Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

Invité §oli744qY

 

Malheureusement, plus assez de neige pour vraiment tester les pneus...

Par contre la fonction "chauffage résiduelle" est extra, pour se préparer tranquille au chaud a l’intérieur avant de sortir dehors en balade!

 

Bonne année a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CBX341DO

Merci pour ton message Olibiet,

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013.

 

 

Il est vrai que l'on aura pas vraiment eu d'hiver cette année, J'espère que la météo se montrera moins clémente l'hiver prochain ange.gif.fcea01e5312157862ffcd03c146c1ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

 

 

L'hiver revient en force...,

 

Ça semble difficile a croire, mais à pression équivalente, je n'ai quasiment pas de sur-consommation avec mes Agilis Alpin,

a peine un 1/2 litre de plus...

 

L’explication vient peut-être du fait que mes pneus d'été (Goodyear Marathon) sont de 2008 et donc de conception surment moins écolo et moins économique en carburant que des pneus récents de fin 2012...

 

Pour le bruit, je suis a peine capable de faire la différence sauf lors de virage serré ou l'on entend nettement la déformation des lamelles des pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour à tous,

 

Voilà mon sprinter vient de passer le cap des 150000km. Je me suis rendu dans une autre concession pour le dernier entretien car j'ai remarqué qu'il utilisait de la 10w40 au lieu de la 5w30 comme préconisée par le constructeur pour les entretiens longues durées (de 40000km à 80000km). Il ont aussi fait la vidange d'huile de boite et j'ai remarqué que les vitesses passait mieux depuis. Sinon RAS.

 

Après 50000km depuis le changement, mes pneus continental avant sont comme neuf !!!! Ceux de l'arrière sont presque sur le témoin (sculpture de 7mm)

 

Ma consommation a augmenté avec les pneus hiver => http://www.spritmonitor.de/fr/detail/541161.html

 

Le contrôle technique a été effectué à 168000km. Je suis passé sans souci et sans préparation préalable. Me voilà donc reparti pour 1 an.

 

 

Je vous poste ici une photo de mon sprinter

2013-01-30-043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Je met ici les photos de ma mésaventure en île-de-france une journée d'hiver lors d'un déménagement !!!!! Je m'en suis sorti finalement grâce a l'aide d'un voisin qui est venu soulever l'arrière avec un camion porte-conteneur.

 

2013-02-09-078.jpg2013-02-09-076.jpg2013-02-09-077_20130214T102315-320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

C'est ce qu'on appelle : " Un petit malheur ! " :D

Toujours moyen de se sortir de telles situations ....

Toujours tracter par l'arrière !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

C'est ce qu'on appelle : " Un petit malheur ! " :D

Toujours moyen de se sortir de telles situations ....

Toujours tracter par l'arrière !!!!!

 

J'aime pas trop les petits malheurs ;)

Je remercie le voisin avec son Atego sinon je crois que j'y serais encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Finalement Olibiet,

 

On n'aura quand même eu un hiver assez long ! tu ne trouve pas ?

 

2013-02-25-105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

Finalement Olibiet,

 

On n'aura quand même eu un hiver assez long ! tu ne trouve pas ?

 

2013-02-25-105.jpg

 

Oui, un hiver parfait... pour nos Sprinter!

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

 

 

 

 

Note pour plus tard:

 

- songer à l'option 4x4

 

:D

 

 

Franchement, l'option 4x4 m'avait vraiment séduit !! j'ai été un peu refroidit a la vue les clignotants sur les ailes avants et j'ai totalement renoncé quand j'ai vu la hauteur de la garde et la consommation !

 

Par contre, une option qui pourrait s’avéré utile vu les escapades que l'on effectue régulièrement, c'est le blocage de pont arrière mécanique. (2x plus utile quand tu as les roues jumelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dii117wu

Salut Dan et Olibet

 

Auriez vous des soucis au niveau de votre carroserie ?

Je m'explique mon Crafter est noir il a 420 000 km de 2010 et j'ai remarquer depuis un moment plein de micro rayure . A l'ombre sa ne ce voit pas trop mais au soleil c'est une catastrophe.

 

Donc avez vous le meme soucis ?

Je lave le camion au karcher avec ma propre brosse pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut Diimyouu,

 

J'ai identiquement le même problème avec mon sprinter. Il semblerait que les vernis soient assez fragiles. Le mieux que l'on puisse faire est de passé le polish une bonne fois après l'hiver avec une polisseuse orbitale et après, une bonne couche de protection au teflon!

 

Pour mon cas, je l'ai remarqué après un passage au TruckWash. Depuis lors, je la lave a la main avec un gant en microfibre et un shampoing de chez Meguiar's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous,

 

Olibiet, j'ai vu un sprinter qui était exactement le même que le tiens sur l'autoroute de l'ardenne en Belgique ! Ne serais-ce pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

2013-03-07-119.jpg

 

Voila je publie une photo de mon sprinter. Il passe le cap des 175000km et mise a part les petit défauts cité dans le Topic, Je n'ai rien a signaler de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

Bonjour a tous,

 

Olibiet, j'ai vu un sprinter qui était exactement le même que le tiens sur l'autoroute de l'ardenne en Belgique ! Ne serais-ce pas toi ?

 

 

Je suis en vacance mais pas en Belgique, donc ce n’était pas moi.

 

Pour mes Agilis Alpin, il faut bien compter 1l de plus au 100 finalement, méaculpa!

Un nouveau coup de froid est prévu cette semaine, je le laisse passer et dés la fin des vacance et mon retour en France, je remonte mes pneus d'été...

 

J'aurai fait environ 6000km en pneu hiver, avec beaucoup de plaisir... vivement l'hiver prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

 

 

 

 

Note pour plus tard:

 

- songer à l'option 4x4

 

:D

 

 

De source sur, un Sprinter 316 CDI 4x4 avec BA 5 rapport, consomme entre 9 et 10l à 100km/h sur autoroute!

 

Avec une garde au sol plus haute, le marche pied coté conducteur arriverai quasiment à hauteur de genou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli744qY

 

 

Je reviens sur le chauffage à eau suite a qlq question en MP:

 

- Dans le cas ou le Sprinter est équipé de ce bouton avec 2 symboles, on est en présence d'un chauffage additionnel (fonction sans contact) et auxiliaire (fonction avec le contact)

 

- Dans le cas ou le Sprinter est équipé de ce bouton mais avec UN SEUL symbole en haut du bouton, on est en présence uniquement d'un chauffage auxiliaire (fonction avec le contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Tout a fais d'accord avec toi.

 

Je pense que la fonction chauffage auxiliaire est représentée avec le signe de chaleur et le + .

 

 

Pour revenir a ton message précédent, j'ai + ou - la même surconsommation avec mes pneus hivers. Au niveau de l'usure ? il cela te parait-il correct au vue des kms que tu as parcouru ?

 

Mes pneus arrières sont sur le témoin avec 60000km et les pneus avant sont comme neuf. (Je n'ai pas pensé a les permuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce matin mon beau père a reçu un courrier pour son sprinter (fév 2012) concernant un rappel: support esp.

ça tombait bien il devait aller en révision la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

salut

ce matin mon beau père a reçu un courrier pour son sprinter (fév 2012) concernant un rappel: support esp.

ça tombait bien il devait aller en révision la semaine prochaine.

 

 

 

Salut Dave,

 

Pas de souci, la pièce est bien connu de chez Mercedes. J'ai déjà eu ce rappel l'année dernière, en mai ou juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut a tous,

 

Voilà je passe le cap des 198500km.

 

Je viens d'effectuer l'entretien a 190000km et j'ai aussi ré-installé mes des pneus été Continental VancoEco.

 

Il n'y a rien de particulier a signaler, mise a part que je suis toujours avec mes plaquettes de frein d'origine !

 

Depuis que j'ai remis mes pneus été, ma consommation est en baisse voir sur http://www.spritmonitor.de/fr/detail/541161.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Je publie des photos de mon sprinter chargé.

 

456198_10151184425542557_1221965063_o.jpg2012-07-02-241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Je publie des photos de mon sprinter chargé.

 

456198_10151184425542557_1221965063_o.jpg2012-07-02-241.jpg

Je pense que tu dépassais le PTAC non ? :o

 

Le mien avait à peu près la même tête Mardi avec 1 palette de Coca Cola 1.5L, une palette d'alimentaire varié dont 20 plateau de bière et une troisième palette avec 250 bouteilles de vin alexsi.gif.1a4d5124e4c0bcad1c10eaeedc0e909e.gif

 

Dans ces cas, je régule à 100 KM/h et à distance plus que réglementaire avec les autres usagés.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai noté comme toi une baisse de la consommation mais que j'attribue plus à l'augmentation de la température ambiente bah.gif.25f06d1d49dd8b357668532f8f040e15.gif

 

Densité de l'huile sans doute alexsi.gif.89ad5dde561cbbd9d9c92ac480cde1df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour a tous !

 

Aujourd'hui, j'ai une information de toute première ligne concernant le nouveau Mercedes Sprinter !

 

Voici tout d'abord une photo !

 

575464_551884454856025_1395168190_n.jpg

 

Il semblerait qu'il soir doté des toutes dernières technologies de chez MB. Notamment :

 

- LANE ASSIST

L’avertisseur de franchissement de ligne alerte le conducteur en déclenchant de légères vibrations sensibles au niveau du volant dès qu’il détecte que le véhicule coupe involontairement les marquages de la chaussée reconnus par le système, et qu’il quitte par conséquent sa trajectoire. Lorsque le clignotant est activé ou que le volant est braqué avec détermination, le système conclut à un changement de voie volontaire et ne réagit pas.

 

- AVERTISSEURTDE VENT LATTERAL

 

 

Le système de stabilisation en cas de vent latéral peut aider le conducteur à maintenir sa trajectoire, contribuant ainsi à accroître considérablement son sentiment de sécurité et à prévenir des réactions inadéquates en cas de rafales de vent. Le système utilise les capteurs de l’ESP® pour détecter à temps les fortes bourrasques et un freinage correctif de la trajectoire est alors entrepris automatiquement.

 

Le système peut ainsi empêcher que les fortes rafales latérales ne provoquent un déport de trajectoire brusque du véhicule. Le freinage des roues situées du côté exposé au vent entraîne un mouvement d’embardée qui entrave l’impact du vent latéral, ce qui limite largement le déport de trajectoire subi par le véhicule, ce qui limite largement le déport de trajectoire subi par le véhicule.

- FREINAGE D' URGENCE BAS PLUS

 

 

Le freinage d’urgence assisté BAS PLUS peut contribuer à éviter un télescopage ou tout au moins à réduire la vitesse d’impact. Pour ce faire, deux systèmes de radars longue, moyenne et courte portée observent la zone située devant le véhicule. Capables de détecter les objets situés dans cette zone, ces systèmes calculent la distance qui les sépare du véhicule et la vitesse relative entre les véhicules précédents et votre véhicule.

 

 

Lorsque le système enregistre une réduction de l’écart pouvant entraîner un télescopage, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS entre en action. Le système électronique calcule la puissance de freinage nécessaire pour éviter le danger. Si le conducteur appuie alors significativement sur la pédale de frein, BAS PLUS enregistre l’action du conducteur et optimise automatiquement la pression de freinage. En fonction de la vitesse et de la distance, BAS PLUS autorise un freinage ciblé et accroît, si nécessaire, la pression de freinage jusqu’à l’immobilisation du véhicule. BAS PLUS ne se déclenche que si la réaction de freinage du conducteur n’est pas suffisante. Lorsque le conducteur relève le pied de la pédale de frein ou que le radar ne détecte plus d’objet, BAS PLUS interrompt son action. Des capteurs capables de surveiller l’environnement du véhicule et de détecter d’éventuels dangers en quelques fractions de seconde constituent le cœur du système d’aide à la conduite BAS PLUS, proposé en liaison avec l’option DISTRONIC PLUS.

 

- DISTRONIC PLUS

 

 

Le Pack d’assistance à la conduite Plus apporte une contribution majeure à la sécurité en utilisation quotidienne. Les fonctions de régulation de distance, de contrôle du changement de voie, d’optimisation de la distance de freinage contribuent de manière essentielle à la sécurité de conduite.

  • Sur ses gardes : le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS aide le conducteur, sur une plage de vitesse située entre 0 et 200 km/h, à maintenir le véhicule à la distance voulue (mesurée en temps) par rapport au véhicule précédent.
  • Parfait sur toute la ligne : l’avertisseur de franchissement de ligne actif enregistre en permanence les marquages au sol et peut corriger par un freinage actif les sorties de voie involontaires.

 

  • En cas de besoin : lors d’un freinage d’urgence, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS peut aider à exploiter au mieux la distance séparant le véhicule de l’obstacle, afin d’offrir au conducteur suivant assez d’espace pour freiner.
  • En cas de danger : le frein PRE-SAFE® peut contribuer à éviter les télescopages. Dès que le système détecte les signes d’un danger imminent, le conducteur est d’abord alerté par trois signaux sonores. Sʼil ne réagit pas, le système introduit, 1,6 seconde avant l’instant prévu de la collision, un freinage partiel autonome qui ralentit le véhicule en utilisant environ 40 % de la puissance maximale (4 m/s2). Le conducteur reçoit ainsi un signal tactile l’incitant à intervenir. S’il ne réagit pas non plus à ce signal tactile, le système PRE-SAFE® déclenche, lorsque la collision devient inévitable, un freinage à fond automatique susceptible de réduire la violence de l’impact.

 

 

(Source DAIMLER AG)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Bonjour a tous !

 

Aujourd'hui, j'ai une information de toute première ligne concernant le nouveau Mercedes Sprinter !

 

Voici tout d'abord une photo !

 

575464_551884454856025_1395168190_n.jpg

 

Il semblerait qu'il soir doté des toutes dernières technologies de chez MB. Notamment :

 

- LANE ASSIST

L’avertisseur de franchissement de ligne alerte le conducteur en déclenchant de légères vibrations sensibles au niveau du volant dès qu’il détecte que le véhicule coupe involontairement les marquages de la chaussée reconnus par le système, et qu’il quitte par conséquent sa trajectoire. Lorsque le clignotant est activé ou que le volant est braqué avec détermination, le système conclut à un changement de voie volontaire et ne réagit pas.

 

- AVERTISSEURTDE VENT LATTERAL

 

 

Le système de stabilisation en cas de vent latéral peut aider le conducteur à maintenir sa trajectoire, contribuant ainsi à accroître considérablement son sentiment de sécurité et à prévenir des réactions inadéquates en cas de rafales de vent. Le système utilise les capteurs de l’ESP® pour détecter à temps les fortes bourrasques et un freinage correctif de la trajectoire est alors entrepris automatiquement.

 

Le système peut ainsi empêcher que les fortes rafales latérales ne provoquent un déport de trajectoire brusque du véhicule. Le freinage des roues situées du côté exposé au vent entraîne un mouvement d’embardée qui entrave l’impact du vent latéral, ce qui limite largement le déport de trajectoire subi par le véhicule, ce qui limite largement le déport de trajectoire subi par le véhicule.

- FREINAGE D' URGENCE BAS PLUS

 

 

Le freinage d’urgence assisté BAS PLUS peut contribuer à éviter un télescopage ou tout au moins à réduire la vitesse d’impact. Pour ce faire, deux systèmes de radars longue, moyenne et courte portée observent la zone située devant le véhicule. Capables de détecter les objets situés dans cette zone, ces systèmes calculent la distance qui les sépare du véhicule et la vitesse relative entre les véhicules précédents et votre véhicule.

 

 

Lorsque le système enregistre une réduction de l’écart pouvant entraîner un télescopage, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS entre en action. Le système électronique calcule la puissance de freinage nécessaire pour éviter le danger. Si le conducteur appuie alors significativement sur la pédale de frein, BAS PLUS enregistre l’action du conducteur et optimise automatiquement la pression de freinage. En fonction de la vitesse et de la distance, BAS PLUS autorise un freinage ciblé et accroît, si nécessaire, la pression de freinage jusqu’à l’immobilisation du véhicule. BAS PLUS ne se déclenche que si la réaction de freinage du conducteur n’est pas suffisante. Lorsque le conducteur relève le pied de la pédale de frein ou que le radar ne détecte plus d’objet, BAS PLUS interrompt son action. Des capteurs capables de surveiller l’environnement du véhicule et de détecter d’éventuels dangers en quelques fractions de seconde constituent le cœur du système d’aide à la conduite BAS PLUS, proposé en liaison avec l’option DISTRONIC PLUS.

 

- DISTRONIC PLUS

 

 

Le Pack d’assistance à la conduite Plus apporte une contribution majeure à la sécurité en utilisation quotidienne. Les fonctions de régulation de distance, de contrôle du changement de voie, d’optimisation de la distance de freinage contribuent de manière essentielle à la sécurité de conduite.

  • Sur ses gardes : le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS aide le conducteur, sur une plage de vitesse située entre 0 et 200 km/h, à maintenir le véhicule à la distance voulue (mesurée en temps) par rapport au véhicule précédent.
  • Parfait sur toute la ligne : l’avertisseur de franchissement de ligne actif enregistre en permanence les marquages au sol et peut corriger par un freinage actif les sorties de voie involontaires.
  • En cas de besoin : lors d’un freinage d’urgence, le freinage d’urgence assisté BAS PLUS peut aider à exploiter au mieux la distance séparant le véhicule de l’obstacle, afin d’offrir au conducteur suivant assez d’espace pour freiner.
  • En cas de danger : le frein PRE-SAFE® peut contribuer à éviter les télescopages. Dès que le système détecte les signes d’un danger imminent, le conducteur est d’abord alerté par trois signaux sonores. Sʼil ne réagit pas, le système introduit, 1,6 seconde avant l’instant prévu de la collision, un freinage partiel autonome qui ralentit le véhicule en utilisant environ 40 % de la puissance maximale (4 m/s2). Le conducteur reçoit ainsi un signal tactile l’incitant à intervenir. S’il ne réagit pas non plus à ce signal tactile, le système PRE-SAFE® déclenche, lorsque la collision devient inévitable, un freinage à fond automatique susceptible de réduire la violence de l’impact. .

 

buzz.gif.96d112fb51c730e8e3deb1f7ca975a8f.gif

 

je suis au deuxième plan sur la photo :o

 

buzz.gif.96d112fb51c730e8e3deb1f7ca975a8f.gif

 

rs.gif.d6d04451b97fc591ec97ad774b2ac424.gif

 

ça sent le catalogue d'option bien épais pour la prochaine génération :o

buzz.gif.3fb1a8af093ac97d131b374575063f01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Je pense que tu dépassais le PTAC non ? :o

 

Le mien avait à peu près la même tête Mardi avec 1 palette de Coca Cola 1.5L, une palette d'alimentaire varié dont 20 plateau de bière et une troisième palette avec 250 bouteilles de vin alexsi.gif.eb843b0ed562d067beb57f5dedc40e0b.gif

 

Dans ces cas, je régule à 100 KM/h et à distance plus que réglementaire avec les autres usagés.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai noté comme toi une baisse de la consommation mais que j'attribue plus à l'augmentation de la température ambiente bah.gif.c36306cc76c06525208e8f0056c674f5.gif

 

Densité de l'huile sans doute alexsi.gif.33392bfbab63083f2209c54ecbc7c456.gif

 

 

Salut Sandjo,

 

Oui j'étais au dessus de PTAC, Je peux facilement prendre dans les 1200kg avec une légère majoration. Mais la, j'étais au 2000kg !!! Soit un total de 4500KG !

 

Heureusement, je roule rarement dans de tel condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

buzz.gif.9588c54e0f633343dff7d776b48f31f1.gif

 

je suis au deuxième plan sur la photo :o

 

buzz.gif.9588c54e0f633343dff7d776b48f31f1.gif

 

rs.gif.19119d1c9f77b962a43492f49a35599f.gif

 

ça sent le catalogue d'option bien épais pour la prochaine génération :o

 

 

Bien vu ! Je ne l'avais pas remarquer tout de suite ! La prochaine fois double le pour être devant sur la photo lol.gif.6843c3ce457ed4a33e19d03e8598d2c8.gif

buzz.gif.63dd0dd0d0c403ca611fecdb323560bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

TOUJOURS EN LIEN AVEC LE NOUVEAU SPRINTER 2013 !

 

JE VOUS PUBLIE UNE VIDEO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

 

Salut Sandjo,

 

Oui j'étais au dessus de PTAC, Je peux facilement prendre dans les 1200kg avec une légère majoration. Mais la, j'étais au 2000kg !!! Soit un total de 4500KG !

 

Heureusement, je roule rarement dans de tel condition.

Je suis quasi tout le temps en surcharge bah.gif.d092c1daea3039fe8bb892581b43b29f.gif

 

Bière, eau, brasserie en tout genre, ça pèse lourd pour peu de volume occupé donc je suis toujours tenté de gaver la bête !

 

Je me controle à la bascule à proximité de mon grossiste et j'essaie de rester raisonnable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

TOUJOURS EN LIEN AVEC LE NOUVEAU SPRINTER 2013 !

 

JE VOUS PUBLIE UNE VIDEO

 

Oh bah ça va, je ne devrais pas être trop has been avec le mien, les évolutions ont l'air plus technique qu'esthétique alexsi.gif.41cb4681e96c031dc8bc4cd5e962c9a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...