livraison prévu fin aout début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...