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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
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Invité §ele244yk

Merci,on me pose une question: numéro de chassis complet ou les 7 derniers chiffres ??

 

 

Je pense qu'il faudrait mieux donner le numéro complet, car les 3 premiers caractères concernent le modèle. "1k0..............."

Comme il y a différents modèles équipés, autant qu'ils puissent les différencier immédiatement.

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Invité §cri355Hi

moi je n'ai toujours pas de bruit donc je vais attendre un peu avant de faire une lettre.

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Invité §the676Mx

Au cas ou çà puisse servir à d'autres, en plus de la lettre commune en cours voici le mail que j'ai envoyé ce week-end (toujours pas de réponse) :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

No de châssis : WVW XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Concession d’achat : XXXXXXXXXXXXXXX (Véhicule de démonstration)

Garage habituel : XXXXXXXXXXXXXXX

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

Suite à l’achat récent d’un Scirocco 1.4 TSI 160, je suis confronté comme beaucoup de propriétaires au problème de sifflement aigu à l’accélération du à la pompe à eau.

Je passe donc à mon garage VW pour réparation et explique mon problème. On me répond d’abord que « c’est normal ! » (évidemment, une voiture neuve qui du jour au lendemain fait le bruit d’une voiture de 20 ans d’âge c’est normal !!!), puis voyant que ça ne prenait pas (je m’étais déjà renseigné sur Internet) on me confirme à demi-mot que c’est bien un problème connu par VW, dû à la pompe à eau, mais qu’il n’y a pas de solution pour l’instant. Je me vois donc contraint de continuer à rouler ainsi.

 

Je trouve ces réponses et les consignes de VW très insatisfaisantes dans la mesure où je suis convaincu qu’il existe bien des solutions déjà identifiées mais qu’elles sont certainement jugées encore trop chères pour un rappel général.

J’ai toujours acheté des véhicules VW/Audi notamment pour des raisons de haute fiabilité mécanique et de service après-vente compétent, et je dois dire que pour ce cas particulier c’est très décevant.

De plus, comme tout achat passion, et spécialement pour le Scirocco, le plaisir de conduite est une composante très importante, or ce sifflement gâche tout, d’autant plus que les beaux jours arrivent et que le bruit est très fort fenêtres ouvertes.

 

Je trouve déjà incroyable que VW continue à vendre des véhicules équipés du TSI160 en sachant pertinemment qu’il y a un problème, mais en plus on refuse de prendre en charge les véhicules affectés ! En plus d’un manque de considération envers ses clients cela donne une très mauvaise image du groupe notamment sur Internet ou l’information s’est très rapidement diffusée, poussant même certaines personnes à renoncer à leur achat.

 

J’ose ainsi espérer avoir une réponse rapide de votre part à on problème/courrier sans quoi j’envisagerai très sérieusement de faire appel à ma protection juridique pour vice caché.

 

------------------------------------------------------------------------------

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Invité §the676Mx

Vu que tu as envoyé celle-là,on peut envoyer celle d'éléphant bleu ,avis ??

 

 

 

Je pense que celle d'elephant bleu se prete plus a un envoi en commun, plus generale, la mienne contient quelques points qui me sont specifiques.

 

Apres, on peux aussi faire un mix des deux...

 

 

 

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Invité §chr268sE

Mon scirocco TSI 160 a 4700kms et fait ce bruit depuis bien 1000kms. Il rend la conduite vraiment agaçante sur les trajets en ville...

Je me joint au mouvement de mécontentement!!!

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Bienvenue au Club des TSI qui couinnent ,comme tu as lu envoie moi tes coordonnées et ton numero de chassis complet par MP.

Je me répète mais c'est important que je m'engage à garder à l'abri vos coordonnées et numéro de chassis !!

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Après cette phrase "....de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", se sont rassemblés.",on pourrait rajouter les forums entre ()....forumauto.com,volkswagen Tiguan forum....?

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Après cette phrase "....de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", se sont rassemblés.",on pourrait rajouter les forums entre ()....forumauto.com,volkswagen Tiguan forum....?

 

Et aussi supprimer la faute suivante :

Nous, les possesseurs d'Eos 1.4 TSI (160ch), de Scirocco 1.4 TSI (160ch), de Golf VI 1.4 TSI (160ch), de Tiguan 1.4 TSI (150ch), de Golf V 1.4 TSI (140/170ch) et de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", se sont rassemblés.

 

;)

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Invité §ele244yk

Version 1.3 de la lettre ;-)

 

Madame, Monsieur,

 

Nous, les possesseurs d'Eos 1.4 TSI (160ch), de Scirocco 1.4 TSI (160ch), de Golf VI 1.4 TSI (160ch), de Tiguan 1.4 TSI (150ch), de Golf V 1.4 TSI (140/170ch) et de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", nous sommes rassemblés.

 

Comme vous le savez certainement, il se produit régulièrement un son « haute fréquence" (que nous qualifierons par la suite de bruit strident) lors des phases d’accélération entre les zones de 2000 à 3000 tr/min. Vos services techniques le qualifient d’ores et déjà, à n’en pas douter, avec une plus grande maîtrise ; la version 170ch du 1,4L TSI étant commercialisée en Europe depuis bientôt trois ans.

 

Ce bruit strident provient exclusivement de l’embrayage électro-magnétique du compresseur et survient fréquemment lors de changements de vitesse. Le remplacement de cet élément n’éradiquant pas le problème sur le long terme, vous avez donc informé vos distributeurs partenaires qu’aucun ordre de réparation, susceptible de résoudre ce problème, ne serait jusqu’à présent pris en charge.

 

D’après un questionnaire non représentatif en ligne, pas moins de 30% de tous les véhicules susmentionnés sont affectés. Ce phénomène apparaît le plus souvent après les 3000 premiers kilomètres pour ensuite s’amplifier dans la durée et la fréquence.

 

Nous attendons de la part de Vw un avis motivé, mentionné par écrit, que ce bruit strident soit reconnu officiellement en tant que défaut, ainsi qu’une prise en charge totale et gratuite pour tous les propriétaires ayant été affectés par ce problème.

 

Vous vous engagez donc à nous apporter des réponses claires aux questions suivantes :

1. Que fait VW concernant ce problème ?

2. Combien de temps VW fera-t-il encore patienter les possesseurs des véhicules affectés pour apporter une solution résolvant ce problème ?

3. Que fera VW, si le problème ne peut-être résolu ?

 

Cette lettre sera simultanément adressée en courrier libre aux rédactions d’Auto Moto, d’Auto Plus, de l’Automobile Magazine, ainsi que du Moniteur Automobile. Sachez qu’une action en tout point similaire est en cours dans la zone germanophone.

 

Cordialement,

 

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

… …

 

 

A mon avis, je pense qu'il faudrait attendre d'être un certain nombre de possesseurs "affectés" pour que cette requête soit suffisamment prise au sérieux par VAG, vous trouvez pas?

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Invité §Juj272tH

Bonjour,

Elles ont combien de KMS vos voitures (EOS,SCIROCCO,GOLF,TIGUAN et CIE....)?

que je surveille bien mon TSI 160 qui a 4800km

Merci

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Invité §Ben028Xm

Bonjour.

 

Est-ce que ce problème concerne uniquement le TSI 160 ?

 

Est-ce-que les TSI 200 / 210 sont touchés ?

 

Merci d'avance.

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Invité §the676Mx

Du nouveau pour mon problème de sifflement.

Toujours pas de réponse de VW, du coup j'ai ecrit au CC qui m'a vendu la voiture (ie pas mon garage habituel qui ne voulait rien savoir) => j'ai rendez vous le 25 pour faire réparer le problème (dont il etait apparemment au courant)

 

Je dois dire que je me mefie un peu et attend pour voir, il va peut etre m'appeler d'ici la pour me dire que finalement il ne peux rien faire ou alors simplement remplacer la pompe a eau par une autre identique qui risque de siffler a nouveau dans quelques milliers de km...

 

Je vous tiens au courant...

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Invité §the676Mx

Bonjour,

Elles ont combien de KMS vos voitures (EOS,SCIROCCO,GOLF,TIGUAN et CIE....)?

que je surveille bien mon TSI 160 qui a 4800km

Merci

 

 

3000 mais elle le faisait deja a 500km quand je l'ai achetée (Vehicule de demo)

 

Du coup je me demande si le kilometrage d'apparation du probleme ne depend pas de la "qualité" du rodage (dans mon cas VD => aucun rodage, vehicule probabalement maltraité pdt ces 500 premiers km)

 

D'apres les differents forums et sites divers le kilometrage moyen d'apparition serait de 3000km

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Du nouveau pour mon problème de sifflement.

Toujours pas de réponse de VW, du coup j'ai ecrit au CC qui m'a vendu la voiture (ie pas mon garage habituel qui ne voulait rien savoir) => j'ai rendez vous le 25 pour faire réparer le problème (dont il etait apparemment au courant)

 

Je dois dire que je me mefie un peu et attend pour voir, il va peut etre m'appeler d'ici la pour me dire que finalement il ne peux rien faire ou alors simplement remplacer la pompe a eau par une autre identique qui risque de siffler a nouveau dans quelques milliers de km...

 

Je vous tiens au courant...

 

Il ne te changera pas la pompe sauf à tes frais ,c'est certain !!

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C'est tiré du forum VW Tiguan :"Suite de mon passage en Allemagne ...

 

Ca va être court, ils n'ont rien fait du tout ! Ils voulaient juste s'assurer que le problème venait bien de cette f*** pièce.

 

J'ai emmené un germanophone avec moi, le gars du garage nous a montré un papier sorti de son ordi qui disait en gros : "le problème est connu, on cherche une solution. Il ne faut pas remplacer la pièce à l'heure actuelle et si le client insiste, il faudra qu'il paye.".

 

Bref, on en est rendus au même point !!

 

Désolé, j'espérerais vraiment vous apporter une bonne nouvelle. Maintenant je suis vraiment fâché contre VW "

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Invité §joe851aQ
rom59 C'est tiré du forum VW Tiguan :"Suite de mon passage en Allemagne ...

 

Ca va être court, ils n'ont rien fait du tout ! Ils voulaient juste s'assurer que le problème venait bien de cette f*** pièce.

 

J'ai emmené un germanophone avec moi, le gars du garage nous a montré un papier sorti de son ordi qui disait en gros : "le problème est connu, on cherche une solution. Il ne faut pas remplacer la pièce à l'heure actuelle et si le client insiste, il faudra qu'il paye.".

 

Bref, on en est rendus au même point !!

 

Désolé, j'espérerais vraiment vous apporter une bonne nouvelle. Maintenant je suis vraiment fâché contre VW "

 

Et il y a de quoi !!! nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

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Invité §the676Mx

Il ne te changera pas la pompe sauf à tes frais ,c'est certain !!

 

 

 

Pas si sur! Y 'a un gars sur le forum vw-scirocco qui a eu le probleme, est allé chez son CC qui lui a changé "tout le systeme" (gratuitement), et depuis 3000km toujours pas de bruit. C'etait aussi un Scirocco Suisse.

 

De plus mon garagiste m'a bien confirmé que ce serait sans frais car sous garantie.

 

Je lui demanderai exactement ce qu'il a fait comme travaux...

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Un extrait d'un forumeur Suisse du même forum FVT (travaille chez VW):

"Alors après avoir roulé de nombreux TSI durant quelques mois

- Scirocco 1.4TSI 160PS pendant 5 mois, 12'000km

- Tiguan 1.4TSI 150PS pendant 6 mois, 14'000km

- actuellement Tiguan 2.0TSI 170PS, 1 mois 1/2, 2600km

 

Je n'ai constaté aucun sifflement au niveau de cette fameuse pompe à eau électro-magnétique, que ce soit sur l'un ou l'autre véhicule.

J'ai demandé au chef d'atelier de notre concession pour savoir si certains véhicules étaient venus chez nous pour un problème similaire et RAS.

 

J'ai comme l'impression que ce type de panne ne touche pas les véhicules livrés en Suisse (et ailleurs) de part les spécificités des véhicules français:

- traction simple disponible

- finitions différentes (Carat etc)

- configurations non-disponibles chez vous (R-Line avec certaines couleurs)

- etc"

 

Ne t'inquiètes pas ...je ne suis pas parano

Et si il te fait(ce que je te souhaite) ,les autres le seront et là VW sera dans une position indélicate .

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Il ya un tiguan TSI comme le mien...il est suisse et pas de problème ....avoue que c'est troublant !!

Ceci dit ,il ya un suisse qui a des problemes avec sa sirocco TSI 160 alors ...

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Invité §the676Mx

Il ya un tiguan TSI comme le mien...il est suisse et pas de problème ....avoue que c'est troublant !!

Ceci dit ,il ya un suise qui a des problemes avec sa sirocco TSI 160 alors ...

 

 

 

Bah moi je suis en Suisse justement et j'ai le probleme.

Mon garagiste habituel (en Suisse donc) m'a bien dit qu'il connaissait bien le probleme, que les TSI160 font tous ca, etc

 

 

=> Ca m'etonnerai qu'il y ai de difference suivant les pays (bcp de cas en Allemagne, en France, en Suisse), et puis c'est un piece du moteur qui a priori n'a rien a voir avec une quelquonque option ou finition...

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Un

Alors après avoir roulé de nombreux TSI durant quelques mois

- Scirocco 1.4TSI 160PS pendant 5 mois, 12'000km

- Tiguan 1.4TSI 150PS pendant 6 mois, 14'000km

- actuellement Tiguan 2.0TSI 170PS, 1 mois 1/2, 2600km

 

Je n'ai constaté aucun sifflement au niveau de cette fameuse pompe à eau électro-magnétique, que ce soit sur l'un ou l'autre véhicule.

J'ai demandé au chef d'atelier de notre concession pour savoir si certains véhicules étaient venus chez nous pour un problème similaire et RAS.

 

J'ai comme l'impression que ce type de panne ne touche pas les véhicules livrés en Suisse (et ailleurs) de part les spécificités des véhicules français:

- traction simple disponible

- finitions différentes (Carat etc)

- configurations non-disponibles chez vous (R-Line avec certaines couleurs)

- etc

extrait d'un forumeur Suisse du même forum FVT (travaille chez VW):

Ne t'inquiètes pas ...je ne suis pas parano

 

Ça ne tient pas, il n'y a aucun rapport entre la finition et l'équipement du moteur. Il a eu de la chance, beaucoup même ou alors il ne l'a pas entendu...

De plus le Tiguan 2 RM n'est certainement pas une spécificité française, c'est juste que l'importateur Suisse (je suppose ne connaissant pas les modèles suisses) ne propose pas le 2 RM ...

Mais sur la chaine le groupe motopropulseur est identique pour tous les pays.

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Invité §the676Mx

Ça ne tient pas, il n'y a aucun rapport entre la finition et l'équipement du moteur. Il a eu de la chance, beaucoup même ou alors il ne l'a pas entendu...

De plus le Tiguan 2 RM n'est certainement pas une spécificité française, c'est juste que l'importateur Suisse (je suppose ne connaissant pas les modèles suisses) ne propose pas le 2 RM ...

Mais sur la chaine le groupe motopropulseur est identique pour tous les pays.

 

 

 

Tout a fait d'accord, Cf mon post simultané juste au dessus. ;)

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Invité §_sk442Mh

ce qui est sur, c'est que ceux qui roulent "tranquille" tout le temps n'ont jamais entendu le bruit ! Faites comme moi, roulez toujours entre 3000 et 6000tr ! lol

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ce qui est sur, c'est que ceux qui roulent "tranquille" tout le temps n'ont jamais entendu le bruit ! Faites comme moi, roulez toujours entre 3000 et 6000tr ! lol

 

Chez moi il faut que le moteur soit chaud, et que j'appuie un coup plus ou moins franc sur l'accélérateur, si j'appuie vraiment mollement ça ne le fait pas ...

Mais on parle bien d'un coupé sportif ici ...

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Ça ne tient pas, il n'y a aucun rapport entre la finition et l'équipement du moteur. Il a eu de la chance, beaucoup même ou alors il ne l'a pas entendu...

De plus le Tiguan 2 RM n'est certainement pas une spécificité française, c'est juste que l'importateur Suisse (je suppose ne connaissant pas les modèles suisses) ne propose pas le 2 RM ...

Mais sur la chaine le groupe motopropulseur est identique pour tous les pays.

 

C'est ce que je lui ai répondu d'ailleurs !!

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Chez moi il faut que le moteur soit chaud, et que j'appuie un coup plus ou moins franc sur l'accélérateur, si j'appuie vraiment mollement ça ne le fait pas ...

Mais on parle bien d'un coupé sportif ici ...

 

C'est pareil pour moi sauf que le tiguan n'est pas sportif !! :D

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