Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

Invité §CBX341DO

Salut Olibiet,

 

Pour revenir sur la photo, il s'agit bien de ma consommation a 110km/h sur autoroute mais le fait d'avoir eu des bouchons + de la circulation en centre-ville, la moyenne de vitesse diminue irrémédiablement. On le remarque aussi au nombre de kilomètres parcourus et au temps de circulation.

 

Le pare brise chauffant est un système de filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli744qY

Option indispensables les Xénon...

Quand tu y goutes une fois, tu ne peux plus t'en passer!

Avec l’éclairage adaptatif des intersections et des virages, tu verras c'est magique...

 

Anti brouillard,

Parktronic,

Jante alu 16'

Quoi d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Sprinter 316 cdi 37N 3T2

Ligne Rainsensor

Clim tempmatic

Portes AR 270°

Ligne confort +

Volant multifonction

Plancher bois + protection latérale complète

Jantes alliage 16p

Bixénon + lave phares

Antibrouillards AV

Eco Start

réservoir 100L

Cloison avec vitre coulissante

Parktronic

Voila je t'ai fait un copier coller de la page 3 metal.gif.663a2a6be815c5a1f178c0387ffda3db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Tu noteras qu'il n'y a pas de systeme audio, je ferais installé un deuxième monte avec caméra de recul chez Norauto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

46985394.jpg

Options :

 

Toit haut : 990 €

Cloison avec porte coulissante : 1140 €

Siège hydraulique : 289 €

Siège passager rabattable : 388 €

 

Cloison.jpg

1.jpg2.jpg

Vous en pensez quoi de ce devis ???? :??:

95 cv sera t'il suffisant pour passer la 6ème vitesse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

La remise est très correcte alexsi.gif.3b8c9b059e417848fb25bbaaacbb316e.gif

 

Par contre 95cv peur.gif.22ec9b9dbc7e3d4ed3e13ad88ee82fa4.gif

 

Mercedes m'avait prété un 313 cdi 37S, quand t'es chargé, bah ça en chie déjà donc 95cv, ça doit être juste alexsi.gif.1d5888afe836427d3e39765280287d5d.gif

 

Après, faut voir ce que tu transportes et le type de trajet bah.gif.99131ec640d4e5486059d8db18251e85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Vu que tu choisis un 210, donc 3T, tu dois charger plus de volume que de charge :o

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Vu que tu choisis un 210, donc 3T, tu dois charger plus de volume que de charge :o

 

Je me trompe ?

 

 

 

 

En fait, il doit me servir de voiture et je dois l'amenager en camping - car completement banalisé .

Sur 5 m2, il faut placer deux lits superposés, une partie douche avec évier et wc, une cuisine etc..

La charge serait d'environ 300 kgs ;)

Je me demande s'il ne faudrait pas changer de pont pour pouvoir facilement utiliser la 6 ème vitesse ?

Pour le siège hydraulique, il me semble que le siège comfort serait amplement suffisant.

Bon, le salon du camping-car est à la fin du mois de septembre à Bruxelles et celui du véhicule utilitare début janvier.

Je veux voir cette porte coulissante et sa finition avant d'acheter .

J'ai encore le temps pour voir ! jap.gif.9e1fe1c2dc327fe23f74311e8b248a0d.gif

 

mercedes-18012012006-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

Attention yoko36,

Il me semble que l'on ne peux pas installer d'embase tournante sous le siège a soufflet!

Si ton idée et de faire un salon avant avec les sièges qui pivotent, reste sur l'option confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait, il doit me servir de voiture et je dois l'amenager en camping - car completement banalisé .

Sur 5 m2, il faut placer deux lits superposés, une partie douche avec évier et wc, une cuisine etc..

La charge serait d'environ 300 kgs ;)

Je me demande s'il ne faudrait pas changer de pont pour pouvoir facilement utiliser la 6 ème vitesse ?

Pour le siège hydraulique, il me semble que le siège comfort serait amplement suffisant.

Bon, le salon du camping-car est à la fin du mois de septembre à Bruxelles et celui du véhicule utilitare début janvier.

Je veux voir cette porte coulissante et sa finition avant d'acheter .

J'ai encore le temps pour voir ! jap.gif.2fe05ffe166b312439ffc308409a3eb9.gif

 

mercedes-18012012006-img.jpg

On peut choisir le pont à la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

On peut choisir le pont à la commande...

 

Oui mais pas tous les rapports...

Tu ne peux pas avoir le rapport de pont le plus long... avec 95cv!

Seul les version 316 ou 319 peuvent avoir le fameux rapport de 3,6 il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Attention yoko36,

Il me semble que l'on ne peux pas installer d'embase tournante sous le siège a soufflet!

Si ton idée et de faire un salon avant avec les sièges qui pivotent, reste sur l'option confort!

 

 

Oui c'est vrai, mais je ne veux pas de sièges tournant...

Je veux vraiment un camping-car tres tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Oui mais pas tous les rapports...

Tu ne peux pas avoir le rapport de pont le plus long... avec 95cv!

Seul les version 316 ou 319 peuvent avoir le fameux rapport de 3,6 il me semble!

 

 

 

Comment ça fonctionne ces rapports de pont ?

Moi, je ne veux pas aller vite, mais consommer le moins possible avec le plus petit moteur.

Je ne suis pas du genre pressé; j'aime les petites routes ....

 

" Une seule transmission manuelle figure désormais au catalogue du Sprinter. Il s'agit de la nouvelle ECO Gear à six rapports, en versions 360 (standard, pour les quatre cylindres) et 480 (renforcée pour le V6). Elle est munie d'un carter en aluminium et affiche les mêmes poids et dimensions que la version précédente. La première vitesse, très courte, vise à faciliter les démarrages en côte ou à pleine charge. La deuxième est du même type. La troisième et la quatrième (en prise directe) affichent des démultiplications standards tandis que les cinquième et sixième sont longues, voire ultra-longues, afin de réduire les chiffres de consommation (de 0,5 à 1,5 litres aux cent km en moins selon les versions) et d'émissions polluantes.

Cet étagement permet au constructeur de ne proposer désormais que deux rapports de pont sur le Sprinter, au lieu de trois auparavant. La commande à câbles de cette boîte reste gérée par un levier de type joystick installé au tableau de bord À noter que ces changements mécaniques permettent de porter à 3,5 t la charge remorquée du Sprinter de 3,5 t de PTC (à partir du modèle 316 CDI) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yoko

mon beau père à également aménagé son sprinter en camping car (invisible de l'extérieur).il n'a mis aucune vitre sauf un petit hublot sur le toit extra plat (4 cm)

c'est un 213 cdi en 129cv.

il a environ 300kg de charge et 129 cv ça va, je l'ai conduit 2 ou 3 fois.

en côte un peu juste mais maintenant qu'il a presque 10000kms c'est un peu mieux

il a fait faire modifier son siège pour qu'il pivote mais pas chez mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

salut yoko

mon beau père à également aménagé son sprinter en camping car (invisible de l'extérieur).il n'a mis aucune vitre sauf un petit hublot sur le toit extra plat (4 cm)

c'est un 213 cdi en 129cv.

il a environ 300kg de charge et 129 cv ça va, je l'ai conduit 2 ou 3 fois.

en côte un peu juste mais maintenant qu'il a presque 10000kms c'est un peu mieux

il a fait faire modifier son siège pour qu'il pivote mais pas chez mercedes.

 

 

Oui, il faut une fenêtre dans le toit, mais Mercedes ne vend pas cette option.

Ton beau père a amenagé un H2 L2 ?

Moi c'est un H2 L1 .

C'est le plus petit !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut CBX metal.gif.b916af2dece98d00d839b99897106851.gif

 

Concernant mon sprinter, ça y est, il est arrivé en concession veedub.gif.b5e915f72e2991eda3ab1eedc3fbb3a3.gif

 

Le commercial m'a fait parvenir 3 photos de piètre qualitay http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'en prends livraison Mercredi prochain veedub.gif.b5e915f72e2991eda3ab1eedc3fbb3a3.gif

 

IMG_0167[1].jpgIMG_0168[1].jpgIMG_0169[1].jpg

 

 

Salut Sandjo,

 

Le voila... J'espère que tu nous fera part d'autres photos une fois que tu l'aura.

veedub.gif.00f3cb536a7cbab4ae0608340b9e2787.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

Plus le chiffre de la colonne: Hinterachsübersetzung est grand,

plus le rapport est court.

 

Ca veut dire qu'a une vitesse identique, le 310CDI roulera avec plus de tour par minute qu'un 316CDI...

Donc plus de conso pour le petit moteur, +1l/100 en mixte dans ce cas!

L'option moteur plus puissant se rentabilise a la longue...

 

 

 

Pour les sièges pivotant,

ca simplifie beaucoup les chose pour le coin repas...

Tu les posent sous les sièges d'origines,

une petite table, un petit banc derrière et

tu as un petit salon extrêmement confortable...

regardes sur internet des exemples, ou a l'occasion je ferai une photos des nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des photos du final, je peux t'en donner ( du petit salon, des sièges pivotant, du hublot sur le toit)

son hublot il l'a fait faire chez celui qui l'a aménagé.

par contre pour les sièges pivotant, l'aménageur à été obligé de descendre le frein à main car il frottait quand le siège pivotait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

Bonjour à tous,

 

J'ai un LT46 que je vais changer, pour un crafter ou un sprinter.

 

A ce que je lis, le sprinter vous plait plus....

J'aime bien la gueule du crafter, mais si le prix est fort different, je me ferai au sprinter !

 

Je voudrais vous demander si vous avez la banquette double avec l'accoudoir et le rangement sous siège.

Je n'arrive pas à trouver une photo de ce rangement , sa capacité, etc... car je trouve que c'est très pratique.

 

Si vous pouvez en poster une, je vous en serai bien reconnaissant !sol.gif.2686d24b1a6ba5b859a09682ad24b57e.gif

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Bonjour à tous,

 

J'ai un LT46 que je vais changer, pour un crafter ou un sprinter.

 

A ce que je lis, le sprinter vous plait plus....

J'aime bien la gueule du crafter, mais si le prix est fort different, je me ferai au sprinter !

 

Je voudrais vous demander si vous avez la banquette double avec l'accoudoir et le rangement sous siège.

Je n'arrive pas à trouver une photo de ce rangement , sa capacité, etc... car je trouve que c'est très pratique.

 

Si vous pouvez en poster une, je vous en serai bien reconnaissant !sol.gif.186894fe2cb6de1cb2f71e3e01ca521d.gif

 

Merci !

hum.gif.5b074cf0dec689122b05db97fab115ee.gif J'ai pas connaissance du rangement sous siège mais du dossier central rabattable bah.gif.3fcaa844c1a94207bda71325d502a7b3.gif

 

Pour l'histoire, le crafter me revenait 10% moins cher que le sprinter mais le manque de professionnalisme pendant la période d'attente du véhicule m'a fait changer d'avis (délai de livraison non respecté, information sur le retard en question complètement bidon ...)

 

Je ferai des photos du sprinter mercredi quand j'en prendrai livraison rs.gif.5bfc5b0a26ea5d362a527632e7d9c842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

sur la doc comme sur mon devis, il est écrit :

"banquette double avec accoudoir porte gobelet et rangement sous assise"

 

Le problème c'est que je suis sur d'avoir vu une photo de ce rangement sur le net, surement dans une doc, mais depuis pas moyen de la retrouver....

J'en arrive à me demander si j'ai pas révé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

Je n'ai qu'une chose à dire :

TROP FORT

 

Enfin non, je peut aussi dire merci !

Vous avez cette banquette ? pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

si tu veux des photos du final, je peux t'en donner ( du petit salon, des sièges pivotant, du hublot sur le toit)

son hublot il l'a fait faire chez celui qui l'a aménagé.

par contre pour les sièges pivotant, l'aménageur à été obligé de descendre le frein à main car il frottait quand le siège pivotait.

 

 

 

Oui, merci ça m'interesse toujours de voir les idées des autres ... jap.gif.c648e88e196eea0a720bc4bbb01490b2.gif

Pourtant sur le toit du sprinter, la tôle est profilée comme si Mercedes devait y placer une fenêtre en option

Au final il faut s'adresser à un aménageur.

Depuis longtemps je cherchais des vidéos de l'usine de Dusseldorf.

 

Je viens juste de trouver la suivante par hasard :

 

 

En avez-vous vu d'autres ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

Je n'ai qu'une chose à dire :

TROP FORT

 

Enfin non, je peut aussi dire merci !

Vous avez cette banquette ? pratique?

 

Non, car seulement 2 sièges avant,

mais possible jusqu’à 6 derrières!

:D

 

Un peu hors sujet, mais voila pour nos embases pivotantes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Je n'ai qu'une chose à dire :

TROP FORT

 

Enfin non, je peut aussi dire merci !

Vous avez cette banquette ? pratique?

 

Bonjour quintusnrv,

 

Je possède la banquette 2 places avec l'accoudoir central et le rangement sous l’assise. Je pense que le rangement est d'office intégré lorsque il y a la banquette 2 places.

 

Maintenant, question rangement, il y a largement de quoi mettre des sangles, couverture, coussin, et autres objets divers. Il existe même en accessoire un compartiment spécialement aménagé pour pouvoir rangé correctement des documents sous la banquette.

 

Ce que je trouverais vraiment génial c'est de pouvoir y incorporé une glacière réfrigéré mais ce n'est pas possible par manque de quelques petits cm. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

Bon j'ai fait le tour chez vw et mercedes, et chose incroyable j'ai été bien reçu et très bien renseigné dans les 2 cas.

 

Au final, le mercedes revient beaucoup plus cher à configuration équivalente:

vw : 30 200 € ht

mercedes : 35 300 € ht

 

Donc ce sera un crafter !

Je vais aller en essayer un, puis je commenderai déja les accessoires pour les avoir dès reception du véhicule (poste gps, tapis caoutchouc, lettrage, aménagement du compartiment sous l'assise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...